Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Qui a dit champagne ?
Pour se maintenir éveillé pendant les matchs ?
Citation :
Publié par Le Chacal
Sinon un vrai bon entraîneur on a pas ça en stock ?
DD C'est sûrement l'un des meilleurs entraineur Français, y'a un français meilleur que lui ?
Citation :
Publié par Maudit
DD C'est sûrement l'un des meilleurs entraineur Français, y'a un français meilleur que lui ?
Bof.

Franchement ça peut se discuter en long en large et en travers. C'est sur que si d'emblée on évacue ceux qui n'ont pas de clubs depuis un certains temps, ou qui entrainent ou ont entrainés un petit club, c'est peut être le meilleur.

Mais un Montanier, un Denoueix, etc n'ont rien à lui envier.
Citation :
Publié par Maudit
DD C'est sûrement l'un des meilleurs entraîneur Français, y'a un français meilleur que lui ?
Puis entraîneur et sélectionneur sont deux métiers bien distincts
Surtout à l'heure actuelle où le sélectionneur voit à peine sont groupe dans l'année

Pour ça que personnellement je préféferait un type qui soit déja sélectionneur
On en a une tripotée qui font la CAN, doit bien en avoir un de bon là dedans
Et aussi, le mec qui a fait gagner les -21 en 2010 il est nul aussi?
Citation :
Publié par Priape/!\
Bof.

Franchement ça peut se discuter en long en large et en travers. C'est sur que si d'emblée on évacue ceux qui n'ont pas de clubs depuis un certains temps, ou qui entrainent ou ont entrainés un petit club, c'est peut être le meilleur.

Mais un Montanier, un Denoueix, etc n'ont rien à lui envier.

Ne serais-tu pas un supp' dissimulé de la Real Sociedad?

Autrement, c'est vrai que Denoueix ce serait pas mal, un peu de beau jeu en Edf, ce serait sympa!
C'est vrai qu'en tapant le message je me suis rendu compte que les deux sont passés par la Real.

Sinon c'est bel et bien Deschamps. On est pas près de re gagner un titre.
Citation :
Publié par Maudit
Je pensais à Denoueix effectivement, et pour Deschamps, bah je vois pas trop ce qu'il a fait non. Effectif de ouf avec la Juve, la demi finale de CL faut dire merci aux craquages des autres, et avec marseille, il peut remercier gerets.
Je me demande si il va "valoriser" ses anciens joueurs à Marseille!?

-------------------Lloris-------------------
Debuchy---Kosc------Rami(?)---Clichy
-----------Cabaye------M'Vila------------
Rémy-------------------------------Ribéry
-----------Benzema-----------------------
---------------------Giroud----------------
finito les joueurs qui ont du ballon, on va revenir à un milieu costaud qui fait 1m85 minimum ^^

il en faudra 3 !

Après il a voulu monter son équipe autour de lucho, cad un joueur de ballon et préférait avoir niang devant !

On verra ce qu'il ferra avec un pull de joueurs plus varié et talentueux que son effectif à l'OM !

Et puis peut être que lui osera mettre les porteurs d'eau comme il le fut plutôt que des stars de bac à sable !
Citation :
Publié par Le Chacal
Je pensais à Denoueix effectivement, et pour Deschamps, bah je vois pas trop ce qu'il a fait non. Effectif de ouf avec la Juve, la demi finale de CL faut dire merci aux craquages des autres, et avec marseille, il peut remercier gerets.
Ton Denoueix il avait qu'à poser sa candidature ! Il en veut pas du poste, DD le veut.

DD c'est des titres avec l'om, une remonté de la Juve, une finale de CL avec Monaco... Et en tant que joueur, c'est vraiment quelque chose
Citation :
Publié par Maudit
Ton Denoueix il avait qu'à poser sa candidature ! Il en veut pas du poste, DD le veut.

DD c'est des titres avec l'om, une remonté de la Juve, une finale de CL avec Monaco... Et en tant que joueur, c'est vraiment quelque chose

Tu remontes le fil et tes arguments sont démontés l'un après l'autre de fort belle manière.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je suis pas supporter de Marseilles, mais faut le faire pour cracher sur Deschamps quand meme.
3 ans de Deschamps à Marseille :

Après oui y a des titres mais vlà l'ennui ...
Mon seul espoir, c'est de voir s'il a vraiment de vraies Corona et la liberté pour faire son équipe comme il le veut.
Il a effectivement fait du bon boulot à l'OM avec des moyens limités.
C'est un très bon stratège, enfin c'est ce que je pense.
Et on sera vite fixés d'ici un mois.

Dernière modification par Compte #24073 ; 07/07/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par Bleu
Tu remontes le fil et tes arguments sont démontés l'un après l'autre de fort belle manière.
Toute cette argumentation est très discutable
On ne saura jamais les résultats qu'auraient eu Monaco ou Marseille avec quelqu'un d'autre que Deschamps (ya que la Juve où à peu près n'importe qui l'aurait fait remonter)

Dans son passage à Marseilles on parle toujours de l'héritage Gerets (qui sans la super série de Bordeuax aurait peut etre fini champion). N'empêche que l'année du titre c'est l'équipe de Deschamp qui fait un super série à la fin.

Pour Monaco à l'époque je n'avais regardé que les matchs de C1, mais j'avais trouvé la stratégie toujours au point (quel dommage que Guily se blesse en finale )

Pour ses relations avec ces joueurs, j'ai du mal à voir la pertinence de cet argument avec le poste de sélectionneur.
Quand tu entraînes tu as des joueurs sous contrat (parfois plus ou moins contre ta volonté), tu dois faire avec. En tant que sélectionneur, tu sélectionne qui tu veux, tu n'as pas d'obligation contractuelle. Un joueur t'emmerdes, tu le trouve pas au niveau, tu le prends pas.

Alors bon on peut être sceptique sur Deschamps, mais de là à le descendre en flamme avant même sa première sélection, je trouve ça un peu fort.
C'est peut être pas le sélectionneur rêvé (encore faut il qu'il y en ait un). Mais il reste clairement un choix intéressant
Non mais le souci c'est que c'est "contrefactuel" et que forcément on ne peut pas démontrer que sans Deschamps ça se serait passé de la même façon. Mais c'est pas pour autant qu'on a tort.

Pour la Juve j'avais posté l'effectif qu'il avait. Et franchement en série B avec Buffon, Trézeguet, Nedved, Del Piero et j'en passe, même avec 9 points de retard y'a pas de challenge.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non mais le souci c'est que c'est "contrefactuel" et que forcément on ne peut pas démontrer que sans Deschamps ça se serait passé de la même façon. Mais c'est pas pour autant qu'on a tort.

Pour la Juve j'avais posté l'effectif qu'il avait. Et franchement en série B avec Buffon, Trézeguet, Nedved, Del Piero et j'en passe, même avec 9 points de retard y'a pas de challenge.
Pour la Juve je suis d'accord avec toi, je le dit même dans mon post

Pour le reste, ouais, on en sait rien (ou du moins pas grand chose). C'est pour ça que je suis surpris par cette levée de bouclier. J'ai l'impression qu'il n'a même pas le bénéfice du doute
Dans mon post, je ne dit pas que Deschamp est le sélectionneur rêvé, je dis juste que les arguments en sa faveur, et en sa défaveur sont tous très discutables
A écouter les contradicteurs, on dirait que ce mec est juste un chattard. Il prend toujours un groupe qui a été construit par son prédécesseur et fait des résultats grace à une accumulation de circonstances favorables.
Un peu de modération que diable
C'est pas un entraîneur de génie, mais c'est pas une chèvre non plus
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
A écouter les contradicteurs, on dirait que ce mec est juste un chattard. Il prend toujours un groupe qui a été construit par son prédécesseur et fait des résultats grace à une accumulation de circonstances favorables.
Un peu de modération que diable
C'est pas un entraîneur de génie, mais c'est pas une chèvre non plus
Soit c'est le cas, soit il peux recruter qui il veut pour combien il veut. C'est pas une chèvre, mais c'est pas le génie qu'on nous a vanté à coup de 6 titres en 3 ans.

Ca reste un ancien de 98, c'est pour ça qu'on lui propose le poste. Et les anciens de 98, je trouve pas que ce soit une bonne idée qu'ils entrainent l'EdF maintenant.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je suis pas supporter de Marseilles, mais faut le faire pour cracher sur Deschamps quand meme.
+1, les gens oublient vite, mais la probable traversée du désert des années a venir va leur rappeler que Deschamps n'était sans doute pas si mauvais.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ca reste un ancien de 98, c'est pour ça qu'on lui propose le poste. Et les anciens de 98, je trouve pas que ce soit une bonne idée qu'ils entrainent l'EdF maintenant.
Il viens de se faire bash par Amoros sur RMC :P
Ca promet.

Laissons lui le bénéfice du doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés