Devblog : Acquisition des parchemins de caractéristiques et de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
Ou des teams bots koli qui affronteront d'autres teams bots koli, générant ainsi foison de jetons et le problème ne sera que déplacé.
Faudra beaucoup de teams de bots parce que sinon ils gagneront pas si souvent puisque pouvant tomber contre des joueurs qui gagneraient à coup sûr.
Citation :
Publié par Bakaiten
Faudra beaucoup de teams de bots parce que sinon ils gagneront pas si souvent puisque pouvant tomber contre des joueurs qui gagneraient à coup sûr.
Ho, j'ai déjà tout vu, n'en soit pas si sûr.
Citation :
Publié par Artimon
Ou des teams bots koli qui affronteront d'autres teams bots koli, générant ainsi foison de jetons et le problème ne sera que déplacé.

Des bots à monter au niveau 50, qui ne pourront pas s'attaquer aux bots ayant une même adresse IP, et qui pourraient tomber sur des joueurs normaux ==> victoire des joueurs, avec 5combat/heure maximum

Tout cela, fait par un programmateur supermégatrofort, tout en sachant qu'il faille (un mot qui revient souvent en ce moment ) , pour du Bot vs Bot, deux programmes pour un gagnant et un perdant.

Hum, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Des bots à monter au niveau 50, qui ne pourront pas s'attaquer aux bots ayant une même adresse IP, et qui pourraient tomber sur des joueurs normaux ==> victoire des joueurs, avec 5combat/heure maximum

Tout cela, fait par un programmateur supermégatrofort, tout en sachant qu'il faille (un mot qui revient souvent en ce moment ) , pour du Bot vs Bot, deux programmes pour un gagnant et un perdant.

Hum, pourquoi pas.
pour le programme suffirait qu'il abandonne un combat une fois sur deux avec en plus un abandon au bout de 2 minutes si l'autre équipe n'a pas abandonné pour etre sûr et certain que le combat se terminent

et étant donné que tu joue sur goultard tu connait la situation économique du serveur, très en retard par rapport aux autres avec des items F2 à 7M/u

et qu'il y'a plusieurs centaines de bot à cania/astrub/incarnam/ingals

j'ai même ouvert un sujet jol y'a quelques temps car j'avais trouvé 2 team de 8 bots cra lvl 10X qui farmaient les sombres vers brakmar

edit pour tiwara :
il faut avoir les moyens de préparer la maj, etc'est loin d'etre le cas pour tout le monde, annoncer comme ça que les parchot de sort seront supprimé dans deux semaines, vie l'échange de diament ça va etre un énorme boulversement pour l'économie, et pas que à cause des parchemins
car le prix de tout les objets nécessitant des diaments va chuter, la silimelle par exemple, passera de 80-100 000k à combien ? 15 000 ?
actuellement et sur tout les serveurs, il y'a énormement de bot qui farment les craqueleurs, ils doivent générer une enorme partie des parchemins en vente sur les serveurs, et d'un coup supprimer cette offre énorme alors que la demande ne changera pas ne fera qu'amplifier le prix de ces mêmes parchemins, et par extention de touts les autres objets dérivé du koli, trophée, PdA, galets

et reédit pour tiwara toujours, on dit programmeur, le programmateur c'est se que tu a sur ta box pour enregistrer un film à l'avance

Dernière modification par Mezizto ; 11/06/2012 à 23h40.
Le fait qu'il y ait beaucoup de bots ne veut pas dire beaucoup de programmateurs, une petite recherche sur Google et tu as 5 programmes différents fiables.

Sinon, oui goultard a un énorme retard d'un point de vue économique pour des items FII, et les objets nécessitants des poissons rares (lu voile d'encre 14M de kamas), mais pour les objets plus communs, on est dans la norme, les galets brasilants tournent autour de 200 000-250 000 k/u, je n'ai pas vraiment peur de cette MAJ de ce point de vue.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tu connais la loi de l'offre et la demande ?
Je connais, oui. Je remarque qu'actuellement, alors que ça leur rapporte 200.00k pour 1000 jetons, il y a des gens qui font du kolizeum. J'en déduis (c'est la loi de l'offre et de la demande, non? ou au moins ce qui permet de la démontrer) que si ça rapporte 215.000k pour 1000 kolizetons, il y en aura plus.

Est-ce que la perspective de devoir faire trouze mille combats de kolizeum pour obtenir un parchemin de sort m'enchante? Non, pas trop. Est-ce que celle de devoir farmer trouze mille craqueleurs m'enchante plus? Non. Et bonne nouvelle: les parchemins de sorts, ça se vend et ça s'achète. Et ça continuera.

Il est possible que les prix augmentent lors du passage en 2.7. Apres tout, c'est aussi une mesure dont l'un des objectifs est de lutter contre les bots - et surprise, les bots, un de leurs effets, c'est de faire baisser la valeur marchande de leur production. Donc si une mesure contre un tant soit peu efficacement les bots, il faut s'attendre a ce que ce qu'ils produisaient augmente de valeur (la loi de l'offre et de la demande, tu connais?.

Bref. Les prix des parchemins de sorts vont augmenter, OK. C'est voulu, en fait, et c'est souhaitable, puisqu'on est bien d'accord que lutter contre les bots, c'est bien. Et même, Ankama nous dit qu'ils vont surveiller qu'ils n'augmentent pas au-delà du raisonnable.

J'attends un argument convaincant expliquant en quoi c'est mauvais.
J'ai beau chercher j'arrive pas à voir d'avantages à cette maj:

-Diminution du nombre de parchemins disponiblesarce que c'est(infiniment?) plus long d'obtenir 1000 kolizétons que 5 diamants

-Création potentielle de bots à kolizétons (super)

-Kolizéum rempli de mecs sous-optimisés qui comptent sur leurs alliés pour gagner des kolizétons (et donc dégradation de la qualité du koli,ainsi que de son ambiance)

-Obligation de pvp pour ceux qui n'ont pas les moyens (non je n'en fais pas parti mais je pense à eux)

-Comment ils font sur l'héroïque?

Le parchottage de sorts était déjà très délicat,car un investissement assez lourd et irréversible(un équipement ça se revend,un parchemin de sort non),réservé à finalement assez peu de joueurs,et ça va pas aller en s'arrangeant,alors que pour certaines classes le parchottage de sorts est une étape inévitable...
Les bots koli vont arrivé 'lolilol' (c'était déjà possible de boter en koli mais les IA n'étaient pas super développé par les devs des bots mais si il y a une forte demande de la communauté 'botteur' il risque de sortir de nouvelles IA voir des teams only bot qui farmeron H24)
Je ne tiens pas à vous éffrier (quoi que si un peu ^^ mais il est facilement faisable de faire une IA s'adaptant aux teams adverse, états ,formations etc cela prendra autant de temps que de faire un bot pvm/récolte et si des gens sont prêt à payer pour , les dev. de bot ne se gêneront pas )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un bot 'classique' intègre la banque les dialogues pnj les actions sur les maps un pathfiding (utilisé pour ce déplacer de map en map)
alors qu'un bot 'koli' ne demanderais que des stratégie (qui pourrait être créer par les utilisateurs avec quelques outils) et un envoie de packet pour entrer en koli/grouper les perso

Bref je sais pas pourquoi que je dis tout ça ^^"
Il est nécessaire de trouver une solution pour le serveur héroïque.

Après la 2.7, pour acquérir nos pierres d'âmes, trophées, parchemins de caractéristique (y'a aussi l'élevage, ok), parchemins de sorts sans compter le craft des items 2.6 qui nécessitent eux aussi des galets il ne restera que le mode d'obtention par les dopeuls.

Personnellement, je peux rarement faire une session de dopeul sans être dérangé par un joueur*, ce qui m'obligera à arrêter et reprendre quelques heures plus tard.

Alors, mettre environ 9 jours ( en admettant que j'arrive à finir ma session de dopeuls chaque jour avec un perso 120) pour engranger les doplons nécessaires pour faire un trophée, je trouve ça légèrement long. Si par ailleurs j'ai aussi besoin de parchoter un sort et de crafter une pierre d'âme, je suis pas sorti de l'auberge.

Mais ce qui rebute à faire ses dopeuls sur le SH c'est à la fois la possibilité de mourir contre celui-ci, mais aussi sur la cinquantaine de maps (quand on a un bon raison de maison) à parcourir pour aller dans chaque temple.

Alors pourquoi ne pas supprimer un de ces dangers en permettant de pouvoir utiliser les potions de chaque temple de classe? A savoir qu'il faut pour cela crafter ces potions et donc prendre des risques en allant droper les ressources nécessaires. Cette solution permettrait aux plus courageux d'entres nous d'utiliser leurs personnages principaux pour faire leurs dopeuls (en prenant le risque de mourir contre l'un d'entre eux). Ce qui accélérerait légèrement la production de doplon.

Autre solution, nous proposer le Kolizeum, mais ça, je n'y crois plus, on nous avait pourtant promis une adaptation au serveur héroïque.

My 2 cents.

* : là où je dis joueur, je sous-entend évidemment "tricheur", car notre serveur laissé à l'abandon a démotivé les joueurs honnêtes (impunité de la triche toussa²).

Dernière modification par Tsar-Bomba ; 12/06/2012 à 01h30.
Le SH n'est pas fait pour les joueurs ayant peur. Si tu ne sais pas faire 50 maps pour tes doplons tu n'as rien à faire sur le SH.
Je pense au contraire que c'est la preuve qu'un réel investissement est possible sur le sh, j'ose même dire que cette mise à jour va redonner un réel intérêt au serveur héroïque et à la course aux doplons (ils deviendront l'unique moyen pour vous d'avancer).
Folles courses en amakna en perspective.
C'est une bonne nouvelle, je détestais ce système à base de milliers de ressources pour les parchos, je préfère encore me taper mes 14 Dopeuls chaque jour, je trouverais ça moins frustrant.
Pour les parchos de sort par contre.. J'ai envie de dire qu'on verra comment ça va évoluer, j'espère surtout que ça va dégager pas mal de bots là où il y a ressources à parchos (surtout Champs de Cania, on peut pas faucher tranquille sans lag comme un porc c'est dingue ça) mais faudrait pas que ça les jette dans le Koli. Bientôt on aura des bots full Dofus 200 avec des exos PA/PM qui enchaîneront des teams de vrais joueurs dans le Koli.
N'empêche j'ai hâte de me connecter à la mise à jour du 26 pour voir si il y a bel et bien un changement avec le nombre de bots qu'on peut voir courir un peu partout tel de jolies petits papillons verdoyants.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[...]
Je me souviens que ton avis était objectif et réaliste sur la fabrication des pierres d'âmes avec les zétons.

Car en faisant un combat journalier (avec un seul compte) il est possible de crafter plusieurs pierres sans soucis.

Là on parle de monter un sort sur une duré vraiment longue.
Sur deux heures de jeu il n'est possible de faire que 10 combats et si la cote est bien calibrée on tourne aux alentours des 50% de victoire.
Un level 19X qui n'est pas encore optimisé sera plus ou moins à 1500 de cotes, et donc avec deux heure de jeux par jour il mettra 2 mois pour parchoter un sort...

Personnellement je pense que si un joueur THL jouant deux heures dans une journée ne peut pas produire un parchemin de sort il y a un soucis.

Et même si l'attrait pour le kolizeum augmente, le temps pour monter soit même un sort reste bien trop important.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
Le SH n'est pas fait pour les joueurs ayant peur. Si tu ne sais pas faire 50 maps pour tes doplons tu n'as rien à faire sur le SH.
Je pense au contraire que c'est la preuve qu'un réel investissement est possible sur le sh, j'ose même dire que cette mise à jour va redonner un réel intérêt au serveur héroïque et à la course aux doplons (ils deviendront l'unique moyen pour vous d'avancer).
Folles courses en amakna en perspective.
Tu dois être l'un de ces comiques qui farm le donjon bouftou/blop sur le héroïque, c'est ça ?

Comme l'a si bien dit Review (Tsar-Bomba), le serveur est actuellement ravagé par la triche.
un modérateur seul pour le serveur, et bien entendu, le seul serveur où la triche a des effets irréversibles sur les autres joueurs
Avoir accès aux trophées, pierre d’âme, parchemin de sort sera pratiquement impossible en recentrant tout cela sur une seule et même zone.

Une modification doit être faite pour le serveur héroïque, c'est la seule solution, avec cette Maj, ce sera du grand n'importe quoi.

Dernière modification par Welt ; 12/06/2012 à 04h32.
Citation :
Publié par kéwa
Sur deux heures de jeu il n'est possible de faire que 10 combats et si la cote est bien calibrée on tourne aux alentours des 50% de victoire.
Un level 19X qui n'est pas encore optimisé sera plus ou moins à 1500 de cotes, et donc avec deux heure de jeux par jour il mettra 2 mois pour parchoter un sort...

Personnellement je pense que si un joueur THL jouant deux heures dans une journée ne peut pas produire un parchemin de sort il y a un soucis.
Je ne suis pas forcement d'accord avec cette dernière estimation (en 2h de jeu en monocompte, je n'espère pas droper 50 pierres de diamant non plus), mais il peut y avoir un problème de capacité totale de production. Ce n'est pas sur du tout, mais c'est possible: ce n'est pas parce que le joueur standard n'est pas capable de produire tous les parchemins dont il a besoin, que le système est mal fichu; le commerce ça existe, je pense que la vaste majorité des parchemins de sort sont consommes par d'autres que ceux qui ont drope les pierres de diamant a l'heure actuelle.

Mais bon, quelle est, réalistement, la proportion des persos qui ont bouffe plus d'une dizaine de parchemins de sort? je n'ai pas fait de sondage dans ma guilde (essentiellement composée de persos 170-200), mais je pense que c'est nettement plus rare qu'un parchottage stats complet ou quasi complet, lequel est loin d'être majoritaire. Le parchottage sorts, c'est vraiment un truc élitiste, qui concerne une toute petite partie des joueurs - si c'est bien ça, alors la "masse" de joueurs qui font du Kolizeum pour l'XP et/ou le plaisir de PvP, seront largement en mesure de produire assez de kolizetons pour satisfaire les besoins en parchottage, et ils seront tout contents de vendre leurs 1000 jetons pour 250.000k au lieu de 200.000 actuellement.
Le serveur héroïque a, semble-t'il, encore été oublié lors de la publication du patch 2.7.

Cela ne me choque pas qu'on doive farmer les dopeuls pendant plusieurs jours pour faire des trophées, tant les bonus de ceux-ci sont énormes (je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut rendre sur obtention aussi facile sur un serveur classique, c'est de l'abus total). Les trophées font partie de l'optimisation d'un personnage, leur obtention peut donc être compliquée.

Par contre au niveau des parchemins de sorts et de caractéristiques, leur obtention sera beaucoup trop longue, compliquée et dangereuse sur le serveur héroïque, alors que les parchemins sont quand même des choses obligatoires à avoir sur des personnages, qui plus est peuvent mourir à tout moment.

Tsar-bomba a proposé bonne solution une solution: permettre de popo dans chaque temple. Je trouve que c'est une bonne solution, ceux qui disent que cette technique ne va pas dans la lignée du mode de jeu "hardcore" ne doivent rien connaitre à la situation actuelle du SH.

Une autre solution serait pour moi de réduire le nombre de doplons nécessaire pour l'acquisition des parchemins, où à l'inverse d'augmenter le nombre de doplons obtenus en faisant les dopeuls.

Ou alors nous laisser l'échange des parchemins vs ressources possibles...
en 2h de jeu en monocompte, je n'espère pas droper 50 pierres de diamant non plus
Tout dépendra de la classe et de sa capacité à enchaîner des combats plus ou moins rapidement. (pour xp des dindes dans les plaines de cania mon énu sagesse en ougarteau tuait des groupe de 4/5 craqueleurs en une grosse minute)
Il faut tout de même presque 5 fois deux heures de kolizeum pour faire 1 parchemin de sort.
Je ne doute pas que la production totale puisse suffire aux joueurs car l'offre s'adapte vite là ou la demande est forte.
Mais le joueur désirant monter un sort ne sera pas en mesure de me faire sur une période convenable. (déjà qu'il faut 21 tourné de dopeul level 200 pour avoir une stats parchoté.)

Si actuellement les gens ne se donne plus la peine de droper les diamant c'est dû au bot.
Citation :
Publié par Sephrenia
Je veux pas jouer ma chieuse, mais pour dropper tes 50 diamants pour un parcho, ca te prend combien de temps ?
Pour gagner tes kolizétons ca te prendre combien de temps par jour ?
Je suppose que tu droppe en multi compte, donc si avec tes X comptes tu fais tes zétons pour chaque compte, je suis prête à parier que sur 5 jours, tu auras passer quasiment autant de temps sur les 2 méthodes pour faire tes parchos.

Et puis, si vous trouvez tous que ça coute trop cher, garde vos zétons, et achetez directement les parchos, ça fera marcher le commerce.
Sachant que si le prix des parchos baissent, tous le monde se parchottera, et ça ne servira plus à faire la différence entre un perso optimisé et un lambda standard.
Je joue monocompte et je te promets que les pierres de diamant tombent très facilement !
Au passage, je suis sur que je passerai plus de temps au kolyzeum ( 'lu les combats d'une demi-heure minimum et ou je ne suis pas sur de gagner )
Le serveur ne va pas pouvoir produire assez de parchos de sorts pour tout le monde car ces fameux jetons servent également dans d'autre craft ( non non personne ne craft de trophées majeur qui nécessite la bagatelle de 2220 jetons actuellement )
Bref le parchottage de sort va devenir encore plus élitiste qu'actuellement !
Je trouve que 1'000 Kolizeton pour un parchemin c'est juste ENORME..

Au kolizéum, avec une cote de 1700 on gagne 17 Jetons par combat (faut-il encore gagner), ce qui nous fait :

1 Parchemin de sort = 1'000 Jetons

1'000 Jetons = 49 combats + la récompense journalière du lendemain (170 dans cet exemple).

Parlant à mon nom, je ne peux pas faire plus de 10 combats par jour (en geekant à mort) car au bout d'un certain temps un mal de tête s'installe à cause des joueurs peu agréable. Mais en plus de ça, il faut avoir BEAUCOUP de temps à consacrer pour pouvoir faire ces combats non stop.

Disons qu'un joueur très, très motivé fait 20 combats par jour (tous les jours, le geek de service qui dort jamais et n'est jamais fatigué).
Il faudra donc 2 jour pour pouvoir avoir 1 PARCHEMIN, alors que pour un sort il faut 15 parchemin (lvl 1 à 6)..

Ce qui fait, un mois pour parchotter un sort, n'est-ce pas beaucoup ?

Je plussoi le fait qu'on puisse obtenir ces parchemins via autre chose que le drop, mais dans ce cas précis, il faudrait LARGEMENT plus diminué le coup en Jetons.. Je suis désolé d'avoir une vie.
Mouais, ça va juste favoriser le mulage en koli.

Je sais pas pourquoi vous vous plaignez C'pas comme si c'était pas amusant de tomber contre des gens qui ont 2 fois votre niveau...
Je me demande comment les dev's réfléchissent-ils, certes le diamantage ( bientôt plus ) est censé être quelque chose de 'prestige' , mais qui va se retrouver accessible seulement aux Grosses je dis bien grosses fortunes du jeu , en effet 80% des dofusiens n'investiraient pas autant de temps dans le kolyzeum pour parchoter 1 sort, un mois quoi, un peu de réalisme.. De plus lorsque tu koly hé bah l'problème c'est que tu peux plus rien faire à coté

Il y a une semaine ; 240 000k le parcho de sort, aujourd'hui ; 359 999k, ça grimpe ça grimpe..
C'est pas un mal cette maj, ça va permettre j'espère et enfin l'élimination des bots.
Le point noir niveau parchotage sorts, il fallait s'y attendre de toute manière.
Puis au moins on va dans le sens d'un jeu moins facile d'accès ou il va falloir s'arracher pour enfin obtenir un perso viable à 100%.
C'était bien trop facile cette histoire de parchotage avec diamants, un peu de difficulté rehaussera un peut le niveau...et fini les percos qui squattent les map à bots, va falloir trouver par contre une autre alternative car les poneys ne vont plus être viables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés