Personnellement j'y joue depuis début mars et j'y prend encore du plaisir pour le moment, même passé le côté "Découverte".
Je trouve que le levelling est très agréable, quoi qu'on m'en dise.
Niveau scénario ça vaut pas un Planescape (oups, c'est pas Bioware ça je crois

) ou un Baldur's Gate, mais en même temps, ça reste un MMORPG justement avec des "limites" dans le scénario (n'oublions pas que les RPG à scénario très profond restent destinés à un public aimant s'immerger dans le jeu, ce qui reste un marché de niche malheureusement).
SWTOR se destine au grand public, et durant la phase de levelling, on trouve un scénario bien ficelé, très agréable à suivre (je ne parle ici que de celui du Soldat, qui m'a plu sans plus, et de celui du Guerrier Sith que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant/drôle).
En tout cas, le scénario de classe/de planète suffit à tirer vers le haut ceux qui se passionnent pas dans le levelling et je pense qu'avec l'âge et l'habitude des MMO qu'on enchaîne, on a de moins en moins envie de se "taper" cette phase préliminaire au "vrai commencement", le HL.
Dans SWTOR, on profite vraiment d'un jeu, différent du HL certes, mais vraiment agréable, dès le niveau 1.
Le souci derrière est inhérent à la formule employée : tous les joueurs d'une même classe suivent la même histoire, mais bon...
Si les futurs MMO marchent dans les traces de SWTOR - qui aura au moins innové en ce sens - ça ne peut que se bonifier et on peut imaginer un système d'histoire plus ou moins aléatoire "à la Skyrim" avec un enchaînement de quêtes dans un ordre précis mais ayant une cible aléatoire dans un endroit lui même déterminé au hasard.
Le piège à éviter dans ce système c'est la sur-instanciation du monde qui est déjà assez présente dans SWTOR bien que nécessaire quand on regarde comment c'est conçu (il est évident que certaines scène de scénario, vu les impacts sur l'environnement, sur les pops, les mouvements, etc. doivent absolument se dérouler dans une instance à part du monde global)
Il y a néanmoins des défauts : On voyage sur des planètes, mais elles sont assez petites et parfois un peu couloir (Nar Shaddaa, Coruscant par exemple).
Cela dit, augmenter la taille des planètes juste pour augmenter la taille des planètes ne me paraît pas très malin.
L'autre défaut c'est qu'il y a une seule planète par tranche de niveau, ce qui fait que ça manque de variété en cas de reroll.
Pour le HL, qui se compose de la fin des scénarios (dernières planètes), des quêtes journaliètes, des ZL 50, des ZL HM et des opérations, je le trouve suffisamment varié pour que quelqu'un comme moi, jouant 4 à 5 heures par jour, ne s'ennuie pas.
Une petite ZL HM un peu longue (Ile perdue HM par exemple) peut facilement prendre 2 à 3h à finir (je parle par expérience personnelle, il paraît que certains la bouclent en 45 mn

).
S'ensuit un peu de lurk au marché (j'aime lurker au marché

), quelques quêtes journalières (en variant, Belsavis, Ilum, Corellia je fais très très rarement, voire jamais, les 3 tous les jours).
Les soirées opé, c'est différent puisque l'opé occupe toute la soirée en général.
En bref, pour peu qu'on ne joue pas à longueur de journée (auquel cas en effet le contenu PvE est très limité), je trouve ça vraiment correct. D'un autre côté je doute que d'autres MMO occidentaux aient un PvE capable de sustenter ce genre de profils, à part peut-être WoW pré-extensions modernes quand les raids avaient encore de la difficulté.
Les MMO coréens étant le royaume du farm je n'en tiens pas compte.
Après, il y a l'aspect PvP, et là c'est vrai qu'un peu d'open PvP manque.
Bon, j'ai fait la boulette d'aller sur un serveur PvE (BM) du coup je croise rarement des PJ avec le tag PvP activé. Mes meilleurs souvenirs de PvP open se situent sur l'event Rakghoule et j'avais pas noté de grosses chutes de perfs à ce moment là (pourtant c'était le bordel).
Sur RO, j'étais un grand grand fan de PvP (bon c'était plus ou moins la finalité du jeu cela dit), et les rendez-vous hebdomadaires (WoE) étaient toujours une très bonne occasion de faire le plein, captures de places fortes, etc.
Dans un monde comme Star Wars, ça manque clairement, il est cependant possible de voir ça apparaître par la suite.
Les BG, j'en ai pas fait beaucoup au lvl 50 (pas le courage de me faire violer pendant X temps avant de pouvoir acheter le stuff MdC), mais j'en ai fait un paquet de 10-49 et je me marrais bien à chaque fois. Par contre pareil, enchaînés sans arrêt ça devient indigeste et répétitif, manque un truc de plus grande envergure, plus long et donc moins répétitif genre un Alterac.
Mais le problème des BG, c'est que ça n'a aucun impact sur le monde... :/
Pareil pour le combat spatial, le railshooting c'est sympa à petite dose, il y a largement moyen d'améliorer voire d'ajouter toute une dimension de trajet spatial au jeu, mais c'est mal barré; ils sont partis sur le système de travelling de ME, donc...
Pour conclure même si je m'amuse encore sur le jeu (j'ai fait mes premiers pas dans les Opé HM il y a peu, et le jeu en équipe me plaît bien) je pense pas y rester des années non plus. Ya de fortes chances que dans 3 mois je sois parti sur autre chose, GW2 peut être.
Après, ce qui maintient quelqu'un de façon forte sur n'importe quel MMO, c'est la communauté dans laquelle il va s'intégrer, une guilde par exemple. C'est toujours bien plus agréable d'être dans une structure où règne l'entente, la bonne ambiance et la rigolade (sous réserve d'être dans une guilde suffisamment mature bien sûr), et c'est aussi ça qui donne envie de jouer.
Je suis néanmoins un peu inquiet sur l'avenir du jeu et le suivi par les équipes. Ils sont frileux pour ajouter une bête string de plus pour la biographie d'un personnage. Ils veulent étendre la limite de niveau avant fin 2012.
Moi qui suis en général bon public et conciliant, je vois quand même ça d'un oeil très sceptique.
Pavé César !