Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis c'est que les gens s'alignent pour rien et surtout pour profiter des prismes.

Tu veux pas te faire agresser à Bonta? Tu fermes tes ailes ça résoudra le soucis.
Il t'agro sans tes ailes? Tu passes neutre.

Oh wait, tu pourras plus profiter des prismes qui sont plutôt à vocation PvP de base.

Franchement, venir voir des joueurs PvM se plaindre d'un système PvP parce qu'ils veulent en profiter sans avoir d'inconvénients, c'est priceless.
je ne fais plus de pvp depuis longtemps, depuis que si tu as la classe x tu gagne la classe y mais pas la classe z qui elle gagne la classe µ donc je mule mes ailes pour le skin, j'adore le skin du g10. quand j'ai besoin d'un petit boost de ph, je vais a bonta et j'agresse tout ange ailes ouvertes qui a le niveau requis, si je me fais multi, c'est de ma faute, j'avais qu'à pas l'aggro, je m'en prends plein les dents. sinon en général je gagne pas mal de ph.

En map village, si tu ouvre tes ailes tu te fais boucler par toutes les classes autowin qui passent pas là, t'as même pas le temps de respirer.

à Bonta au moins, t'as un peu de risque mais au moins tu chasses vraiment. Je préfère ce système. et c'est pas pour dire mais sur mon serveur on se fait agresser de la même manière à Brakmar par des anges voulant gagner des ph, même en arène (ou je m'interdit d'aller chasser, comme en atelier) ça ne devrait pas être possible.

les gardes sont assez chiants comme ils sont actuellement, assez nombreux aussi , faudrait peut être qu'ils prennent en puissance selon le lvl du perso, si t'es 200>que des gardes à 2000 ph qui tapent à 200, si t'es lvl 50, que des gardes à 100 ph qui tapent à 10.

alors pourquoi garder ses ailes ouvertes en ville? ben parceque c'est pas seulement pour le pvp!! c'est beau bordel! moi j'aime voir mon perso avec de belles ailes rougeoyantes j'aime brakmar et j'aime la représenter. je pvp très peu car je trouve que face aux autowin on ne peut rien faire et ce sont toujours eux qui agressent, donc à force ça me gonfle de devoir sortir mes ailes dès que je vois le pauvre bonhomme que je sais avoir un soucis avec MA classe et que je vais gg, car sa classe est pas équilibrée par rapport à la mienne..
Bah les classes autowin sont faites pour être g10, cependant toute les classes ne sont pas faites pour être g10 il faut aussi accepter ça. Ce n'est pas grave si on est pas g10, le g7-8-9 suffit amplement pour pvp.
Vouloir le g10 juste pour le skin ? LOL quoi x)
Le soucis c'est que les gens s'alignent pour rien et surtout pour profiter des prismes.

Tu veux pas te faire agresser à Bonta? Tu fermes tes ailes ça résoudra le soucis.
Il t'agro sans tes ailes? Tu passes neutre.

Oh wait, tu pourras plus profiter des prismes qui sont plutôt à vocation PvP de base.

Franchement, venir voir des joueurs PvM se plaindre d'un système PvP parce qu'ils veulent en profiter sans avoir d'inconvénients, c'est priceless.
Personnellement si je me suis aligné c'est pas pour les prismes, c'est pour payer le zapi 10k au lieu de 20k parce que à la longue ça revient cher ( et je suis sérieux).

Moi ce qui me gave c'est justement les gens comme toi, qui disent : passe neutre.

NON. Pourquoi dans les astuces données par AG ils nous disent que si on ne veut pas se faire agresser on doit fermer nos ailes ? Alors soit ils se décident à tout changer le système, soit ils suppriment ce message, parce que quand un débutant voit ce message et se fait agresser quand même, il va sûrement se poser des questions.

Mais bon, une fois qu'on connait AG les questions ne se posent plus.

De toute façon, c'est de pire en pire, depuis qu'on peut ranger les ailes quand on veut où on veut et sans perdre de point c'est devenu un merdier.
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Bah les classes autowin sont faites pour être g10, cependant toute les classes ne sont pas faites pour être g10 il faut aussi accepter ça. Ce n'est pas grave si on est pas g10, le g7-8-9 suffit amplement pour pvp.
Vouloir le g10 juste pour le skin ? LOL quoi x)
Le G10 apporte une grande satisfaction en soit. C'est le top du PvP. Si tu as pas saisi ça, stop le pvp.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour,
je me dis que quand on active ses ailles, il faut assumer. On ne peut pas avoir que les avantages.
Quel avantage ont doit assumer ? agresser dans l'arène ou à l'atelier d'fm c'est juste chiant...
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Le G10 apporte une grande satisfaction en soit. C'est le top du PvP. Si tu as pas saisi ça, stop le pvp.
Il faut comprendre que un g10 signifie une personne imbattable puisque lorsque tu perds tu dégrades. Donc seul les classes autowin (sacri/sadi/sram/osa) peuvent y prétendre. Le reste devra se contenter d'un grade 8-9.
C'est une grande satisfaction peut être sauf que si c'est juste pour faire le kikoo zaap, bah c'est pas justifié.

Rien ne t'empêche de replier tes ailes en arène si tu dois combattre dans l'arène ennemie.
Après, comme vous dites, ce sont les mules qui se font aggro devant la banque bonta, mais moi la question que je me pose, c'est pourquoi une mule à ses ailes ouvertes ?
Tu as une mule pour métiers ou transférer des ressources, à quoi bon avoir tes ailes ouvertes ?
De même pour les gens en arène qui ouvrent leurs ailes croyant bénéficier du bonus XP/drop alors que pas du tout ( Tous les gens ne vont pas lire les articles du devblog malheureusement).

En ce qui concerne les gardes, il y a pas si longtemps, on en avait à chaque map et c'était super chiant pour allez aider ou rejoindre quelqu'un pour une capture.

Après, le fait de pouvoir aggro quelqu'un qui ferme ses ailes dans la cité par 8 brak pour le 'RP' (lowl) c'est un peu n'importe quoi vue que dans beaucoup d'autres MMO ( sans vouloir réellement comparer la base du jeu ), tu as des pseudo boss qui viennent protéger.

Tout ca pour dire qu'il faut revêtir ses ailes avec parcimonies, que si tu te fais aggro en les portant c'est normal et que si c'est l'inverse, c'est pas normal ( ce n'est que mon avis après).
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Sauf qu'être grade 10 c'est le top, alors si tu n'as ni l'opti ni la classe pour, tu ne devrais en aucun cas l'atteindre ce grade 10, np.
C'es quand même marrant de voir autant de personnes sortir la fameuse réplique du "assume tes ailes, tu veux profiter des bonus qu'elles octroient sans participer aux agressions".

D'autant plus marrant que 90% des dîtes personnes viennent faire leurs ph facile ailes fermées pour être tranquils puisque les maps où on peut les retirer sont facilement accessibles au sein même des cités, pour pouvoir ensuite agresser les personnes beaucoup plus faibles qu'eux.

Le comble étant quand ils essayent de se justifier : "bah attends, t'as une classe cheat pas envie de dégrade plz"..

Anyway, vivement une réelle refonte (ou même la supression) de ce système qui crée plus de tensions et d'animosité qu'autre chose..
Citation :
Publié par One-desire

Anyway, vivement une réelle refonte (ou même la supression) de ce système qui crée plus de tensions et d'animosité qu'autre chose..
En arriver à la suppression du système PvP parce que des mecs PvM en profitent et pleurent quand ils se font agro, désolé mais je trouve ça un peu illogique.

Faudrait foutre le système d'alignement comme sur le SH, au moins y'aurait une vrai réflexion sur l'alignement.
Citation :
Publié par Natsue-Apy
Il faut comprendre que un g10 signifie une personne imbattable puisque lorsque tu perds tu dégrades. Donc seul les classes autowin (sacri/sadi/sram/osa) peuvent y prétendre. Le reste devra se contenter d'un grade 8-9.
C'est une grande satisfaction peut être sauf que si c'est juste pour faire le kikoo zaap, bah c'est pas justifié.
Citation :
Publié par Ofran-or
Sauf qu'être grade 10 c'est le top, alors si tu n'as ni l'opti ni la classe pour, tu ne devrais en aucun cas l'atteindre ce grade 10, np.
Donc un mec qui participe activement à toutes les attaques villages, et tout les prismes, pendant des mois (voire une bonne année vu la quantité de pvp multi), ne peu prétendre au titre héros et au grade 10 et kiffer un peu une récompense bien méritée. Je note.
Citation :
Publié par Ofran-or
En arriver à la suppression du système PvP parce que des mecs PvM en profitent et pleurent quand ils se font agro, désolé mais je trouve ça un peu illogique.

Faudrait foutre le système d'alignement comme sur le SH, au moins y'aurait une vrai réflexion sur l'alignement.
Il faudrait autrement que les mecs PvP qui vont muler leur grade sur des g1 devant les banques aient un peu les couilles pour aller se frotter sur les vraie g10, qui certes n'ont PA sous de mérite qu'eux car ils jouent une classe cheat, mais qui au moins ne font pas chier des joueurs qui jouent paisiblement dns leur coin.

Citation :
Publié par sassanlarnak
je me dis que quand on active ses ailles, il faut assumer.
moi je le dis que quand on vient agro devant une banque il faut aussi assumer quand on se fait multi... Et pas revenir avec ses quarante huit comptes et dire tien connard fallait pas me multi devant ta banque je vais te boucler en arène.

Bon sinon remettons quand même les choses au claire avant de dire tien t'as tes ailes t'es mort.
Ceux qui s'amusent, oui parce que j'ose espérer qu'ils font ça pour s'amuser même si j'ai de gros doutes, à venir agresser dans les cités adverses, le font pour monter leur grade (quel autre intérêt sinon?). Leur raison est plus que valable les seuls qui ouvrent leurs ailes sur les maps à kikoo sont souvent les joueurs les plus optimisés jouant des classes parmi les plus abusées en 1vs1.
Bon on peut déjà comprendre leur frustration de ne pas pouvoir avoir la plus grosse, tout le monde n'a pas encore compris que dans ce bas monde nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité.
À ceux la quand on leur dit pourquoi ne pas aller muler ton grade sur ne mule ça ira plus vite et tu ne feras plus chier personne . La réponse qui suit c'est "je ne suis pas un kikoo, j'ai un minimum d'honneur à monter mon grade et tout et tout...". Je suis sûrement débile, en tout cas plus que vous, pour ne voir la différence entre agresser une mule en boucle et agresser des g1 pas du tout optimisés qui vont en banque... En tout cas au niveau de l'honneur. Bref le deuxième réponse qui suit c'est ah oui mais il n'avait qu'à pas sortir ses ailes.
Bon soit, je vous l'accorde ouvrir ses ailes apporte des avantages, la téléportation entre les prismes et les butins en pvm, bien que en g1 ce soit plutôt discutable. il faut donc en contre partie accepter de se faire agresser. Mais je pense que beaucoup de g1 ont leurs ailes de sorties par défaut souvent par oublie. Ça m'est arrivé plusieurs, et désolé de ne pas être un être ultra narcissique à tel point que mon curseur de souris soit attiré inexorablement vers mon personnage. J'oulie rarement mon pseudo, encore moins le nom de ma guilde et au cas ou j'aurais oublié à quoi ressemble l'emblème de ma guilde (en supposant que ça puisse être possible) j'ai mon magnifique bouclier de guilde pour me le rappeler. Bref pour ceux qui n'ont pas encore compris ma démarche je vais résumer, en gros je dis que tous ceux qui se font agresser devant la banque ou en arène ne souhaite pas faire du PvP, même s'ils ont leurs ailes de sorties, et je vais peut être vous apprendre une chose, ailes de sorties =/= vouloir PvP. Et cette propriété est souvent appliquée quand on se trouve sur des maps improbables comme devant une banque ou dans une arène.

Ce qui le fait doucement rire c'est l'hypocrisie démesurée des grands et vénérables agresseurs qui ont mérité leur grade !!
J'invite ces personnes à muler leur grade sur leurs mules plutôt que sur d'autres joueurs qui n'ont rien demandé. Parce que oui, ce qu'ils font, agresser le premier g1 qui se pointe à la banque, j'appelle ça du mullage dans le mesure ou le fight et gagner à l'avance pour eux. Je trouve même que ceux qui up leur grade sur des mules ont plus d'honneur et sont plus courageux que ceux qui vont agresser des joueurs beaucoup plus faibles et qui détalent dès qu'un joueur à leur mesure se présente.

Je tiens à vous rassurer, j'ai bien conscience que ce que j'ai écrit ne sera pas pris en compte, et c'est bien dommage! Aujourd'hui dans dofus, la majorité vénère non plus les joueurs qui se démènent pour arriver à la place où ils sont et qu'ils méritent, mais les joueurs les "plus impressionnant" et "qui font rêver" par leur "puissance", ces joueurs qui pour arriver à leurs fins exploitent tout les abus possible et imaginable, comme shatofu pour ne citer que le plus célèbre. Oui aujourd'hui et même depuis quelque temps déjà on vénère dans dofus ces joueurs, qui étalent leurs égaux avec la plus grande hypocrisie possible.
Cette place qu'ont ces joueurs, à laquelle beaucoup rêve, je vous la laisse, car c'est une place de bouffon parmi les bouffon.

Apologie de la bien séance, blâme de la bêtise, ou simple troll, qualifier ce texte comme il vous ira, il n'en demeure pas moins la synthèse de ma pensé sur ce qu'est ce problème des agressions dans les cités, plus généralement appelé la course vers la gloire illusoire.
Pour ma part j'ai bien compris mon tord et prends soin, le plus souvent, de cacher mes ailes de malfaisant, lorsque je vais, en m'amusant, me délester bien simplement.
Citation :
Publié par Ofran-or

C'est ce que j'esperais il y a 1 ou 2 ans, mais vu les dernières modifications/interventions du studio à ce sujet, j'ai finis par perdre espoir..
Il existe également de nombreuses autre formes de pvp sur dofus.

Puis crois moi, y a pas que "les mecs pvm" qui pleurent quand on les agresse..
Citation :
Publié par Yngvi
Donc un mec qui participe activement à toutes les attaques villages, et tout les prismes, pendant des mois (voire une bonne année vu la quantité de pvp multi), ne peu prétendre au titre héros et au grade 10 et kiffer un peu une récompense bien méritée. Je note.
Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation.(Cf Wikipédia)

Un héros n'est pas une personne qui se fond dans la masse en faisant du prisme. Si on fait une extension de la définition c'est un être unique, imbattable presque légendaire.
Tu vois beaucoup de films ou de livres où le héros en fait c'est le petit random qui a poussé une pierre sur le champ de bataille?
Citation :
Publié par Natsue-Apy
euh LOL?
j'adore le skin du G10, c'est à toi de juger si je "mérite" d'avoir un g10? j'ai une classe autowin (une sacri) mais j'aime pas le pvp car il est hypocrite, on ne gagne en général pas grace au skill mais grace aux capacités de SA CLASSE par rapport à CELLE QU'ON AGRESSE (y'a des exceptions mais elles sont rares), j'aime juste représenter ma cité, je ne glande pas au zaap, je fais énormément de choses, je m’investis dans la vie de mon serveur, j'organise des Events avec les Mj, j'écris des articles pour le dofus mag (t'as lu le dernier? 4 pages signées par ma pomme) etc.

donc je ne mule pas mes ailes pour me pavaner mais plutôt pour ma satisfaction personnelle d'avoir un beau perso, comme quand tu te stuff pour le skin tu vois? donc faudrait arrêter de réduire les ailes des cités à un stricte pvp 1Vs1, et dire que certaines classes n'ont pas à avoir accès au G10 c'est du Fascisme pur et dur, "les faibles".
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
euh LOL?
j'adore le skin du G10, c'est à toi de juger si je "mérite" d'avoir un g10? j'ai une classe autowin (une sacri) mais j'aime pas le pvp car il est hypocrite, on ne gagne en général pas grace au skill mais grace aux capacités de SA CLASSE par rapport à CELLE QU'ON AGRESSE (y'a des exceptions mais elles sont rares), j'aime juste représenter ma cité, je ne glande pas au zaap, je fais énormément de choses, je m’investis dans la vie de mon serveur, j'organise des Events avec les Mj, j'écris des articles pour le dofus mag (t'as lu le dernier? 4 pages signées par ma pomme) etc.

donc je ne mule pas mes ailes pour me pavaner mais plutôt pour ma satisfaction personnelle d'avoir un beau perso, comme quand tu te stuff pour le skin tu vois? donc faudrait arrêter de réduire les ailes des cités à un stricte pvp 1Vs1, et

Au pire je te visais pas x), mais tu es surtout une exception, la plupart des mulages sont fait pour faire le kikoo au zaap et pour faire croire 'je suis le meilleur avec mon perso tavu', donc lamentable.

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
dire que certaines classes n'ont pas à avoir accès au G10 c'est du Fascisme pur
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et dur, "les faibles".
Peut-être mais c'est la vérité quand même.
Au pire je te visais pas x), mais tu es surtout une exception, la plupart des mulages sont fait pour faire le kikoo au zaap et pour faire croire 'je suis le meilleur avec mon perso tavu', donc lamentable.
en général ce que je vois sur mon serveur le mulage a deux fonction:
1- avoir accès à un bouclier pour pvp à armes égales avec celui qui a commencé à pvp à bl/ml et qui se fait du pvp thl avec des boucliers aux res abusives (quand tu vois les res tu t'étonnes pas qu'un bouclier joue sur l'issue d'un combat)

2- avoir accès au skin pour se faire plaisir avec son perso avec des belles ailes

finalement je vois très peu de genre squater le zaap avec des ailes mulées pour se la péter, quand je passe à un zaap fréquenté je regarde un peu les ailes pour voir si je risque une aggro en me déplaçant dans le coin et donc je vois rarement "de l'étalages de grades", allister est peut être une exception, qui sait? on a peut être ça au moins de bien?

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/07/2012 à 15h21.
Et sinon en quoi c'est fasciste de déclarer que certaines classes sont faites pour le PvP?

Tu veux faire partie de l'élite PvP? Tu t'en donnes les moyens.
Tu n'as pas les moyens? Tu n'as pas le skill ou la classe nécessaire? Bah tu rumines ta rage au fond de toi [...]

Pour les boucliers, c'est normal que ça donne un avantage. T'as déjà vu un héros médiéval vêtu en guêtres ou habillé comme un paysan. Plus t'es haut placé dans la hiérarchie PvP, plus tu mérites les meilleures armures.

Mais np, continuez à whiner, vous l'aurez bientôt votre jeu 100% PvM,100% neutre.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/07/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Ofran-or
Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation.(Cf Wikipédia)

Un héros n'est pas une personne qui se fond dans la masse en faisant du prisme. Si on fait une extension de la définition c'est un être unique, imbattable presque légendaire.
Tu vois beaucoup de films ou de livres où le héros en fait c'est le petit random qui a poussé une pierre sur le champ de bataille?

De la même manière, en quoi est-ce héroïque d'aller agro les g1 dans leur cité en sachant pertinemment qu'on ne peut pas perdre ?
Pardon mais on va faire une mise au point.

Le héros il massacre pas que des mecs qui sont importants hein, il doit liquider de la vermine.

En résumé, tu t'alignes, tu fais front. Tu peux pas, bah tu viens pas pleurer et puis basta. Il a des boubous? Il a prouvé sa valeur au combat donc c'est normal. T'en as pas? Bah prouve ta valeur au combat et on en reparle.

En autres termes, le grade 10 est un honneur égoïste qui doit ne doit pas être à la portée de quiconque le veut, quitte à tuer tous les ennemis possibles dans la cité adverse.

Amis profiteurs de l'alignement pour PvM et profiteurs du grade pour le skin, bonsoir.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/07/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par Kalistos
De la même manière, en quoi est-ce héroïque d'aller agro les g1 dans leur cité en sachant pertinemment qu'on ne peut pas perdre ?
Tu crois que pendant les guerres anciennes (-XXXavjc), lorsque les guerriers tuaient les femmes et les enfants, sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient pas perdre, ils abandonnaient en les laissant vivre ? Non.

Pourquoi ? Parce que c'est un combat, une guerre entre les cités. (D'un côté RP) Voilà pourquoi, les agressions dans les cités sont bien, et ne disparaîtrons jamais.

Et pour allez plus loin, lorsque tu faisais parti d'un clan qui s'était battus avec courage pour détruire un autre clan, tu pouvais profité des ressources (arbres, nourriture) et bien la, c'est pareil, sauf que on parle de territoire.(Enfin, je parle toujours en -XXXavjc)
Citation :
Publié par Ofran-or
En autres termes, le grade 10 est un honneur égoïste qui doit ne doit pas être à la portée de quiconque le veut, quitte à tuer tous les ennemis possibles dans la cité adverse.
J'ai beaucoup de mal à trouver la notion d'honneur dans le fait d'agresser des g1 pas du tout équipés et prêts pour faire du PvP kikoo déséquilibré 1vs1. Comme je l'ai déjà dit, plutôt que de faire chier des joueurs qui n'en ont rien a faire de votre g10 autant aller le monter sur des mules, c'est plus rapide, plus efficace, tout autant honorifique et ça à l'avantage de faire chier personne.

Maintenant si pour toi c'est honorifique de battre des g1 en boucle qui n'ont aucune chance contre toi, tant mieux. Dans ce cas autant dire que c'est honorifique d'écraser un moustique qui passe et qui n'a aucune chance de survivre. Si pour toi ça se résume à ça l'honneur alors nous serons tous d'accord.
Citation :
Publié par Ofran-or

D'un autre côté quand on donne des bonus PvM aux joueurs PvP, il ne faut pas s'étonner que les joueurs PvM utilisent ces bonus.

"Faudrait foutre" des bonus PvP aux joueurs PvP, les joueurs PvM arrêteraient de pleurer. Ou que le studio donne des bonus PvP aux joueurs quand ils battent les boss, tu vas voir si les joueurs PvP ne vont pas se mettre à pleurer et jouer PvM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés