Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Wow ou encore Minecraft démontrent que les graphismes ne sont pas le point important d'un succès.
Ces exemples sont mauvais.
Wow a sa sortie était un beau jeu. Il est à présent dépassé techniquement mais sa communauté est stabilisée depuis belle lurette et perdure pour cette raison. Sans parler du fait qu'il reste franchement très sympas graphiquement mais c'est une opinion personnelle.
Minecraft n'est pas un jeu a abonnement. Pour être honnête, un mmo sauce minecraft me plairait beaucoup en ce qui me concerne mais bon, ce n'est qu'un jeu online, pas un mmo.

Citation :
Faire un mmorpg orienté pvp c'est un très gros risque parce que si tu regardes bien, sur la majorité des mmorpg actuel le pvp est une activité mineure
Pas plus que d'avoir investis plus de 200 millions pour un mmo dont l'experience de jeu est pratiquement solo, avec le succès qu'on lui connait maintenant. Le véritable problème à mon sens est de croire qu'on a des joueurs pve et des joueurs pvp. Lineage 2, ça reste des joueurs pve qui veulent chopper leur boss et qui pour parvenir à leur fin décident de faire les fesses au consortium rival. Personnelement, je parlerai plutôt de mmorpg aseptisés (les thème park, c'est à dire du jeu ultrasafe mais du coup ultra stérile.) et de mmorpg dynamique (des mmo plus élitiste et donc moins grand public mais dont la durée de vie est assurée par le drama de sa communauté.).
Franchement, j'ai du mal a comprendre pourquoi les boites continue à dev des mmo sur le modèle de wow dont la durée de vie est ultra dépendante de la vitesse à laquelle les devs vont pondre du contenu. Mais bon, peut-être que le cas de Swtor saura pousser ces devs à reconsidérer le modèle.
Citation :
Publié par Vhailör
Wow a sa sortie était un beau jeu.
Oula ta mémoire te joue des tours, Wow était déjà le jour de sa sortie dépassé graphiquement si l'on peut dire, c'était le choix d'un design cartoon épuré pour fonctionner sur un max de machines.

Citation :
Publié par Vhailör
Minecraft n'est pas un jeu a abonnement. Pour être honnête, un mmo sauce minecraft me plairait beaucoup en ce qui me concerne mais bon, ce n'est qu'un jeu online, pas un mmo.
Le fait que ce soit un mmo ou pas ne change rien au fait qu'il prouve qu'un jeu n'a pas besoin d'être beau pour marcher.

Citation :
Publié par Vhailör
Pas plus que d'avoir investis plus de 200 millions pour un mmo dont l'experience de jeu est pratiquement solo, avec le succès qu'on lui connait maintenant.
"Pratiquement solo" carrément pas le nombre de joueurs qui participent à des activités multi chaque soir.
Quand au succès du jeu j'aimerais bien savoir où Swtor se place en nombre de joueurs réguliers par rapport aux autres mmorpg, est-il si mal classé que ça ?
Après on pouvait penser que la licence Star Wars méritait un plus gros succès mais Star Wars est-il toujours aussi vendeur qu'avant ?
Quand dans des repas de famille le cinéma est abordé, j'ai souvent entendu des jeunes de 15-20 ans dire que Star Wars c'est tout naze.
L'image de Georges Lucas et donc de Star Wars a de plus été très écornée entre SW1 et les diverses modifications à la première trilogie.
Pour les gens de 30-40 ans Star Wars c'est quelque chose mais je n'ai pas l'impression que les générations qui viennent vont perpétuer cet engouement.
Un truc auquel me fait penser le dernier post : BW s'est aussi trop inspiré des prequels et pas assez de la saga originale . Or les prequels sont médiocres au niveau du BG comparé aux premiers films .( Surtout pour un mmo, les jeux à la Kotor, c'est un peu différent ) .

A qui la faute ? sans doute à Lucas Art qui veut vendre sa plus ou moins " récente "camelote ( laquelle devient de plus en plus difficile à fourguer ) .

Pas mal de joueurs se sont plaint de ne pouvoir incarner les " races clés " de SW ( wookies, et j'en passe ) , et c'est comme une régression par rapport à l'ancien SWG . Non pas que l'univers des prequels s'y oppose totalement, mais " on " est coincé dans la logique des prequels et toutes ces conneries : ancienne république ( baillement comme dans la fameuse scène du sénat de la prequel n° 1 ) , clones ( baillements ) , agents impériaux ( c'est quoi , çà ? ) , siths ( allez, on est tous darth maul ) , bref , c'est forcément ( médiocre ) et limité . Les premiers SW aussi avaient des persos stéréotypés, mais il y avait plus de créativité .
Le mmo Stor est à l'image de la licence SW : un truc qui a bien décliné et dont les vrais fans commençent à aborder l'âge de la retraite ...
Citation :
Publié par Aragnis
Le joueur lambda ça ne va pas l'amuser longtemps de jouer sa petite heure avant d'aller au dodo et de se faire chain par roxxor32 qui nolife sur le jeu.
Ca je suis bien d'accord. Mais pour limiter la casse, il faudrait que les dev comprennent que c'est une aberration de mettre du stuff a outrance dans le systeme pvp.
Ca creuse l'ecart terrible, et ca entraine ce genre de situation. Celui qui farm a le stuff et roule sur les autres (Autant en pve ce n'est pas prejudiciable, autant en pvp...)
Il y a d'autres moyen de faire rester les joueurs en pvp, mais le stuff est le moyen de facilité, et le plus mauvais...
Au final, c'est pas le plus doué qui l'emporte, mais celui qui a le stuff...
Wow a sa sortie n'était pas techniquement à la pointe de ce qu'il se faisait mais on parle d'un MMORPG. Wow était beau à l'époque parce qu'au delà d'une technique, on avait surtout un très bon travail de direction artistique, bien maîtrisé qui offrait un univers cohérent et riche. Personnelement, j'ai trouvé que les animations des personnages et leur caracterisation était une fort belle performance pour une modélisation aussi faible en polygone. Et pour avoir tester quelques autres bêtes à l'époque, c'était vachement plus sympas de se balader dans wow que dans n'importe quel autre mmo. Enfin bon, on va surtout dire que wow n'était certainement pas moche pour le dire autrement.

Quand à minecraft, tu occultes deux choses avec ta comparaison. La première est que ce jeu est surtout extrêmement novateur et que son succès vient de là. Minecraft s'est fait par le bouche à oreille grâce à son originalité et à sa fraicheur, parce qu'il n'avait pas de "concurents" et donc qu'il était unique. Néanmoins, si ce jeu avait fonctionné avec un abonnement, tu peux être certain qu'aussi novateur qu'il soit, il n'aurait pas eu le succès qu'on lui connaît. Donc une fois encore, ta comparaison pour expliquer ton opinion sur Daoc n'est pas pertinente.

En revanche, je ne pense pas que Daoc, même avec de beaux graphismes, déchainerait les passions. Le jeu est archaïque et nécessiterait de repenser certains aspects pour retrouver une seconde vie. Mais ce n'est certainement pas parce que c'est un jeu pvp que l'on court un risque mais plutôt qu'on développe un demi-pvp stérile comme on ne cesse de le voir dans les mmo en ce moment. Le pvp de Swtor tient d'avantage d'une partie de counter-strike que d'un véritable affrontement avec enjeux.

Après concernant la popularité de SW, je ne me prononcerai pas. Une bonne partie de la pop est certainement constitué de fan mais au-delà de ça, lorsqu'on réalise un mmorpg, on le fait pour un public de joueur si on veut qu'il survive au-delà du cercle des fans. Après tout, wow a eu un succès extraordinaire et celui-ci ne repose pas sur la communauté de fan de warcraft 3.
J'aimerai rappeler ici que nous sommes dans la section StarWars ToR.
La comparaison est la bienvenue si elle se rattache directement et juste à titre d'exemple rapide à SWTOR.

Mais les débats, certes intéressants, sur la conception des MMO en général, le PvP MMO, le CA de EA ou BioWare, la fréquentation et le développement du marché des jeux en ligne auraient leur place plutôt dans les forums généraux de Jol et en particulier :

Merci de tenir compte de ce recadrage pour éviter de partir - encore et encore - vers des discussions dont l'intérêt ne serait pas en étroite relation avec SWTOR dans chaque post.

Bonne journée.
Citation :
Wow ou encore Minecraft démontrent que les graphismes ne sont pas le point important d'un succès bla bla bla
Tu esquives ce que je dit et tu te dirige sur le HS comme a ton habitude ....

Donc nous parlions d'événement surtout non ? je disais ceci :

Citation :
Y'a un moment faut se démarqué et prendre des risques ! c'est pas si compliqué non plus de mettre au point de évent non ? la preuve y'a eu les rakgoules !
Je rappelle que cet évent a été saluer par tout le monde hien ! c'est pas la preuve d'aller dans ce sens ?
Ensuite j'ai parler d'évent a plus grande échelle , des 10 dizaines de joueurs ensemble pour tomber des objectifs en commun .
Comme des invasions de planètes avec un message d'alerte dans toute la galaxie pour y ramener beaucoup de monde .
Citation :
Publié par Dr.house
Tu esquives ce que je dit et tu te dirige sur le HS comme a ton habitude ....
J'avais écrit tout un texte que j'ai perdu avec le back de la souris et j'ai grave la flemme de tout réécrire, je préfère aller jouer donc en résumé :
- non je n'esquive rien et mes exemples démontrent juste qu'un bon concept (que ce soit sur abonnement ou pas) fonctionne malgré des graphismes dépassés
- sur Jol on réclame beaucoup d'open pvp et d'events dynamiques mais n'oubliez pas que Bioware propose un questionnaire à ceux qui stoppent, ce questionnaire permet de savoir ce que veulent ceux qui arrêtent et le trailer de l'E3 a montré que prochainement on aurait : du pve, du pve, du pve et un bg

Donc malgré tous vos discours sur le pve qui est chiant, les bg qui ne sont pas du vrai pvp etc on a un Ilum mis au rencard et des annonces quasi uniquement pve.

Donc malgré tout ce qu'on peut penser de Bioware, croyez-vous réellement que si la majorité des joueurs réclamaient de l'open et du dynamique Bioware continuerait dans une politique d'ajout de contenu pve ?

A un moment il faut se rappeler que Jol est un microcosme fortement influencé par l'expérience DAOC et qui n'est pas représentatif du client de mmorpg de nos jours, pour ceux qui doutent il suffit de regarder les stats jol de fréquentation de ces 2 jeux et voir que la différence n'est pas du tout représentative de la différence de succès commercial entre ces 2 jeux.

Donc Swtor ne vous plaît pas ? Soit c'est votre droit le plus complet.
DAOC c'était génial ? Oui je suis d'accord et si c'est de l'open pvp que vous voulez ce jeu est toujours jouable et s'arrêter à ses graphismes serait bien bête (d'autant qu'avec la mise à jour graphique qu'il y a eu il est très regardable).

Mais en tout cas Swtor ne prend pas du tout la direction que vous souhaitez et à mon avis c'est plus lié à des feedback client qu'à une envie de vous décevoir .
Tu mélanges tout , tu comprends rien , tes réponses sont basés encore sur DAOC alors qu'on parles de swor ......
D'ailleurs sur daoc que tu cites , y'a pas d'event mondiaux ....
De plus , on parles ici de ce qui serait éventuellement bien pour SWOR , c'est des idées lancés et non un souhait , c'est plus une espérance qu'autre chose .

Je ne pense pas que tu sois intime avec BW au point de savoir ou le jeu va se porter ?

l' event les rakgoules a été un succès ,je pense justement que BW a fait cela pour prendre la température , et je pense qu'il on marqué un but avec ça .Pourquoi il ne prendrait pas la direction des event ? Tu me diras c'est tellement logique de mettre de coté un truc qui marche

Le secteur spatial doit être en développement , BW l'avait annoncé , donc tout est permis , j'espère qu'ils iront vers plus de liberté et de la pure action !
Citation :
Publié par Dr.house
Tu mélanges tout , tu comprends rien , tes réponses sont basés encore sur DAOC alors qu'on parles de swor ......
Je fais des comparaisons entre DAOC et Swtor ... si tu veux je compare Swtor avec Swtor mais ça n'aura pas trop de sens en fait . Au passage, ce n'est pas parce que tu adoptes un ton agressif que ton argumentation gagne en crédibilité.

Citation :
Publié par Dr.house
D'ailleurs sur daoc que tu cites , y'a pas d'event mondiaux ....
Et ? Pourquoi d'un coup tu parles d'événements mondiaux alors qu'on parle d'événements de masse ? C'est toi qui devient réducteur d'un coup.

Citation :
Publié par Dr.house
De plus , on parles ici de ce qui serait éventuellement bien pour SWOR , c'est des idées lancés et non un souhait , c'est plus une espérance qu'autre chose .
Donc tu espères mais ne souhaite pas ... avant que tu me dises encore une fois que je ne comprends pas lis ça : http://www.linternaute.com/dictionna...ition/esperer/.

Citation :
Publié par Dr.house
Je ne pense pas que tu sois intime avec BW au point de savoir ou le jeu va se porter ?
Le trailer de l'E3 est visible pour tout le monde, pas besoin d'être intime avec Bioware.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Dr.house
et je pense qu'il on marqué un but avec ça
J'ai trouvé ça sympa oui.

Citation :
Publié par Dr.house
Pourquoi il ne prendrait pas la direction des event ? Tu me diras c'est tellement logique de mettre de coté un truc qui marche
Encore une fois, trailer de l'E3 ... je ne dis pas qu'il ne feront pas d'autres events, mais en tout cas c'est 0 communication dessus, par contre des instances, du levelling et du bg c'est clairement annoncé.

Citation :
Publié par Dr.house
Le secteur spatial doit être en développement , BW l'avait annoncé , donc tout est permis , j'espère qu'ils iront vers plus de liberté et de la pure action !
Moi aussi j'aimerais bien mais once again : trailer E3 -> ajout d'une mission sur le modèle de ce qu'on a, pas de liberté en plus.

Dernière modification par Ekis ; 01/07/2012 à 02h08.
Que Swtor soit une réussite, osef, les gens qui y jouent et qui viennent sur ce forum se foutent bien aussi des jugements @tujouaswtortéunoobdummoquiamauvégou

J'ai apprécié JOL à l'époque de War (suis passé à coté de DAOC, pas d'internet à l'époque) parce que ça se frittait sur les forums et j'adorais rentrée du boulot et lire les bastons entre guildes et serveurs en sirotant tranquille l'apéro

Swtor étant avant tout PVE (dsl, je ne l'ai jamais vu autrement malgré la fameuse phrase sur Ilum et pourtant j'ai passé 3 ans surs War), j'attends de pouvoir venir ici lire des échanges constructifs sur le jeu et non pas des jugements de valeur.

Svp, vous n'aimez pas c'est votre droit mais foutez nous la paix

[Modéré par Ekis : .]

C'est bien la grande différence entre les Fan et hateboys. Les fanboys, la plupart du temps, tu les entends pas, ils jouent.
Les autres par contre, ça ressasse en boucle les même choses en voulant uniquement provoquer les premiers. A croire qu'ils ont que ça à foutre.
Passez à autre chose. C'est quand même pas bien compliqué.

Dernière modification par Ekis ; 01/07/2012 à 22h18.
Citation :
Publié par Dr.house
l' event les rakgoules a été un succès.
J'ai pas du jouer au même évent car si il y'avait bien un truc foiré c'était bien l'évent rakgoules aucun intérêt et un scénario pompé sur résident evil on parle bien de swtor pourtant????

si tu mesures la réussite de l'évent a la fièvre rakgoule qui se propager alors en effet ils sont réussit.

façon la fin de swtor est déja annoncé pour la fin aout le 29 excactement.
les bg coté seront un flop car pu assez de monde pour tag
Citation :
Publié par bibabou/ovan
J'ai pas du jouer au même évent car si il y'avait bien un truc foiré c'était bien l'évent rakgoules aucun intérêt et un scénario pompé sur résident evil on parle bien de swtor pourtant????

si tu mesures la réussite de l'évent a la fièvre rakgoule qui se propager alors en effet ils sont réussit.
L'event des rakgoule a bien été un succès, même si ça ne t'a pas plu. C'était divertissant, l'ajout de quêtes chaque jour était original, y avait du contenu solo et en groupe, les récompenses étaient chouettes, dommage qu'il n'y ait rien eu de tel depuis.
Citation :
Publié par bibabou/ovan

façon la fin de swtor est déja annoncé pour la fin aout le 29 exactement.
les bg coté seront un flop car pu assez de monde pour tag
Je veux bien reconnaître les défaillances du jeu.

Mais là, ça transpire la mauvaise foi. "scénario pompé sur Resident Evil" WTF ??? On n'a pas joué au même RE ni au même SWTOR dans ce cas...
L'event était bien sympa et même les plus réticent ont admis que l'idée apportait un vent de fraîcheur intéressant sur le jeu. Il leur faut multiplier ces évents maintenant....
En même temps n'importe quelle feature basique des mmo apporte un vent de fraicheur à Swtor, dixit la comm autour des patch note...

Ceci dit j'ai pas jouer pendant l'event mais ça avait l'air sympa.

L'invasion de rakghoul ça viens directement de Kotor pas de RE. Faut pas pousser non plus, RE à pas inventé les vilaine bestioles ni les zombies hein...

Edit : de toutes depuis les zombies de SWG... il manquerait plus que des ewoks de la saint-valentin... Oh Wait !
Citation :
Publié par Aliwan
En même temps c'est normal que l'event a plu, les joueurs tournaient en rond à faire du BG ou 2 raids, c'est tout. Cet event a apporté un vent de fraicheur pendant quelques jours donc forcement, les joueurs ont adoré (mais ils n'ont rien eu de semblable depuis ^^). Faut pas chercher plus loin
Je suis bien d'accord avec toi .
Ce que je reproche a swor , c'est son chemin casu spé rerol .
Le manque cruel de contenue HL est un sacré soucis qui se réglera sûrement avec le temps .
Mais pour l'instant , c'est pas a l'ordre du jour chez Bioware .
Citation :
Publié par Dr.house
Je suis bien d'accord avec toi .
Ce que je reproche a swor , c'est son chemin casu spé rerol .
Le manque cruel de contenue HL est un sacré soucis qui se réglera sûrement avec le temps .
Mais pour l'instant , c'est pas a l'ordre du jour chez Bioware .
Même si je suis d'accord avec toi sur ses points là, ce que je ne comprend pas c'est que moi ça quand j'ai eu le jeu je le savais (oui de toute façon que ça me plaisait ou pas je le prenais uniquement pour étoffer ma collection ).
Alors pourquoi vous, qui deviez aussi le savoir (y a pas de raisons que j'ai été le seul à le penser), vous trouvez que ce sont des éléments rédhibitoires pour jouer à ce jeu ? Et ce seulement une fois le jeu sorti, acheté et abonnement pris. Comprend pas.
Très respectueusement, Dream Nursie, quand j'ai eu le jeu je m'attendais à beaucoup plus d'activités HL, à des strats plus intéressantes en instance, et je m'attendais à "être époustouflé" ( ) sur une certaine planète.
Ma boule de cristal devait être vachement fêlée ^^

Mais on va pas réécrire le match, et de toute façon je suis parti sans amertume ou ressentiment. Au final j'aurais certes pas posé mes valises sur le jeu mais j'aurais quand même passé deux ou trois bons mois à faire le voyage
Citation :
Publié par Dream Nursie
Même si je suis d'accord avec toi sur ses points là, ce que je ne comprend pas c'est que moi ça quand j'ai eu le jeu je le savais (oui de toute façon que ça me plaisait ou pas je le prenais uniquement pour étoffer ma collection ).
Alors pourquoi vous, qui deviez aussi le savoir (y a pas de raisons que j'ai été le seul à le penser), vous trouvez que ce sont des éléments rédhibitoires pour jouer à ce jeu ? Et ce seulement une fois le jeu sorti, acheté et abonnement pris. Comprend pas.
Ah bon ? je savais que le jeu étais axé sur des histoires de quêtes de classes , mais c'étais pas mon principal objectif . Il y avait le sois disant pvp épique avec des dev chevronnés , et aussi une volonté de vouloir concurrencé WOW . Donc pour ma part cette idée de prendre des joueurs a WOW se faisait par le biais d'un HL bien plus évolué que celui que propose Bioware .
Que ce soit en terme de difficulté , de diversités en stratégie HL sur des boss bien trop facile , je trouve le end game sans aucun challenge .

Si cela convient tant mieux , mais je pense pas que BW est dingue au point d'avoir voulu perdre autant de joueurs d'un coup en une période aussi courte .
Si BW détient la meilleur vente de boîte de son MMo , il détient aussi le record de désertion le plus rapide .

Le simulacre de migration un peu forcé pour ne pas avoir a dire qu'on fusionne les serveurs est juste hallucinant ! Les relances répétées et rapprochés d'offres gratuites , pour essayer tant bien que mal de récupérer des joueurs , montre a quel point BW patauge dans sa mélasse .

Donc pour répondre a ta question , non ! je m'attendais pas a un Kotor online avec un Hl bricolé avec des bout de ficelles .
Moi qui pensais que les deux premières semaines de juillet étaient un signe d'accalmie et que ce forum allait enfin (re)trouver sa vocation première

En fait, non. Vous (fan et hate) étiez juste en vacances...

Bref... c'est reparti dans ces discussions déjà lues 1000 fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés