Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
A vous lire on a eu toute l'équipe de l'edf 98 qui ont entraîné l'edf par la suite et ils ont tous fail.

Blanc a foiré et vous considérez que c'est à cause de toute la génération 98 mais sérieux vous faites exprès ?

C'est vraiment abusé.
Puis foiré, c'est relatif. il a réussi des trucs, foiré d'autres
Au niveau sportif il a réussi le minimum syndical.
Après beaucoup de gens espéraient plus de cette équipe, et ça a créé beaucoup de déception.
Mais bon, ya quand même eu du progrès.
Non on veut juste un mec avec des Coronas, qui sélectionne des mecs qui n'en veulent.
Dit comme ça, ça a pas l'air compliqué pourtant ...

Dernière modification par Compte #24073 ; 07/07/2012 à 23h37.
je crois bcp plus en deschamp qu en blanc comme selectionneur
1- deja, c etait lui LE taulier, le boss de l edf.
2- il a un vecu d entraineur autrement plus complet que blanc
3- il est tout sauf consensuel
A peu prêt d'accord avec tout ce qui a été dit sur DD , le prob c'est qu'il est capable de mauvais choix aussi , sa gestion du cas Valbuena dont il veux se débarrasser et qu'il fou sur le banc après le départ de Gerets et Diouf , alors que ça sera ce joueur au finale qui lui assurera ses plus importantes victoires pour la conquête du titre et de quelques match de ldc .
Le cas lucho aussi, son big choice et c'était plus ou moins une recrue décevante au finale ( et je pèse mes mots).

Donc voila bref dommage qu'on puisse pas appeler Gerets en edf... on a plus qu'a tester DD , on verra bien.
Citation :
Publié par K&D
Il viens de se faire bash par Amoros sur RMC :P
Ca promet.

Laissons lui le bénéfice du doute.
Amoros . On voit les mecs fidèles au Rocher et pas aux sardines sans honneur . Lui a compris le sens du passage de Deschamps à Monaco, il ne s'était pas gêné pour le critiquer d'ailleurs dès cette époque.

PS : pour ceux qui ne suivent pas le fil, encore une fois, Deschamps à Monaco c'est peut-être une finale de LDC (enfin, il peut remercier Morientes) mais c'est surtout deux titres de champion lâchés à Lyon avec respectivement 9 et 15 points d'avance. C'est aussi une première saison catastrophique pour le club (et ça conditionnera beaucoup de choses pour la suite niveau finances) et une dernière saison abracadabrantesque.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprendrai jamais ça.
Quand tu gagnes, c'est grâce aux joueurs, et quand tu perds c'est TOUJOURS l'entraîneur. Vivement qu'on fasse une équipe sans entraîneur vu qu'à priori ils servent à rien hormis faire perdre.
J'allai plus ou moins dire ça un peu avant aussi , quand on gagne c'est grâce aux joueurs ( obvious) quand on perd c'est l'entraîneur ( obvious)/

Mais franco quand tu mattes les deux derniers match de l'edf , si t'a pas d’œillère sur les yeux tu vois que ce sont les joueurs qui se sont flingué tout seul.

De toute façon quand on donnera uniquement comme objectif de passer les poules et un quart ça en dit sur la confiance que tu donnes à ton vivier de joueur , faut toujours viser la victoire c'est pour ça que t'est dans une compétition : pour la victoire. Après que tu réussisses c'est pas la question mais même dans la défaite il faut aussi y mettre le panache et tout est pardonné.

Dernière modification par Smokeur ; 08/07/2012 à 01h30.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprendrai jamais ça.
Quand tu gagnes, c'est grâce aux joueurs, et quand tu perds c'est TOUJOURS l'entraîneur. Vivement qu'on fasse une équipe sans entraîneur vu qu'à priori ils servent à rien hormis faire perdre.
On peut éventuellement se contenter de joueurs qui veulent gagner.

Citation :
Publié par Andromalius
Gignac en EDF ?
J’essaie d'éviter de manière judicieuse la modération locale, mais si tu me quotes, je suis mal :/
Au pire dans la Corona y a du citron non ?

Dernière modification par Compte #24073 ; 08/07/2012 à 01h40.
Citation :
Publié par Daarky™
Moi c'est le timing qui me fait chier. On le prendrait après une saison catastrophique.
Voilà pareil. En gros il vient en EdF parcequ'il est en bout de course à Marseille et qu'il a rien de mieux ailleurs ._.

Personne l'a dit mais Kombouaré est vraiment a coté de la plaque ? Un gueulard qui se fasse respecter sans prendre les joueurs pour ses petits frères ça serait pas mal.

Ah et un sélectionneur avec plus de 3 neurones svpliz. Donc pas de DD/Blanc/Zidane.
Citation :
Publié par Va'
Voilà pareil. En gros il vient en EdF parcequ'il est en bout de course à Marseille et qu'il a rien de mieux ailleurs ._.

Personne l'a dit mais Kombouaré est vraiment a coté de la plaque ? Un gueulard qui se fasse respecter sans prendre les joueurs pour ses petits frères ça serait pas mal.

Ah et un sélectionneur avec plus de 3 neurones svpliz. Donc pas de DD/Blanc/Zidane.
Kombouaré qui a touché 3-4M d’indemnité pour avoir eu le malheur d'être 1er, et qui signe à El Soleilgaranti ?
Citation :
Publié par Va'

Non mais DD c'est un bon entraineur.

Blanc ok t'en dis ce que tu veux, Zidane il est même pas entraineur alors osef, mais DD c'est un super entraineur.

Toujours fun de voir les gens insulté et critiquer "l'intelligence ?" de personne qu'il connaisse pas irl.
Citation :
Publié par Mimu
Kambouaré a signé un contrat juste avant je crois, et il a dit "pas après Blanc". Donc c'était mort ouais.
Juste une question, pourquoi toujours écorcher son nom ? T'es pas le seul, je vois plein de mec écrire KAmbouaré au lien KOmbouaré. La ça me choque parce qu'il est écrit correctement juste au dessus de ton message.

@Maudit : C'est quoi un bon entraineur ? Je crois que Visionmaster a parfaitement résumé son passage à Monaco, je l'ai fait pour la Juve, et pas de supporters Marseillais considèrent qu'il a profité du boulot de Gerets. Le truc c'est qu'on peut pas être critique ? Remarquer qu'au final Blanc et DD c'est la même chose, la même vision des choses, et que ça peut marcher si le groupe est très bon, mais ça peut aussi ne pas marcher.
Citation :
Publié par Priape/!\
Juste une question, pourquoi toujours écorcher son nom ? T'es pas le seul, je vois plein de mec écrire KAmbouaré au lien KOmbouaré. La ça me choque parce qu'il est écrit correctement juste au dessus de ton message.
Parce que je sais pas l'écrire, j'étais persuadé... Bref, j'ai corrigé, merci.
Citation :
Publié par Priape/!\
si le groupe est très bon, mais ça peut aussi ne pas marcher.
C'est justement "notre" interrogation.
On va bien voir son groupe.
Connaissant son sens tactique aigu; j'ai hâte de voir son groupe.
Et s'il fait de la bouillabaisse à la sauce blanche ...
Il est pas con DD ... Il serait arrivé direct en EdF il aurait rien pu négocier, même les supporters l'auraient attendu au tournant ... hors là après une semaine à croire qu'on aller se taper Le Guen on arrive presque à croire qu'il peut être un messie
BenArfa doit être super content.
DD en edf, c'est le moins pire de ce qui pourrai nous tomber sur la tête imo.
Il connait la baraque et sera, a mon avis, un peu plus rigoureux sur sa charnière défensive (au dela de la sélection des joueurs, il ne partira pas a la cdm avec trois défenseur centraux).
Il va travailler sa défense avant toute chose. Alors c'est sur que ça va pas être du Barca/allemagne/espagne/Bayern-like, mais imo, ont a pas les joueurs assé talentueux pour le faire.
Pour l'Ouzbékistan du nord ca va, pour des nations du top 20 ca passera pas.
Citation :
Info L'Equipe: Didier Deschamps sera bien le futur sélectionneur de l'équipe de France. Selon nos informations, l'ancien entraîneur de l'OM s'est mis d'accord avec Noël le Graët, le président de la FFF, sur un contrat de deux ans, reconductible deux années de plus en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. Il sera accompagné de Guy Stephan comme adjoint
Mdr. 2 ans reconductible si qualif pour le mondial. Fédération de tocard putain j'en ai ma claque bientot 10 ans de médiocrité.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr. 2 ans reconductible si qualif pour le mondial. Fédération de tocard putain j'en ai ma claque bientot 10 ans de médiocrité.
Par curiosité, c'est qui le dernier grand sélectionneur de l'EdF?
Santini? Lemerre? Jacquet? Houiller? Platini?
Ils ont tous été décriés

Dernière modification par Parfait-Inconnu ; 08/07/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ils ont tous étaient décriés
Oui mais y en a qu'un qui a ramené une CDM a la maison ^^ donc on peut considérer que le dernier grand c'était lui ^^
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ils ont tous été décriés
Non mais quand tout le monde se plaint de Domenech que les mecs t'enchainent Blanc et Deschamps on te prend pour un con point.
Dans un contexte de compétition internationale comme une coupe du monde ou un Euro, j'aurai tendance à penser que Deschamps est un bon choix.

Je parle de cette capacité à motiver et à transcender ses joueurs sur des matchs à gros enjeux. Et sur ce point là, son palmarès en tant qu'entraineur parle pour lui : 1 coupe de la ligue avec Monaco, 3 avec l'OM et évidemment son parcours en ldc de 2004. Là où on se plaignait de voir des joueurs sans motivation, sans l'envie de gagner, Deschamps est capable d'insuffler cet esprit de guerrier. Si on se qualifie en 2014, on ira loin.

Maintenant j'attend de le voir sur d'autres aspects : choix des joueurs, choix tactique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés