Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Layka
...En ce qui concerne les changements de cette beta, je les trouve tous positif :

- Les paliers pour les skills et les traits donne un coté "évolution" à notre perso. Avant les trois premiers skills qu'on débloquait était ceux qui nous intéressait. Et ensuite on en changeait plus...
Tout à fait d accord avec tes commentaires, juste j aurais aimé que "l achat" d un heal compte dans le compte pour débloquer les palier suivant, car des fois ils sont un peu cher (au début car finalement en a peine deux jour j ai globalement engrangé pas mal de points de compet).

Citation :
Publié par Drulin
Suis-je le seul a avoir vraiment du mal avec ces décors qui brillent et scintillent de partout ? Sérieux on se croirait dans une pub Kinder... Personnellement ça brille tellement de tous les côtés que j'avais du mal à jouer plus de deux heures d'affilée, après j'étais fatigué au sens propre du terme.
Tu peux régler le contraste et autre du jeu sinon
Citation :
Publié par Djazz
Troll ou tu ne sais pas argumenter ?

Je donne mon avis, je ne cherche à convaincre personne Si vous avez trouvé le jeu qu'il vous fallait en GW2 tant mieux pour vous, j'ai aucune raison d'essayer d'argumenter pour vous faire changer d'avis...

J'attendais peut-être trop de Guild Wars 2 (je n'ai pas joué au 1) mais je n'ai pas accroché du tout (ambiance, gameplay, craft, ... rien ne m'a emballé pour me donner envie de continuer à jouer).

Alors le jeu est peut-être extraordinaire au lvl max mais de ce que j'en ai vu au lvl où je suis arrivé (11) ca ne m'a pas donné envie de m'y investir. J'ai stoppé largement avant la fin de la beta pour aller bouquiner, c'est dire comment j'ai été emballé.

Pour prendre un exemple récent, SWTOR m'a accroché de suite par son univers / ses dialogues à choix multiples, GW2 non (après que SWTOR soit un bide car buggé et par manque de contenu end-game c'est un autre problème).

J'ai le même sentiment qu'avec certains F2P, je monte quelques levels d'un perso et je passe à autre chose (d'où ma remarque surle F2P amélioré)
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
completement d'accord sur le switch d'arme!
moi mon gardien etait en 2H et je switchais en épée/hache ou en w3 en epee/boubou (ce qui permettait de cree des protec etc...) le switching est instantané donc juste a equiper d'avance et en cours de baston switch sur les differentes armes (donc differentes skills) .. enfin ya moyen de composer sachant que l'on peut en plus parametrer ses 3 skill perso ...
Le gardien a pas accès à la hache.
Pour ma part j'ai quasiment le même avis que lors de la première bêta.

Gw2 sera pour moi un bon jeu PvE pour :
- un petit comité.
- la découverte : grandes cartes, exploration sous-marine, puzzle jumping...
- certains ED bien pensés.
- son système de combat dynamique mais qui perd très vite en lisibilité dès qu'il y a trop de mobs/persos à l'écran, combats brouillons sans réel intérêt.
- le craft bien développé.

et un bon jeu WvW pour :
- un petit comité
- son système 3 serveurs avec équilibrage
- ses cartes assez grandes avec beaucoup de diversité au niveau des reliefs.

Je ne pense pas que le gameplay de gw2 soit fait pour des combats de grandes envergures à cause de la perte du healer, des animations beaucoup trop importantes et surtout du manque de recul par rapport à la caméra.

et un mauvais jeu e-sport :
- arènes ennuyeuses et répétitives.
- mode conquête vu et revu dans beaucoup de jeu.
- teamplay quasi inexistant (on est à des années lumières de ce que proposait le 1).
- équilibrage bien trop compliqué à mettre en place.

Je ne vois guère d'avenir pour gw2 en e-sport j'espère me tromper mais s'il reste en l'état je ne pense pas m'investir plus que ça. Dommage qu'avec leur expérience de gw1 ils n'aient pas su retenir les points forts de ce premier opus.

Sur les 3 modes de jeu je trouve la quantité de travail clairement inégale, et je me demande de plus en plus si ces 3 modes peuvent coexister? J'ai l'impression qu'ils ont clairement fait des choix dans l'orientation que va prendre le jeu à l'avenir.

Autres points faibles/ problèmes que j'ai noté (ça n'engage que moi) :

- interface non personnalisable : je ne demande pas que l'on puisse changer tout mais au moins que l'on puisse déplacer les éléments principaux où l'on souhaite (mini carte, groupe, altérations/bienfaits...)

- système de paliers pour les compétences et les traits trop dirigiste, on a plus vraiment le choix pour les compétences : choisir 5 compétences sur 7...
Citation :
Publié par Yasujiro
W-e WvW, généralement loin des bus car ma config ne tien pas le coup (je sais pas si c'est le core 2duo ou les 2go de ram... p-e les deux enfait ) mais en essayant tjr d'assist les prise de fort/tour en pillonant avec les treb/mortier les mur/rempart.

Quelque moment inoubliable (fin on se comprend) comme la def d'anza contre gandara cette nuit... A 4 vs 10-15 (fin me semble vu qu'avec le clipping pas tjr facil d'évalué...) on a quand même tenu un bon moment en ayant 2 mur tombé 0 supply . D'ailleurs merci le trap dans la pente menant au lord de la tour et à l'élite loup norn (coup de coeur de ce we cette élite) qui permette d'affaiblir les mec puis de leur sauté dessus en en faisant tombé certain du mur .

Bataille épique contre ranik dans le campement en dessous de quentin, ca a dure qq heure à coup de treb/baliste/charriot pour déloger l'autre. Que du bon.

Sinon quelqu'un à déjà vu les skin du stuff des insignes?
J'étais du côté Ranik face à toi à Quentin, c'est vrai que c'était épique !
bon bêta ce weekend pour moi même si j en ai pas profiter as mort (et c est pas plus mal non plus ) mais j ai quand monté un autre perso levl 13
petite changement de serveur je suis passé sur Fort Ranik (transfert très rapide) en wvw on c est fait un peu démonté quand même par les autres mais ils en ont bavé quand même
sinon une légère impression moins de monde en pve sur la zone 1-15 / as la dernière bêta ,je penses que une bonne partie as voulue teste le wvw .
les donjon pvp j ai testé 20 min pas trop mon truc le mode "super Mario " j ai passé plus de temps au fond que sur les plates forme sans compter l ennemi en face
ambiance général on as beau dire ce que l ont veut grouper ou pas l entraide y est présent quand même ,un bon point la dessus . que tu sois en team ou solo si on tape les même mobs ou (joueurs ) ça ennuie personne est c est vraiment ça apporte le plus dans GW2 .
dernier point il est clair que coté wvw même si l entraide est aussi présent ça manque d organisation dans les déplacement , la plupart du temps si on lit pas le chat on va pas tous forcement sur le bon objectif
Citation :
Publié par Innomine
...

Merci de m'indiquer le F2P qui propose un RvR comparable, je m'y inscris dès l'info connue!

Le pvp en gros :
Ce que j'aime dans ce que j'ai vue, c'est le WvW, il y a peut-être encore des trucs a revoir, globalement je suis fan.
Réparé les fortification, construire les engins de siege, la gestion des ressources de réapro etc etc sur des maps vaste a de quoi permettre de bon délire x time.
Le PVP type BG c'est marrant de temps en temps mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, a choisir je préfère un fps si c'est pour faire des modes aussi classique.
Ca manque de monture sur les maps par contre.

Le pve en général :
Coté PVE j'aime bien le déroulement de l'histoire et les events avec ramification sur les maps. On vois qu'ils se sont grave creuser pour pondre un truc qui sort du lot.
Les pnj pour déclencher certain event et les joueurs qui peuvent participer et faire l'objectif sans avoir dial avec le pnj c'est vraiment bien vue.
Ajouter à ça les events auto, les quêtes planqué, les events qu'on loupe, les quêtes de classe et l'exploration ça a de quoi bien occuper.

Les combats :
Ils sont dynamique et pète à la gueule. Le control est simple et intuitif tout en proposant des combats nerveux et skillé.
L'équilibre des classes m'importe peu, c'est plus un poison qu'autre chose. On a besoin de équilibre de groupe et pas de classe sinon les maj blase les joueurs et au final l'équilibre n'est jamais là..

Les classes :
J'ai trouvé toutes les classes intéressantes, on en a pour tout les goûts. Que ce soit guerrier, gardien, élémentaliste, rodeur ou autres, j'ai trouvé toutes les classes bien fun et intéressant a jouer.
Si elles ne plaisent pas toutes a tout le monde c'est normal il en faut pour tout le monde. Mais on vois qu'ils ont rien baclé, il y a un gros boulot sur chacune.

Craft, farming, loot :
Classique mais bien pensé tout de même. La découverte des recettes très sympa en plus de la classique évolution des métiers.
Pour le loot rien a dire, ça tombe pas trop, les coffres de récompense bien vue et la forge mystique fini de former un truc plutôt bien complet et intéressant.

Interface, réglages et structure :
Les +
+ Le courrier en direct très sympa,
+ La banque unifier pour les persos bien vue
+ les tp suffisent
+ les vendeurs de karma
+ le level qui s'adapte en fonction de la zone intelligent et indispensable pour la mecanique du jeu choisi par Arenanet.
+ l'aquisition des pts de compétence
+ L'aspect exploration
+ Le jeu collectif entre joueur groupé ou non
+ la richesse des skins
+ la personnalisation du stuff a tout moment (couleur)
+ les bonus guilde sous forme de consommable
+ les gestion de nombre pour l'empleur des events
+ la possibilité de tester le gameplay d'une classe au niveau hl dans les brumes.
+ peu de lag

Les -
- les vendeur classique répétitif ou sans le moindre intêret
- le manque de place en banque classique même si les section collection compense un peu.
- pas d'envoi de courrier d'un perso a l'autre
- toujours un manque d'optimisation du moteur même si ça va mieux.
- changer de perso = deco
- Onlget décriptif des membres non activable sans donner des droits.
- Des réglages non fonctionnel
- Indicateur d’assistance verte sur la map impossible a désactiver "burk".
- Minimap à angle droit sans possibilité de mettre une ronde discrète et jolie.
- trop rapide a xp, trop facile, trop d’assistanat, il ne s'assume pas pour plaire a un large public.

Serveur :
Les serveurs de débordement fonctionne beaucoup mieux, il y a un net progret, parcontre les déco sont encore beaucop trop fréquent et en WvW ça peu vite devenir très chiant si on a pas de cul.
J'avoue avoir ragé quelques fois dimanche soir en WvW, partir d'une instance quasi gagné pour ce retrouver à la case départ après x time ça gonfle profond.

Bilan :
Globalement j'adore ce jeu pour son pve et son wvw, ça fait longtemps que je cherchais un monde non rigide où le terme mmo est respecté.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça quand je l'ai commandé et les deux bêta mon vraiment permis de tester et d'apprécier ce mélange coréen/occidental bien pensé.
Ils ont fait un gros boulot et j’adhère vraiment à l'orientation choisi. Dommage qu'ils cherchent a plaire a un large public en le rendant trop simple, trop facile et trop assisté.
Sans ça on aurait un sans faute ou presque. Mais bon, je ne compte pas bouder mon plaisir, ce genre de mmo est trop rare.... Le mmo parfait n'existe pas mais par rapport a mes goûts il s'en rapproche pas mal.
Manque plus que gouter au divers minijeu encore absent de cette bêta et les donjons que je me suis refusé de tester pour ne pas trop en voir mais cette idée d'event à l’intérieur me donne la bave aux lèvres d'avance.

PS : je ne développe pas trop, ça ne sert a rien de s'étendre... Puis sans connaitre le pve HL...

Dernière modification par Ryusanfr ; 11/06/2012 à 17h53.
Dur de dire quelque chose qui n'a pas déjà été dit.

Donc je vais donner juste mon bilan comme le propose le sujet du topic. Uniquement en ce qui concerne le PVP le reste j'ai pas été attentif.

En bref :

On sent que le jeu a du potentiiel du fait de l'envergure PvP que les devs ont voulu lui donner mais je me demande s'il ne se sont pas un peu loupé sur l'absence de vrais healeurs.

Perso le seul truc qui m'interresse c'est le WwW donc pas assez de recul pour se faire une idée.
Bilan mitigé donc ; Wait and See comme dirait l'autre ... j'ai eu trop de fois bon espoir depuis DAOc et trop de fois déçu donc bon... on devient moins enthousiaste
Bonjour/soir

Je n'avais pas pris le temps d'argumenter sur le bilan WBT1 alors je vais le faire là, bien que je ne pense pas qu'il y ait encore tant que ça à dire sur le contenu dispo.
La dernière fois j'avais voté "jeu parfait, magnifique, blabla..."
Cette fois j'ai voté... je ne sais déjà plus le nom, la deuxième option

- Les points négatifs :

Il manquait un peu de maîtrise dans cette seconde bêta selon moi, d'autant que les dévs annonçaient quand même pas mal de changements.

-- Déjà j'ai été détestablement surpris par le nombre important de déconnexions que j'ai subis, des déco qui étaient inexistantes pour moi lors de la première bêta. C'était déjà galère le vendredi soir de ce que j'ai pu lire, mais le samedi a été véritablement blasant pour moi et j'ai eu le sentiment d'avoir un travail mal fait devant moi ; et surtout avec des lacunes qui n'étaient pas présentes un mois plus tôt ce qui est assez négatif. Bref, ça reste à mon avis le gros point négatif de ce week end, et sur la journée de dimanche, tout semblait rentré dans l'ordre, j'espère que ça n'était pas qu'une apparence.

-- Un autre point négatif, concerne certaines nouveautés annoncées qui n'étaient pas là ou mal indiquées (ou suis-je bigleu?), des petits trucs mineurs comme le troisième pnj vendeur de gloire qui était indispo' . Aussi, je n'ai personnellement pas pu accéder aux tournois (ce que j'attendais avec impatience). Je n'ai pas trouvé, pas où ils étaient, pas comment s'y inscrire, pas comment en lancer un...
Bref ça manquait de précision, ça vient peut-être de moi aussi ; mais ça a quand même renforcé mon avis que le week end n'avait pas réellement été fignolé par rapport à la première bêta... Comme le navigateur JcJ, qui encore dimanche ne trouvait pas certaine parties, des messages comme quoi GW n'a pas pu finir l'opération ou des lancements de parties JcJ où j'étais absolument seul dans la carte...

-- Autre petit point de déception, sur les parties JcJ justement. Lors de la première bêta, si je me rappelle bien, on avait la barre d'xp qui montait pendant les batailles. Là, elle a été remplacée par une barre bleue qui est en fait un rang de gloire. Nickel dans l'idée, cependant il n'y avait plus aucun gain d'xp ! J'ai passé près de quatre heures jouissive dans ce mode, pour que mon assa reste au final bloquée au lvl 7 ! Ca craint ! Est-ce que ce n'était pas encore fini ? (problème de perfectionnement qui s'ajoute au reste) ou est-ce que c'est censé rester comme cela ? Pour un jeu où on est censé pexer du lvl 1 au 80 où qu'on soit, j'étais un peu dég' de n'avoir fait monter que mes rangs de gloire
Au final, ce n'est pas tant qu'il y ait des petits problèmes qui me chagrine c'est surtout que j'imaginais bien mieux presque un mois et demi après la première bêta.

- Pour le reste des nouveautés rien à redire, j'ai eu mal au coeur en apprenant la disparition de la mini map ronde héritée de GW1, mais en jeu la pertinence de la nouvelle est incontestable. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des changements (mineurs) qu'ils ont faits.

- Les points positifs :

J'avoue que le jeu m'a quand même - pour la deuxième fois - bluffé ! Ou c'est plutôt le plaisir de jeu en lui-même. J'ai été plus que surpris de mon week end et comme disent beaucoup de joueurs ici comme ailleurs, l'envie de repartir sur un autre MMO après un week end comme celui-là est totalement absente.

Pour situer mon kiffe, j'avais passé 90% de mon temps de jeu du premier week end bêta en PvE, et j'avais l'intention de profiter de ce week end bêta pour continuer sur ma lancée, finir des zones à 100% et prendre des screens un peu partout en Tyrie, pour moi comme pour la postérité.
Seulement voilà, je gagne un niveau et demi en PvE samedi matin, deux déco client où je ne sais plus trop quoi du genre et me voilà complètement blasé à l'idée de continuer le PvE. Du coup hop, je relance et je go en RvR (temps maximum dedans lors de la première bêta 30 mins).

-- Et là (déjà dit mille fois je sais), c'est génial, y a pas à chier. Déjà je ne sais pas comment les gens peuvent ne pas s'y retrouver, cela reste assez simple. On se tp dans une map (la centrale pour moi) et il n'y a qu'à regarder les discussion, un nom de fort, hop on y va ! Des épées oranges sur la carte, chouette c'est une baston, y aura des potos, on y va aussi !
C'est super simple, on sait rapidement où y a de l'action, on se fait vite à la map, on rejoint vite du monde et on bastonne, on défend, on whipe, on va bouffer son repas du midi et on y retourne illico !
Mon samedi après-midi dans ce mode a été jouissif au possible, à défendre la forteresse centrale, dont le nom aussi bien français qu'anglais m'a complètement échappé... Bref !

Petit récit de ce que j'ai vécu en RvR samedi de mon point de vue :

Je suis sur Roche de l'Augure et j'ai affronté (parfois suicidairement) les assiégeants de Gandara et de Fort Ranik. En début d'après-midi, au niveau de la centrale, on était en quasi permanence assiégé par Gandara, si bien que j'ai déposé mes fesses dans le coin, Souvent pour reconstruire une porte avec les pauvres 10 ressources qu'il nous restait ou pour apporter du nombre, histoire qu'après avoir franchit la première porte, ils ne tombent pas la deuxième. Il m'arrivait de sortir et de partir vers Durios, qui nous faisait très mal avec ses trébuchets qui pilonnaient sans cesse, et les quelques tentatives pour s'en approcher en début d'après midi se sont soldées par des échecs. Je vagabondais personnellement entre la défense difficile de la forteresse centrale, les vaines tentatives sur Durios et quelques actions tout aussi vaines vers le point de départ de Fort Ranik. De mémoire on a jamais été bien loin dans les deux cas, mais même en étant Pick-Up, y avait trois icônes de commandant tout l'aprem sur la map, du coup même en défendant, je savais rapidement où je pouvais aller aider en cas de besoin ou de mobilisation.

Bref pour moi, ce mode est très clair, y a un max de compét' et de stratégies attaques/défenses à avoir et c'est tout bon !
-- Le grand moment de l'aprem' reste sur les coups de 15h30 - 17h (la fourchette est large, je perds la mémoire !). Le serveur, ou en tout cas les forces en présence, se décident à attaquer Durios et à faire tomber les trébuchets qui nous pourrissent la vie une bonne fois pour toute. Grosse mobilisation, capture des camps de ressources au Nord-Est et Sud-Est de la map, pour la construction de trébuchets et installation dans la foulée sur une colline plein Est de Durios. Construction de deux trébuchets là bas (devait y en avoir trois à la base), et on repousse des Fort Ranik qui arrivent à ce moment-là dans notre dos. Nos trébuchet pilonnent Durios et les trébu' qui sont là-bas. Pendant ce temps-là, un boss pop derrière nous (je ne sais pas si les Ranik l'ont amené avec eux) mais juste énorme ! Pas en taille mais il avait une quantité de PVs astronomique !
Du coup, le groupe d'assaut de Durios se sépare un peu en deux, des joueurs préférant voir ce que le boss va loot en tombant et les autres restant sur la stratégie d'aller prendre Durios. Personnellement en voyant la faible vitesse à laquelle le boss perdait sa vie, je suis parti prendre Durios, qui n'a pas mis très longtemps à abdiquer (les trébuchets ont du recevoir une médaille pour leur participation). Je ne sais pas ce qu'il est advenu de tous les attaquants, mais on est en grande partie retourné sur le boss. Des Fort Ranik étaient maintenant dessus et on les a rasé en arrivant en surnombre, pour reprendre le boss ensuite . Malheureusement pour moi qui passait une excellente après-midi de RvR, mon pc a crashé quelques secondes après le screen juste en dessous, et j'ai été dans l'impossibilité de rejoindre la map centrale après ça qui était constamment remplie. (on ne le voit pas très bien mais c'était un vers géant).

http://img19.imageshack.us/img19/1095/gw112e.jpg

S'il y a ici du monde qui étaient dessus, j'aimerais bien savoir qui l'a tombé finalement et s'il a été généreux en loots
Malgré le crash, les 4/5 heures que j'ai passé en RvR ont été fabuleuses, inespérées ! C'est pas vraiment le mode que j'attendais comme un ancien daocien peut l'attendre, mais j'ai vraiment surkiffé ! C'est du plaisir immédiat, du sexe en barres, ça envoi du gros paté, ou tout autre qualificatif personnel que vous pourriez ajouter !

-- L'autre grand moment de mon week end a été la redécouverte des batailles JcJ. J'en avais fait moins d'une dizaine lors de la première bêta et j'ai passé près de quatre heures dedans ! C'est peut-être aussi du au fait que j'ai vraiment adoré jouer assassin (je joue des élementalistes/sorciers depuis 8 ans !) mais le plaisir est vraiment là dans ce mode. On ne s'ennuie jamais, les parties sont assez courtes, surtout à 8 vs 8, y a du fight partout, tout le temps, et on se rend bien compte dans ce mode que les classes sont plutôt équilibrées, ou au moins qu'elles ont toutes leurs chances face aux autres. Deux bg dispo c'est assez peu pour le moment, pourtant le plaisir de l'instantané et du PvP est là, et j'y replongeais avec plaisir ! Ce sera que du bonheur quand il y aura 5 maps+ dans ce mode !
Que du bon ici encore pour moi, seul bémol, l'absence d'xp dans ce mode ce week end, qui, si ça reste ainsi, m'empêchera d'y rester des heures à la release. Mais ce serait surprenant qu'on en gagne pas à la sortie, je croise donc les doigts...

En bonus, les rangs de gloire qui montent et la possibilité d'acheter des items PvP. Ils ont exactement les mêmes caracs que ceux que vous avez en débarquant en PvP mais les skins sont différents. Je n'ai acheté que des coffres à 1000 points de gloire (les plus chers du rang 1). Ils contiennent de 4 à 5 objets chacun, pour toutes les professions et de 3 à 5 pièces d'armures ou armes dans le lots (il y a aussi des sacs, des teintures, des boosts).
Petite astuce : Quand vous libérez des pièces JcJ qui ne sont pas pour votre profession, si vous les mettez dans votre stock elles restent liées au personnage qui les a eues. Envoyez les dans les collections, en faisant un clique droit dessus et vous pourrez les récupérer sans soucis avec vos autres persos dans les Brumes

Petit screen en cadeau d'un arc obtenu dans ces coffres que je trouve assez joli :
http://img221.imageshack.us/img221/7240/gw145.jpg

Voilà mon impression, je ne poste pas souvent, mais il m'arrive d'écrire des pavés...

Bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire
Cordialement.

Dernière modification par MikaHell ; 11/06/2012 à 17h46.
J'ai voté bien et déjà fait une critique positive du premier week-end, donc je vais juste signaler ce qui n'a pas été.

Mon gros problème : quand je joue en VF, j'ai tôt ou tard un crash qui m'empêche ensuite de reconnecter le personnage en question...
Donc j'en jouais un autre, jusqu'à ce qu'ils soient tous bloqués de la même façon...
Passer le jeu en anglais ne changeait rien, il a carrément fallu que je récupère le client de quelqu'un qui n'a jamais joué qu'en anglais puis ne plus jamais passer en VF pour résoudre le problème.
Si je changeais de langue juste 10 seconde pour lire la traduction d'un texte de quête, rebelotte.
C'est sympa de traduire le jeu, mais si ça doit verrouiller les personnages...
J'inspire, je copie une nouvelle fois le client et je me résigne à jouer dans la langue de Shakespeare en permanence, et là j'ai pris mon pied tout le week-end sans aucun problème. Ouf.

Quelqu'un l'a signalé, mais les temps de chargement entre les zones sont plus longs que la dernière fois, peut-être juste une impression due à l'anime d'écran de chargement qui a changé ?
J'ai été buggé 2-3 fois sous les décors et dû tp pour en sortir.
Encore quelques crashes mais rien de trop fréquent.

À part ça excellente bêta.
J'ai participé à des batailles épiques en WvW avec des centaines de personnages affichés en toute fluidité, je n'avais jamais vu ça.
J'ai juste eu un peu de lag à un moment donné, mais c’était en PvE, dans une zone quasi-déserte...

Bon, il sort quand ?
moi perso je me sent complètement paumé ds le jeu , j ai joué a quelques mmo, (wow,aion,tera,warhammer) ,ou j ai jamais eu de grosse difficulté.
Pour gw2 son pve c'est quete-mission y en a qui sont comprehensible , alors que d autres et je suis pas le seul ds ce cas ou tu comprends pas du tous comment sa marche ! exemple tu parles a un pnj , il te file une arme et tu dois ramener des bestioles , ben sa fonctionne pas ! et c'est pas le seul exemple ! ou soit je deviens nul ou trop vieux alors c'est pas du tous clair.je trouve aussi le leveling tres long.Le www j ai ete sur un fort et la je me suis fait démonter par une series de flèche alors que toi tu peux meme pas les visées car tu es hors de porté , j ai de suite laissé tombé vu que j etais niveau 10
Maintenant je reconnais avoir tester seul , j attendrai sûrement la release pour jouer ds une guilde ou la peut etre j aurai un éclaircissement sur certains points.
Citation :
Publié par Garf
elem weak ??? on a pas jouer au meme alors ... en fire ta un burst enorme, en eau un soutien, en air des desbuffs et un burst,en terre du cc et de la def.

Tu switch pendant le combat et quasiment tout win en 1vs1 pvp et www faut juste savoir jouer l'elem a fond,le potentiel de cette classe est énorme.

tu dois avoir sûrement raison, moi j'arrêtais pas de mordre la poussière, mais je suis un peu partie a l'arrache, mais je te fait confiance ^^
Citation :
Publié par Razorbac
moi perso je me sent complètement paumé ds le jeu , j ai joué a quelques mmo, (wow,aion,tera,warhammer) ,ou j ai jamais eu de grosse difficulté.
Pour gw2 son pve c'est quete-mission y en a qui sont comprehensible , alors que d autres et je suis pas le seul ds ce cas ou tu comprends pas du tous comment sa marche ! exemple tu parles a un pnj , il te file une arme et tu dois ramener des bestioles , ben sa fonctionne pas ! et c'est pas le seul exemple ! ou soit je deviens nul ou trop vieux alors c'est pas du tous clair.je trouve aussi le leveling tres long.
J'ai clean tout les ED PvE disponible, j'ai pas eu de soucis.
Je trouve au contraire, le leveling bien trop rapide, tu passes les 40 premiers level en même pas 4jours et encore plus rapidement si tu rajoutes l'exp du WvW.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Je trouve au contraire, le leveling bien trop rapide, tu passes les 40 premiers level en même pas 4jours et encore plus rapidement si tu rajoutes l'exp du WvW.
C'est sûr, 4 jours avec 15h de played/j ça va vite.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Beaucoup trop rapide, vraiment trop rapide. Beaucoup, une masse veulent des jeux fastfood, les mmo ne font pas exception à la régle et c'est bien dommage car l'un ne va pas du tout avec l'autre.... Les mêmes qui le trouveront trop long seront les premiers à pleurer sur le contenu une fois hl, les premiers a ce barrer sur un autre mmo.... D'ou le mieux est l'ennemi du bien mais ça j'abandonne...

Après moult mmo c'est le même discours dans toutes les bêta et les mêmes pleures 3 semaines après les releases.. Pourtant dans gw2 plus qu'un autre la finalité elle n'est vraiment pas dans le contenu hl mais dans la progression tranquille, l'exploration. Il n'y a pas d'urgence pour les raid ou autre, ni pour le pvp mais pour le faire comprendre c'est peine perdu.... On peu faire une croix sur la durée de vie des jeux.. Je pensais jamais dire ça pour les mmo, mais malheureusement...
en même temps dépasser le levl 20 c est un peu " dommage " surtout en pve
après en pvp c est autre chose
sinon as la release ça va être 1 ou 2 mois pour atteindre le levl max et après c est "je ne sais plus quoi faire je m ennuie "
bon chacun son point de vue mais un jeu ca reste quand même chère même si y a pas d abo alors autant en profiter et c est d autant plus vrai quand le jeu atteint une rare qualité IG
Bilan ? Je suis incapable de trouver une classe support intéressante à jouer et efficace... ( en WvW )

Mais bon, le rvr me semble avoir un gros potentiel j'ai bon espoir pour la suite des choses !
Le jeu n'est pas conçu pour "on occupe les joueurs pendant 3 mois avec le Lvling et une fois HL, ils ont juste quelques donjons à farmer".

Le lvl dans gw2 est un prétexte pour apporter une évolution progressive des choix de build (et une évolution des accès aux zones)
Rusher le lvl 80 ne sert qu'à cela. TOUT le jeu est le contenu Endgame. (merci le sidekick)
120h pour le lvl80 (c'est à peu prêt ce qu'on nous annonçait et ce qu'on constate) est un bon compromis pour accéder à l'ensemble de la personnalisation de son build.
pour ma part c'étais mon premier week end test

je n'y est pas passé 40h mais bon..

par le début , un serveur pour télécharger le jeux qui étais super confortable même avec une confection en carton.

création de perso, je la trouve dans la moyenne , rien d’exceptionnel ça me rappel gw 1 à ses début qui c'est grandement amélioré au fil des addon.

J'ai bien aimer lors de la creation de perso d'avoir un passer , ça donne un coté Rp ça rappel aussi les jeux de table style D&D

Du point de vue des classes , ni trop ni pas assez pour un début le reste viendras avec les addons, je trouve quelles ce complete bien mais j'y reviendrais.

Les graphisme sont agréables pour mes yeux même sur une petite machine , les décors des villes rien a redire , ni trop ni pas assez de pnj

une interface assez clair , et qui devrais ne pas dérouter la majorité des personnes.

du point de vue contenue le pve avec la quête perso est agréable , le faite d'avoir des partie open et d'autre instancié me plais assez bien , combien de fois à t'on attendue le repop d'un monstre car monsieur X la tué pour ça quête.
le faite de nous faire suivre un chemin pour nous guider est pas trop mal, même si c'est loin d’être tjr le plus court

le classique équipement qui ce détruit au fil des défaites mais cette fois ci ne s'affiche même plus j'ai bien aimé ( et oui je me suis fais rouler dessus pas mal de fois)

on peut aussi bien pve en solo ou en groupe , je n'est eu aucune difficulté pour rejoindre des groupes .
Les évènement dynamiques sont plutôt bien mis en place , mieux que sur WAR à ses débuts, en espérant qu'ils ne deviennent pas désert après quelques mois ..

j'ai bien aimer le coté déplacement combat sous l'eau , les goutte sur l'écran etc je trouve que cela rend l immersion au rendez vous

Sur le coté pvp j'ai aborder les BG , très classique mais laisse la place a une certain stratégie quand même avec l'environnement, les build
les combat des que l'on dépasse les 2vs2 deviennent brouillions ça part dans tt
les sens, je trouve que c'est un gros point noir du jeux actuellement
Apres j'aime ce gameplay avec 4 skills associé à une armes
cela permet de jouer en tte situation , car sur certain arme je vais poser d'avantage de condition, avec l'autre j'aurais la possibilité de faire un bon en avant pour kite ( utile quand le duel passe à 1vs 3) le faite de pouvoir attaqué à distance pour chaque classes.
les déplacements son réactif, la roulade bien en place.
Ayant jouer healer durant des année en main , je trouve qu'il n 'a pas ca place ici
enfin un jeux ou c'est pas du no brain . Trop souvent en tant que healer nos allié ne regarde pas leur vie , ne réfléchisse pas la situation et après insulte le pauvre healer qui à dépenser tte son énergie à courir après quelqu'un unskill qui part dans le sens opposé du healer, ici chaque classe à tout pour faire du control, tanker un peut, ce healer un peut, dps, burst, cac, AOE
un joueur qui connais ça classe ce démarqueras bien plus que dans la majorité des mmorpg

Cotée WvW vraiment sympas , point négatif c'est le manque d'objectif, il aurais fallut que les fort donne accès à un buff temporaire, une zone temporaire pve ou accès à une région pve du serveur ennemie pour du PK , un skill temporaire, pour donne une réel raison de prendre tel fort plutôt qu'un autre.
Et sur les récompense générale pvp , j'aurais bien aimer des skill en plus uniquement pvp, du stuff, ou de la personnalisation d'avatar (mais le jeux n'est qu'en phase de béta)

pour les guilde? auront t'elle des récompenses si active en pvp? personnalisation de cape? fort à son nom? % d'or des téléportation ? objet? skin unique?

je n'est pas aborder le craft donc je n'interviendrais pas

pour moi le jeux à une base solide, mais contenue HL je me sent moins rassuré
Citation :
je jouais a Aion avant le week-end.

Après le week-end, j'ai arrêté Aion et je me lamente en attendant Gw2

j ai arrêté aion y as 2 mois mais maintenant je dois retourne sur diablo 3
vivement la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés