1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raffut
J etais stuff AS et je roulais sur l acte 1 maintenant je touche plus rien..en plus des reparations qui coutent un bras, je pense que je vais faire une belle pause D3 jusqu a ce qu il remette une valeur correcte.
La ce n est plus du nerf mais un viol a sec avec les graviers.
Tu peux toujours rêver pour qu'ils reviennent aux anciennes valeurs d'AS. Si ton barbare se fait plier en acte 1 faut vraiment que tu te penches sur un build/stuff viable parce que ça doit pas être joli là.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On est dans un jeu multi, dont l'une des composantes essentielles est l'échange de ressources.
Si la collecte des ressources n'est pas équilibrée entre les différents personnages et les différentes classes, il y a un réel problème.
L'existence de ce problème me dérange.

Ca me fera décidément toujours un deuxième trou d'avoir à perdre du temps à expliquer un concept aussi simple.
Ouais donc c'est juste parce que tu mets un peu plus de temps avec ton perso/build pour vendre du stuff à l'HV quoi...c'est bien ce que je dis : qu'est ce que ça peut foutre ? Tu joues pour le plaisir ou pour vendre/récolter des po ?
La jalousie est un vilain défaut.
Et plutot de te réjouir d'un nerf avec un "bien fait" rageur, tu devrais plutot demander à avoir un up de ton coté non ? Je te promets que j'irais pas voir blizzard pour pleurer que t'es trop fort.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mouais, enfin en HC, le volume de réparations est très très largement inférieur à celui rencontré en SC, pour le mec moyen, qui va wipe régulièrement.
Bah je joue barb en HC et même si j'ai un dps largement au dessus du niveau où j'en suis (je dois être vers 3K dps sur l'acte 3 cauch mais je joue avec Frenzy et du WotB avec+100% damages sur les elites/champions un peu relous) je prend assez de coups pour abimer mon stuff et j'en donne assez pour abimer mon arme (vais moins en donner ce soir ).

Ca restera pas monstrueux mais c'était pas nécessaire de l'appliquer en HC.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On est dans un jeu multi, dont l'une des composantes essentielles est l'échange de ressources.
Si la collecte des ressources n'est pas équilibrée entre les différents personnages et les différentes classes, il y a un réel problème.
L'existence de ce problème me dérange.

Ca me fera décidément toujours un deuxième trou d'avoir à perdre du temps à expliquer un concept aussi simple.
Au moins cela aura attiré un peu de monde sur HC ,c'est toujours ça.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Pré-patch, mon stuff dans le rouge me revenait à peut-être 6 ou 7k. Là ce sera 30-35k. Je crois que le 100k est franchement exagéré. Le nouveau coût de réparation empêchera simplement de se suicider 5 fois sur un pack d'élites un peu difficiles et d'en sortir en ayant fait un bénéfice.

Ca fera également monter la valeur de l'or, qui a bien besoin d'un sink quand on voit les prix de plus en plus délirants à l'AH.
Ok, je testerais ce soir, peut être que j'aurais un retour différent. Après hier soir, j'ai zieuté vite fait un stream US, le gars a RIP 3-4 fois et c'est retrouvé à payer 22K (il avait plus de 20MK donc il s'en fouté).

Donc comme le prix de la réparation est fonction du niveau de l'équipement, je pense qu'il y a aussi ce facteur qui joue beaucoup.

Si t'es full stuff niveau 63, je pense que tu dois bien plus douiller que 30-35K (qui déjà ne sont pas une paille !)

Perso 30K c'est ce que je me fais sur un run boucher acte 1 quand j'ai de la chance, et ça risque d'être beaucoup moins maintenant avec le nerf des drop conteneurs/coffre, tu retire à ça le prix de la réparation d'usure non lié à la mort, il reste pas grand chose au final.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mouais, enfin en HC, le volume de réparations est très très largement inférieur à celui rencontré en SC, pour le mec moyen, qui va wipe régulièrement.
Oui, mais c'est assez difficile de faire de l'argent, enfin pour ma part, avec le barbare, je galère pas mal... Et si quand je commence à voir mon matos usé ( armure jaune en icone) ça me coute 25k, bah c'est assez moche quand meme, mais bon, je verrai bien, c'est surement compensé par la hausse des loots et tout, même si dans mon cas, je galère pour me stuff pour passer sereinement l'acte 2 Enfer
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et n'importe quel sorcier qui n'a pas tout mis dans son DPS, et a songé un peu à sa survie, n'a pas ce problème.
Bref, Blizzard fait la nique aux glass-canon.
Tant mieux.
Ahah, ce troll foireux. J'ai tout mis dans mon DPS t'as raison mec, c'est pour ça que j'ai 36k hp et 14k dps. J'ai même des items @res.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ouais donc c'est juste parce que tu mets un peu plus de temps avec ton perso/build pour vendre du stuff à l'HV quoi...c'est bien ce que je dis : qu'est ce que ça peut foutre ? Tu joues pour le plaisir ou pour vendre/récolter des po ?
La jalousie est un vilain défaut.
Et plutot de te réjouir d'un nerf avec un "bien fait" rageur, tu devrais plutot demander à avoir un up de ton coté non ? Je te promets que j'irais pas voir blizzard pour pleurer que t'es trop fort.
Quand tu as un gros déséquilibre de revenus entre plusieurs classes, les classes à haut revenu créent une forte inflation, dont elles ne souffrent pas, puisque leurs revenus augmentent en proportion. Les classes à bas revenu, par contre, vont subir l'inflation de plein fouet, auront moins de pouvoir d'achat, et moins de pouvoir d'achat signifie aussi que l'évolution du dps via l'amélioration du stuff va évoluer plus lentement que pour les classes à haut revenu->cercle vicieux, l'écart se creuse.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 20/06/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Alsid
A 100k les répa je stoppe de suite le jeu je fait partie des gens qui ont du mal a décollé des 1M en gros je répare 10x, et en arma acte 2 les 10x ca va vite et je me retrouve bloqué.
Joue mieux ou stuff toi mieux et meurs moins ?
Citation :
Publié par Stän
concernant la réduction des dégâts des mobs en partie Coop, c'est abandonné? C'était annoncé à ce patch...
ça a été patché le 8 juin (ou date approchant) dans un minipatch.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Quand tu as un gros déséquilibre de revenus entre plusieurs classes, les classes à haut revenu créent une forte inflation, dont elles ne souffrent pas, puisque leurs revenus augmentent en proportion. Les classes à bas revenu, par contre, vont subir l'inflation de plein fouet, auront moins de pouvoir d'achat, et moins de pouvoir d'achat signifie aussi que l'évolution du dps via l'amélioration du stuff va évoluer plus lentement que pour les classes à haut revenu->cercle vicieux, l'écart se creuse.

Ce n'est pas une question de jalousie, ce serait bien d'élever le niveau de réflexion au delà du caniveau.
Le barb à la limite ça va, il est le seul à prendre le stuff force, la différence se fait entre ceux qui ont un reroll pour farm les golds et les autres.

Le monk partage du stuff avec le DH et lui... Il prend cher. Pour changer.
Citation :
- Les butins des monstres uniques en difficulté Enfer et Armageddon ne sont plus nécessairement des objets magiques
Alors sur ce point je ne comprend pas bien le patch note
On parle de quel monstre ?
De plus je n'ai jamais remarquer qu'une catégorie de monstre lâché uniquement des objets magique...
Aurais je manqué quelque chose ^^
Citation :
Publié par Stän
concernant la réduction des dégâts des mobs en partie Coop, c'est abandonné? C'était annoncé à ce patch...
Ça a déjà été implémenté y'a une semaine
Citation :
Publié par fraanel
Alors sur ce point je ne comprend pas bien le patch note
On parle de quel monstre ?
De plus je n'ai jamais remarquer qu'une catégorie de monstre lâché uniquement des objets magique...
Aurais je manqué quelque chose ^^
Les mobs avec un nom violet qui ne sont pas des boss.

Ceux dans l'achievement "snowflakes/flocons de neige" dans la catégorie Challenge.
De 74k dps pre nerf sans ss jpasse a 65k dps, je roule toujours sur l'acte 3 like np, et le nerf IAS est certe un peu chiant mais je m'attendais a pire (~0.62 att/s de perdues et mes cuissardes de boj sont tjr pas debug).

Nether tentacle compensé par frost arrow (LOL C4EST ENCORE PLUS UNBRAIN MAIS CHUT CA VA ETRE NERF).

Au final le plus chiant c'est le reflect dammage sur siegebreaker.
Citation :
Publié par Stän
EDIT : grilled et répondu au-dessus.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas une question de jalousie
Non en effet, c'est une question d'impact de l'AH sur l'équilibrage du jeu.

Les plus touchés, quoi qu'on en dise, sont ceux qui ne veulent pas utiliser l'AH.
Le déséquilibre de revenus avec un illustre inconnu, moi qui joue sans AH, je ne le vois pas et je m'en moque. Par contre, la façon de jouer unique qu'on m'impose à cause de lui, je la vois bien et je ne m'en moque pas du tout.

Qu'on vienne encore me dire que l'AH est facultatif et n'a aucun impact sur le jeu, haha.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
Qu'on vienne encore me dire que l'AH est facultatif et n'a aucun impact sur le jeu, haha.
Personne ne dit ça au contraire (à part ptet quelques illuminés). Après si tu veux pas l'utiliser ça reste ton choix.
Apparemment il y a des changements qui ont été effectué mais non annoncé par blizzard.

Citation :
  • Whimsyshire Pony Bottleneck was fixed
  • Act 1 Cultist Ritual easy Champ kill nerfed
  • Zombie bears now bugged
  • Command per second lowered and disconnecting people for spamming commands too fast
  • Monster walls now correctly block certain abilities like Evasive fire/Archon beam/piercing orb/etc.
  • Elite mob that used to spawn to right of Dahlgur Oasis is now purple monster that does not grant NV.
  • Magic weapon no longer duplicates its effect (it used to stack double)
  • Elite mobs often regen to full health if kited just outside of your view on the screen
  • Clouds in Whimsyshire fall under the same chests/destructible objects loot nerf
  • IAS is nerfed more than 50%. 50% nerf is the best case scenario. For most items its around 60% and for weapons it is higher (as high as 75%).
  • IAS items did a re-roll on stats in their category. You could have a high roll in the range of the original category that re-rolls low on the new category range.
  • Act 2 nagas before waterlogged passage replaced with a single named elite.
  • Dank Cellar Sarkoth now fights
  • Event in Festing Woods changes spawn locations now, and sometimes won't even appear
  • Belial powerleveling patched
  • Goblins gained immunity to barbaian's hook when portaling away
  • Mythic potions drops nerfed? Could be related to destructible items
  • You can no longer force the same instance of a map by reloading a game. It will randomly pick a map every time. If you want the same map you'll have to load up several games.
  • Whimsyshire staff plans changed from 1 gold cost to 50k gold.
  • Certain popular crafting recipes ninja nerfed to higher costs. Such as Seven Sins and all pieces in Sage's set.
  • Dank Cellar goblin runs nerfed
  • Gold spammers muted/banned better
  • Act 3 pop-up mines no longer do 400k damage to enemies. They now do about 50k.
Source reddit : http://fr.reddit.com/r/Diablo/commen...for_patch_103/
On peut résumer en : "si vous avez trouvé une façon un tout petit peu différente de jouer à Diablo 3 que refaire les actes de A a Z, on l'a nerf ou on va le faire".
"Et si vous avez trouvé un truc fun dans le jeu, ça doit être un bug, on va fix".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés