Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Nous ne serons jamais d'accord puisque tu met des choses dans ta définition du MMO qui n'y sont pas chez d'autres. Et ça commence à me poser problèmes que tu le redises comme un fait alors que tu sais très bien que nous ne sommes pas d'accord. Tout ce que tu peux gagner en le faisant c'est un retour des mêmes arguments et c'est inutile : nous ne nous convaincrons pas les uns les autres
OK fin du débat alors , en tout cas pour moi . je passerai de temps a autres regarder comment évolue le jeu .
Avant de clore le débat de mon côté aussi,je tiens à préciser que personne,ni EA,ni BW,ni la femme de ménage du cousin du lead designer n'a fait de déclaration officielle que SWTOR est un échec et,en l'absence de chiffres officiels précis,on ne peut l'estimer de manière objective,et donc encore moins affirmer que ce jeu est un échec.
Ouais enfin le jeu avait comme objectif officiel de concurrencer WoW.
Même à 2M de vente on est très loin. Pas besoin de reconnaissance officiel de ce fait pour constater l'échec.

Dernière modification par Selp Norris ; 25/06/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Justement,les skills qui ne se lancent pas,c'est du lag...
tsss tsss tout dépendait de la classe que tu jouait , sniper entre la couverture qui ne se lançait pas , et certaine combinaison de skill qui par hasard faisait que ton aoebump ne fonctionnait pas ou tes skills a temps d'incantations qui s'annulait (a la fin bien sur).
et tout cela a bien durer 2 mois (et encore je suis gentils).

et CA c’était pas du lag.

/drink

bjerk buveur de bières
Donc pour toi,moins de joueurs que WoW,c'est un échec?

Le seul échec que l'on peut reconnaître c'est de concurrencer WoW,je te le concède,de là à dire que SWTOR est un échec...

Citation :
Publié par bjerk
tsss tsss tout dépendait de la classe que tu jouait , sniper entre la couverture qui ne se lançait pas , et certaine combinaison de skill qui par hasard faisait que ton aoebump ne fonctionnait pas ou tes skills a temps d'incantations qui s'annulait (a la fin bien sur).
et tout cela a bien durer 2 mois (et encore je suis gentils).

et CA c’était pas du lag.

/drink

bjerk buveur de bières
En effet,c'est bien un bug,mais je ne penses pas que c'est de ça dont il parlait,plutôt des skills qui marchent correctement en temps normal mais qui ne se lançaient que difficilement en BG.
Perso moi je me base sur ce que je connais et la seule chose que je connais ici c'est le jeu et ce que j'en connais me plait point.

Apres pour le faux debat succes/echec commercial faudrait connaitre l'objectif chiffré que c'etait fixé EABW mais ca on n'en sait rien. Il est bien evident qu'ils souhaitaient piquer des parts de marché à Blizard mais à mon sens y'en a pas un seul qui n'ai ne serait ce qu'imaginé recuperer les 11 milions de joueurs de wow. Donc sans connaitre le chiffre qu'ils se sont eux meme fixé tout ce que vous faite c'est brasser du vent mais on a tous compris que venir cracher votre venin sur SWTOR vous permet de mieux dormir la nuit...

De plus vendre plus de 2 millions de boites ca me parait pas forcement etre un echec meme si effectivement on est loin aujourd hui d'avoir 2 millions d'abonnés alors oui on peut parler d'echec si EABW pensaient tous les garder mais à nouveau je pense que si un mec chez EABW à ne serait ce qu'imaginé garder 100% des joueurs apres le mois gratuit, ce mec est un debile profond et peut juste chercher un nouveau job. Encore une fois on ne connait pas le chiffre que s'est fixé EABW ni meme d'ailleurs le nombre d'abonnement encore actif... En revanche il me semble qu'il avait été annoncé je ne sait plus trop ou qu'il fallait un nombre de joueurs de 500k pour que le jeu soit rentable

Alors doit on partir du principe qu'avoir perdu meme 1 millions de joueurs est un echec ou doit on plutot penser qu'avoir reussi à vendre 1 millions de boite a des joueurs qui ne jouront pas au jeu est un succe ?

Le tout est de savoir si maintenant le jeu plait à son publique et je pense que c'est le cas avec ceux qui y jouent encore. Y'aura t il de nouveau joueurs ? Pour le moment y a de nouveau abonnés qui pop frequement resterons, resterons pas l'avenir nous le dira. D'anciens joueurs reviendront t il ? Si ils arrivent à nous mettre un open pvp viable et interessant pourquoi pas.

Diablo 3 etait sensé tué SW:TOR ca n'a pas été le cas et pas mal de joueurs sont assez deçu de D3. GW2 doit egalement tué SW:TOR mais suite aux differents week end beta y a deja des deçu qui regardent du coté de TSW. En clair les joueurs de mmo sont nomades et qui sait peut etre qu'un jour certains reviendrons sur SW:TOR
Citation :
Publié par Reatlan
C'est plutôt vous qui avez du mal à intégrer que commercialement parlant, vu les objectifs annoncés, swtor est un échec.
Après que le jeux vous plaise, c'est tout à fait concevable, mais il reste un échec.
Ca c'est toi qui l'affirme, personne ne le sait sauf EA, nous ne pourrions savoir ceci que lorsque le bilan financier de l'année en cours sera publié (fin mars 2013).

Faut arrêtez de jouer à Mme Irma que se soit d'un coté comme de l'autre, vous n'en savez rien des résultats financiers du jeu.
Quand on vous disait que le PvP serait un uniquement des BGs on nous a aussi traité de Mme.Irma. Pour le moment ceux qui ont vus juste ce sont qui ont critiqué le jeu par la même occasion. Donc wait & see, mais on va voir si EA publie les chiffres de ses abonnés en décembre^^.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Quand on vous disait que le PvP serait un uniquement des BGs on nous a aussi traité de Mme.Irma. Pour le moment ceux qui ont vus juste ce sont qui ont critiqué le jeu par la même occasion. Donc wait & see, mais on va voir si EA publie les chiffres de ses abonnés en décembre^^.
Quand? Ou ? Parce que moi ce que je lis sur chaque thread c'est "ouinnnn on BW m'a dit qu'il y aurait de l'open pvp et y'en a pas ouinnnn"
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mais alors pourquoi autant de posteurs semblent-ils avoir pensé que Ilum serait époustouflant ?
Fais attention là, tu vas faire tomber en poussière 7 mois de critiques négatives sur l'open pvp de Swtor .
Citation :
Publié par Aragnis
Mais alors pourquoi autant de posteurs semblent-ils avoir pensé que Ilum serait époustouflant ?
Fais attention là, tu vas faire tomber en poussière 7 mois de critiques négatives sur l'open pvp de Swtor .
Parce qu'il avait été annoncé de la sorte ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Parce qu'il avait été annoncé de la sorte ?
+1000
Tu devrait pas revenir sue le sujet aragnis on te l'a expliqué en long en large et en travers avec preuve a l'appuie.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu revient a la charge dessus .

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Selp Norris
Ouais enfin le jeu avait comme objectif officiel de concurrencer WoW.
Même à 2M de vente on est très loin. Pas besoin de reconnaissance officiel de ce fait pour constater l'échec.

Sur le nombre d'abonnés oui cela ne concurrence pas Wow, mais il ne faut pas oublier que à l'époque de Wow le nombre de MMO grand public était moins important et Wow a été clairement le 1er MMO grand public (et aussi un peu Daoc sur la fin) donc la répartition des joueurs était tout autre.

Pour moi, SWTOR est reussi sur l'aspect "ambiance" et "MMO futuriste grand public" (bien que ce dernier critère entraine des défauts)
Citation :
Publié par bjerk
Tu devrait pas revenir sue le sujet aragnis on te l'a expliqué en long en large et en travers avec preuve a l'appuie.
Je ne comprend pas trop pourquoi tu revient a la charge dessus .
Parce que se décrire comme un voyant ayant prédit que l'open pvp serait nul tout en maintenant que l'UNIQUE annonce d'un pvp époustouflant était crédible c'est du foutage de gueule . A un moment il faut choisir.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que se décrire comme un voyant ayant prédit que l'open pvp serait nul tout en maintenant que l'UNIQUE annonce d'un pvp époustouflant était crédible c'est du foutage de gueule . A un moment il faut choisir.
tu es fatiguant.
la majorité de ceux qui venait sur starswar ne s'attendait pas a un pvp époustouflant mais souhaitait avoir un pvp open satisfaisant (on en est loin du compte).
déjà dit et répété.
tes remarques sont débile a souhaits et tu recommence a être méprisant envers ceux qui souhaitaient justement un minimum de rvr .

/drink

bjerk buveur de bieres
A un moment, il va falloir trouver des arguments nouveaux de part et d'autre pour débattre aussi...
Parce que repartir sur des "je vous l'avais bien dit ! Je suis un pro des MMO" et des "non, tu ne l'avais pas dit comme ils l'avaient annoncé... Je suis un pro de la com des éditeurs", je ne vois pas bien vers quelle direction intéressante cette conversation peut aller.
Bref...
Ca tourne un peu en rond la ^^

Swtor est un fail pas besoin de le démontrer, le fait même que EA/BW ne se vente pas de leur popularité prouve qu'ils sont à la ramasse. Quand on se rappelle des campagnes de pub un peu partout, affiche, pub tv, pub dans des séries, des com sur les premières ventes et des premiers chiffres directement donnés avant la fin du mois gratuit ... bref

Pas de gros contenu en perspective, je pense qu'il ont du sacrément alléger leurs équipes et redistribuer les ressources sur des projets plus rentables et ils auraient bien raison de ne pas trop s'attacher à ce support mais juste de laisser le minimum syndical de ressource pour essayer de rentabiliser leur investissement.

Pour résumer et être totalement objectif par rapport à Swtor, il est à classer dans les mmo qui ont eu un super projet, qui ont eu une brève gloire et qui vont très doucement sombrer vers l'oubli, comme peuvent l'être Aoc, War, ...

Ce n'est pas non plus un bon RPG faut pas déconner quand on le compare aux RPG de BW il est juste ridicule.

Mais rassurez vous joueurs addict de mmo !!! De nouveaux titres prometteurs vont sortir et d'anciens reçoivent des maj intéressantes ^^
On va avoir de quoi trouver notre bonheur, du moins pendant une période
Publié par Ekis
A un moment, il va falloir trouver des arguments nouveaux de part et d'autre pour débattre aussi...
Parce que repartir sur des "je vous l'avais bien dit ! Je suis un pro des MMO" et des "non, tu ne l'avais pas dit comme ils l'avaient annoncé... Je suis un pro de la com des éditeurs", je ne vois pas bien vers quelle direction intéressante cette conversation peut aller.
Bref...
on est d'accord et répondre a un truc qui ressemble a un troll en remettant encore une fois le rvr au milieu du sujet, tout en s'attaquant encore une fois a l’ensemble des joueurs venu entre autre pour faire un minimum de rvr , n'est pas spécialement aussi une bonne idée.
Alors que l'on a fait le tour de Ce sujet la.

le rvr époustouflant je suis aller le voir , je l'ai vu et je suit parti , malgré les soi disant refonte d'illium prévu qui n'est plus d'actualité depuis pas mal de patch.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Rianne.F
Ce n'est pas non plus un bon RPG faut pas déconner quand on le compare aux RPG de BW il est juste ridicule.
SI on le compare aux dernières productions de Bioware, SW:TOR est juste largement au dessus du lot.

Parce qu'au niv scénario, c'est pas DA 2, ME 2 ou ME 3 qui vont rester dans les anales avec leur scénario soit inexistant soit totalement incohérent.
Citation :
Publié par bjerk
la majorité de ceux qui venait sur starswar ne s'attendait pas a un pvp époustouflant mais souhaitait avoir un pvp open satisfaisant
Heu source ?
Parce que moi sans source je peux dire que la majorité de ceux qui venaient sur Starwars souhaitaient avoir un pve scénarisé et des bg sympas.
Je pense que là tu as gravement confondu ce que TU veux avec une envie globale et je comprends mieux pourquoi tu deviens agressif.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu source ?
Parce que moi sans source je peux dire que la majorité de ceux qui venaient sur Starwars souhaitaient avoir un pve scénarisé et des bg sympas.
Je pense que là tu as gravement confondu ce que TU veux avec une envie globale et je comprends mieux pourquoi tu deviens agressif.
revient en arrière sur les différentes page du sujet.
Et tu auras encore une fois ma réponse sur ce sujet.

en fait j'aurais dut dire la majorité de ceux qui venait sur starwar pour son open (c'est vrai que j'aurais dut préciser , mea culpa )

j'ai la flemme de m'autoquote , surtout pour toi.
agressif nan plutôt dépité que tu relance encore une fois le sujet avec les mêmes arguments qui ont été descendu un par un avec contre arguments , discutions analyse, etc...

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Erindhill
SI on le compare aux dernières productions de Bioware, SW:TOR est juste largement au dessus du lot.

Parce qu'au niv scénario, c'est pas DA 2, ME 2 ou ME 3 qui vont rester dans les anales avec leur scénario soit inexistant soit totalement incohérent.
Ok sur ces titres c'est sur c'est pas glorieux non plus. Mais au moins la mise en scène est un peu plus recherchée (vite fait remarque pour un certain D... :x)
Néanmoins on peut pas classer SWtor dans les bons RPG (d’ailleurs s'en est pas un vu que c'est un mmo)
Publié par bjerk
agressif nan plutôt dépité que tu relance encore une fois le sujet avec les mêmes arguments qui ont été descendu un par un avec contre arguments , discutions analyse, etc...
Je te rassure, tu n'as rien descendu car il n'y a pas eu d'argumentation mais seulement des gens qui restent sur leurs positions. Personne n'a eu raison, personne n'a eu tord, et si tu penses le contraire là tu as tord.

Citation :
Publié par Rianne.F
Néanmoins on peut pas classer SWtor dans les bons RPG (d’ailleurs s'en est pas un vu que c'est un mmo)
C'est un mmorpg avec 8 scénarios de classes et 1 scénario majeur par planète ce qui dans le monde du mmorpg était jusqu'ici assez inédit.
Est-ce un bon RPG ?
Moi je trouve que oui, mais chacun est libre de se faire son avis là dessus.
Non, mais les gens :

• 2 pages plus haut, tous les arguments sur les promesses tenues ou pas de Ilum ont été débattus !! Vous n'allez pas remettre ça ?

• 4 pages plus haut, 50 posts pour savoir si SWTOR est un MMO ou un RPG et si il est bon ou non, et vous remettez une couche ? Ca me dépasse un peu là...
Et encore, je ne prends que la dernière fois que ces 2 sujets ont été abordés... Mais je pourrai trouver une dizaine de références chronologiques à chacun.

Sans rire, vous aimez quoi dans ce genre de discussion sans fin ? Ressortir et mieux écrire les arguments déjà laaaaaargement commentés ? Etre plus agressifs encore ? Trouver de nouveaux contradicteurs ? Vous persuader vous-même du bien fondé de vos arguments en les faisant durer le plus possible ?
Refaire le match indéfiniment ? J'aimerai comprendre la démarche...

Dernière modification par Ekis ; 26/06/2012 à 13h45. Motif: ortho
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés