LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
Aller à la page... |
[Immobilier] Louer ou acheter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Yep
Citation :
Il y a une courbe là dessus, qui entre autre permet d'expliquer que la notion de taux à 10% dans les années 90 n'a aucun sens si le prix au m² rapporté au salaire médian de l'époque était /2. https://france-inflation.com/evoluti...ier-ancien.php Le prix de l'immobilier de l'ancien a fait x2.5 depuis 2000. Le salaire médian non. Ce n'est pas 9 point de crédit qui va y changer quelque chose. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Le marché de l'ancien, c'est pas celui du neuf. Là une baraque qui était à 140K il y a 6mois est descendu à 120K
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Airmed / Ildefonse |
|
J'y croyais pas trop à la migration climatique il y a quelques années mais ça se profile méchamment avec nos sécheresses et partage de l'eau qui devient tendu. J'ai cru voir passer que certaines communes bloquent déjà des permis de construire pour cette raison. |
![]() |
|
|
Pas mal comme résumé |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai entendu qu'il fallait genre 20-30% d'apport pour acheter, ça veut dire en gros sortir plus de 100k pour des T2 sur Paris, c'est pas à la portée de grand monde, même le primo à 5k mensuel n'a pas ça de coté et ne pourra pas s'il a pas des parents blindés derrière. En plus, dans un contexte baissier, les gens vont avoir peur que ça baisse encore plus et il y a vachement d'inertie sur l'immobilier, ça peut durer longtemps. Imo, y a des chances que les gens soient aussi peu futé en immo que dans les actions ou la crypto et qu'avec un immobilier parisien à 6k du m², la majorité se disent "L'immobilier c'est mort, j'achèterais quand ça sera à 4k comme elle se disait qu'il fallait acheter à 12k du m² car ça allait monter encore plus. Regarde la baisse dans les années 90, le pic était en 90 et ça a commencé à remonter en 96, pourtant en 93, ça avait déjà bien baissé, pourtant pas grand monde ne s'était rué sur l'immobilier à ce moment la. Après, il se pourrait aussi que les taux rebaissent et que tout remonte lol Dernière modification par Doudou Spuiii ; 05/06/2023 à 11h56. |
![]() |
|
|
Citation :
Il faut voir aussi que les biens vont se raréfier car tant que tu n'as pas de raison majeure pour vendre bah... tu vas pas vendre hein ![]() Par contre la dernière fois qu'on avait des taux aussi hauts, les prix de l'immobilier étaient bien plus bas. Ici les vendeurs n'ont pas encore intégré que des taux aussi hauts, c'est au moins 20% de baisse, donc ça va coincer encore un peu je pense ![]() Sinon là où ça coince vraiment, en tous cas sur Lyon, c'est la location. C'est un truc de malade et en plus il n'y a pas de construction de nouveaux logements sur la ville. Une vraie catastrophe, sachant qu'il y a 12 000 personnes arrivantes par an sur la Métropole. Le reddit de Lyon c'est la moitié des messages qui demandent de l'aide pour la location. |
![]() |
|
|
Rendez vous dans deux ans pour voir si les prix ont baissé.
Je ne parierai pas le moindre euro la dessus tellement vu le manque actuel de logements et les annonces d'hier qui prouvent que Macron s'en fout complètement du sujet. Tout ce qui l'intéresse c'est de faire des économies là où personne ne va descendre dans la rue pour gueuler, et tant pis si dans 5 ans c'est une catastrophe, lui ne sera plus là de toute façon. |
![]() |
|
|
Bah les prix ont déjà commencé à baisser, d'autant plus que ceux qui vendent en général sont des gens qui n'ont pas le choix et qui doivent vendre vite. Juste la chute va dépendre de là où tu achètes, parce que la situation d'un bien ça a toujours été la clef de son prix.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|