Le problème que serait de créer un Dofus-like aujourd'hui. C'est que ce serait un Dofus-like.
Il y a quelques années il y aurait sûrement eu un certain succès, mais aujourd'hui les personnes qui l'essaieront viendront de Dofus et retournerons sur Dofus imho en lachant un "Ils ont pompé l'idée".
C'est vrai que le monde du jeu-vidéo, et en particulier celui du MMO regorge d'innovation.
Sinon en grand fan de tactical RPG (fire remblem, disgaea, tactics ogre), j'essaierai certainement un nouveau tactical-MMO, ne serait-ce que pour changer de dofus (et parce que j'ai pas accroché à wakfu)
Je sais qu'il en existe certains mais ils sont très obscurs et je pense que les serveurs ont fermés depuis un moment.
Petite remarque pour les FFT et FFTA : même si ce sont sans doute les tacticals les plus connus en europe, ce sont loin d’être les premiers. Le tactical est un genre à part entière.
Dire que dofus a pompé sur ffta c'est comme dire que COD a pompé sur unreal, ce sont simplement des jeu du même genre.
D'ailleurs je suis même pas sur que ffta soit sorti avant dofus.
Edit² : en faite si, de quelques mois.
Dernière modification par Naycros ; 23/06/2012 à 00h41.
|