Devblog : Acquisition des parchemins de caractéristiques et de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur de niveau suffisant pour s'optimiser parchemin de sort ( soit 190 et plus ) a, mettons, une cote a 1400 en étant sympa. 3 combats Koli gagnés par jour+ le gain du lendemain = 3 x 14 + 140 = 182 kolizetons/jours.
1000 divisé par 182 = 5,5 jours de kolizeum pour avoir son parchemin pour un joueur normal. Pour monter un sort au niveau 6 avec le Kolizeum, il faudrait donc environ 82,5 jours. Donc non, on ne va pas en faire un commerce formidable de ces Kolizetons. J'en ai 18000 sur mon compte, en n'ayant joué que très peu en Kolizeum mais avec un combat gagné/jour, et je ne me vois pas balancer tout dans un seul sort.
Citation :
Publié par Ezerian
Pour le serveur héroïque, vous échangez des Doplons en Kolizétons, non ?

Pourquoi, ne pas proposez deux méthodes :

1000 Doplons ou 1000 Kolizétons une PvP et une PvM
Pour le coup, je me permets de m'auto citer (sujet déjà existant mais qui risque fortement de tomber dans les fins fonds du village... )

Citation :
Publié par Welt
Et encore une fois, on oublie le serveur héroïque dans tout ça.

Vous vous dites que 1000 koli, c'est lourd comme prix pour 1 seul point de sort. Je suis également du même avis, mais sur notre serveur, c'est nettement pire.

N'ayant pas accès au Kolizéum, notre seul moyen d'obtention de ces petits jetons se fait par un échange d'un Doplon contre un jeton.

mini_423485Tableaugaindopeul.png

Avec la refonte des Dopeuls, les gains ont certes augmentés, mais très peu de personnes sur notre serveur vont allez risquer des personnages de niveau 190+ pour faire les Dopeuls (risque d'agression, avec la triche présente, toussa²)

En général, ce sont des personnages allant du niveau 100/150 qui font ces Dopeuls, rarement plus.

En prenant 12 Doplons par Dopeul, (et en comptant d'ailleurs le Steamer qui devrait arriver et le gain de la quête), on arrive à 360 Doplons par jour.
Pour un seul sort, il nous faudra mettre 42 jours avant d'y arriver.

Bien entendu, ce n'est valable que si on n'a que des parchemins de sort à faire, car il y a également les trophées qui sont hyper mal foutu là aussi (2220 galets pour faire un majeur (en passant par les trophées intermédiaires)) où on mets une semaine à en produire un seul.

Et là encore, les pierres d’âme aussi sont un choix à faire, puisque malgré certains stocks, le %age apporté par le sort va disparaître avec la nouvelle mise à jour lui aussi.

Ce système n'est en aucun cas une solution, que ce soit pour les classiques, comme pour le serveur héroïque.
Ankama a voulu bien faire en donnant un sacré coup dans la rentabilité des bots, mais malheureusement, elle donne également un coup dans celle de ses propres joueurs.
Le coup d'un parchemin reste bien trop lourd, croyez moi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Actuellement, dans les HdV d'Allister:

Parchemin de sorts, 215.000k
Galet brasillant (1000 kolizetons), 200.000k

Vous avez pas un peu l'impression de hurler au loup avant de voir?
Tu connais la loi de l'offre et la demande ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil

C'est une coïncidence que les deux soient du même prix, ils n'ont aucun lien d'obtention. Après la mise à jour, ils s'obtiendront de la même manière, les prix vont enfler. De combien, on ne peut pas encore le dire, mais ils vont enfler, c'est clair.

Sur Silvosse, le parchemin valait moins de 200 000 avant l'annonce de la mise à jour. Le prix était stable pendant plusieurs mois. Maintenant, il est déjà à 240 000.
aussi à prévoir une forte hausse du prix des galets/trophées

une mise à jour qui servira seulement à déplacer le problème des bots, jusqu'au moment ou on vera des teams de bot en koli
Moi ça me fait un peu peur par rapport aux galets.

Si j'ai le choix entre un galet qui me coûte 1000 kolizetons et qui me rapportera à la vente 200 000 et un parcho pour le même coût qui me rapportera le double si ce n'est plus, quel est l'intérêt pour moi de prendre un galet ? Si on applique ce raisonnement à chaque personne qui koli, ne va-t-on pas vers une disparition partielle des galets ? (Je parle bien sur des galets à 1000 kolizetons, j'ai oublié le nom).
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tu connais la loi de l'offre et la demande ?

On ne peur pas prédire une augmentation, car il y a de fortes chances que l'offre augmente en même temps que la demande.

Citation :
Publié par Cryt

Si j'ai le choix entre un galet qui me coûte 1000 kolizetons et qui me rapportera à la vente 200 000 et un parcho pour le même coût qui me rapportera le double si ce n'est plus, quel est l'intérêt pour moi de prendre un galet ? Si on applique ce raisonnement à chaque personne qui koli, ne va-t-on pas vers une disparition partielle des galets ? (Je parle bien sur des galets à 1000 kolizetons, j'ai oublié le nom).
Dans ce cas, l'offre en parcho va augmenter --> diminution des prix et augmentation des prix des galets (car l'offre aura diminuer), c'est pourquoi les gens vont se tourner vers les galets, et il y aura une stabilisation au bout d'un certain temps.
Pas du tout, l'offre va se réduire drastiquement.

(enfin, si les maisons de bots sont vidées )
Excusez-moi, je risque d'être un peu HS, mais je reprend Dofus après une longue période d'arrêt, et en voyant les tableaux, je me demande :
Le gains de 14 doplons pour un 19x se fait pour chaque dopeul, ou alors est-ce seulement au moment de rendre la quête "Un bon gros par quatorze" ?

Merci d'avance !

Et pour être un peu dans le sujet, étant un joueur exclusivement PvM, cette histoire de parchemins de sorts m’inquiète, mais s'il y a une chose que je déteste plus que le PvP, c'est bien les bots, alors s'il faut en arriver là pour en réduire le nombre... Nous verrons les répercussion dans le temps, je doute qu'il soit utile de prédire d'une quelconque façon l'économie Dofusienne, elle est très... Particulière !

Bonne soirée
Citation :
Publié par Cryt

Ce qui ne serait pas un problème puisque pour un ou deux galets qu'il faudra à un personnage, il faudra plusieurs dizaines de parchemins, la rarification de ces derniers (voir l'obtention par la voie prévue et non pas par le commerce) ne sera pas problématique.

Le vrai problème, c'est le temps, avec 1400/1500 de cote en jouant 2 à 3 H par jour (a ne faire que ça) et sans être un monstre qui gagne tous ses combats, il faudrait donc 65/70 jours pour un seul sort lvl 6 => du grand n'importe quoi.

Le kolizeum ne peut pas fournir à lui seul les parchemins de sort, les galets nécessaires aux crafts des items 2.26, des pierres d'âmes, des trophées.
Ou alors Dofus prend une direction pvp? personnellement, ça ne me convient pas du tout => ce n'est de toute façon pas viable ou encore moins fédérateur.
Citation :
Publié par Yasham
Excusez-moi, je risque d'être un peu HS, mais je reprend Dofus après une longue période d'arrêt, et en voyant les tableaux, je me demande :
Le gains de 14 doplons pour un 19x se fait pour chaque dopeul, ou alors est-ce seulement au moment de rendre la quête "Un bon gros par quatorze" ?
C'est à chaque dopeul
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Bas tu pose le problème dans ta réponse on diversifie les rôles du kolizé, du coup les deux vont grimper et trés vite vue que les gens devront faire une choix, sachant que le prix du parcho sort ne ressemble à rien, ce sont les bot qui les drop.
N'oubliez pas qu'avec la prochaine MAJ disparaîtra également le bonus de + 25% de capture des anciennes pierres d’âmes qui pouvaient être achetées chez PNJ.

Donc pour avoir 100%, il faudra acheter des pierres d’âmes nécessitant des galets cramoisis (quelques irréductibles avec du stock continueront peut être à utiliser les pierres à 75%...mais je ne pense pas que ce sera le cas de la majorité).

On a donc une "filière" entière (diamant) qui disparait, au profit de la "filière" kolizetons avec en plus une augmentation de la demande engendrée par les pierres d'ame (dure à quantifier certes).

Donc inflation à prévoir sur les galets et les kolizetons (je ne vais pas échanger mes 1000 kolizetons contre 1 parcho de sort que je revendrais 300.000 si je peux l'échanger contre 100 cramoisis que je revendrais 400.000).
Citation :
Publié par Skros
Raisonnable ?
Tu te rends compte qu'il faudra 5 jours pour un mec ayant 2 000 de cote pour n'obtenir qu'un seul et unique parchemin ?
Je veux pas jouer ma chieuse, mais pour dropper tes 50 diamants pour un parcho, ca te prend combien de temps ?
Pour gagner tes kolizétons ca te prendre combien de temps par jour ?
Je suppose que tu droppe en multi compte, donc si avec tes X comptes tu fais tes zétons pour chaque compte, je suis prête à parier que sur 5 jours, tu auras passer quasiment autant de temps sur les 2 méthodes pour faire tes parchos.

Et puis, si vous trouvez tous que ça coute trop cher, garde vos zétons, et achetez directement les parchos, ça fera marcher le commerce.
Sachant que si le prix des parchos baissent, tous le monde se parchottera, et ça ne servira plus à faire la différence entre un perso optimisé et un lambda standard.
Citation :
Publié par Sephrenia
Je veux pas jouer ma chieuse, mais pour dropper tes 50 diamants pour un parcho, ca te prend combien de temps ?
Pour gagner tes kolizétons ca te prendre combien de temps par jour ?
Il est beaucoup plus évident de farmer pour les diamants que de farmer pour les kolizétons, les combats ne sont pas les mêmes.

Que le prix augmente ok, mais pas de façon démesuré..
Citation :
Conformément à ce que nous avions annoncé lors de la mise à jour 2.6.0, il ne sera plus possible d’obtenir des parchemins de caractéristiques en échangeant des ressources (ou des objets fabriqués) auprès des PNJ et ceci dès la mise à jour 2.7.0.
Les parchemins de caractéristiques ne s’obtiendront qu’à partir des échanges de Dragodindes, ou de Doplons.
Nous avons pris cette décision pour lutter contre les générations anormales de parchemins via l’utilisation de bots et pour recentrer la création de parchemins de caractéristiques vers des activités en jeu plus ludiques.
Hmm je suppose que ça concerne les Dindons aussi ?

M'enfin l’avantage c'est qu'il y aura moins de bots dans les champs, ils vont migrer dans les mines et dans les bois (déjà qu'il y en avait beaucoup).
J'ai l'impression qu'ankama veut renforcer l'aspect PVP de dofus quitte à forcer la main. Je ne compte pas pour autant mis mettre assidument. Si un jour il adviendrait que les classes finissent par trouver leur équilibre, j'aviserai à ce moment là.

Maintenant ankama prend un pari risqué : modifier le gameplay pour lutter contre les bots. à quand les bots kolizeum avec une IA digne d'un jeu d'echec ? alors on en est pas encore arrivé là et je ne le souhaite pas mais faut reconnaitre que cela peut s’avérer efficace sur une courte période. les bots finissent toujours par trouver une parade...

en attendant j'ai hâte de voir l'impact sur le prix des parchemins de caractéristiques, étant éleveur de dinde à parcho.
Citation :
Publié par [Lily] Drill
Hmm je suppose que ça concerne les Dindons aussi ?

M'enfin l’avantage c'est qu'il y aura moins de bots dans les champs, ils vont migrer dans les mines et dans les bois (déjà qu'il y en avait beaucoup).

Ou des teams bots koli qui affronteront d'autres teams bots koli, générant ainsi foison de jetons et le problème ne sera que déplacé.
1000 Kolizétons pour un Parchemin de Sort c'est clairement Beaucoup trop, surtout que les Parchemins de Sort sont indispensable à THL, ils auraient plutot du les mettre à 500 Kolizétons.
Citation :
Publié par Sephrenia

Sachant que si le prix des parchos baissent, tous le monde se parchottera, et ça ne servira plus à faire la différence entre un perso optimisé et un lambda standard.
sachant que le drop de la pierre de diament est unique, le drop va aussi vite à 2 qu'as 8 persos si la pp est bonne et que les chall sont fait
sans chall, un enu 200 en solo avec 400 pp (loin d'etre insurmontable à ce niveau)

aura 20% de chance de drop sur lui et un peu plus sur son coffre
donc on va dire 40% de chance de drop en solo sur un craq solo

1.6*50 = 80, le nombre de craqueleur des plaines à tuer en solo pour droper 50 pierres de diament

et ça prends combien de temps un craq des plaiens avec un perso 200 en solo ? 30-40 secondes le temps de lancer le coffre ?

tandis que ce même enu 200, avec ses 2000 de côte maximum, en gagnant 2 combats par jour (d'une trentaine de minutes vu le temps qu'il faut pour trouver des combats) pendant 4 jours pour avoir ce même parchemin

oui, récupérer des parchemins ça sera plus dur, et c'est facile de dire qu'il suffit de les acheter, quand on sait tous que le prix des galets/parchemin va AU MOINS doubler dans les prochaines semaines ou les prochains mois
dire que le parchottage est une optimisation thl c'est bien beau, il y'a aussi des gens qui ne jouent pas que nobrain monoelement à spam 3 sorts
et certaines classes sont obligé de parchotter les sorts, même en monoelement juste pour rester viable, les féca par exemple qui demandent 4*15 points pour les armures 3*15 points pour bouclier/immu/rds
+15 points suplémentaires pour la maitrise
sans compter aucun sort d'attaque ou même immo, il faut déjà 8*15 = 120 points de sort si après on ajoute à ça emflammé, naturelle, TP, immo, flamiche, cawotte ça fait combien ?

faut arreter de croire que tout ceux qui utilisent des parchots de sort le font que parcequ'ils utilisent leurs argent en trop car ils farment FII et que c'est seulement une optimisation suprême .

là, ankama Oblige les joueurs qui veulent pouvoir utiliser pleinement leurs perso à faire du pvp, juste car ils ont un problème de bot dont ils ne semblent pas se donner les moyens pour les arrêter et se contentent de faire des mises à jour pour déplacer ou masquer le problème car faut pas se leurrer, ça va etre quoi la conséquence ?

plus de possibilitée de farm pour des resources, ils vont se tourner vers les parchots de métiers, les métiers tout court, du farm de ressource plus hl (on a déjà vu des team de bot à frigost ou même aux fungus par le passé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés