Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
De mes retours de conaissances ayant essayé la beta, le jeu pèche un peu par son accessibilité, les gens sont perdus, enfin ceux qui ne viennent pas des mmo, ou qui connaissent qu'un passage éclair sur wow.

Je pense que c'est le gros point faible du jeu, il est compliqué à prendre en main par son gameplay, ses nombreux modes de jeu, et surtout sa richesse et son originalité.

C'est dommage car je pense qu'avec GW2, ils voulaient ratisser plus large que le cercle classique des joueurs de mmo, mais ca me parait difficile.
Citation :
Publié par I Juls I
De mes retours de conaissances ayant essayé la beta, le jeu pèche un peu par son accessibilité, les gens sont perdus, enfin ceux qui ne viennent pas des mmo, ou qui connaissent qu'un passage éclair sur wow.
Clairement. Il va falloir qu'ils présentent mieux leur jeu aux nouveaux, et autrement que par du spam d'infobulles...
Citation :
Publié par dexter saison 6

et un bon jeu WvW pour :
- un petit comité
Tu peux développer stp? Car nous sommes un certain nombre à pas être d'accord.
Citation :
Publié par yeH
Tu peux développer stp? Car nous sommes un certain nombre à pas être d'accord.
Je l'ai trouvé justement très possible.
A part qu'il y a moins le sentiment d'être indispensable à quelqu'un d'autre (comme un healer) mais qui n'est au final pas gênant.
C'est moins "défini". Pour moi ça reste juste des impressions, car en petit comité il y a clairement moyen de faire. Et avec les classes à mobilité différentes étaler les bus c'est assez facile.
Par contre il y a des classes plus ou moins bien pour ça. Un guerrier va clairement galérer vu qu'il a aucun outil pour se dégager, pas sur que les mates suffisent.

Dernière modification par Beroq ; 11/06/2012 à 19h28.
Très bon jeu pour l'instant, le système repenser des compétence permet d'un peu plus les tester plutôt que de se focaliser sur une directement.

je vois pas mal de personne se plaindre des chargements et de rammer, alors que pour ma part a cette 2ème beta le jeu tourner a fond sans le moindre ralentissement et des temps de chargement tout a fait dans la moyenne des jeux actuels.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
J'ai clean tout les ED PvE disponible, j'ai pas eu de soucis.
Je trouve au contraire, le leveling bien trop rapide, tu passes les 40 premiers level en même pas 4jours et encore plus rapidement si tu rajoutes l'exp du WvW.
Je trouve moi aussi le leveling un poil trop lent mais ce qui m'a rassuré c'est que, vous me dites si je me trompe, le temps (xp du lvl) pour passer de niveau n'augmente plus après le lvl 20(?)
Donc pour passer du 50 au 51 il faudra autant de temps que pour 30 a 31 par exemple.
Ce qui fais que même si ca semble long au final ca ne le sera pas tant que ca et surtout bien moins que comparé a d'autres jeux dans le genre.
Assez étonné pour ma part d'avoir eu ce BWE une version du jeu finalement assez proche de ce qu'on nous propose depuis février le premier BWE, en terme de contenu. Alors oui bien sur, il y a eu du tweak sur les classes, les systèmes, l'interface, mais j'ai encore vu de nombreux problèmes de localisation, des events buggués. Un nouveau mode pour le donjon et un puzzle dans le WvW à l'intérêt discutable sur le long terme (pourquoi ne pas y avoir intégré un point à tag ou quelque chose qui influe sur la guerre inter-serveurs ?), on a du mal à comprendre la position d'Anet sur leur jeu.

Ceux qui s'attendaient à une version beaucoup plus "avancée" ou aboutie doivent être perplexes.

Je rejoins sinon les inquiétudes formulées plus tôt sur le manque de synergies causé par une trop grande versatilité des classes. Gommer les rôles d'accord, mais ce n'était pas à mon sens une raison pour retirer toute spécificité aux classes.
Si l'on ajoute à cela l'impact plutôt marginal des conditions (je parle du WvW principalement) et des CC, on est en droit de se demander "que reste-t-il au teamplay ?"
J'ai vu quelques vidéos correctes de tournoi spvp, ça ne communique que sur le positionnement mais très peu sur le système en lui-même. En cela on est à des années-lumières du premier opus.
Je suis bien conscient que ce n'est qu'une beta, blablabla, mais force est de constater que le jeu évolue peu (déjà) dans ce sens (en plus).
Reste que je me suis tout de même bien amusé en WvW ce week-end, quand je ne râlais pas sur ceux qui font le yoyo entre Ranik et Brumepierre
Citation :
Publié par I Juls I

Je pense que c'est le gros point faible du jeu, il est compliqué à prendre en main par son gameplay, ses nombreux modes de jeu, et surtout sa richesse et son originalité.

C'est dommage car je pense qu'avec GW2, ils voulaient ratisser plus large que le cercle classique des joueurs de mmo, mais ca me parait difficile.
En même temps des jeux qui bouleverse les idées de base ne sont pas légion. Ils sont long a appréhender pour certain et parfois c'est ce qui leur permet de devenir une nouvelle norme. On peu difficilement critiquer que les autres jeux pompent wow,... et de l'autre râler sur le nombre de nouvelle idée de GW2 qui perd les un peu les joueurs.

Entre les flèches vert fluo, les point de quête sur la map et les event signalé en gras orange, le petit texte de quête, si les gars comprennent pas, valait mieux pas qu'ils soient là au début des mmo avec aucune info sur la map...

Puis bon si ça concerne les novices en mmo et les joueurs lambda il n'y a pas mort d'homme. Il y a suffisamment de joueurs de mmo pour remplir les serveurs de GW2 et les faires planter.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Puis bon si ça concerne les novices en mmo et les joueurs lambda il n'y a pas mort d'homme. Il y a suffisamment de joueurs de mmo pour remplir les serveurs de GW2 et les faires planter.
Ce n'est peut-être pas grave pour nous, mais ça l'est pour Arenanet.
Donc en fait si, indirectement, c'est grave pour nous.
Citation :
Publié par Zoltann
Sinon en parlant de level, quelqu'un est allez assez haut? J'ai croisé quelques niveaux 41, apparament il y aurait eu encore (beaucoup) plus haut. :-O.
Un jolien dont j'ai oublié le nom (qu'il me pardonne) est passé niveau 80.
Citation :
Publié par Aeronth
Ce n'est peut-être pas grave pour nous, mais ça l'est pour Arenanet.
Donc en fait si, indirectement, c'est grave pour nous.
Perso je ne le vois vraiment pas comme ça et je rajouterais même qu'Areanet en a déjà fait beaucoup trop pour s'adresser a ce type de joueurs. Surtout que le succès du jeu ne viendra pas de joueurs novice, bien au contraire. Les premiers clients a séduire sont les gros gamers, ceux qui font du gros bouche a oreille sur les fofo. Ou alors faut faire un farmville si on veux toucher ce public novice, lambda et stoper les mmo...

Je grossit les traits mais l'idée est bien là. Je pense vraiment pas que ce soit grave pour nous, bien au contraire..
Ai répondu :

Citation :
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale !
J'vais pas épiloguer toussa toussa ...

En tout cas j'vais vite rechercher une guilde car seul bah on s'ennui un peu
toujours aussi enthousiaste depuis la CBT3.

j'ai dédié cette béta à 100% au wvw + le donjon mario bros.

On a joué principalement a 4 (guerrier, necro, gardien et moi en envout).

Pour commencer, l'envout

Enfin une classe où on peut tirer les ficelles avec autre chose que du buff/debuff/cc
Le choix des compétences/armes/traits est difficile, surtout sans avoir trouvé de simulateur a jour. j'avais autre chose a faire que chercher...
Des sorts situationnels très puissants et extrêmement efficaces en roaming, je pense surtout à mirrored feedback et time wrap.

Ressentit sur le wvw :

J'ai atteint le lvl 42 avec ce build : http://www.gw2tools.com/skills#m;kaa...gaa;baYX;ZSgbb

Je jouais sur Kodash(vert) contre les Ruines de Surmia(rouge) et Istan(bleu)
Le vendredi, on a très vite dominé les scores, j'ai plutôt joué l'attaque puis la défense de stonemist. Le tri-faction était très présent et très fun. Par contre n'espérez pas faire ça en petit comité.
Le samedi, les rouges étaient très nombreux dans toutes les zones, les étaient moins et les verts, bah... je sais pas trop. Le seul "raid" de joueurs que j'ai perdaient leur temps à fail sur stonemist. Par contre, je me suis rarement autant amusé à me faire farm en pvp.
Le dimanche, On a piqué l'orbe des rouges, on l'a posé dans dreaming bay et défendu ça toute la journée. Excellente expérience de jeu. J'ai beaucoup ressenti tout l'aspect stratégique du wvw, Les missions camp de ressources a 2/3 étaient fun. Niveau combat, on a passé beaucoup de temps dans une marée d'ennemis. Les push a 4 sous time wrap sont épiques. Le teamplay et la coordination en team
permettent des choses assez folles autant offensivement que défensivement.
Un peu mitigé sur le combat aquatique, mais meilleur que le combat aérien sur aion

aspect technique :

pas de lag (ms et fps)
crash assez fréquents le premier jour, réparé pendant la nuit
quelques déco intempestives
1 plantage pour fuite de mémoire le dimanche
BUG : le sort fained escape me téléportait dans la structure du ponton de dreaming bay quand je l'utilisais dessus
encore une fois, on est lundi soir et j'ai pas envie de jouer...

général

Dans un MMO a abonnement, tout est fait pour que le joueur y reste longtemps (en mois d'abonnement), dans gw2, tout est fait pour que le joueur soit constamment dans l'action. Le gameplay est très prenant, une sorte d'aoc mais en réfléchi... j'adore !
Le donjon mario bros est une excellente surprise, par contre faut qu'ils se débrouillent pour que les joueurs y viennent régulièrement et ça deviendra le paradis du ganking. J'y vois bien des event organisés aussi.

Bref, vivement la release
Citation :
Publié par Xehn
Clairement. Il va falloir qu'ils présentent mieux leur jeu aux nouveaux, et autrement que par du spam d'infobulles...
Je suis tout à fait d'accord. C'est rare que je dise ça mais le jeu n'est pas assez newbie-friendly. Ca tient en partie à la richesse du jeu et à la taille des maps. Pourtant je suis un habitué des MMO mais ya des trucs assez mal indiqué/expliqué.

En vrac :
-on peut facilement rejoindre les zones des autres races. Pratique lorsqu'on a écumé de long en large notre zone de départ. Encore faut-il le savoir.
-heureusement que j'étais dans un groupe qui conaissait comment se rendre au donjon en zone char, sinon bonne chance aux nouveaux pour s'y rendre. Et puis il n'y a aucune list de donjon donc on ne peut pas savoir lesquel existent ni leur niveau requis.
-ya plein de vendeurs, partout. Dur de s'y retrouver ! J'espère qu'ils seront répertoriés dans un wiki. Mais le joueur lambda aura du mal à s'y retouver.
-la progression est bien moins linéaire que dans les autres MMO. Du coup il m'est arrivé de ne pas trouver de zone pour mon level, de pexer dans un zone +5 et puis finalement arriver dans la zone que je cherchais avec plusieurs niveau d'avance. Le bon point c'est que ca favorise l'exploration et qu'avec le system d'auto leveling on n'est pas (trop) surpuissant en revenant dans des zones un peu plus bas level.

Heureusement la communauté est plutot sympa (de ma prope expérience sur les serveurs US tout du moins) et l'entraide entre joueurs est bien présent. En résumé, GW2 est un jeu très riche, qui prend moins le joueur par la main que les autres MMO.
je ne vois pas ou est passer l'utilité des conditions..., déjà on vois à peine les effet sur l'HUD et vue les dégâts qu'on peut balancer et la brutaliter brouillone des combats ca fait un peut peur de voir tout le coté gw1 partir et donc tout le cotés tactique des combats
Message roleplay
Citation :
Le donjon mario bros est une excellente surprise, par contre faut qu'ils se débrouillent pour que les joueurs y viennent régulièrement et ça deviendra le paradis du ganking.
Il devrait y avoir régulièrement des joueurs, à la fin du donjon il y a un coffre en récompense avec des items aux choix à prendre.
Citation :
Publié par lndigo
avec l'xp de dingue qu'on fait en W3, je ne me fais pas de soucis pour le leveling
D'ailleurs ça serait bien qu'il nerf l'xp en WvW, parce que bon... ça pex juste 10x mieux que dans les zones PvE.
Week-End Bêta :

j'ai joué trois classes , Envouteur , Guardian , Elementaliste et les trois en mode PvE + Quêtes .

Avis Perso ( lvl 7~10 ):

Guardian devrait être up niveaux buff + skills ( augmenter la zone d'effet pour les buff de groupe)

Si nan que du bonheur , on à vraiment le sentiment de découvrir et non de bash et le système d’évènement est bien même si on peut abuser de cette chose .

Bug Report :

- Race Humaine : Point infinie
- Aucune voix en mode Cinématique ( quelques une )
- Bug Affichage Skills Elementaliste
- Bug Reset de quelques quête (quand on s'éloigne trop la quête recommence à 0 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés