Devblog : Acquisition des parchemins de caractéristiques et de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour la mise à jour 2.7.0 nous prévoyons de modifier la façon dont les parchemins de caractéristiques et de sorts sont obtenus.
Parchemins de caractéristiques :

Conformément à ce que nous avions annoncé lors de la mise à jour 2.6.0, il ne sera plus possible d’obtenir des parchemins de caractéristiques en échangeant des ressources (ou des objets fabriqués) auprès des PNJ et ceci dès la mise à jour 2.7.0.
Les parchemins de caractéristiques ne s’obtiendront qu’à partir des échanges de Dragodindes, ou de Doplons.
Nous avons pris cette décision pour lutter contre les générations anormales de parchemins via l’utilisation de bots et pour recentrer la création de parchemins de caractéristiques vers des activités en jeu plus ludiques.
Parchemins de sorts :

Pour la mise à 2.7.0, nous avons également de décidé de retirer les échanges de parchemins de sorts contre des diamants (pour les mêmes raisons que celles qui nous ont amené à modifier les échanges de parchemins de caractéristiques).
Nous avons ajouté en remplacement un échange de parchemin de sort contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (avec un taux de 1000 Kolizétons contre un parchemin de sorts) situé dans la bâtiment du Kolizéum.
Evolution des prix :

Ces modifications pourraient avoir des répercussions importantes sur les prix et la disponibilité des parchemins de caractéristiques et de sorts. Notre objectif n’est pas de rendre ces parchemins trop rares ou impossibles à obtenir. Nous surveillerons l’évolution de leur prix et de leur disponibilité au fil des mises à jour et nous procéderons à des modifications sur les méthodes et les quantités de parchemins que l’on peut obtenir en jeu si nous estimons ces modifications nécessaires.
Pensez donc à échanger vos ressources contre des parchemins avant la sortie de la version 2.7.0, il vous reste quelques semaines !
Source

Bon, pour ma part, je trouve le nombre de doplons très très exagéré, j'espère qu'il diminuera au moins de 300 Kolizetons, et j'espère bien une baisse de moitié.

Faut pas oublier que ces parchemins concurrenceront les galets, et vice-versa, ce qui impliquera forcément une augmentation des uns comme des autres ...

Dernière modification par Limpe ; 12/06/2012 à 00h10. Motif: mea culpa, erreur sur le nom de la "ressource" !
C'est moche. Le koli va devenir une activité ''pvm'' à 100%.

On me reproche de koli parce que je suis 200 (''lol, t 200, pk tu koli?'') , je pourrai leur répondre que c'est pour les kamas.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Ah super, encore une mise à jour très adapté à notre bon vieux serveur héroïque!
En même temps, le serveur héroique et les serveurs normaux sont tellement différents, il n'y aura jamais une maj de ce genre la qui conviendra à tout le monde.

Après, 1000 kolizetons pour un parchemin de sort, ça fait donc 15 000 pour un bète sort lvl 6 => enjoy >< je trouve que c'est 10 fois trop. (littéralement 10 fois trop)
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Ah super, encore une mise à jour très adapté à notre bon vieux serveur héroïque!
Malheureusement, ils l'ont laissé tomber depuis un moment.
1000 Kolizétons pour un parcho de sort, c'est vraiment beaucoup trop, je me demande s'ils réalisent l'investissement que demanderais un perso optimisé avec tous les sorts lvl 6...

Sinon je pense qu'on va avoir droit à une belle inflation du prix des parchemins en général dans les semaines à venir, c'est le moment d'acheter.
Citation :
Publié par Sarfaya
En même temps, le serveur héroique et les serveurs normaux sont tellement différents, il n'y aura jamais une maj de ce genre la qui conviendra à tout le monde.

Après, 1000 kolizetons pour un parchemin de sort, ça fait donc 15 000 pour un bète sort lvl 6 => enjoy >< je trouve que c'est 10 fois trop. (littéralement 10 fois trop)
Tu les veux pas gratuits les parcho de sort non plus? Non, parce que 100 koli pour 1 parcho, lulz.
Citation :
Publié par Limpe
Source

Bon, pour ma part, je trouve le nombre de doplons très très exagéré, j'espère qu'il diminuera au moins de 300 doplons, et j'espère bien une baisse de moitié.
Je ne suis pas d'accord, déjà qu'avec les doplons, c'est une assurance d'avoir un parchottage complet, ça doit rester un poil long, surtout si on compare aux dindes et à l'ancienne méthode de drop.

Ce qui ne va pas pour moi, c'est les parchemins de sorts réservé à ceux qui joue pvp, je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas d'autres alternative ! Maintenant si je veux capturer, je dois faire du koli, c'est déjà long et chiant mais alors la je vais devoir y passer mes journées si je comptes finir mes sorts en plus....
Ayant arrêté le pvp il y a un certain temps, mentalité toussa², et ne l'ayant pas repris avec l'arrivée du koli, je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour obtenir 1000 kolizétons. Que ce soit avec un pro des combats ou une quiche comme moi.

Donc s'il faut 1 mois pour un parchottage lvl 6, ca me semble pas excessif. Le parchottage sort étant un plus (même si pour de nombreuses classes c'est une obligation), ça ne me parait pas illogique qu'il ne s'obtienne pas sans efforts en 1 claquement de doigts.

Merci de ne pas me massacrer si j'ai dit une bworkerie, je répète, je ne pratique pas le kolizé.
! Maintenant si je veux capturer, je dois faire du koli, c'est déjà long et chiant mais alors la je vais devoir y passer mes journées si je comptes finir mes sorts en plus....
Au pire tu fais du pvm, tu vends ce que tu drop, et tu achètes tes parchemins...

Exactement comme tu irais acheter une dinde si t'es pas éleveur, par exemple ...
Citation :
Publié par Whale
1000 Kolizétons pour un parcho de sort, c'est vraiment beaucoup trop, je me demande s'ils réalisent l'investissement que demanderais un perso optimisé avec tous les sorts lvl 6...

Sinon je pense qu'on va avoir droit à une belle inflation du prix des parchemins en général dans les semaines à venir, c'est le moment d'acheter.
Ils se basent sur des "chiffres". En effet hormis seyroth je crois qu'aucun GD ne joue encore à dofus, les devs non plus.
C'est un poil régressif d'estimer que "parce que j'ai eu du mal, les autres aussi doivent avoir du mal" enfin, l'école primaire ne fait-elle pas tout pour rectifier ce genre de réflexion idiote?

Le parchotage des sorts creuse un écart considérable en pvm ou en pvp pour certaines classes (ce qui induit deja un profond déséquilibre).

Rendre les "améliorations" de personnages beaucoup plus accessible serait une évolution largement souhaitable, qu'on assiste à la fin du jeu à deux vitesses tel qu'il a existé est la voie de l'équilibre entre les joueurs.

Alors les grands mots "je me suis cassé le cul à....", "pas de raison pour que les noob profitent de ....", "la puissance ca se mérite sur les mmo....", c'est totalement à l'opposé de la logique qui voudrait qu'on puisse tous s'y AMUSER.
Alors oui, l'égo surdimensionné de certains en prendrait un coup de voir des gens moins expérimentés, jouant moins mais ayant la possibilité de rivaliser mais au moins, on assisterait à une augmentation de l'accessibilité de contenu.
Je trouve que l'importance donnée au koli est trop grande.
C'est inciter encore plus les joueurs à profiter des combos/triches (coucou les deux 199 avec une mule 50) du koli, histoire de s'en mettre plein les fouilles et d'xp comme un porkass par dessus le marché.
Permettre uniquement d'obtenir les parchos de sort via le koli n'est pas viable autant par le prix (15 000 kolyzétons pour un sort lvl 6, c'est juste énorme) que tant que ce système ne sera pas parfaitement équilibré, autant en pick up qu'en groupe.
Puis surtout, ca fait tourner BEAUCOUP trop de points importants autour du kolizeum => c'est une mesure anti bot qui dissimule leur véritable incapacité à gérer le problème initial. C'est donc le plaisir des joueurs qui cherchent à progresser qui en pâtit.... je ne trouve pas ça normal.
Citation :
1000 Doplons
C'est raisonnable.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
C'est raisonnable.
Raisonnable ?
Tu te rends compte qu'il faudra 5 jours pour un mec ayant 2 000 de cote pour n'obtenir qu'un seul et unique parchemin ?
Citation :
Publié par Skros
Raisonnable ?
Tu te rends compte qu'il faudra 5 jours pour un mec ayant 2 000 de cote pour n'obtenir qu'un seul et unique parchemin ?
oupah : il parlait de doplons et non de kolizétons.
Mais ça reste assez long : 4 quêtes pour un niveau 190+ pour avoir un parchemin.
Citation :
Publié par Skros
Raisonnable ?
Il parle de doplons, 1000 doplons ça se fait en 2 jours, c'est largement raisonnable.
Et pourquoi pas donner une relique à la fin du donjon crak.
A partir de X reliques, on l'échange à un PNJ contre un parchemin de sort. Le donjon crak garde ainsi une utilité et ça permet à des joueurs de continuer de se faire de l'argent via ce système, de façon même plus sûre puisque les reliques obtenues seraient fixes.

Avant, on obtenait l'équivalent d'un parcho sort tout les deux donjons en jouant à 2 comptes il me semble.
5 reliques pour un parcho sort ?
C'est des chiffres donnés un peu comme ça, j'ai pas fait le donjon depuis très longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés