Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekis
Sans rire, vous aimez quoi dans ce genre de discussion sans fin ?
Dans un thread Fan vs Hate il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Donc si le but de se thread était de détourner les échanges stériles ici c'est en partie réussi parce que c'est bien ce qu'on a mais en partie raté vu que sur tous les autres thread ça part en sucette en 2 posts étant donnés qu'on a un petit groupe de haters attitré qui vient inlassablement dire que le jeu est nul ... et en réaction ceux qui apprécient le jeu répondent.
On va me dire qu'il ne faut pas répondre ?
Ok donc on laisse le forum jol-swtor devenir un forum de haters ?
Citation :
Publié par Ekis
Non, mais les gens :

• 2 pages plus haut, tous les arguments sur les promesses tenues ou pas de Ilum ont été débattues !! Vous n'allez pas remettre ça ?

• 4 pages plus haut, 50 posts pour savoir si SWTOR est un MMO ou un RPG et si il est bon ou non et vous remettez une couche ? Ca me dépasse un peu là...
Et encore, je ne prends que la dernière fois que ces 2 sujets ont été abordés... Mais je pourrai trouver une dizaine de références chronologiques à chacun.

Sans rire, vous aimez quoi dans ce genre de discussion sans fin ? Ressortir et mieux écrire les arguments déjà laaaaaargement commentés ? Etre plus agressifs encore ? Trouver de nouveaux contradicteurs ? Vous persuader vous même du bien fondé de vos arguments en les faisant durer le plus possible ?
Refaire le match indéfiniment ? J'aimerai comprendre la démarche...
Parke (comme dirais mon fils) les serveurs sont pas up et que la coup de mou pour bosser donc .... JOL !
Citation :
Publié par Ekis
Non, mais les gens :

• 2 pages plus haut, tous les arguments sur les promesses tenues ou pas de Ilum ont été débattues !! Vous n'allez pas remettre ça ?

• 4 pages plus haut, 50 posts pour savoir si SWTOR est un MMO ou un RPG et si il est bon ou non et vous remettez une couche ? Ca me dépasse un peu là...
Et encore, je ne prends que la dernière fois que ces 2 sujets ont été abordés... Mais je pourrai trouver une dizaine de références chronologiques à chacun.

Sans rire, vous aimez quoi dans ce genre de discussion sans fin ? Ressortir et mieux écrire les arguments déjà laaaaaargement commentés ? Etre plus agressifs encore ? Trouver de nouveaux contradicteurs ? Vous persuader vous même du bien fondé de vos arguments en les faisant durer le plus possible ?
En même temps au bout de 31 pages il n'y a plus grand chose à en dire, du moins pas avant un ajout majeur au jeu, hum...
Publié par Aragnis
Dans un thread Fan vs Hate il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Ah donc, tu es en train de me dire que vous avez chacun 2 ou 3 arguments seulement, et qu'il faut juste les ressortir à intervalles réguliers... C'est ça pour toi le but du jeu ?
Citation :
Publié par Aragnis
Donc si le but de se thread ... devenir un forum de haters ?
Aaaah, c'est donc ça !
Il faut impérativement occuper le coin le plus intéressant du comptoir pour montrer qu'on est là et que ce sont ses idées qu'il faut voir.
Mais alors... hum... C'est du PvP avec reprise de forts ?
Le drapeau est de quelle couleur, là ?
JolIlum est inclus dans le patch ! Bon, pas de stuff hein... par contre !
Citation :
Publié par Ekis
Ah donc, tu es en train de me dire que vous avez chacun 2 ou 3 arguments seulement, et qu'il faut juste les ressortir à intervalles réguliers... C'est ça pour toi le but du jeu ?

Aaaah, c'est donc ça !
Il faut impérativement occuper le coin le plus intéressant du comptoir pour montrer qu'on est là et que ce sont ses idées qu'il faut voir.
Bah expose nous ce que devrait etre selon toi ce forum et surtout comment il pourrait l'etre parce que des qu'un thread pop sur le forum tu as immediatement un thread qui s'en suit " SWTOR cay nul"
Citation :
Publié par Ekis
Non, mais les gens :

explique le a celui du dessus qui , mais je te rassure j arrête la il est indécrottable le aragnis.

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Publié par Ekis
Aaaah, c'est donc ça !
Omg et c'est toi qui te permet de me modérer et/ou me ban 6h ... .
Citation :
Publié par Rianne.F

Mais rassurez vous joueurs addict de mmo !!! De nouveaux titres prometteurs vont sortir et d'anciens reçoivent des maj intéressantes ^^
On va avoir de quoi trouver notre bonheur, du moins pendant une période
Prometteur peut être,mais rien de novateur la dedans et n'oublié pas que swotr étais considérer comme un titre très prometteur avant sa sortie
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah expose nous ce que devrait etre selon toi ce forum
Je pense qu'un sujet pareil aurait pu dériver sur des arguments autour de la description et de la définition d'un MMO avec des arguments solides et, surtout, selon son opinion, en quoi SWTOR répond ou pas à ces définitions.
Je pense qu'un débat sur la position de fan et de contradicteur serait intéressant : pourquoi défendre ? Pourquoi contredire jusqu'à épuisement ?
Qu'est ce que la licence SW représente, en quoi le fait de "rentrer dans le film" vous a déçu ou au contraire, vous remplit de joie tous les jours, etc...?

Alors, ces points ont été abordés, hein, mais la joute et les arguments faciles reviennent tellement que c'est noyé dans un magma illisible et répétitif.

Citation :
Publié par bjerk
explique le a celui du dessus qui , mais je te rassure j arrête la il est indécrottable le aragnis.
Ca, c'est de l'attaque perso, du naming et de la provoc gratuite justement !
C'est d'ailleurs à ce genre de posts que l'on doit le côté indigeste du thread...
Mis à part ceux qui sont modérés et les posts qui sont redirigés pour éviter de polluer les différents sujets.
Franchement, je suis persuadé que cette discussion pourrait s'élever un peu.

Les fans pourraient peut être proposer plein d'idées de développement dans ce jeu auquel ils croient.
Les haters contredire en parlant de leur vision de SW par rapport à la vision de BioWare.

Au delà de tout ça, si vous (oui Toi), vous n'avez pas de nouveaux points, alors attendez de voir comment le thread tourne avant de répondre... Ce n'est PAS une guerre de tranchées... Ca en devient aussi absurde.

Citation :
Publié par Aragnis
Omg et c'est toi qui te permet de me modérer et/ou me ban 6h ... .
Oui et ?
je te propose de continuer en mp si tu le souhaites. Ce n'est pas un débat sur la modération, mais sur le contenu et la justification de ce fil pour le rendre intéressant.

Bon, j'ai donné mon avis, ce que je ne fais jamais... Je repars avec ma typo en bleu et en bold.
A un moment donner cela se passait bien et il y avait vraiment un discutions (débat) intéressante.

[(...)]
on pouvait échanger des avis sur starswar
surtout sur une des partis du jeu qui a été loupé magistralement, l'open pvp.
parce quoi qu'on en dise le depart d'un communauté pvp d'un jeu n'est jamais bon .
un jeu ou il te reste que le farm instance ou bg pour du stuff a part wow ne tient plus le choc (aucun des jeux sortie n'a vraiment réussi ).
l'avantage du rvr est tout simplement une activité chronophage qui te permet de patienté agréablement , c'est une évidence.

/drink

bjerk buveur de bières

[Modéré par Ekis : attaque personnelle. Ma boite mp est ouverte !]

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 14h28.
Citation :
Je pense qu'un débat sur la position de fan et de contradicteur serait intéressant : pourquoi défendre ? Pourquoi contredire jusqu'à épuisement ?
Qu'est ce que la licence SW représente, en quoi le fait de "rentrer dans le film" vous a déçu ou au contraire, vous remplit de joie tous les jours, etc...?

Alors, ces points ont été abordés, hein, mais la joute et les arguments faciles reviennent tellement que c'est noyé dans un magma illisible et répétitif.
Ba, tu sais, quand on arrive, que l'on explique les principes d'un univers permanent, des fonctionnements qui poussent au vrai massivement multijoueur et qu'en contrepartie on te répond qu'un MMO, c'est un jeu avec un serveur et plus de 1028 joueurs... Ca fait froid dans le dos... Ca me rassure que pour pas mal d'autres boites, la définition va plus loin.....
Citation :
Publié par Rianne.F
Ca tourne un peu en rond la ^^
...
Mais rassurez vous joueurs addict de mmo !!! De nouveaux titres prometteurs vont sortir et d'anciens reçoivent des maj intéressantes ^^
On va avoir de quoi trouver notre bonheur, du moins pendant une période
Rianne tu traines encore par ici !!

malheureusement je ne vois pas de titres très prometteurs
Citation :
Publié par bjerk
parce quoi qu'on en dise le depart d'un communauté pvp d'un jeu n'est jamais bon .
Les joueurs de PvP, ou ceux qui se prétendent tels, se croient toujours très importants pour l'avenir d'un jeu et ils ne sont jamais contents de ce qu'on leur propose. On a beau leur dire à l'avance qu'un jeu est plutôt calibré PvE et que le PvP y est un extra, où l'on s'amuse, il leur faut toujours quelque chose qui n'existe pas, ou qui n'existe plus depuis DAoC.
Personnellement j'y joue depuis début mars et j'y prend encore du plaisir pour le moment, même passé le côté "Découverte".

Je trouve que le levelling est très agréable, quoi qu'on m'en dise.

Niveau scénario ça vaut pas un Planescape (oups, c'est pas Bioware ça je crois ) ou un Baldur's Gate, mais en même temps, ça reste un MMORPG justement avec des "limites" dans le scénario (n'oublions pas que les RPG à scénario très profond restent destinés à un public aimant s'immerger dans le jeu, ce qui reste un marché de niche malheureusement).
SWTOR se destine au grand public, et durant la phase de levelling, on trouve un scénario bien ficelé, très agréable à suivre (je ne parle ici que de celui du Soldat, qui m'a plu sans plus, et de celui du Guerrier Sith que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant/drôle).
En tout cas, le scénario de classe/de planète suffit à tirer vers le haut ceux qui se passionnent pas dans le levelling et je pense qu'avec l'âge et l'habitude des MMO qu'on enchaîne, on a de moins en moins envie de se "taper" cette phase préliminaire au "vrai commencement", le HL.
Dans SWTOR, on profite vraiment d'un jeu, différent du HL certes, mais vraiment agréable, dès le niveau 1.

Le souci derrière est inhérent à la formule employée : tous les joueurs d'une même classe suivent la même histoire, mais bon...
Si les futurs MMO marchent dans les traces de SWTOR - qui aura au moins innové en ce sens - ça ne peut que se bonifier et on peut imaginer un système d'histoire plus ou moins aléatoire "à la Skyrim" avec un enchaînement de quêtes dans un ordre précis mais ayant une cible aléatoire dans un endroit lui même déterminé au hasard.
Le piège à éviter dans ce système c'est la sur-instanciation du monde qui est déjà assez présente dans SWTOR bien que nécessaire quand on regarde comment c'est conçu (il est évident que certaines scène de scénario, vu les impacts sur l'environnement, sur les pops, les mouvements, etc. doivent absolument se dérouler dans une instance à part du monde global)

Il y a néanmoins des défauts : On voyage sur des planètes, mais elles sont assez petites et parfois un peu couloir (Nar Shaddaa, Coruscant par exemple).
Cela dit, augmenter la taille des planètes juste pour augmenter la taille des planètes ne me paraît pas très malin.
L'autre défaut c'est qu'il y a une seule planète par tranche de niveau, ce qui fait que ça manque de variété en cas de reroll.

Pour le HL, qui se compose de la fin des scénarios (dernières planètes), des quêtes journaliètes, des ZL 50, des ZL HM et des opérations, je le trouve suffisamment varié pour que quelqu'un comme moi, jouant 4 à 5 heures par jour, ne s'ennuie pas.
Une petite ZL HM un peu longue (Ile perdue HM par exemple) peut facilement prendre 2 à 3h à finir (je parle par expérience personnelle, il paraît que certains la bouclent en 45 mn ).
S'ensuit un peu de lurk au marché (j'aime lurker au marché ), quelques quêtes journalières (en variant, Belsavis, Ilum, Corellia je fais très très rarement, voire jamais, les 3 tous les jours).
Les soirées opé, c'est différent puisque l'opé occupe toute la soirée en général.

En bref, pour peu qu'on ne joue pas à longueur de journée (auquel cas en effet le contenu PvE est très limité), je trouve ça vraiment correct. D'un autre côté je doute que d'autres MMO occidentaux aient un PvE capable de sustenter ce genre de profils, à part peut-être WoW pré-extensions modernes quand les raids avaient encore de la difficulté.
Les MMO coréens étant le royaume du farm je n'en tiens pas compte.

Après, il y a l'aspect PvP, et là c'est vrai qu'un peu d'open PvP manque.
Bon, j'ai fait la boulette d'aller sur un serveur PvE (BM) du coup je croise rarement des PJ avec le tag PvP activé. Mes meilleurs souvenirs de PvP open se situent sur l'event Rakghoule et j'avais pas noté de grosses chutes de perfs à ce moment là (pourtant c'était le bordel).
Sur RO, j'étais un grand grand fan de PvP (bon c'était plus ou moins la finalité du jeu cela dit), et les rendez-vous hebdomadaires (WoE) étaient toujours une très bonne occasion de faire le plein, captures de places fortes, etc.
Dans un monde comme Star Wars, ça manque clairement, il est cependant possible de voir ça apparaître par la suite.
Les BG, j'en ai pas fait beaucoup au lvl 50 (pas le courage de me faire violer pendant X temps avant de pouvoir acheter le stuff MdC), mais j'en ai fait un paquet de 10-49 et je me marrais bien à chaque fois. Par contre pareil, enchaînés sans arrêt ça devient indigeste et répétitif, manque un truc de plus grande envergure, plus long et donc moins répétitif genre un Alterac.
Mais le problème des BG, c'est que ça n'a aucun impact sur le monde... :/

Pareil pour le combat spatial, le railshooting c'est sympa à petite dose, il y a largement moyen d'améliorer voire d'ajouter toute une dimension de trajet spatial au jeu, mais c'est mal barré; ils sont partis sur le système de travelling de ME, donc...

Pour conclure même si je m'amuse encore sur le jeu (j'ai fait mes premiers pas dans les Opé HM il y a peu, et le jeu en équipe me plaît bien) je pense pas y rester des années non plus. Ya de fortes chances que dans 3 mois je sois parti sur autre chose, GW2 peut être.
Après, ce qui maintient quelqu'un de façon forte sur n'importe quel MMO, c'est la communauté dans laquelle il va s'intégrer, une guilde par exemple. C'est toujours bien plus agréable d'être dans une structure où règne l'entente, la bonne ambiance et la rigolade (sous réserve d'être dans une guilde suffisamment mature bien sûr), et c'est aussi ça qui donne envie de jouer.

Je suis néanmoins un peu inquiet sur l'avenir du jeu et le suivi par les équipes. Ils sont frileux pour ajouter une bête string de plus pour la biographie d'un personnage. Ils veulent étendre la limite de niveau avant fin 2012.
Moi qui suis en général bon public et conciliant, je vois quand même ça d'un oeil très sceptique.

Pavé César !
Citation :
Publié par La Clef
Les joueurs de PvP, ou ceux qui se prétendent tels, se croient toujours très importants pour l'avenir d'un jeu et ils ne sont jamais contents de ce qu'on leur propose. On a beau leur dire à l'avance qu'un jeu est plutôt calibré PvE et que le PvP y est un extra, où l'on s'amuse, il leur faut toujours quelque chose qui n'existe pas, ou qui n'existe plus depuis DAoC.
En fait le background du jeu est clairement orienté PVP (Faction vs faction ) je pense que c'est de la que né la plus grosse frustration des pvpistes ( peut être un jours dans le petit robert ^^) surtout ceux qui on connu comme moi SWG .

Il faut juste reconnaitre que BW a voulu faire un jeu rentable en adaptant le modèle WOW a l'univers Starwars ce qui est compréhensible au vue du succès de ce dernier .

Il faut bien se rendre compte aussi que les MMOs accès PVP se retrouvent classés comme jeu de niche car la communauté PVE reste la plus nombreuse et surtout elle est plus facilement fidélisée que celle du PVP qui a en générale de grosses attentes .

je crois que pour les PVPeurs (et j'en suis) il ne nous restent plus que les FPS pour profiter d'un réel PJ vs PJ ou a attendre Planetside 2 ou encore Defiance ...

Dernière modification par Tihom ; 26/06/2012 à 16h30.
Je les comprend, quand on réfléchit au background Star Wars, en s'attardant sur toutes les histoires et l'UE, on reste quand même autour d'un point central : Empire des Sith vs République, quel que soit l'époque.

Du coup il aurait été logique que la finalité de ce jeu s'articule plus autour de batailles épiques, au sol ou dans l'espace, avec contrôle de forteresses, de marcheurs, de bestioles de guerre...
Bref une vraie guerre, progressive, persistante entre l'Empire et la République.

Et mine de rien, ça ça aurait pu donner un levelling plus dynamique et varié : L'Empire contrôle Taris ? Cool, je peux aller y leveller. Sinon ? Ah, alors quelle planète (de mon niveau, à moins de prévoir des zones mixtes par planète) est contrôlée par ma faction ?
Il faut bien sûr prévoir le "Oups, toutes les planètes sur une tranche de 20 niveaux appartiennent à la République, je peux pas jouer "

Dans l'avenir peut être

On part sur un jeu plutôt PvE au final avec un PvP vraiment très réduit, ça reste plaisant mais quand on s'attarde un peu sur l'univers c'est vrai que c'est bizarrement mené et peut se révéler décevant si on nourrissait de gros espoirs
Citation :
Publié par Hanni
Rianne tu traines encore par ici !!

malheureusement je ne vois pas de titres très prometteurs
ok ok j’arrête mais le sujet était intéressant.

Y'en a bien un pourtant
Publié par La Clef
je suis partiellement d'accord avec toi
mais faut il qu'il y est un minimum de pvp (autre que les bg) pour la simple raison que c'est une occupation chronophage , ou sinon assez de pve pour t'occuper plus de 6 mois (le temps d'une mise a jour et nouveauté au niveau pve).

Et si tu aurais pris le temps de lires ce que j'ai écrit il y a quelque pages tu aurais posté autre chose.
mais pour cela faut prendre un peu la peine de savoir qui est ton interlocuteur et ce qu'il a dit avant sur le meme sujet (c'est en générale que je fait moi pour éviter de dire de grosse âneries ).
pour te faire un résumé je suis conscient que la communauté pve est plus nombreuse que celle qui préfère du pvp.
tout comme j’étais aussi conscient que starwars est un jeu principalement pve et que j'aurais su me contenter d'un open acceptable (comme pas mal de joueurs).

il y a juste a voir les jeux qui ne propose que du rvr et a un pve légèrement a la ramasse enfin pas trop étoffer et inutile sauf une instance obligatoire (warhammer , et je l'adore lui comme jeux ) ben ça marche que pour les fan.

starswar jeu principalement pve (enfin l'es devenu ) pvp open a la ramasse bizarre il suit le même chemin ,fusion de serveur perte de population etc....

il ne t'es venu a l'idée qu'un jeu qui arrivera a mélanger les deux genres puissent marcher, moi si.
meme moi qui est un fan inconditionnel de la baston il m'arrive a faire du pve de temps en temps (c'est dingue nan ), tout comme il arrive aussi au mordu du je tape du script et j'en redemande d'aller aussi faire de l'open pvp (c'est dingue nan )

et je n'ai même pas parler de daoc (de bon souvenir) , très bon jeu mais qui a fait a son temps (bizarre il avait aussi pas mal de pve ).
la communauté pvp a su évoluer , comme celle pve de wow (enfin j’espère).

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 26/06/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Ekis
Je pense qu'un sujet pareil aurait pu dériver sur des arguments autour de la description et de la définition d'un MMO avec des arguments solides
Jeux de rôle massivement multijoueur.
Le point qui oppose les gens ici est le massivement.
En effet, si certains considèrent que l'aspect massif est en relation avec le nombre total de joueurs par serveur, d'autres estiment que ce terme est lié à l'interaction social et défini donc le nombre de joueurs avec lesquels évoluer pour remplir les objectifs du jeu.

Citation :
Publié par Ekis
selon son opinion, en quoi SWTOR répond ou pas à ces définitions.
Si les premiers on historiquement raison, il n'en reste pas moins que leur argument est faible étant donné que sans interaction, il n'y a que peu de différence entre un RPG multijoueur et un MMO (On peut être 1000 sur un serveur, s'il nous suffit de ne communiquer qu'avec 8 personnes pour remplir l'ensemble des objectifs du jeu, le coté massif ne se fait pas sentir).
En cela, SWTOR ne rempli qu'a moitié ses objectifs par rapport à l'attente actuelle des joueurs.
Citation :
Publié par Ekis
Dans son ensemble, les personnes défendant SWTOR (qui ne sont pas forcement fan ou pro) le font à cause de leur affecte et en appellent au pathos. On retrouve régulièrement dans leur argumentaire la notion de satisfaction personnel sans comparaison avec des références passés et sans comparaison avec les concurrents actuels du jeu.
Une phrase très représentative de cet esprit est : "Je joue et défend le jeu parce qu'il me plait. S'il ne te plait pas va voir ailleurs".

Les personnes critiquant négativement le jeu le font en partie à cause de leur affecte mais aussi d'une manière plus absolue.
Elle en appellent tout aussi bien au pathos qu'à l'éthos.
Le jeu les a déçu pour X ou Y raison mais cette déception viens souvent du fait qu'ils ont connu mieux ailleurs et s'en servent comme point de repère (souvent en sortant des fonctionnalités de leur contexte et en tentant bêtement de les comparer à SWTOR alors que les contextes sont justement totalement différents).
Une phrase assez représentative de la chose : "Je m'attendais à retrouver X ou Y fonctionnalité que j'avais pu apprécier sur X ou Y jeu mais l'équivalent sur SWTOR est de piètre qualité."

Les premiers défendent le jeu pour tenter de préserver une communauté soudée et d'endiguer la perte de vitesse du jeu. Evitant par la même un effet de cercle vicieux.
Les seconds veulent alerter les nouveaux arrivants des problèmes qu'ils ont rencontrés pour leur éviter les mêmes déconvenues.

Toutefois, les deux camps ont tort à mon sens car voient les choses d'une manière totalement manichéenne.
Impossible de faire une critique du jeu sans se faire agresser par le camp pro.
Impossible d'affirmer qu'on aime le jeu sans se faire agresser par le camp contra.

Un cercle vicieux se créé autour de cette ambiance nauséabonde, les contra spéculent de plus en plus sur les raisons ayant pousser l'éditeur à sortir le jeu en l'état et sur le futur du jeu.
Les pro embellissant à l’extrême le jeu et agressant toute personne tentant d’émettre un avis contraire à leur dogme.
Les pros qui s'abstenait dans une bonne mesure de spéculer sur ou d'interpréter les différents signaux envoyés par l'éditeur commencent maintenant eux aussi à "sortir leur boule de crystal" ce qui prouve bien l’envenimement de la situation.
Aucun des deux camps n'arrivant à imposer sa vision des choses, chacun change de méthode (pour le pire) afin d'y parvenir.

Personne ne semble toutefois apte à admettre qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais dans SWTOR.

Je ne répond pas au reste, ne souhaitant pas dire si je suis pour ou contre, étant les deux (contrairement à l'étiquette que les "fan" tentent de me coller avec hargne depuis hier).

[Modéré par Ekis : .]

Personnellement j'ai pas mal vadrouillé sur les MMO et contrairement à ce que tu raconte je n'y reste pas par dépits ou inexpérience. Je reste car je le trouve relativement bon et assez complet, et puis ça change vraiment de l'héroic fantasy

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par Selp Norris
Dans son ensemble, les personnes défendant SWTOR (qui ne sont pas forcement fan ou pro) le font à cause de leur affecte et en appellent au pathos. On retrouve régulièrement dans leur argumentaire la notion de satisfaction personnel sans comparaison avec des références passés et sans comparaison avec les concurrents actuels du jeu. Une phrase très représentative de cet esprit est : "Je joue et défend le jeu parce qu'il me plait. S'il ne te plait pas va voir ailleurs".
Ce n'est pas un si mauvais argument. Il y a d'autres forums sur JOL pour discuter "en général" de ce qu'est ou de ce que devrait être un bon MMO, de ce que SWToR aurait pu devenir s'il avait répondu à tel ou tel critère, etc. Mais quand on vient sur un forum de section, c'est d'abord pour discuter avec ceux qui y jouent et qui l'apprécient donc assez pour y jouer encore.

Citation :
Personne ne semble toutefois apte à admettre qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais dans SWTOR.
Bah, tout le monde dit ça.

Je n'ai pas encore lu un post de quelqu'un qui prétendait que SWToR était un jeu parfait. En revanche, des posts pour dire que c'était un jeu "nul", "raté", un "échec" (et "vous verrez que j'ai raison"), j'en ai lu plusieurs.
Citation :
Publié par Xaender
C'est bien au moins t'es vraiment convaincu que TA vision de la chose est la bonne (tu te touches quand t'écris nan?)
Personnellement j'ai pas mal vadrouillé sur les MMO et contrairement à ce que tu raconte je n'y reste pas par dépits ou inexpérience. Je reste car je le trouve relativement bon et assez complet, et puis ça change vraiment de l'héroic fantasy
Aucun rapport avec mon intervention.
Je me demande même si tu m'as lu.
Toutefois, je veux bien que tu me dises sur quels critères tu juge un jeu bon.

Citation :
Publié par La Clef
Ce n'est pas un si mauvais argument. Il y a d'autres forums sur JOL pour discuter "en général" de ce qu'est ou de ce que devrait être un bon MMO, de ce que SWToR aurait pu devenir s'il avait répondu à tel ou tel critère, etc. Mais quand on vient sur un forum de section, c'est d'abord pour discuter avec ceux qui y jouent et qui l'apprécient donc assez pour y jouer encore.
Pas vraiment, c'est plutôt le rôle du forum officiel de discuter entre personne qui jouent au jeu.
De plus, critiquer un jeu ne veux pas dire qu'on ne l'apprécie pas.
Tout comme apprécier un jeu ne veux pas dire qu'il est bon.

On peut tout à fait discuter des faiblesses et des forces d'un jeu sur son forum de section, c'est d'ailleurs l'un de ses rôle.
Néanmoins, ici il n'y a pas de débat, juste une perpétuelle agression de tout ce qui ne pensent pas comme soit (j'en veux pour preuve le quote du dessus qui n'a même pas lu mon intervention et qui émet une critique sans aucun rapport avec ce que j'ai dit).

Citation :
Publié par La Clef
Bah, tout le monde dit ça.

Je n'ai pas encore lu un post de quelqu'un qui prétendait que SWToR était un jeu parfait. En revanche, des posts pour dire que c'était un jeu "nul", "raté", un "échec" (et "vous verrez que j'ai raison"), j'en ai lu plusieurs.
Les deux types de posts existe dans des proportions assez similaires.
Coté pro, on retrouve régulièrement des arguments niant la présence de certains bugs, minimisant leur impact sur la qualité de jeu ou leur fréquence.
On retrouve également beaucoup d'interprétation positives des communiqués officiels pour minimiser l'implication des développeurs dans les aspect bâclés du jeu.
On a vu également un fort déni de la perte de joueur dans les premiers mois du jeu et encore à l'heure actuelle certains s'obstinent à ne pas voir de lien entre la fusion des serveurs et la perte d'abonnement.

Le problème est qu'assez peu de gens arrivent à parler du jeu sans l’encenser ou le descendre. Encore moins sans utiliser des arguments totalement subjectifs ce qui empêche mécaniquement le débat
Perso je ne minimise pas les bug il y en a, comme dans tout mmo le probleme n'est pas la. Le truc c'est que certains hateboy (jouent ils reelement d'ailleurs au vu de la haine qu'ils portent à ce jeu) ce permette d'annoncer subir une liste de bug long comme le bras.
Je veux bien qu'un joueur rencontre quelques bug IG, que ce meme joueurs rencontre TOUT les bug du jeu ca me parait deja plus difficile...

Si tu prends le temps de remonter tout les thread vomitif qu'on peut lire sur ce forum tu verras que ceux qu'on considere etre des "fanboy" (categorie dans laquelle je ne pense pas me trouver etant à meme de critiquer le jeu sur ses defaut) reponde en général à l intervention "trollesque" d'un "hater" et ce quelque soit le thread.

Y en a certain qui se croit investi de pouvoir divin videoludique et qui sont parti en croisade contre SWTOR, leur but n'est pas d'ameliorer le jeu mais juste de cracher dessus. Il n ya pas eu un seul mais vraiement pas un seul debat sur ce forum sur ce que l'on aimerait voir IG dans l'avenir. En revanche des "BW c'est de la merde, les developpeurs sont à chier, au vu du jeu c'est normal que l'action d EA baisse (ouais on a aussi de grand economiste sur le forum), le moteur est à chier y aura jamais de pvp de masse parce qu'il est codé avec les pieds (on a de grand developpeurs aussi...) bref y a rien de constructif c'est juste du troll ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés