Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
...
C'est fort possible, je n'ai pas consulté cette section de JoL entre janvier et début juin.
Toutefois, actuellement, l'impression que je ressens en lisant les différentes interventions est très mauvaise et est entretenu par les deux camps.
Au fond, savoir qui à commencé importe peu, la plupart des intervenant entretiennent ce climat détestable sans chercher de compromis.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est fort possible, je n'ai pas consulté cette section de JoL entre janvier et début juin.
Toutefois, actuellement, l'impression que je ressens en lisant les différentes interventions est très mauvaise et est entretenu par les deux camps.
Au fond, savoir qui à commencé importe peu, la plupart des intervenant entretiennent ce climat détestable sans chercher de compromis.
Disons surtout qu'il y a pas de compromis possible.
Certains des "haters" ayant annoncé venir uniquement pour descendre le jeu.

Et surtout car savoir si un jeu est suffisamment jouable et plaisant dépendra de chacun. Tout en sachant qu'aucun n'est exempt de défauts. (SW ToR comme les autres en as)
Donc y en a qui se plaisent sur SW qui vont aller répondre à certains qui ne s'y plaisent/plaisaient pas (ça a toujours été dans ce sens d'ailleurs jamais l'inverse, et ce quelque soit les jeux d'ailleurs).
Tout ça ne fait pas et ne fera jamais un débat tout comme ça ne donnera jamais un climat sympa.

La solution possible c'est de virer de la section certaines personnes mais bon ça ne se fait pas trop quoi.
Citation :
Publié par Selp Norris
la plupart des intervenant entretiennent ce climat détestable sans chercher de compromis.
Tu veux qu'on fasse quoi devant des personnes capable de disserter leur haine du jeu pendant 7 mois ?
Quand Diablo 3 est sorti on a eu un peu de répit, le forum était beaucoup plus calme et cordial.
Maintenant que le soufflet est retombé on a vu repop des mecs dont la position n'a pas bougé d'un iota et qui pour la plupart ne jouent même plus au jeu vu qu'ils décrivent des choses qui ne sont plus. Donc du coup ils se rabattent sur la sempiternelle promesse non tenue d'open pvp et essaient de démonter que Swtor n'est pas un mmorpg.
Quel compromis peut-il y avoir avec ces personnes franchement ?

Pour 1 intervention intéressante (comme celle de Solin plus haut) on a 10 posts@SwtorCnul et si moi j'y répond c'est en partie pour éviter que ce forum ne soit peuplé que de détracteurs qui s'encouragent les uns les autres à croirent qu'ils ont raison. Mais peut être que je ferai comme d'autres posteurs et j'oublierai l'existence de ce forum qui deviendra un dépotoir à vomi jusqu'à ce que les hateboy trouvent un autre jeu sur lequel cracher, ce forum deviendra alors peut être à nouveau fréquentable.

L'idée n'est pas, contrairement à ce que certains hateboys veulent faire croire, de ne voir ici que des posts disant que Swtor est génial mais c'est plutôt d'avoir des vrais échanges sur les forces et faiblesses du jeu sans avoir toutes les 5 minutes un crétin qui vient nous balancer "qu'objectivement on joue à un jeu de merde trolilol".
Je reagis avec un peu de retard, mais j'avais lu y a qlq pages un msg de jeliel qui s'inquietait deu flop d'un mmo a 200m
Certes ca ralentira les prochains investisseurs, par contrr j'espere que les prochaines prod seront sereiuses avec un projet peut etre plus modeste mais plus cible.
Pourtant j'avais eu un relan d'espoir avec rift et trion car meme si on n'iame pasle jeu, je doute que qlq un puisse trouver a redire sur le boulot de ces derniers et l'ecoute qu'ils ont de leur communauté..
Finalement j'ai bon espoir mais pour les annees suivantes pas tout de suite.
Citation :
Publié par Dream Nursie
...
C'est partiellement faux malheureusement.
Pour te donner un exemple

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180229

Je cherche a me renseigner sur le jeu, sans animosité ni aucune remarque déplacée et les deux premiers intervenant qui son à priori plus pour le jeu que contre ont très bien sus retransmettre l'ambiance détestable que j'évoque.

Là encore, ta remarque reflète bien l'attitude de tout le monde, c'est pas nous, c'est eux.
Personnellement, je constate que les deux camps sont aussi agressif et vindicatif les uns que les autres.
Citation :
Publié par Selp Norris
Là encore, ta remarque reflète bien l'attitude de tout le monde, c'est pas nous, c'est eux.
Personnellement, je constate que les deux camps sont aussi agressif et vindicatif les uns que les autres.
C'est de la simple logique : quand tu réponds à des trolls, tu as beau garder le plus de calme possible, au bout d'un moment ça saoule et le ton monte.

Quand les trollers prennent une pause ce forum devient très fréquentable sans que l'on y dise que Swtor c'est le meilleur jeu de la terre.

Mais bon, il faut bien que jol garde son taux de clic alors on garde les trolls, ça génère du traffic (oui parce qu'autrement je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on laisse toujours poster ici une personne qui a écrit ne venir que pour pourrir le jeu).
Citation :
Publié par Aragnis
L'idée n'est pas, contrairement à ce que certains hateboys veulent faire croire, de ne voir ici que des posts disant que Swtor est génial mais c'est plutôt d'avoir des vrais échanges sur les forces et faiblesses du jeu sans avoir toutes les 5 minutes un crétin qui vient nous balancer "qu'objectivement on joue à un jeu de merde trolilol".
Alors, je vais répondre officiellement à ça du point de vue de la modération.
Comme chacun peut le voir, nous avons laissé, d'une façon très encadrée, les pour et les contre s'exprimer sur la section pour assurer l'impartialité des opinions au lancement du jeu.
Puis, j'ai souhaité canaliser ces discussions uniquement dans CE sujet, de façon a éviter les débordements sur l'ensemble des sujets et sous forums, et surtout commencer a apporter une certaine stabilité à la communauté en formation.

Nous allons passer à un cran supérieur, compte tenu de l'installation définitive du jeu. En effet, seul ce fil sera maintenant autorisé pour débattre de son opinion globale de Swtor. Tous les autres sujets dont les posts partiraient sur une envie de polémique quant à l'existence même de Swtor et à sa création, les opinions sur les éditeurs et distributeurs seront cantonnés ici même sur ce thread. De même, les discussions de fréquentation, baisse ou hausse trouveront une place ouverte seulement sur ce sujet.

Pour créer un sujet, il faudra impérativement discuter gameplay, développement, actu, craft ; un des éléments constitutif de SWTOR en l'état actuel ou futur.

Nous avons laissé assez de place à toutes les opinions depuis le lancement, nous devons être plus intéressants, informatifs, voire distrayants pour les joliens et lecteurs en général.

Certaines remarques nous étant remontées plus souvent par de simples lecteurs, trouvant ce forum un peu trop ouvert à la polémique sur trop de sujets.

Cette politique est là pour assurer à la communauté de trouver des infos sur le jeu qu'elle a choisi.
Les détracteurs ayant eu le loisir de s'exprimer devront se cantonner ici ou partir sur les divers de Jol pour débattre de l'existence ou de la transformation des MMO sur le marché actuel.

JolSwtor se doit d'accueillir une communauté de joueurs StarWars ToR, pas de disserter à n'en plus finir sur les erreurs de conception de celui ci.

Ma boite mp reste ouverte pour en discuter si quelques uns le souhaitent.

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 22h03.
Citation :
Publié par Selp Norris
Et tu planes au-dessus d'eux comme un arbitre, dispensant des leçons d'objectivité.

Merci d'exister.

@ Ekis : Pouce levé !
Citation :
Publié par La Clef
Et tu planes au-dessus d'eux comme un arbitre, dispensant des leçons d'objectivité.

Merci d'exister.

@ Ekis : Pouce levé !
Non, je donne mon avis et mon ressentit sur la situation.
Excuse moi de m'exprimer et de ne parler qu'en mon nom (as-tu noté le personnellement en début de phrase ?).

Mais en dehors de ta remarque inutile, n'hésite pas à argumenter si tu n'es pas d'accord avec moi.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est partiellement faux malheureusement.
Pour te donner un exemple

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180229

Je cherche a me renseigner sur le jeu, sans animosité ni aucune remarque déplacée et les deux premiers intervenant qui son à priori plus pour le jeu que contre ont très bien sus retransmettre l'ambiance détestable que j'évoque.
Je ne dois pas lire le même sujet que toi là.
Ok Killbilldouze a été un peu sec sur le fait que tu n'ai pas été le premier à faire un sujet pour savoir si venir/revenir vaut le coup et c'est pas forcément top mais bon ça c'est hors hater/fanboy.

Mais derrière bah il donne tout de même les informations à tes questions (tu voulais quoi de plus ?).

Après edhiltir répond direct "Vu tous les points qui t'on fait partir : non", bah voilà tu as ta réponse aussi.
Après il embraille sur les débats hater/fanboy et c'est malvenu je suis bien d'accord. Mais pourquoi il embraille là dessus d'après toi ?

Là tu as juste pris un sujet pour dire que ce ne sont pas toujours les haters qui font déraper le truc. (et je suis d'accord avec toi sur ce coup)

Mais en soit ça ne prouve pas que ce que je disais était faux. Le tout départ de ce genre d'histoires et guerres haters/fanboys (je parle en général hein, pas vis à vis de swtor) c'est toujours car quelqu'un aura fait un bon troll de haters. Et que tout ceci fait une escalade qui déborde partout entre haters et fanboys (ou non d'ailleurs, je ne suis pas spécialement fanboy de swtor j'aime bien y jouer mais bon il y a clairement des trucs qui me font chier et que j'aurais bien aimé que ça soit fait différement et pourtant je réagis aussi de temps pour "défendre" le jeu).
Sinon pourquoi voudrais tu que ça dégénère ?

Là d'un coup j'ai un doute si je suis clair.
Un exemple simple de la différence entre cette section et d'autres(pour ma part,c'est une des pires sections JoL que j'ai connu,niveau ambiance):d'habitude,un patch sort,on voit fleurir des posts parlant des fonctionnalités,des ajouts,des avis sur le patch dès les premières heures,et ce,même si certains posters n'apprécient pas le jeu;ici,un patch sort et...rien,toujours les mêmes posts pour/contre SWTOR agrémentés de troll/taunt/attaque personnelle(des 2 côtés)...

Qu'il y ait des débats,ok,mais à ce point,non,on perd le côté agréable et instructif d'un forum dédié au jeu...Surtout vu la "qualité" des débats,les quelques posts intéressants sur le sujet sont noyés dans la masse de posts répétitifs,flirtant avec la limite de la charte(trolls et attaques personnelles,surtout)ou juste inintéressants...
Tout a fait d accord ses troll a répétition me fatigue a tel point que je passe presque jamais sur cette section ou les trolleur sont idiot et impitoyable rabachant toujours la meme chose comme si en 6 mois on savait pas les default du jeu encore tu sait bref j aimerai un forum qui parle de l actu du jeu et pourquoi pas une moderation plus severe et le retrait de ce post stupide.
Citation :
Publié par Selphirios
Tout a fait d accord ses troll a répétition me fatigue a tel point que je passe presque jamais sur cette section ou les trolleur sont idiot et impitoyable rabachant toujours la meme chose comme si en 6 mois on savait pas les default du jeu encore tu sait bref j aimerai un forum qui parle de l actu du jeu et pourquoi pas une moderation plus severe et le retrait de ce post stupide.
+1
là je revenais lire un peu voyant que ca c'était calmé mais visiblement avoir un seul topic "débat stérile" ne suffit pas.

et je suis d'accord avec loup solitaire, ca doit etre l'un des section qui a la pire ambiance (digne des pires fofo de jv.com)

en esperant que la nouvelle politique de modération calme un peu les débats et permette de discuter sainement (oui je sais, je suis naif parfois )
Citation :
Publié par Ekis

Pour créer un sujet, il faudra impérativement discuter gameplay, développement, actu, craft ; un des éléments constitutif de SWTOR en l'état actuel ou futur.
Et ben, va pas avoir beaucoup de nouveaux threads du coup

Ouais, j'ai le droit de dire ça, je suis sur le bon fil
Citation :
Publié par Ekis
Alors, je vais répondre officiellement à ça du point de vue de la modération.
Comme chacun peut le voir, nous avons laissé, d'une façon très encadrée, les pour et les contre s'exprimer sur la section pour assurer l'impartialité des opinions au lancement du jeu.
Puis, j'ai souhaité canaliser ces discussions uniquement dans CE sujet, de façon a éviter les débordements sur l'ensemble des sujets et sous forums, et surtout commencer a apporter une certaine stabilité à la communauté en formation.

Nous allons passer à un cran supérieur, compte tenu de l'installation définitive du jeu. En effet, seul ce fil sera maintenant autorisé pour débattre de son opinion globale de Swtor. Tous les autres sujets dont les posts partiraient sur une envie de polémique quant à l'existence même de Swtor et à sa création, les opinions sur les éditeurs et distributeurs seront cantonnés ici même sur ce thread. De même, les discussions de fréquentation, baisse ou hausse trouveront une place ouverte seulement sur ce sujet.

Nous avons laissé assez de place à toutes les opinions depuis le lancement, nous devons être plus intéressants, informatifs, voire distrayants pour les joliens et lecteurs en général.

Certaines remarques nous étant remontées plus souvent par de simples lecteurs, trouvant ce forum un peu trop ouvert à la polémique sur trop de sujets.

Cette politique est là pour assurer à la communauté de trouver des infos sur le jeu qu'elle a choisi.
Les détracteurs ayant eu le loisir de s'exprimer devront se cantonner ici ou partir sur les divers de Jol pour débattre de l'existence ou de la transformation des MMO sur le marché actuel.

JolSwtor se doit d'accueillir une communauté de joueurs StarWars ToR, pas de disserter à n'en plus finir sur les erreurs de conception de celui ci.

Ma boite mp reste ouverte pour en discuter si quelques uns le souhaitent.
Bonne nouvelle

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 22h03.
Je te cite deux des phrases de KillBillDouze qui pour moi caractérisent ce que je voulais dire
Citation :
=> En trois mois qu'est-ce tu veux qu'il ait changé? Reviens dans deux ans ou ne reviens pas, SWTOR est un jeu pour les vrais fans de l'uni pas pour les blasés et les insatisfaits.
Citation :
Et pourquoi on t'aiderai vu que de toute manière tu viens comme un pique assiette?
Ce genre de phrase comme réponse a une simple demande pour savoir ce qui a évolué et sans aucun sous entendu ou troll sur le jeu, c'est tendre le baton pour se faire battre et c'est effectivement une agression de sa part.

Ce qui est malheureux, c'est que l'ensemble des pro et des contra réagissent (a différent niveau d’intensité) de la même manière. On ne peut plus discuter sans être directement catalogué à tel point qu'on dirai une sorte de paranoïa générale.

Tout est blanc ou noir.
Si on a quitté le jeu parce qu'on ne le trouvais pas suffisamment abouti, on est forcément un hate.
Si on trouve un aspect positif dans le jeu, on est forcement un fan.
Hors, en dehors de ces deux extrêmes, ceux qui veulent simplement discuter du jeu ne peuvent plus sous peine de se prendre taunt troll et flam pendant X posts.

Pour l'instant, je n'ai pas vu une seule remarque pertinente ne pas être attaqué de toute part.
J'ai même souvenir de certains joueur ayant un avis mitigé se faire attaquer par les deux camps.

Bref, je ne trouve vraiment pas les pro moins en tort que les contra actuellement.

Dernière modification par Selp Norris ; 26/06/2012 à 21h43.
Citation :
Publié par Selp Norris
Je te cite deux des phrases de KillBillDouze qui pour moi caractérisent ce que je voulais dire
[...]
Bref, je ne trouve vraiment pas les pro moins en tort que les contra actuellement.
Tu m'avais parlé que des deux premières réponses je m'en suis tenu à ça et je n'ai pas regardé plus loin.

Après je ne dis pas non plus que les "pro swtor" sont forcément mieux que les haters. Je dis juste que chronologiquement et ce quelque soit le jeu ou domaine la première attaque ou le premier troll vient presque toujours d'un "hater" (direct déclaré comme tel ou quelque temps après).
C'est tout bêtement la nature humaine "on se fait attaquer sur quelque chose qu'on aime bien, on réplique", nature que l'Internet et son côté "je suis tranquille chez moi et un inconnu au niveau réel" exacerbe. Et ceux qui attaque un produit sont plus souvent les haters que les fanboys.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Un exemple simple de la différence entre cette section et d'autres(pour ma part,c'est une des pires sections JoL que j'ai connu,niveau ambiance):d'habitude,un patch sort,on voit fleurir des posts parlant des fonctionnalités,des ajouts,des avis sur le patch dès les premières heures,et ce,même si certains posters n'apprécient pas le jeu;ici,un patch sort et...rien,toujours les mêmes posts pour/contre SWTOR agrémentés de troll/taunt/attaque personnelle(des 2 côtés)...

Qu'il y ait des débats,ok,mais à ce point,non,on perd le côté agréable et instructif d'un forum dédié au jeu...Surtout vu la "qualité" des débats,les quelques posts intéressants sur le sujet sont noyés dans la masse de posts répétitifs,flirtant avec la limite de la charte(trolls et attaques personnelles,surtout)ou juste inintéressants...
Ah, je cherchais précisément de quelle façon exprimer le ressenti que j'avais vis à vis de cette section du forum... Merci d'avoir mis le doigt dessus avec force précision
SW = Passion
SWTOR = Médiocre

Résultat : Beaucoup de déçus, et autant de réactions enflammée. Mais bon le mois d'été va calmer les ardeurs, le jeu va se ranger dans sa niche, et vous pourrez tous débattre pour savoir si la couleur des Bg classé doit être rose ou rouge.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
opinion partiale
Je pense que tu as dû écrire ton opinion suffisamment de fois pour qu'on l'ai tous bien enregistrée.

Dernière modification par Ekis ; 27/06/2012 à 22h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés