Release mal optimisée ?

Répondre
Partager Rechercher
Sa config n'est pas à la rue pour ce jeu, je pense que le problème vient de la Ram qui est plus que juste.
J'ai le même probleme que lui avec une gtx 460 et un q6600 2.4 ghz, seulement j'ai 3 GO de Ram.(sous windows 7 64bits)
Donc il va falloir rajouter de la barrette pour ne plus rencontrer ce probleme, le jeu à l'air gourmand en mémoire video.
Si des personnes avec des config possédant 12 ou 16go de ram ont le même problème que moi avec mes 2go, c'est bien un manque d'optimisation.

AUCUN jeu en DirectX 9 jusqu'à maintenant n'a fait plier ma config' et TSW n'a rien de révolutionnaire techniquement, c'est même plutôt un moteur 3D dépassé aujourd'hui. Et puis bon, il y'a des zones où c'est super fluide quand même.

Je tiens a préciser a certains quand même que je ne troll pas, le jeu est vraiment très bien
Celui qui a 16 Go de memoire n'a pas le meme probleme que toi. C'est le meme moteur qu'aoc, donc il charge les texture par parcelle dans une zone zone et si tres vite tu passe d'une parcelle a une autre, si ton dd n'est aps top tu as un freeze de 5 sec grand max. Si ton freeze depasse 5 sec, ton disque dur est vraiment pas top, la clairement dans la config du 16go le point faible est le dd. Apres toi apparement ca saccade tout le temps ou alors tu nous a pas tout dit.

Dernière modification par Noirdez ; 06/07/2012 à 10h01.
Même si c'est le même moteur qu'AOC, il a probablement eu droit à pas mal de MAJ qui le rendent un peu plus gourmand.

Ce qui change entre les deux jeux est surtout l'exploitation qui est faite du moteur, car TSW joue beaucoup plus sur des effets de lumière, halos, brumes, autant d'effets qui sollicitent beaucoup plus le moteur que ne le faisait AOC.
Pour ton problème, hormis une sollicitation un peu plus intense de ta CG, je pense moi aussi qu'il y a un petit souci de RAM quand même... Mon ancienne config était similaire à la tienne, et même AOC ne me semblait pas vraiment fluide.

Après, il est clair qu'il faut qu'il évolue un peu niveau optimisation graphique, car en ultra il fait plus transpirer ma CG qu'un BF3 sur une map 64 joueurs en ultra lui aussi! Même GW2 la sollicite moins... La fluidité reste parfaite, mais je constate quand même que la carte graphique chauffe plus et est plus sollicitée avec TSW qu'avec BF3 et GW2... ce qui me laisse quand même perplexe (je suis sur un i7, 16Go de RAM sour Win7 64bits et la CG est une 7970)

J'espère que tu réussiras à régler ton souci pour vraiment profiter du jeu ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Perso j'aurais une autre question par rapport aux performance. J'ai un bon PC (Asus 958, i5-2500k, 12Go de Ram et une Gefore 560Ti o/c) et partout il arrive parfois que le jeu fasse swapper comme pas possible mon disque dur ce qui fait le jeu est injouable pendant 5min (ce qui arrive de manière aléatoire) mais ensuite tout est fluide à nouveau. C'est comme si il y avait un garbage collector dans TSW :/

Pourtant j'ai aucun programme en arrière qui s'exécute pour vider la ram (du coup je comprendrais que ça ram pendant le vidage de la RAM), mon disque dur où est installé le jeu est assez performant (500Go, 32Mo de cache, 7200tr/min).

Une idée d'où peut provenir ces ralentissements ?

Merci
Il y avait le même soucis sur AoC, en fait, tu bloques un peu (je n'ai jamais eut de plantage pour cela sur AoC et le freeze était de 10 à 20 sec maxi comme le dit Dark Cador) le temps de charger des textures (enfin, je suppose que c'est de la texture, j'en sais foutre rien en fait ) mais tu le fais une fois et après lorsque tu repasses à cet endroit, tu n'as pas ce soucis de ralentissement.

J'ai réglé le soucis sur AoC (et du coup, j'ai refais pareil pour TSW) en mettant le jeu sur mon SSD et depuis plus aucun problème de la sorte.
Publié par Anthodev
Perso j'aurais une autre question par rapport aux performance. J'ai un bon PC (Asus 958, i5-2500k, 12Go de Ram et une Gefore 560Ti o/c) et partout il arrive parfois que le jeu fasse swapper comme pas possible mon disque dur ce qui fait le jeu est injouable pendant 5min (ce qui arrive de manière aléatoire) mais ensuite tout est fluide à nouveau. C'est comme si il y avait un garbage collector dans TSW :/

Pourtant j'ai aucun programme en arrière qui s'exécute pour vider la ram (du coup je comprendrais que ça ram pendant le vidage de la RAM), mon disque dur où est installé le jeu est assez performant (500Go, 32Mo de cache, 7200tr/min).

Une idée d'où peut provenir ces ralentissements ?

Merci
J'ai i7-2600K, 8go et la même carte que toi.

Je n'ai pas ça mais vraiment pas.

Mon os est sur un ssd mais pas Tsw qui est sur un disque normal.

Vous avez vos drivers à jour etc? De quand dates l'install? Quel OS?

Dernière modification par Anakior ; 06/07/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Ma config n'est plus toute jeune:
Asus p5k + C2D E6750@3.0ghz + 2GO DDR + GTX260
True fact.

Citation :
Publié par Beauty Sch00l
mais jusque là avec ça je faisais tourner tous les jeux sous DirectX 9 en ultra et sans saccade (Crysis 2, Batman Arkham City, Deus EX HR, Skyrim, TERA).
Léger doute et par léger entendre énorme.

Citation :
Publié par Beauty Sch00l
Donc est-ce ma config qui est insuffisante ? Les serveurs qui ne sont pas stables, ou la release qui est pas encore assez optimisée ?
i5 2500k; ssd corsaire force s3; p8z68-v pro\gen3; sli gtx560 x2; crucial ballistix elite ddr3 4 x 4go (pc15000).

Et le jeu tourne au poil.
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
J'espère qu'il sera optimisé pour Windows XP (même s'il est temps de changer d'OS ).
les mises à jour de sécurité de xp sp3 sont étendue jusqu'en 2014 après quoi xp sera enterré attends un peu widows 8 va bientôt sortir lol
Crisis 2, skyrim, etc en ultra avec 2go de RAM ? J'émets un "léger" doute aussi
Sinon, pour les autres, les grosses grosses conf avec tout sur un unique disque dur 7200tr/mn, cherchez pas ... C'est le disque qui bride toute conf. (le mieux étant de mettre le système sur un SSD, les jeux sur un DD rapide -voir un SSD si on a les moyens- et les films/musiques/ etc sur un disque dur plus normal.
En quoi c'est douteux de faire tourner à fond des jeux directx 9 avec ma config ?

Ce sont des jeux multi-plateformes (PC/Consoles) et ma config est bien plus puissante qu'une PS3 ou une Xbox360 !

J'ai bien dit en mode direct x 9 pas en direct x 11 hein! Avec les graphismes au max de ce que me propose DX9 donc je sais plus si c'est high ou ultra...

Pour ce qui est des MMO qui tournent à fond (Rift/AOC/TERA) je vous parle de PVE/PVP classique avec max 10-15 joueurs à l'écran et ça tourne nickel. Après quand il y'a au moins une cinquantaine de joueurs dans Rift ou Tera ou pendant les raid oui j'avais aussi des saccades mais beaucoup moins que dans TSW ou même quand je suis tout seul devant le commissariat avec les graphismes sur intermédiaire le DD swap et ça saccade bien plus.

En fait quand je me déplace autour du centre ville de Kingsmouth le DD swap, par contre dans les alentours ça va beaucoup beaucoup mieux.

Ok peut être que 2GO de ram c'est insuffisant pour TSW mais je me demande bien pourquoi alors ? Qu'est ce qui bouffe autant de ram par rapport à tous les autres jeux auxquels j'ai joué. Perso à l'écran je vois pas la raison. J'aurai compris si c'était un monde ouvert avec des graphismes à la Crysis 2 mais là faut pas déconner. Devoir se payer une machine de guerre pour profiter de TSW... moi j'dit Funcom allez au boulot, y'a de l'optimisation sur la planche...
Citation :
Publié par Beauty Sch00l
En quoi c'est douteux de faire tourner à fond des jeux directx 9 avec ma config ?

Ce sont des jeux multi-plateformes (PC/Consoles) et ma config est bien plus puissante qu'une PS3 ou une Xbox360 !

J'ai bien dit en mode direct x 9 pas en direct x 11 hein! Avec les graphismes au max de ce que me propose DX9 donc je sais plus si c'est high ou ultra...

Pour ce qui est des MMO qui tournent à fond (Rift/AOC/TERA) je vous parle de PVE/PVP classique avec max 10-15 joueurs à l'écran et ça tourne nickel. Après quand il y'a au moins une cinquantaine de joueurs dans Rift ou Tera ou pendant les raid oui j'avais aussi des saccades mais beaucoup moins que dans TSW ou même quand je suis tout seul devant le commissariat avec les graphismes sur intermédiaire le DD swap et ça saccade bien plus.

En fait quand je me déplace autour du centre ville de Kingsmouth le DD swap, par contre dans les alentours ça va beaucoup beaucoup mieux.

Ok peut être que 2GO de ram c'est insuffisant pour TSW mais je me demande bien pourquoi alors ? Qu'est ce qui bouffe autant de ram par rapport à tous les autres jeux auxquels j'ai joué. Perso à l'écran je vois pas la raison. J'aurai compris si c'était un monde ouvert avec des graphismes à la Crysis 2 mais là faut pas déconner. Devoir se payer une machine de guerre pour profiter de TSW... moi j'dit Funcom allez au boulot, y'a de l'optimisation sur la planche...
Déja un jeu solo et un MMO n'ont rien a voir. Ensuite, tu cites TERA en exemple: Avec 2 Go de RAM, non seulement le jeu baisse de lui même la qualité des textures, mais en plus tu crashes régulièrement. (J'ai du passer de 4 a 8 Go de RAM et prendre un OS 64 bits pour que ca roule nickel perso).
Il semblerait qu'un OS 64 bits avec au mois 4 Go de RAM soit nécessaire pour une bonne expérience de jeu.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Il semblerait qu'un OS 64 bits avec au mois 4 Go de RAM soit nécessaire pour une bonne expérience de jeu.
ça serait bien qu'ils fassent un client 64 bits qui s'installe dans programmes (et non program files (x86) ) dans ce cas.
Dur de comparer un Pc à une console Hein. Le fait qu'un pc soit plus puissant qu'une console ne signifie quasi quedalle sur le coup.

C'est une question d'optimisation et de développement.
Citation :
Publié par Jihui
ça serait bien qu'ils fassent un client 64 bits qui s'installe dans programmes (et non program files (x86) ) dans ce cas.
Ca change absolument rien en même temps
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
L'endroit ou c'est installe, ca change absolument rien ... par contre un client x64, ca serait pas mal oui
Il est déjà x64, sinon ils conseilleraient pas un win 7 64.

Petit truc, ne vous fiez pas à la conso de ram indiquée par windows, elle est fausse, si vous voulez la VRAIE conso de RAM d'un jeu, utilisez Process explorer.
Citation :
Publié par Sioux
oui tu as raison tu peux jouer à Minecraft ... n'importe quoi
C'est pas un mmo :/

Donc effectivement vu que t'as connaissance des mmo s'arrete à TSW, tu peux effectivement affirmer qu'aucun mmo ne tourne avec 2gGo de RAM.
Citation :
Publié par punkoff

Donc effectivement vu que t'as connaissance des mmo s'arrete à TSW, tu peux effectivement affirmer qu'aucun mmo ne tourne avec 2gGo de RAM.
Sans plaisanter, avec une config un peu mieux (meilleure CG et 6 Go de Ram) j'ai du mal a faire tourner TSW. Aion était le dernier jeu ayant tourné correctement sur mon laptop et encore ... fallait pas etre regardant sur la finesse ... donc comme l'autre, j'ai des doutes quand a faire tourner correctement un jeu comme TERA qui pompe pas mal de ressources !
Pour faire plus simple les derniers mmo AAA sorties ne fonctionneront que très mal avec peu de ram
(ba oui 2 go, ça commence a être limite là, faut booster son pc de temps en temps surtout vu le prix de la ram de nos jours)
Rift j'ai essayé avec 2 go ça passe très mal
tera idem
swtor n'en parlons pas, mini 4 go
et tsw n'échappe pas à la règle, perso il bouffe 1.3 1.5 go sur seven 64
Citation :
Publié par Jihui
et tsw n'échappe pas à la règle, perso il bouffe 1.3 go sur seven 64
Il bouffe en fait bien +, cf Process explorer :> Les 1,3 Mo c'est ce qu'il exploite dans ta RAM à un instant T, le reste est en swap, mais c'est quand même de la mémoire, d'où l'intérêt d'avoir pleiiin de ram, ça évite le swap.
Citation :
Publié par punkoff

Avec 2go tu à les jeux absolument horrible graphiquement ( et pas que ça mais c'est un autre points ) comme WoW c'est sur ou les mmo qui date de 10 ans environs, sinon les plus récent avec des graphismes plus pousser 2Go c'est insuffisant. Pas besoin d'avoir une connaissance de MMo pousser.....
Je rencontre un problème pour me connecter ça me dit tout le temps que mon mot de passe est faux alors que non....

Vous savez pourquoi ?
Citation :
Publié par Arkio
Je rencontre un problème pour me connecter ça me dit tout le temps que mon mot de passe est faux alors que non....

Vous savez pourquoi ?
Pose ton verre de whisky et réessaye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés