Même si c'est le même moteur qu'AOC, il a probablement eu droit à pas mal de MAJ qui le rendent un peu plus gourmand.
Ce qui change entre les deux jeux est surtout l'exploitation qui est faite du moteur, car TSW joue beaucoup plus sur des effets de lumière, halos, brumes, autant d'effets qui sollicitent beaucoup plus le moteur que ne le faisait AOC.
Pour ton problème, hormis une sollicitation un peu plus intense de ta CG, je pense moi aussi qu'il y a un petit souci de RAM quand même... Mon ancienne config était similaire à la tienne, et même AOC ne me semblait pas vraiment fluide.
Après, il est clair qu'il faut qu'il évolue un peu niveau optimisation graphique, car en ultra il fait plus transpirer ma CG qu'un BF3 sur une map 64 joueurs en ultra lui aussi! Même GW2 la sollicite moins... La fluidité reste parfaite, mais je constate quand même que la carte graphique chauffe plus et est plus sollicitée avec TSW qu'avec BF3 et GW2... ce qui me laisse quand même perplexe (je suis sur un i7, 16Go de RAM sour Win7 64bits et la CG est une 7970)
J'espère que tu réussiras à régler ton souci pour vraiment profiter du jeu ^^
|