C'est clair que les anglais utilisent du ought to à longueur de journée aussi Oo
Sinon, tu ne devrais pas tirer de cas généraux de par un exemple, parce que sinon, je peux aussi dire "les américains, c'est des gros nazes en grammaire anglaise, la preuve, une fois, en classe, pour se préparer au TOEIC, on avait fait un test de grammaire anglaise, bah le seul américain de la classe (dont l'anglais est la langue maternelle donc), il s'est tapé la plus sale note." True story.
Bref, je crois que tu idéalises pas mal ce qu'est un bon niveau en anglais, et ce que les anglo-saxons utilisent comme mot couramment. En français, il y a 40K mots, on considère que tu vas en utiliser à peu près 2K dans ta vie, et ceux qui en connaissent 8K sont considérés comme des intellectuels. Je te laisse réfléchir là-dessus et faire un parallèle avec l'anglais.
Accessoirement, les français qui sont les plus nuls en anglais dans le monde, c'était sûrement vrai il y a 15 ans, mais ça a pas mal évolué, et à part les +50 ans en France, tout le monde pige un peu d'anglais obligatoirement, au moins pour le boulot. Sans compter les formations obligatoires à l'anglais qui se pratiquent de plus en plus en entreprise.
Bref, LEA, c'est un bon complément de formation quand tu en fais avec une autre licence associée dans un autre domaine, sinon toute seule, c'est un peu la mort, parce que ta plaquette, ils sont bien gentils, mais tu seras pas responsable ou directeur de quoi que ce soit en sortant de la fac sans expérience (les stages comptent pas tellement au final).
|