Je pense que beaucoup de personnes pensent être bon en anglais, mais c'est pas parce que tu peux lire quelques textes sans problèmes, faire une traduction ou encore regarder un film en VO signifie que tu es bon en anglais. Tu peux très bien avoir de bon résultats, mais une fois encore c'est pas une preuve que tu es bon en anglais.
J'ai fait une L1 de LEA, je m'en sortais bien en anglais, mais une fois arriver dans un pays anglophone, je me suis rendu compte que j’étais a chier. La première chose est de comprendre l'anglais avec les accents qui vont avec et ca c'est déjà plus compliquer. Et ensuite, quand tu commences a comprendre, vient le tour de s'exprimer. C'est pas très dur de sortir quelques phrases quand on te pose une question, mais avoir une discussion et argumenter ta position sur le sujet c'est déjà autre chose.
J'ai une amie en L2 ou L3 ( je sais plus pour être honnête ) LCE Anglais, elle a beau avoir de bon résultat avec un très bon anglais littéraire, sans faire trop de fautes a l'écrit et une compréhension écrite pas trop mal. Mais elle galère a parler et a comprendre un anglais 'courant' d'une conversation random quand je m'adresse a elle. Une autre amie, avec qui je suis arriver en Australie, qui est en 2eme année d'école de commerce après un BTS de commerce international, pensais avoir un anglais 'courant' parce qu'elle se démerde en cours. Résultat elle était pas capable de comprendre, ni capable d'aligner 2 phrases correct une fois sur place. C'est pas avec le système éducatif français que tu seras bon en langue, la seul chose a faire c'est aller vivre dans pays qui parle la langue, et même après 1an tu seras peut être bon en anglais, mais pas totalement bilingue.
Si tu veux aller travailler au US, faire de la thune pour 'vivre' comme tu a dis, bah prend ton ticket et va déposer des CVs pour travailler dans l'hôtellerie. Tu veux gagner un peu 'plus' ? Fais un CAP pâtissier, cuisiner, boulanger et va exporter ton savoir faire français. Ou alors re oriente toi, passe un diplôme ayant de la valeur, et va passer du temps a l’étranger.
|