Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
[Modéré par Ekis : .]
BW a 2 mois pour faire de SWTOR un jeu intéressant. Good luck.
Bof, jouer à GW2 ne m'empechera pas de continuer Swtor, puisque GW2 n'a pas d'abo... alors certes, il y a le coût de la bôite, mais quand on aime, on ne compte pas !

(une petite pensée aux gens qui achètent les versions collector)
Citation :
Publié par Aragnis
Désolé mais tu es un noob par rapport aux champions de manic shooter .
Espgaluda, DoDonpachi, Cave FTW !

Sinon effectivement, les ajouts cités en vrac sur les precedents posts feraient clairement revenir du monde.
Citation :
Publié par Dr.house
Je pense que pour la partie espace BW aurait plus de possibilité vue que le PVE /quêtes est déjà implanté .
Faudrait une batterie de vaisseaux nouveaux avec des récoltes spatiales et un métier plus pousser pour le construire ou le Up .
Une partie pve pour aller sur les planètes avec la possibilité de pas se tp automatiquement .
Un espace libre de mouvement avec des événements de batailles du pvp ect .

Si BW fait ça , y'a sûrement du monde qui se ramera rapidement , moi inclus .
Hum mais c'est Star Wars Galaxies ça....
A mon avis, la nouvelle mode depuis Rift et qui ne se retrouve pas dans SWtor et qui manque gravement, ce sont les events dynamiques de grande envergure. Il suffit de rajouter quelque chose de ce style pour que le jeu prenne une nouvelle dynamique. Mais là, tel quel, je ne le vois pas du tout comme un jeu auquel on peut jouer sur du longs termes....
Citation :
Publié par Cefyl
A mon avis, la nouvelle mode depuis Rift et qui ne se retrouve pas dans SWtor et qui manque gravement, ce sont les events dynamiques de grande envergure. Il suffit de rajouter quelque chose de ce style pour que le jeu prenne une nouvelle dynamique. Mais là, tel quel, je ne le vois pas du tout comme un jeu auquel on peut jouer sur du longs termes....
Y a eu l'event des rakgoules qui était sympa et original avec les quêtes qui se dévoilent quotidiennement, faudrait qu'ils bossent sur des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Cefyl
Moui. Pour avoir joué à Rift, tu te lasses tout de même de ces événements de zone et tu finis par y être surtout conduit par l'appât du gain. Je préfère des événements plus ponctuels de type "attaque Rakgoule" qui dure un temps déterminé (mais pas avec des annonces qui passent en boucle sur la flotte ! ).
Citation :
Bof, jouer à GW2 ne m'empechera pas de continuer Swtor, puisque GW2 n'a pas d'abo... alors certes, il y a le coût de la bôite, mais quand on aime, on ne compte pas !
Peut être mais avoue que les MMORPG sont plutôt chronofage sur les temps de jeu, penses tu avoir le temps (voir l'envis) de jouer à 2 MMORPG en même temps ? Moi je ne pourrais pas dans tout les cas, et donc payer 13 euros pour un abonnement que j'utilise pas.... 13 euros c'est un livre tout de même !
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Peut être mais avoue que les MMORPG sont plutôt chronofage sur les temps de jeu, penses tu avoir le temps (voir l'envis) de jouer à 2 MMORPG en même temps ? Moi je ne pourrais pas dans tout les cas, et donc payer 13 euros pour un abonnement que j'utilise pas.... 13 euros c'est un livre tout de même !
+1, 2 mmo's en même temps, pfufffffffffffffffffffffff !
Quand tu vois le temps que prend déjà 1 !
Bon je suis pas du style à prendre une maîtresse
( Déjà donné )

Malhadie.
Citation :
Publié par La Clef
Moui. Pour avoir joué à Rift, tu te lasses tout de même de ces événements de zone et tu finis par y être surtout conduit par l'appât du gain. Je préfère des événements plus ponctuels de type "attaque Rakgoule" qui dure un temps déterminé (mais pas avec des annonces qui passent en boucle sur la flotte ! ).
Ceci pour une seule raison, c'est que Rift, ce sont tous les jours (toutes les 3 heures ?) les mêmes évènements qui reviennent en boucle. Leur idée est super bonne, pas ils n'ont pas mis de diversité, ils ne l'ont pas assez creusée. Mais à ce que j'ai compris, l'idée d'évènements est reprise pour GW2 et, pour sur, reprise sur Wildstar (et de manière plus diversifiée sur ce dernier).

Là, le soucis de SWtor, c'est qu'il pousse au reroll mais sur son reroll, on connait par coeur 4 quêtes sur 5 et rien ne vient casser la monotonie de ces quêtes. L'avenir, ce sont les MMOs qui font en sorte que l'on ait des surprises en quasi permanence.
Citation :
Publié par Cefyl
L'avenir, ce sont les MMOs qui font en sorte que l'on ait des surprises en quasi permanence.
Ca je ne suis pas hyper convaincu, ou alors il faut que les surprises en questions frustrent le moins de monde possible parce que sinon ça va devenir du "Mais c'est dégueux moi j'ai pas pu faire parce que gnagnagna" ou de l'exploitation de mécanisme pour avoir plus de chances d'avoir la surprise que d'autres ou encore foutre le bordel (par exemple sur DAOC les gens qui déconnectaient dans les abysses en leur possession et reconnectaient plusieurs heures après les avoir perdu pour faire du greykill).
Quand tu fais un mmo prévu à grande échelle tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir un contrôle maximal sur les événements car il est certain que des joueurs feront tout pour exploiter au maximum les mécanismes de jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca je ne suis pas hyper convaincu, ou alors il faut que les surprises en questions frustrent le moins de monde possible parce que sinon ça va devenir du "Mais c'est dégueux moi j'ai pas pu faire parce que gnagnagna" ou de l'exploitation de mécanisme pour avoir plus de chances d'avoir la surprise que d'autres ou encore foutre le bordel (par exemple sur DAOC les gens qui déconnectaient dans les abysses en leur possession et reconnectaient plusieurs heures après les avoir perdu pour faire du greykill).
Quand tu fais un mmo prévu à grande échelle tu ne peux pas te permettre de ne pas avoir un contrôle maximal sur les événements car il est certain que des joueurs feront tout pour exploiter au maximum les mécanismes de jeu.
Des évènements aléatoires en quantité sur la totalité des maps, ca reste possible et pas frustrant.

cf Wildstar (désolé pour la pub) :

Citation :
Nous avons mis en place plusieurs types de donjons. Un exemple courant est de voir se poser à proximité de vous un vaisseau spatial qui vous amène ailleurs. Notre moteur nous permet de modifier le terrain au moment de l'exécution. Ce qui signifie qu'une entrée de donjon peut se révéler. Ça peut être aussi bien un mini-donjon ou une grotte qui apparaît.

Interagir avec l'environnement

Tôt dans le développement on faisait apparaître ce genre d'événements aléatoirement. Par exemple un vaisseau spatial s'écrasait, des gardes commençaient à se précipiter pour sécuriser la zone, et un accès à un mini donjon apparaissait dans le vaisseau. Mais les joueurs ne se sont pas rendu compte qu'il s'agissait là d'un événement dynamique, puisque cet événement s'était déjà produit alors qu'il n'étaient pas dans la zone. Si bien qu'ils ont pu croire qu'il s'agissait d'un événement statique sans interaction possible.

Nous avons donc changé de stratégie pour faire en sorte que ce soit les joueurs qui déclenchent l'événement. Grâce à cette interaction, un joueur va voir un truc intéressant se produire, et comprendre que c'est lui qui est à l'origine de ce changement dont il pourra observer l'impact dans le monde du jeu.

L'interaction avec l'environnement fait partie de notre système de contenu stratifié (contenu à plusieurs niveaux). Il y a une zone du jeu qui contient une grande variété de proies et de prédateurs animaux; on y trouve aussi des druides qui soignent et protègent les animaux ce qui les rend plus forts ou plus faibles. Les proies vous fuient quand vous passez près d'elles et se heurtent à une bande de prédateurs et de braconniers proches.

L'IA réagit en tirant sur le groupe. S'il y a un druide dans le groupe il "buffera" les proies qui vont devenir plus puissantes et donneront ainsi du fil à retordre aux prédateurs, ce qui va retourner la situation à votre avantage. Aucune de ces circonstances ne s'apparente à un événement dynamique, ces événements se produisent car le système de base et le fonctionnement de l'IA le permettent et peuvent le gérer.

Nous avons des événements scriptés, mais avoir aussi ce genre de systèmes, proches les uns des autres, qui peuvent s'entrecroiser et s'influencer permet des interactions vraiment intéressantes.

Voilà, a mes yeux, l'avenir du MMO, ca tourne autour d'idées de ce style.

Là, swtor, on a quoi ?

mes persos :
j'ai monté à la base un malfrat spé heal
J'ai voulu tester un jedi spé heal pour voir les différence et reset ses compétences pour faire un dps
derrière, j'ai voulu tester ombre.

du 1er au 2nd, 1 quete sur 5 change (les quêtes de classe). J'ai eu l'impression quasiment de refaire mon 1er perso.
Du 2nd au 3ème, quêtes et progression à 100% identique....

Le craft, d'un craft à l'autre, c'est tout autant lassant.

Bref, je n'ai clairement pas pris mon pied à cause de ce manque de diversité alors que ce serait super bien passé avec des évènements aléatoires ou autres.
Citation :
Publié par Cefyl
Voilà, a mes yeux, l'avenir du MMO, ca tourne autour d'idées de ce style.
Oui enfin rien que dans ton exemple le mec dit qu'ils ont changé pour passer de totalement aléatoire à déclenché pour que les joueurs se rendent compte que ça vient d'eux ... c'est déjà presque classique là.

Il ne faut pas oublier que la masse elle joue à Call of Duty, Super Mario ou encore Halo qui ne sont clairement pas des modèles d'inventivité.
Citation :
par exemple sur DAOC les gens qui déconnectaient dans les abysses en leur possession et reconnectaient plusieurs heures après les avoir perdu pour faire du greykill
Bah tu avais de l'action au moins , tu surveillais , tu te demandais si un gars /un groupe n'allais pas surgir pour te déboîter . Le suspense quoi
Sinon autant jouer a des jeux consoles platoniques .

En plus sur YS midgard ( par exemple ) , quand les abysses étaient prises , on rushait tous pour reprendre les forts et retrouver les abysses , donc c'étais sympa , Il y avait des objectifs commun sur la faction entière .

SWOR manque cruellement d'actions communes ! c'est pas le lot que de SWOR uniquement , mais du MMO en général .
Les événements de rift par exemple sont super bien . CA permet de réunir les gens aussi .
Le MMo reste pour ma part un jeu multiplayer qui ce limite pas a 4 ou 5 personnes , mais a des centaines de joueurs , que ce soit pve ou pvp .
Ex : sur DAOC pour tuer le dragon , fallait pas mal de monde .
http://www.youtube.com/watch?v=8R_Cng7fvrg
La vidéo est pas super bonne , elle date de 2003 et le gars a l'air d'avoir un pc en carton .

Si SWOR implante des choses comme ça , BW sera le roi du pétrole ! ( je parle de l'ensemble pas que du dragon )
Citation :
Publié par Dr.house
Si SWOR implante des choses comme ça , BW sera le roi du pétrole ! ( je parle de l'ensemble pas que du dragon )
Faut-il rappeler que DAOC est encore jouable et que donc le voir systématiquement cité en référence de ce qu'il faut faire alors que quasi plus personne n'y joue est assez ironique.
Aux dernières nouvelles le mmorpg le plus joué est WoW dont on ne peut pas dire non plus que l'innovation au cours des extensions a été le maître mot.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui enfin rien que dans ton exemple le mec dit qu'ils ont changé pour passer de totalement aléatoire à déclenché pour que les joueurs se rendent compte que ça vient d'eux ... c'est déjà presque classique là.

Il ne faut pas oublier que la masse elle joue à Call of Duty, Super Mario ou encore Halo qui ne sont clairement pas des modèles d'inventivité.
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Ca reste mon avis mais voilà comment je vois les choses :

1 : SWtor est, de l’aveu de leur équipe, un jeu qui pousse au reroll d'où l'existence de l'héritage etc...
2 : Lorsque l'on reroll, on refait quasiment le même contenu que le perso précédent (sauf si on change de faction, ceci n'est possible qu'une fois). Seul 1 quête sur 5 a peu prêt change.
3 : Si l'on reroll même classe mais spé différence (ombre ou jedi), l'intégralité des quêtes est identique.

Rien que des events qui poussent tous les joueurs présents sur une map à se regrouper et faire des choses en commun permettraient de briser cette monotonie. Des events aléatoires pour groupe seuls feraient de même.

Mais là, pour considérer que SWtor est un jeu intéressant à longs termes, je ne vois pas de vrai arguments. J'ai lâché parce que l'ennuie a débarqué, je connaissais à l'avance le contenu de la plupart des quêtes, l'endroit où elles se passent, ce qu'il fallait faire et presque, limite, l'emplacement de tous les mobs (les maps ne sont pas gigantesques).....
Citation :
Publié par Cefyl
Tu fais exprès de ne pas comprendre ?
Non non je comprends tout à fait mais ce que je remets en cause dans ta réflexion tient en 2 points :
- si toi (et d'autres) voulez du dynamique ça ne semble pas être le cas de la grosse majorité des joueurs vu que ce qui marche le mieux c'est ce qui est classique
- le dynamique je trouve ça sympa aussi mais ça peut très facilement provoquer des choses considérées comme injustes, rendre la gestion du jeu problématique ou tout simplement être exploité par une frange marginale des joueurs et je ne vois pas une grosse boîte s'y risquer ... alors un petit mmo de niche pourquoi pas mais cela comporte d'autres inconvénients

En résumé à titre perso je suis plutôt d'accord avec toi sur une envie de dynamisme mais dans la réalisation je n'y crois absolument pas pour un gros mmorpg à court-moyen terme.
Citation :
Publié par Dr.house
Bah tu avais de l'action au moins , tu surveillais , tu te demandais si un gars /un groupe n'allais pas surgir pour te déboîter . Le suspense quoi
Sinon autant jouer a des jeux consoles platoniques .

En plus sur YS midgard ( par exemple ) , quand les abysses étaient prises , on rushait tous pour reprendre les forts et retrouver les abysses , donc c'étais sympa , Il y avait des objectifs commun sur la faction entière .

SWOR manque cruellement d'actions communes ! c'est pas le lot que de SWOR uniquement , mais du MMO en général .
Les événements de rift par exemple sont super bien . CA permet de réunir les gens aussi .
Le MMo reste pour ma part un jeu multiplayer qui ce limite pas a 4 ou 5 personnes , mais a des centaines de joueurs , que ce soit pve ou pvp .
Ex : sur DAOC pour tuer le dragon , fallait pas mal de monde .
http://www.youtube.com/watch?v=8R_Cng7fvrg
La vidéo est pas super bonne , elle date de 2003 et le gars a l'air d'avoir un pc en carton .

Je suis assez d'accord avec toi et j'espere qu'ils planchent sur ce type de feature. Apparemment ils arrivent à optimiser leur moteur graphique donc j'espere qu'on verra pop prochainement de l open pvp
Citation :
Publié par Aragnis
Non non je comprends tout à fait mais ce que je remets en cause dans ta réflexion tient en 2 points :
- si toi (et d'autres) voulez du dynamique ça ne semble pas être le cas de la grosse majorité des joueurs vu que ce qui marche le mieux c'est ce qui est classique
- le dynamique je trouve ça sympa aussi mais ça peut très facilement provoquer des choses considérées comme injustes, rendre la gestion du jeu problématique ou tout simplement être exploité par une frange marginale des joueurs et je ne vois pas une grosse boîte s'y risquer ... alors un petit mmo de niche pourquoi pas mais cela comporte d'autres inconvénients

En résumé à titre perso je suis plutôt d'accord avec toi sur une envie de dynamisme mais dans la réalisation je n'y crois absolument pas pour un gros mmorpg à court-moyen terme.
Pour info daoc est sortie en 2001 et graphiquement c'est plus ça .... Si il étais refait a neuf je pense que tout le monde serai dessus ( fin de parenthèse ) .

Le but de SWOR au départ étais de drainer les joueurs de WOW . Mais comment prendre des joueurs sur un jeu qui est stable , qui a un contenue impressionnant ?
SWOR est une copie de WOW donc d'après toi ?
DSl mais pourquoi je jouerai a une copie alors que j'ai l'original au même prix ?

Y'a un moment faut se démarqué et prendre des risques ! c'est pas si compliqué non plus de mettre au point de évent non ? la preuve y'a eu les rakgoules !
Je rappelle que cet évent a été saluer par tout le monde hien ! c'est pas la preuve d'aller dans ce sens ?

Les événement de masses serait encore mieux ! rassembler plusieurs dizaines de personnes pour des invasions avec des WB ?
Coté république tu fait des évent contre des PNJ siths et vis versa pour le coté siths ! Une vrai bagarre ou le nombre sert a quelques choses et non pas a de la décoration

Il est là l'avenir du jeu vidéo , pas dans le platonique a farm le canal pour faire une instance que tu as déjà fini 1000 fois .
C'est bien de se stuff , mais faudrais aussi trouver une utilité a celui-ci non ?
Citation :
Comme je l'ai dis plus tôt, Rift n'a pas été un petit jeu de niche. Ils ont eu une bonne idée, ils ne l'ont juste pas assez exploitée. GW2, aussi comme dit précédement, semble se diriger vers du contenu dynamique et idem, il n'est pas prévu pour être un jeu de niche. Et ca n'a pas provoqué de situations injustes ni rendu la gestion du jeu problématique (pour rift, on attend de voir pour GW2)

Tout ça pour dire quoi ? Que si SWtor veut garder ses joueurs mieux qu'actullement il faut qu'il évolue. Tu dis :

Citation :
Mais au final, on remarque que tout juste 6 mois après la sortie du jeu, on est obligé de lancer des transferts de persos pour éviter d'avoir des serveurs vides alors qu'à la sortie du jeu, tous les serveurs sans exceptions avaient des files d'attente. Cela semble donc signifier que les contenus actuels commencent à lasser ces joueurs. Donc, qu'il y a des choses a renouveler, réfléchir et améliorer.

Après, on peut décider de rester dans une position de non critique mais ce n'est pas servir le jeu.

Citation :
Ouais mais non, luke il a pété tout seul l’étoile de la mort en étant fraichement lvl 50 dans le film et en ayant un vaisseau avec des amléiorations niveau 1.
Il était tout juste niveau 20 hein le luke à la fin de la guerre des étoiles. C'était sa 1ere mission spatiale avec son vaisseau tout neuf
Citation :
Publié par Cefyl
Mais au final, on remarque que tout juste 6 mois après la sortie du jeu, on est obligé de lancer des transferts de persos pour éviter d'avoir des serveurs vides alors qu'à la sortie du jeu, tous les serveurs sans exceptions avaient des files d'attente. Cela semble donc signifier que les contenus actuels commencent à lasser ces joueurs. Donc, qu'il y a des choses a renouveler, réfléchir et améliorer.
Je trouve, pour ma part, que cela signifie deux choses. D'abord, que l'éditeur n'a pas trop sous-dimensionné le nombre de serveurs pour la sortie du jeu, ce qui n'est pas toujours le cas. Il y avait des files d'attente mais rien d'insupportable, semble-t-il. Et d'autre part, qu'après six mois, dans le contexte actuel des MMO, il y a une bonne partie des joueurs qui ont déjà quitté le jeu. Je serais étonné que les sorties futures invalident ce qui est un constat valable pour toutes les sorties récentes.

Pour tout jeu, il y a des joueurs qui "usent" le contenu au bout d'un mois ou deux et qui ne s'y amusent plus. Tu leur donnes du nouveau contenu, cela ne dure pas beaucoup plus longtemps. Et à force d'ajouter contenu sur contenu, tu finis par créer un monstre. Et puis il y a des joueurs qui "s'ancrent" dans un monde et qui s'adaptent au rythme de l'évolution du jeu. La rentabilité et le succès d'un jeu dépendent, à mon avis, de la capacité à fidéliser et à satisfaire ces joueurs-là.
Citation :
Publié par Cefyl
Comme je l'ai dis plus tôt, Rift n'a pas été un petit jeu de niche. Ils ont eu une bonne idée, ils ne l'ont juste pas assez exploitée.
C'est maintenant un jeu de niche alors qu'il avait attaqué frontalement Wow "You're not in Azeroth anymore".

Citation :
Publié par Cefyl
GW2, aussi comme dit précédement, semble se diriger vers du contenu dynamique et idem, il n'est pas prévu pour être un jeu de niche. Et ca n'a pas provoqué de situations injustes ni rendu la gestion du jeu problématique (pour rift, on attend de voir pour GW2)
Pour GW2 il va vraiment falloir attendre parce qu'il est porteur d'énorme espoirs et on a vu ce que ça a donné pour tous les mmorpg sortis depuis Wow.
Par ailleurs si pour le contenu dynamique tu parles du WvsWvsW là aussi je suis très curieux de voir ce que ça va donner vis-à-vis du grand public parce que c'est typiquement le type de contenu qui peut être ruiné par le comportement des joueurs : n'oublions pas que la baisse de population de DAOC n'a pas été liée qu'à NF, mais aussi à une stéréotypisation en des affrontements de bus ou encore à une minorité qui de nuit annihilait tout ce qui avait été fait en soirée par la majorité des joueurs.

Citation :
Publié par Cefyl
Mais au final, on remarque que tout juste 6 mois après la sortie du jeu, on est obligé de lancer des transferts de persos pour éviter d'avoir des serveurs vides alors qu'à la sortie du jeu, tous les serveurs sans exceptions avaient des files d'attente.
La baisse du nombre de joueur est une quasi constante pour les mmorpg et il ne faut pas non plus oublier qu'au lancement des serveurs leur capacité était bridée pour inciter les gens à s'éparpiller (par exemple on pouvait être 200ème en file d'attente et d'un coup entrer en jeu via ces manipulations de bridage).

Citation :
Publié par Cefyl
Cela semble donc signifier que les contenus actuels commencent à lasser ces joueurs. Donc, qu'il y a des choses a renouveler, réfléchir et améliorer.
Ajouter du contenu pour faire revenir des joueurs c'est une évidence mais qu'est ce qui ferait revenir le plus de monde ?
De l'open Pvp ou la suite des histoires de classe ?
Perso je n'en ai aucune idée, Bioware en a sûrement une meilleure via les formulaires de désinscription.
Donc à travers les prochains ajouts de contenu on saura ce que la majorité des ex-joueurs de Swtor souhaitent.

Citation :
Publié par Dr.house
Pour info daoc est sortie en 2001 et graphiquement c'est plus ça .... Si il étais refait a neuf je pense que tout le monde serai dessus ( fin de parenthèse ) .
Wow ou encore Minecraft démontrent que les graphismes ne sont pas le point important d'un succès.
DAOC c'était un jeu de niche car son intérêt basé sur un pvp sans pitié le destinait à ça.
Faire un mmorpg orienté pvp c'est un très gros risque parce que si tu regardes bien, sur la majorité des mmorpg actuel le pvp est une activité mineure. Pour parler de Wow, Aoc ou Swtor que j'ai le plus fréquenté le nombre de joueur en pve était systématiquement plusieurs fois supérieur au nombre de joueurs en pvp.
Normal en même temps, ce sont des jeux surtout pve.
Mais le jeu orienté pvp qui va vouloir bien en vivre devra réussir à drainer la population pvp de tous ces jeux s'il ne veut pas être un jeu de niche.
Le joueur lambda ça ne va pas l'amuser longtemps de jouer sa petite heure avant d'aller au dodo et de se faire chain par roxxor32 qui nolife sur le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés