Release mal optimisée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkio
Je rencontre un problème pour me connecter ça me dit tout le temps que mon mot de passe est faux alors que non....

Vous savez pourquoi ?

Il faut que tu recopie ta clé CD sur ton compte.

et que tu enregistre une carte de paiment valide , pas besoin de débourser quoi que ce soit en revanche.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Crisis 2, skyrim, etc en ultra avec 2go de RAM ? J'émets un "léger" doute aussi
Sinon, pour les autres, les grosses grosses conf avec tout sur un unique disque dur 7200tr/mn, cherchez pas ... C'est le disque qui bride toute conf. (le mieux étant de mettre le système sur un SSD, les jeux sur un DD rapide -voir un SSD si on a les moyens- et les films/musiques/ etc sur un disque dur plus normal.
Tout n'est pas sur le DD de 500Go (loin de là même), j'ai juste mes jeux boites sur ce disque dur.

Mes jeux Steam sont sur un DD d'1To et Windows lui est sur un SSD (Crucial M4 64Go). Je trouve quand même bizarre que TSW fasse swapper de cette manière mon DD (même si c'est pas une bête de course), c'est la première fois que cela m'arrive sur un jeu

En tout cas merci pour les conseils, rendez-vous peut-être ce soir à l'event RP
Citation :
Publié par Noirdez
Celui qui a 16 Go de memoire n'a pas le meme probleme que toi. C'est le meme moteur qu'aoc, donc il charge les texture par parcelle dans une zone zone et si tres vite tu passe d'une parcelle a une autre, si ton dd n'est aps top tu as un freeze de 5 sec grand max. Si ton freeze depasse 5 sec, ton disque dur est vraiment pas top, la clairement dans la config du 16go le point faible est le dd. Apres toi apparement ca saccade tout le temps ou alors tu nous a pas tout dit.
Franchement, j'en doute. J'ai une DD Samsung SpinPoint F3 d'1To qui si il n'est pas aussi rapide qu'un SSD se place parmi les DD classiques les plus véloces. De plus, comme je l'ai précisé, ça n'arrive qu'à des endroits très précis vu qu'autrement je n'ai aucun freez/plantage suite à un mouvement rapide de caméra. C'est donc probablement un problème très localisé d'optimisation concernant ce problème spécifique.
Citation :
Publié par Elry
Avec 2go tu à les jeux absolument horrible graphiquement ( et pas que ça mais c'est un autre points ) comme WoW c'est sur ou les mmo qui date de 10 ans environs, sinon les plus récent avec des graphismes plus pousser 2Go c'est insuffisant. Pas besoin d'avoir une connaissance de MMo pousser.....
C'est pas la question, vous prenez un échantillon de 3 jeux et vous stipulé que l'on ne peut pas jouer a un mmo avec 2 go de ram.

Alors dire que jouer à TSW avec 2go c'est light, ok.

Dire que jouez aux différents MMO du marché avec 2GO de ram c'est pas suffisant, c'est juste de la connerie en boite (je ne parlerai même pas de la durée de vie d'un jeu mal optimisé comme SWOTOR, TSW et consor, qui va etre ridicule par rapport aux mmo d'il y a 10ans et qui tourne encore avec une base de joeur plus grande que ces chef d'oeuvres ...)
Ouais enfin, c'est sur que si tu te bases sur les mmo d'il y'a 10ans, 2G c'est suffisant. Mais on est en 2012, pour 20E même moins t'as 4G.

Perso TSW tourne parfaitement bien, alors c'est sur j'ai la config, mais avec cette même config SWTOR était juste à un autre niveau de fluidité (dans le mauvais sens).

Je le trouve plutôt bien optimisé moi, pas autant que TERA par exemple, mais ça reste parfaitement fluide même en pvp de mass.
Citation :
Publié par Zog
Il est déjà x64, sinon ils conseilleraient pas un win 7 64.

Petit truc, ne vous fiez pas à la conso de ram indiquée par windows, elle est fausse, si vous voulez la VRAIE conso de RAM d'un jeu, utilisez Process explorer.
TSW est absolument pas x64 ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TSWx32.jpg
Taille : 1152x720
Poids : 118,1 Ko
ID : 167607  
Pensez vous que si je rajoute 2Go ce qui passera ma config à 3.5Go vu que j'ai XP le jeu ne swappera plus ?

On me propose 2GO DDR2 Corsair xms pc6400 pour 25€... Le truc c'est que je ne pourrais surement plus autant OC mon proc de 2.6 @3.2ghz car j'aurai 2 paire de barettes différentes...

Car quand le jeu ne swap pas je tourne à 37-38 fps de moyenne et 52-54fps en instance solo. Le tout en DX9 intermédiaire.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Bonjour Joliens!

Finalement je me suis laissé tenter par l'univers TSW malgré les doutes que j'avais (animations rigides, combats mous...), une clé à 30€ m'ayant fait faire le pas...

Le jeu est plutôt accrocheur mais j'ai un gros problème de fluidité. Le jeu saccade souvent et c'est presque injouable.

Ma config n'est plus toute jeune:

Asus p5k + C2D E6750@3.0ghz + 2GO DDR + GTX260

mais jusque là avec ça je faisais tourner tous les jeux sous DirectX 9 en ultra et sans saccade (Crysis 2, Batman Arkham City, Deus EX HR, Skyrim, TERA).

Je joue encore à AOC qui utilise le même moteur que TSW et je n'ai aucune saccade avec tout au max. Dans TSW même en intermédiaire ça ram grave.

Donc est-ce ma config qui est insuffisante ? Les serveurs qui ne sont pas stables, ou la release qui est pas encore assez optimisée ?
ajoutes toi 2 go de ddr surtout au prix ou celle est...
Citation :
Publié par Londo
Il y avait le même soucis sur AoC, en fait, tu bloques un peu (je n'ai jamais eut de plantage pour cela sur AoC et le freeze était de 10 à 20 sec maxi comme le dit Dark Cador) le temps de charger des textures (enfin, je suppose que c'est de la texture, j'en sais foutre rien en fait ) mais tu le fais une fois et après lorsque tu repasses à cet endroit, tu n'as pas ce soucis de ralentissement.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Ok peut être que 2GO de ram c'est insuffisant pour TSW mais je me demande bien pourquoi alors ? Qu'est ce qui bouffe autant de ram par rapport à tous les autres jeux auxquels j'ai joué. Perso à l'écran je vois pas la raison. J'aurai compris si c'était un monde ouvert avec des graphismes à la Crysis 2 mais là faut pas déconner. Devoir se payer une machine de guerre pour profiter de TSW... moi j'dit Funcom allez au boulot, y'a de l'optimisation sur la planche...
La RAM sert aussi de cache disk. Quand tu charge une seule fois des éléments et "que tu ne le fais qu'une fois" c'est parce qu'au lieu de les lire sur le disque, windows 7 les lit désormais dans la RAM. Si les fichiers grossissent et se diversifient, le cache devient insuffisant et le disque doit entrer en jeu. Si le disque est lent lui aussi...

Bref, l'optimisation doit aussi venir de ta machine et ça, ça passe par une augmentation de la RAM.
Salut,

Citation :
Publié par Noirdez
C'est le meme moteur qu'aoc, donc il charge les texture par parcelle dans une zone zone et si tres vite tu passe d'une parcelle a une autre, si ton dd n'est aps top tu as un freeze de 5 sec grand max. Si ton freeze depasse 5 sec, ton disque dur est vraiment pas top, la clairement dans la config du 16go le point faible est le dd.
J'ai une config potable par contre je rencontre exactement ce genre de soucis (j'ai de grosses chutes de fps de 2-3sec et tout redevient normal). Que je joue en ultra ou au minimum j'ai ses grosses chutes de fps bien relou.

Voici ma config:
- Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
- Carte graphique Radeon HD 6870 IceQ X Turbo, 1Go
- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go (soit 8Go), PC3-12800
- Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
- Windows Seven 64 bits

Je n'ai qu'un seul disque dur, tout est donc installé dessus.

Donc si j'ai bien compris, pour résoudre mon problème il me faudrait acheter un SSD et y installer dessus l'OS et le jeux, puis tout le reste irait sur mon DD normal?
Si c'est le cas un SSD 60 Go suffirait il?
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
J'espère qu'il sera optimisé pour Windows XP (même s'il est temps de changer d'OS ). Je ne pense pas que ça vienne de ma config', j'ai testé beaucoup de MMO ces 2 dernières années et ils ont toujours été fluide avec tout au max.
TSW, techniquement n'a rien d'impressionnant, ça reste classique comme graphismes alors je ne vois pas pourquoi il mettrait ma config' à genoux alors que Rift, Tera, C9, AOC, CO passent nickel à fond.

C'est sûr qu'avec une config gamer de 2012 le jeu doit bien tourner mais avec un peu de travail Funcom devrait pouvoir optimisé leur jeu.

Ca saccade énormément au commissariat de Kingsmouth et devant l'église puis un peu partout dans les rues, par contre c'était très fluide vers la mer où il y'a la quête de la femme pendue.
C'est aussi aux joueurs de mettre du leur et de faire des compromis.
Faut pas chercher à jouer avec tout les détails à fond alors que la machine ne le supporte pas.
Funcom aura beau optimiser son jeu, si le matos du joueur suit pas le problème restera le même.

Dernière modification par Feeble Anger ; 08/07/2012 à 12h48.
Personnellement mon avis est simple.

J'ai joué au début de AO et de AOC ...
Et franchement TSW est magnifiquement bien optimiser et les bugs tolérable pour une realease, enfin si on compare a leurs jeux précédent.

Ils nous ont fourni un contenu magnifique, normal qu'il y est des bugs (je sais c'est pas le sujet)
Et pour se qui est du jeu je le trouve fluide, comme dit précédemment il faut régler ses graphisme selon sa monture

Ma configuration:
Intel core I5-3570K 3.4 GHZ
MSI N570 GTX TWIN FROZR III Power Edition
8 GO Ram DDR3 Corsair Vengeance PC3-12800 CAS 8
Win Seven 64

Par contre il m'arrive d'avoir de petit freez de 5 seconde, 1 fois par jour en moyenne.
Quelques nouvelles...
Depuis la dernière fois, j'ai changé de disque dur, réinstaller windows XP et je suis passé à 4GO (mais 3.25GO à cause d'XP) et je n'ai plus de problèmes de disque dur qui swap, maintenant c'est parfaitement jouable.
Je crois que mon ancien DD était vraiment très fatigué...
Bonjour, plutôt que de créer un nouveau post j'emprunte celui ci .
J'aimerais savoir si à votre avis ma config pourrait faire marcher TSW même au minimum (m'en fous un peu des graphismes, je suis largement prêt à faire des sacrifices la dessus). Je précise que je faisais tourner TERA en medium/high sans les ombres, idem sur swtor.

Windows 7 64bit / I5 2.27GHZ / 4 GO RAM / Geforce 320M (oui c'est un portable...)

Merci
Citation :
Publié par Norrim
Salut,

J'ai une config potable par contre je rencontre exactement ce genre de soucis (j'ai de grosses chutes de fps de 2-3sec et tout redevient normal). Que je joue en ultra ou au minimum j'ai ses grosses chutes de fps bien relou.

Voici ma config:
- Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
- Carte graphique Radeon HD 6870 IceQ X Turbo, 1Go
- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go (soit 8Go), PC3-12800
- Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
- Windows Seven 64 bits

Je n'ai qu'un seul disque dur, tout est donc installé dessus.

Donc si j'ai bien compris, pour résoudre mon problème il me faudrait acheter un SSD et y installer dessus l'OS et le jeux, puis tout le reste irait sur mon DD normal?
Si c'est le cas un SSD 60 Go suffirait il?
Normalement ce problème n'arrive qu'au chargement des textures alors est ce que ca vaut le coup de changer de disque pour 2/3 sec de freeze de temps en temps...
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Quelques nouvelles...
Depuis la dernière fois, j'ai changé de disque dur, réinstaller windows XP et je suis passé à 4GO (mais 3.25GO à cause d'XP) et je n'ai plus de problèmes de disque dur qui swap, maintenant c'est parfaitement jouable.
Je crois que mon ancien DD était vraiment très fatigué...
Et les 2 giga supplémentaire, claire que ca change tout. Penser a défragmenter de temps en temps aussi
Citation :
Publié par Mystic
Tu dois etre en 32 bits, c'est donc normal qu'il ne voit pas tes 6go
Oui mais ce n'est pas normal qu'il n'en voit que 2 alors qu'un 32 bit en gère 4

ps: ça ne sert à rien d'en avoir + que 4 en 32 bit...
Citation :
Publié par Etern
Bonjour, plutôt que de créer un nouveau post j'emprunte celui ci .
J'aimerais savoir si à votre avis ma config pourrait faire marcher TSW même au minimum (m'en fous un peu des graphismes, je suis largement prêt à faire des sacrifices la dessus). Je précise que je faisais tourner TERA en medium/high sans les ombres, idem sur swtor.

Windows 7 64bit / I5 2.27GHZ / 4 GO RAM / Geforce 320M (oui c'est un portable...)

Merci
Tu pourras jouer correctement je pense, je joue avec un Pentium T3400 (2.16GHz) 3Go de RAM et une Geforce 9300M GS, le machin antique qui a bientot 4 ans (portable), et j'arrive à jouer, autour de 10 FPS de moyenne. C'est bof mais ça suffit pour jouer, donc avec ton engin tu dois pouvoir jouer relativement confortablement en low/mid.
Bonjour,

Je sais pas trop ou poster mon message donc je vous explique mon problème.

Je me suis laisser tenter par TSW, je l'installe, lance le jeux arrive a la page ou il faut s'identifier et là il me met un message comme quoi mon pc n'est pas assez puissant pour pouvoir faire tourner le jeux convenablement.

pourtant j'ai une bonne configuration:

-alienware x51 intel core i7, 3.40 ghz, 1 to, 8go de ram, nvdia geforce gtx555 1go

mes drives sont à jour ayant telecharger le drive nvidia 304.79 beta.

donc voila j'ai contacter l'assistance client funcom, ils me disent justement de telecharger le driver ci dessus sans succès.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider mieux qu'eux car bon je sais plus quoi faire.

merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés