Release mal optimisée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens!

Finalement je me suis laissé tenter par l'univers TSW malgré les doutes que j'avais (animations rigides, combats mous...), une clé à 30€ m'ayant fait faire le pas...

Le jeu est plutôt accrocheur mais j'ai un gros problème de fluidité. Le jeu saccade souvent et c'est presque injouable.

Ma config n'est plus toute jeune:

Asus p5k + C2D E6750@3.0ghz + 2GO DDR + GTX260

mais jusque là avec ça je faisais tourner tous les jeux sous DirectX 9 en ultra et sans saccade (Crysis 2, Batman Arkham City, Deus EX HR, Skyrim, TERA).

Je joue encore à AOC qui utilise le même moteur que TSW et je n'ai aucune saccade avec tout au max. Dans TSW même en intermédiaire ça ram grave.

Donc est-ce ma config qui est insuffisante ? Les serveurs qui ne sont pas stables, ou la release qui est pas encore assez optimisée ?
C'est pas très bien optimisé en effet, malgré tout j'ai du mal à croire que tu fasses tourner tout ces jeux en ultra avec cette config
quelle reso?
Mon PC date de début 2009 : i7 920, Asus P6T, GTX285, 2Go de RAM (alors que j'en ai 6 d'installés mais l'ordi n'en voit que 2 alors que CPUZ voit les 6, allez comprendre !). J'ai réglé les paramètres sur Elevé en rajoutant l'anti-aliasing, car sinon il était désactivé. Comme mon écran est un 17 pouces (ImageQuest L70S de Hyundai), je suis en 1280x1024, qui en est la résolution native. J'ajoute que je suis sous DX9 vu que je suis sous Windows XP. La fluidité de mon jeu est exemplaire. Je n'ai strictement aucun problème de framerate.

Je ne pense donc pas que la release soit mal optimisée. Il faudrait peut-être voir que tes problèmes viennent de ton matériel qui ne serait pas assez puissant pour TSW.
comme boghoss

mon seul probleme est l'apparition d'un brouillard de temps en temps rendant le jeux ultra flou, mais un retour windows/jeux règle souvent le problème .
j'ai une config sensiblement pareil ( P5KC mm proc CG ATI HD4850 2GO win XP 32 )
Et je fais tourner crysis 2 en high et skyrim en full avec mod genre ENB sans aucun ralentissement. pareil pour AOC qui tourne a fond sans probleme.

Sur TsW je joue en moyen et ca ram quand meme un peu ( en 1280 alors que d hab je joue en 1600 ). Donc meme soucis..
J'trouve que tsw utilise pas mal de ram... ca tourne entre 1g2 et 1go8 chez moi et je joue en mini (fluide à part certaines zones instances solo)

Alors je sais bien que winXp n'utilise pas bcp de ram, mais si vous faites tourner des trucs en arrière plan ca peut vite grimper.
Ajouter 1-2 Go de RAM ça devrait aider pas mal.

Avec un Q6600 @ 2.4 Ghz, GTX 260 & 6 Go de RAM ça tourne en high sans problèmes (30-50 fps à part dans quelques endroits) en 1440x900 (et le jeu qui consomme 1.5-2.2 Go de RAM - Les 6 servent clairement pas pour TSW)

Par contre Win7 a l'air de faire une grosse différence. Un pote a gagné 10 fps en changeant WinXP pour Win7.
mon ordi : i5 760, 8Go de ram, gtx480

je tourne à fond en 1920*1080 avec une moyenne de 45 fps (30 fps mini dans certaines zones chargées )sauf le FXAA en normal(en HQ quasi aucune différence),
tesslation monde uniquement et le SSAO en qualité faible.

Je n'ai pas de freeze, le jeu tourne plutôt bien pour un jeu funcom.
Je me rapelle de AOC à sa sortie c'était autre chose, assez horrible.
2go de mémoire vive: vraiment pas assez pour TSW, tout comme AOC d'ailleurs, le dreamworld engine est gourmand ! investis dans minimum 4go ram, le best étant 8go sous 64 bits. Après tout dépend des réglages, mais bon vu le prix de la DDR3, autant se faire plaisir.
Si si je vous assure que les jeux que j'ai cités tourne a fond avec cette config sous Windows XP et sur mon 24" en 1920*1080 en plus. Quand je fais le Tuto de TSW dans le métro je n'ai pas de saccades mais seulement quand j'arrive dans une zone avec d'autres joueurs.
Je le trouve pas si mal optimisé que ça, sachant que je peux y jouer de façon à peu près correcte avec un portable pas fait pour le jeu qui a bientôt 4 ans...
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Bonjour Joliens!
mais jusque là avec ça je faisais tourner tous les jeux sous DirectX 9 en ultra et sans saccade (Crysis 2, Batman Arkham City, Deus EX HR, Skyrim, TERA)

la moitié des jeux cité sont sous Unreal engine 3 qui et passe-partout comme moteur graphique (niveau ps3 et bobox pour situer)
l'autre moitié : des jeux solo ou avec un serveur devant géré 10 mec (fps en multi style crysis)

Citation :
Je joue encore à AOC qui utilise le même moteur que TSW et je n'ai aucune
saccade avec tout au max. Dans TSW même en intermédiaire ça ram grave.
Aoc a bien 2 piges mtn son moteur graph a eu le temps de voir passer quelques centaine de maj.....
puis si je serais mechant je rajouterais Aoc ya plus que 10 personne in game....

Citation :
Donc est-ce ma config qui est insuffisante ? Les serveurs qui ne sont pas
stables, ou la release qui est pas encore assez optimisée ?
config pas suffisante (clairement) + laissé a TSW 2 ou 3 mois avant d'être bien mieux opti

Dernière modification par Vault-Tec ; 05/07/2012 à 20h45.
J'espère qu'il sera optimisé pour Windows XP (même s'il est temps de changer d'OS ). Je ne pense pas que ça vienne de ma config', j'ai testé beaucoup de MMO ces 2 dernières années et ils ont toujours été fluide avec tout au max.
TSW, techniquement n'a rien d'impressionnant, ça reste classique comme graphismes alors je ne vois pas pourquoi il mettrait ma config' à genoux alors que Rift, Tera, C9, AOC, CO passent nickel à fond.

C'est sûr qu'avec une config gamer de 2012 le jeu doit bien tourner mais avec un peu de travail Funcom devrait pouvoir optimisé leur jeu.

Ca saccade énormément au commissariat de Kingsmouth et devant l'église puis un peu partout dans les rues, par contre c'était très fluide vers la mer où il y'a la quête de la femme pendue.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l

mais jusque là avec ça je faisais tourner tous les jeux sous DirectX 9 en ultra et sans saccade (Crysis 2, Batman Arkham City, Deus EX HR, Skyrim, TERA).
Pas possible de jouer a TERA en ultra avec cette config. Beaucoup trop peu de ram et une CG qui n'est vraiment plus tout jeune.

Le minimum, pour TERA a TSW, c'est 4Gos de RAM et un OS 64 bits.
Ce n'est pas tant que TSW est mal optimisé, c'est qu'il est gourmand et qu'il est voulu comme tel car dépendant du moteur dreamworld.

Le matériel recommandé demande même du windows 7 en 64bits avec 4Go de ram.

Citation :
Publié par Vault-Tec
puis si je serais mechant
Si j'étais ...
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Bonjour Joliens!

Finalement je me suis laissé tenter par l'univers TSW malgré les doutes que j'avais (animations rigides, combats mous...), une clé à 30€ m'ayant fait faire le pas...

Le jeu est plutôt accrocheur mais j'ai un gros problème de fluidité. Le jeu saccade souvent et c'est presque injouable.

Je joue encore à AOC qui utilise le même moteur que TSW et je n'ai aucune saccade avec tout au max. Dans TSW même en intermédiaire ça ram grave.

Donc est-ce ma config qui est insuffisante ? Les serveurs qui ne sont pas stables, ou la release qui est pas encore assez optimisée ?
2 go de memoire insuffisant pour n'importe quel MMO ...
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Bonjour Joliens!

sur mon Laptop avec 6 G de DDR un CG un peu meilleure que la tienne, je dois tout jouer au min ... pour que ça soit jouable. TSW est très exigent coté config. A mon avis, ta config est juste obsolète.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Mon PC date de début 2009 : i7 920, Asus P6T, GTX285, 2Go de RAM (alors que j'en ai 6 d'installés mais l'ordi n'en voit que 2 alors que CPUZ voit les 6, allez comprendre !)
Tu dois etre en 32 bits, c'est donc normal qu'il ne voit pas tes 6go
Pourquoi pondre un titre sensationnaliste qui va clairement donner une opinion négative du jeu au lecteurs qui passent sur le forum alors que ta configuration est en-dessous du minimum recommandé (et recommandable). En plus avec 2 Go de ram et une GTX qui est à la rue.

Franchement, c'est limite. Mais je me doute bien que ce n'est pas intentionnel.
Un jeu gourmand certes mais mal optimisé je ne pense pas. J'ai TRES rarement des chutes de framerates, et le plus étonnant c'est que même lorsqu'il y a beaucoup de monde le fps reste constant, à contrario de beaucoup d'autres MMO's.

Mais effectivement 2 GB est vraiment trop peu. Chez moi le jeu prend à lui tout seul au moins 1.3GB de mémoire.
Citation :
Publié par Hrunh
Si j'étais ...

merci j'essaierais de m'en rappeler

Attache moi au radiateur, fouette moi avec pelle et parle moi en IKEA !!!!!
Perso j'aurais une autre question par rapport aux performance. J'ai un bon PC (Asus 958, i5-2500k, 12Go de Ram et une Gefore 560Ti o/c) et partout il arrive parfois que le jeu fasse swapper comme pas possible mon disque dur ce qui fait le jeu est injouable pendant 5min (ce qui arrive de manière aléatoire) mais ensuite tout est fluide à nouveau. C'est comme si il y avait un garbage collector dans TSW :/

Pourtant j'ai aucun programme en arrière qui s'exécute pour vider la ram (du coup je comprendrais que ça ram pendant le vidage de la RAM), mon disque dur où est installé le jeu est assez performant (500Go, 32Mo de cache, 7200tr/min).

Une idée d'où peut provenir ces ralentissements ?

Merci
Citation :
Publié par Anthodev
Perso j'aurais une autre question par rapport aux performance. J'ai un bon PC (Asus 958, i5-2500k, 12Go de Ram et une Gefore 560Ti o/c) et partout il arrive parfois que le jeu fasse swapper comme pas possible mon disque dur ce qui fait le jeu est injouable pendant 5min (ce qui arrive de manière aléatoire) mais ensuite tout est fluide à nouveau. C'est comme si il y avait un garbage collector dans TSW :/

Pourtant j'ai aucun programme en arrière qui s'exécute pour vider la ram (du coup je comprendrais que ça ram pendant le vidage de la RAM), mon disque dur où est installé le jeu est assez performant (500Go, 32Mo de cache, 7200tr/min).

Une idée d'où peut provenir ces ralentissements ?

Merci
On parle probablement du même problème. Le jeu est en ultra mais reste généralement jouable autour de 25-40 FPS (i5 750 / radeon 5850 / 16Go RAM). Puis, d'un coup et généralement lors d'un mouvement rapide de la caméra dans des endroits bien précis (genre une rotation de la caméra à 180°), le jeu se bloque parfois quelques secondes (10-20sec) voir ne répond plus et tu es obligé de fermer la fenêtre et relancer le jeu (je joue en borderless). A mon avis c'est un souci d'optimisation. Doit y avoir des endroits bien précis dans lesquels le fait de changer rapidement de vue doit générer un flux qui surcharge la mémoire de la carte graphique ou un truc du genre (ça ne peut pas être une surcharge de la RAM avec 16Go ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés