Bonjour tout le monde
Après avoir suivi mes frasques des mes débuts dans le monde universitaire l'année dernière, vous serez contents (ou pas  ) d'apprendre que j'ai obtenu ma première année et que par conséquent je continue l'année prochaine dans la même licence.
Seulement voilà : j'ai le choix entre deux sections et je ne sais pas encore où aller, étant donné que plein de paramètres rentrent en compte. Les deux mentions sont Traduction Commerciale/Tourisme et Commerce International. La différence entre les deux, c'est qu'outre le tronc commun, on a des heures en plus qui permettent soit de continuer en Master Tourisme ou Master Commerce International.
Je ne sais pas que valent ses masters, et je ne sais pas si il existe d'autres masters plus intéressants ailleurs (d'ailleurs c'est pour ça que je demande  ), je sais simplement qu'en Commerce, j'aurais encore de la comptabilité (ma bête noire) et si je vais en Traduction, je prends le risque d'emprunter une voie pas mal bouchée, donc pas de boulot. A part qu'avec traduction, je peux faire un Master FLE après (ça me botte bien aussi), mais le frisson du commerce international a quand même ma préférence. Personnellement, la seule chose que je veux plus tard, c'est pouvoir travailler aux USA (condition sine qua non  ) et gagner un salaire correct (genre 1500€/mois c'est un peu la dèche après avoir fait un master pro). Des retours, des idées de master, des conseils ? Merci.
|