C'était prévisible, l'usine est la plus mauvaise du groupe, aucune modification possible, des rendements mauvais, une structure logistique des plus démentiellement couteux (payer des dizaines d'interimaires de nuit à faire un tour de 15min pendant toute une équipe, ça c'est du Lean façon Aulnay).
Pour y avoir travailler ainsi que dans d'autres, je dirais que Poissy est la suivante si la 208 ne tient pas une rythme de croisière de vente suffisant au profit d'une production sur Mulhouse et surtout Trnava...
Et sinon ça va aussi leur rapporter un max de revendre toute cette superficie à l'aéroport CdG.
Et finalement c'était en effet un des quelques plans sociaux "phares" qui ont été repoussés pour les bienfaits du calendrier électoral.
Et quand on connaît l'état de la R&D en France... On peut s'inquiéter pour les 10 ans (cross sujet avec le topic sur les ingés d'ailleurs)
Oui la prestation par exemple recule énormément chez les deux constructeurs, PSA les vannes sont coupés sauf cas exceptionnel de profil rare non trouvable en interne, et chez Renault, le volume total en France de la R&D diminue vu qu'ils créent des centres dans les pays où ils cherchent à se développer (pour des modèles spécifiques, je pense à la Russie en ce moment, du coup rien pour la Russie n'est dév au Technocentre, et par extension auprès des boites de presta).
En gros, désolé messieurs les modos, pour le gros mot mais ça pue vraiment vraiment la merde là moi qui voyait voir venir le merdier depuis longtemps et qui cherche à partir de l'auto depuis pas mal, l'occasion fait le larron, alors
le changement (de taf), c'est maintenant !
Dernière modification par Mr.T ; 12/07/2012 à 15h07.
|