Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Helgall
Très bon week end pour mon premier test GW2.

Je vais peu être avoir l'air un peu rabats joie, mais il est tout à fait normal que le WvWvW ainsi que le PvP soit complètement bordélique.

Maintenant j'ai l'impression que les joueurs doivent être des pro GB des le lancement de la béta alors qu'ils découvrent les classes, les skills.

Certainement vous avez un peu oublié vos débuts dans les mmo que se soit sur DAOC avec les kikoo bus puis la mise en place de vraies guildes et vraies strat.

Le fait que le jeu soit nouveau y fait car les classes ne sont pas maîtrisées totalement, les combo entre éléments non plus, et encore moins une cohésion de groupe ou de teamplay avec la découverte du jeu.

Ayant joué nécromant, je me suis éclaté aussi bien en Pve qu'en WvWvW où j'ai facilement trouvé ma place en tant que chieur.

Pour le Pve rien à dire, je ne suis pas allé au delà de la première zone histoire de garder la découverte pour la release.
Les event dynamiques sont géniaux, on ne galère pas à attendre un pop de mob pour faire une quête car toute la zone met la quête en commun...

Bref malgré les quelques petits défauts, je sais que je vais y passer de très bons moments aussi bien en pve qu'en pvp.
Certains découvrent, d'autres cherchent l'efficacité immédiate, ce sont juste 2 façons de jouer différentes.

Ce que tu dis est vrai, mais quel horizon pour un teamplay à moindre nombre?
Ca y est on a eu le 1er ding 80, voila le resultat 48h de jeu. L'xp ayant été modifié ils ont rallongé l'expérience enfin a voir lorsque les autres zones auront été débloquées car il est possible que ca aille plus vite.

Pour le WvW, bien mais bon faire ca tous les soirs au bout d'un moment ca lassera car rien a la clé.

Pour le mini donjon, idem bien mais passer 1h a faire tomber ses adversaires ou ses partenaires c'est marrant mais les mecs qui galerent preferent abandonner surtout quand on voit ce qu'on risque de perdre comme temps pour 6-8 badges d'honneur et 3 pieces d'armures blanches.

Le PvP et les tournois ont été bien peaufinés mais reste du BG avec objectif et mobs PvE qu'on peut gagner en ayant fait un minimum de fight. Les classes manquent encore cruellement d'équilibrage. Le gardien est très long a tomber en 1v1 (ils avaient annoncer ne pas vouloir de classe tank/heal/dps mais le gardien a clairement le role de tank !.
Le necro est encore bien fumé, l'élem et l'ingénieur weak. D'autant qu'il s'agit d'objectif PvE et de capture de point donc celui qui a un peu de brain prend un gardien camp un point et bump a tout va ou empêche de passer avec les wall et compagnie ...

Bref un jeu assez fun au final, mais qui tiendra pas sur la durée : j'entends par la 3 mois (4 maxi) avant d'avoir l'exode des serv. Ce sera deja plus que certains concurrents
Citation :
Publié par Melh
Bilan particulièrement négatif après ce 3 ème test.

En PvE la diversité des mobs et des events est très maigre. Je ne parlerai pas des instances, ce n'est juste pas au point.
La trinité n'existe plus, en fait le seul truc qui n'existe plus c'est le rôle de healer. C'est un changement purement artificiel. Il reste des tanks ultra résistants et des DPS de ouf, sauf que tu as une popo de merde et 2 dodge pour gérer un combat.

Les combats se résument donc à over DPS, ou à faire du kiting à coup de micro cc/stack de condition le tout sans imune.

Ce qui m'amène au PvP. Je ne parlerai pas du BvB (Bus contre Bus, ou Bois contre Bois) qui est à l'état embryonnaire.
Tout se résume à burst, buff de porcs, purge conditions et pour se faire tu as à ta disposition quelques skills bien précises, et quelques cross combo bien précis.

Certaines classes sont donc totalement useless en groupe (bien que potentiellement intéressantes solo), si elles n'apportent aucun de ces aspects.
Il y a très peu de classes, le choix devient encore plus limitant.
Mais de part comment les combats sont articulés, les spécialisations phares limitent encore plus ce choix au sein même des classes.

La revamp des aptitudes affirme cette limitation et on atteint des sommets de dirigisme.

Il n'y a aucun balancing digne de ce nom.
Tu peux le ressentir par l'écart qui existe entre certaines classes, mais au sein même d'une classe, l'écart d'utilité/efficacité des skills.
Mais là où tu constates que le balancing n'est pas du tout maîtrisé c'est lorsque tu constates le UP abusif et les nerf à la hache qui sont faits, tout en laissant à côté des combo buff/skills totalement fumés en l'état (mention spéciale avec Quickness/Fury avec une 2h, et pour les petits malins, testé avec un rodeur et non un guerrier ... c'est juste n'importe quoi).

Bref il y a un boulot monstrueux à faire et ce que je constate c'est qu'il n'existe aucune équipe chez Anet qui soit totalement dédiée aux balancing des features. Le contenu se créé, à gauche, à droite et chacun y va de sa petite touche d'équilibrage, mais c'est très chaotique ... pour n'importe quel mec lambda avec un oeil averti et suffisamment de référence, ça transpire la noyade.

Pour le moment j'ai l'impression d'avoir affaire à des apprentis cuistots qui au lieu d'enrichir une recette, quit à changer radicalement certains ingrédients, essaient de pondre une recette prototype en ne faisant que retirer des ingrédients.

Les seules véritables questions qui m'importent aujourd'hui, c'est : "Ont ils véritablement cernés le jeu qu'ils viennent de pondre ?" et "Vont ils être capables d'équilibrer l'ensemble de leur feature correctement ?".
Jsuis d'accord avec toi, sauf que jsuis pas aussi catégorique.

Mais c'est vrai qu'il est inquiétant de voir que seulement 3 classes sont vraiment efficace dans GW2 aujourd'hui.

Les autres sont plus la dans un esprist de diversité, il a un gros problème d'equilibrage entre des classes "trop" perfomante et d'autre peu ou pas du tout.

Ce qui est effarant c'est que se problème de balancing ne semble pas vraiment en etre un chez Anet ( ou alors ils ne le montrent pas)

Citation :
Publié par tibo3333
Bref un jeu assez fun au final, mais qui tiendra pas sur la durée : j'entends par la 3 mois (4 maxi) avant d'avoir l'exode des serv. Ce sera deja plus que certains concurrents
Euh t'a pas l'impression qui te manque plus de la moitié des éléments avant de pouvoir affirmer ca ?
Pas si mal
J'ai testé GW2 sur cette WBT2 pour la première fois.

Le jeu est plus dynamique que le premier et c'est un bon point, j'avais en mémoire que le premier opus, dont j'avais quand même acheté les trois premières versions, avait parfois un côté quelque peu "soporifique".

J'ai cependant trouvé le tout assez brouillon, tant au niveau de l'interface (très graphique), mais avec parfois un sentiment de ne pas savoir où trop trouver les infos, comme les combats d'ailleurs.

Le jeu est loin d'être mauvais, le WvWvW est à mon sens le gros point fort du jeu et ce vers quoi j'irai. Le contenu, PvE, Pvp bg et Pvp WvWvW, laisse présager pas mal de façon d'aborder le jeu, peut-être trop d'ailleurs. J'ai un doute quand à la relative notion d'équilibrage des classes qui ne sont pas effectives de la même façon en Pve, pvp bg et WvWvW. Ainsi, il y aura un gros challenge pour ArenaNet, là-dessus.

D'ailleurs, les deux bgs présents sont sympas, mais bien sur on tourne vite en rond avec seulement deux. C'est normal, c'est une beta.

Le PvE est plaisant et s'enchaine rapidement zone après zone. On oublie rapidement le fait que l'on n'engage plus vraiment les quêtes comme dans le format classique des mmorpgs.

Cela fait cependant gambader énormément, ce qui ravira les profils de joueurs explorateurs, et peut-être moins les autres (une vague impression de passer très vite sur des zones qui auraient pu être exploitées). En terme de développement, cela suppose que ce format pousse les développeurs à pas mal étendre leurs zones de jeu, sans forcément avoir une densité de quête énorme (j'insiste sur le fait que mon perso le plus haut est lvl 10, et que cela change peut-être après).

Je n'ai pas testé le craft.

Mon plus gros regret, à tous les formats de jeu, est le choix qui a été fait sur l'absence de réelles classes orientées soin. Cela laisse présager des combats axés sur du burst en bg et accessoirement sur le WvWvW, qui, s'il sont plaisant pour leur rapidité, laisse déjà entrevoir la suprématie de certaines classes/combos.

J'ai aussi été étonné de voir que le client est en directx 9, cela laisse la possibilité aux petites configs de pouvoir encore faire tourner le jeu, mais ne laisse pas forcément la latitude aux autres configs qui sont passées en 10 et 11 d'avoir un moteur optimisé, je pense.

Ce n'est pas, non plus un gros point noir au jeu, qui tourne relativement bien actuellement, mais je n'ai pas testé le WvWvW à grande échelle, juste de petites escarmouches. Ce sera, sans doute, le format de jeu sur lequel les machines et le moteur seront les plus sollicités.

Bref, sentiment pas mauvais de ma part mais pas non plus hyper bon, le jeu est largement à la hauteur pour un mmo sans abonnement. Le contenu s'annonce monstrueux, même pour un "core gamer". Actuellement, le jeu n'est pas finalisé, il manque pas mal de traductions, mais les premières impressions sont plutôt positives, sans être démentielles non plus.

Dernière modification par Tiempo ; 11/06/2012 à 13h16.
Si on part du point de vue que l'on paie seulement une boite de jeu, c'est clair que c'est vraiment correct. Pas d'abonnement, on quitte/revient quand on veut etc.

Mais on est quand même beaucoup à partager un avis mitigé, ce qui est très intéressant au final.
Le jeu se révélera intéressant dès sa release, et vu que y'a aucun concurrent de taille en face, ça va attirer énormément de joueurs. Après est-ce qu'il a de quoi garder ses joueurs sur le long terme ? Je sais pas, sauf pour les accros de PvP massif en manque
Pour ma part le jeu est très bon.

Ayant participé au 2 bétas avec des axes complètements différents je suis ravi:

- Béta 1 : jeu Solo
- PVE très agréable : Plaisir de visiter le monde, gain d'XP, évènements dynamiques...
- PVP solo : Entraide entre les joueurs, création de groupes, escarmouches

-Béta 2 : jeu de groupe
- PVE : Le plaisir du leveling avec des amis en déconnant sur mumble et suivant l'histoire des perso. Très agréable
- PVP : Se donner un objectif pour contribuer à la victorie du serveur.. Juste jouissif.

Ensuite il manque des fonctionnalités utiles selon moi (sauf si ellex existent sans que je m'en rende compte) :
- Cohorte?
- Compteur de kill?
- Plus de point de resurrection en WvW
- Stuff PVP = Stuff PVE ?

Mais au global, je suis ravi et ne regrette en rien mon choix. Je n'ai plus ressenti ce plaisir depuis Lineage 2 et dieu sait que j'en ai testé des MMOs...
[QUOTE=Twanga;24479347]Ce que j'ai appris à propos des classes sur ce BWE, c'est qu'il ne faut pas se faire un avis arrêté. Pendant le 1er BWE, j'étais "OMG Mesmer shatter c'est OP, les fantasmes sont useless" et à ce BWE j'étais plutôt "OMG Mesmer shatter c'est à chier, Mesmer fantasme c'est OP". Ils nerfent et ils upent un peu à l'arrache, l'équilibrage final n'est clairement pas là.
QUOTE]


Je suis completement d'accord dans l'immédiat rien n'est equilibré, j'ai testé 6 classes et rien que coté dps, t as des classes qui dps 3 fois plus que d'autres et avec bien plus de facilité. Tout en possédant bien plus de survivabilité :x

Coté template aussi les changements sont assez bizarres. Pour necro, il y a un talent en tier 3 pour les pet qui se retrouve dans la premiere branche tout isolé des autrés branches ou on trouve les ameliorations des pets.

C'est absolument pas logique.

C'est comme si on avait balancé le grangregarde de wow en spe destruction...
Pour l'équilibre c'est sur que c'était pas au top, et la modif des skill + la refonte ça n'a pas aidé.

Pour le groupe, l'absence de trinité ne me gêne pas du tout, j'ai trouvé justement qu'il y avait bien moyen de s'entre aider, mais ça reste bien différant. Par contre avec des classes comme le war, qui manque de mobilité et d'habitude très dépendant du heal, j'ai trouvé ça assez difficile. Sans être le premier focus, il y a quand même moyen de visiter le cim très souvent.

Le gameplay commence à me lacer un peu déjà, y a un truc qui va pas, mais je ne saurais pas vraiment dire quoi. Et celui ci ne permet vraiment aucun lag, sous peine de balancer tout les cd dans le vent.

Pour wvw je ne juge pas, c'est trop bordélique sur une beta, sans organisation tout le monde se stick du coup il y avait trop de bus, et les 3/4 des mecs préféraient rush les fort en mode pve pour gagner plus d'xp.
A voté :

Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs viennent entacher mon plaisir de jeu.


Les "plus" :

- Graphismes sympathiques, et direction artistique sublime
- Gameplay solo plutôt bien pensé
- Interface parfaite
- Musique de fou


Les "moins" :

- Evènements dynamiques qui sont en fait tout sauf dynamiques
- Trop simple d'xp/lvler, jeu clairement orienté solo dans la progression avec un équilibrage de classe/compétence proche du néant.
- Cash shop
- Le PVE "de groupe" entâché par l'absence de healeur, et donne lieu et un grand n'importe quoi


=> Du coup, très mitigé. Autant y'a d'excellentes choses, autant sur le long terme, je suis pas sûr que ça puisse fonctionner.
Déjà, quand il y'aura moins de monde dans les zones bas lvl, ça risque d'être compliqué pour ceux qui arrivent/reroll de faire certains event "dynamiques", car y a aucun équilibre de difficulté en fonction du nombre de personnes y participant.
Comment vont ils gardé les joueurs uniquement avec le PVP ? Vu qu'ils ne peuvent pas compter sur leur "PVE HL" pour ça, je me demande ce qu'ils ont en stock (je me demande d'ailleurs c'est quoi leur définition du PVE "hl", parce que si pour eux ça se résume à "être le plus possible pour courir sur un boss et l'attaquer à 1500 joueurs pour le one shot, et si ça passe pas, pas grave, y a 150 mec en afk spam monotouch "F" qui ressucitent les maccabés ... easy win")
Et enfin, grosse déception au niveau du cash shop, que je trouve bien trop intrusif contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant.

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 11/06/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Déjà, quand il y'aura moins de monde dans les zones bas lvl, ça risque d'être compliqué pour ceux qui arrivent/reroll de faire certains event "dynamiques", car y a aucun équilibre de difficulté en fonction du nombre de personnes y participant.
Euh...si. La difficulté des évènements dynamiques prend en compte le nombre de joueurs présents. On peut d'ailleurs le constater dès le didacticiel (par exemple, chez les humains, les centaures sont de plus en plus nombreux pour attaquer le fort), et c'est également vrai pour les zones suivantes.
bien bien kiffé en WvWvW , meme si je ne suis que resté dans les bus, ça m'a fait bien plaise de voir les grosses guildes war (daoc mais j'y etais pas) en face .

bon y'a des mecaniques de jeu qui devraient etre un peu plus expliqué au debutant car des fois spa facile de comprendre quoi faire : savoir qu'il faut un bouquin pour les aptitudes , devoir aller a l'arche pour recup du matos acheté a la h ...etc

j'aurais bien vu aussi la possibilité d'avoir des armes similaire avec un set de skill different , j'ai quand meme l'impression que la diversité de build est largement moindre que sur GW1 ,mais ça je le sentais depuis tres longtemps .

bien kifé en bg aussi à test different template en envout : un CAC , bon ben non c'ets vraiment pas pour moi le CAC, retour lance ou sceptre + pistolet et la ça va deja mieu.

niveau equilibrage j'ai absolu confiance en anet qui va up/nerf tres rapidement au fur et a mesure de la demande des joueurs comme sur le 1 .

niveau perf je peut pas trop statuer mon portable etant completement instable ces temps ci ( restau systeme bug de dll , j'ai joué sans son tout le weekend ) donc pas mal de crash sans savoir si c'est le client gw ou ma becane ...

bref vivement la sortie , allez anet depechez vous plz plz plz
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Déjà, quand il y'aura moins de monde dans les zones bas lvl, ça risque d'être compliqué pour ceux qui arrivent/reroll de faire certains event "dynamiques", car y a aucun équilibre de difficulté en fonction du nombre de personnes y participant.
Bah si justement.
Tu parle bien des ed?
Parce que certains n'ont toujours pas compris que les cœur n'ont strictement rien à voir (qui sont en fait de simple quêtes)
Et la plupart des vrai ed que j'ai vu, ça bouge. (entouré marron sur la map)

D'ailleurs il parait qu'on peut les déclencher, en parlant a des pnj (qu'on peut repérer parce qu'ils parlent dans les villes), mais finalement je n'ai pas essayé. Car sinon, il y en a pas énormément.
Citation :
Publié par Mogweed
Euh...si. La difficulté des évènements dynamiques prend en compte le nombre de joueurs présents. On peut d'ailleurs le constater dès le didacticiel (par exemple, chez les humains, les centaures sont de plus en plus nombreux pour attaquer le fort), et c'est également vrai pour les zones suivantes.
Bah écoute, j'ai pu constater que c'était pas toujours/du tout le cas. Exemple simple, un monstre "elite" (ou champion, ou j'sais pas quoi, bref les balèzes), t'es solo dans la zone (mais vraiment solo), bah t'as aucune chance sur lui, alors qu'en groupe de 5, il tombe comme une mouche ... Ca déjà ça me fait dire que c'est pas équilibré, mais c'est qu'un exemple parmis tant vu ce week end.

edit : oui Beroq, je parles bien des évènements dynamiques, les coeurs c'est juste les quêtes pour moi, rien de plus.
Premier test de ce jeu pour ma part, et j'ai eu du plaisir dabord en elementaliste puis en voleur mais surtout en gardien (pas eu le temps de tester les autres), le jeu est beau pleins de bonne idées qui donne plaisir a jouer

Par contre j'ai trouver que j’étais en retard par rapport au quêtes de l'histoire et mon niveau :/ Malgré le fait de faire les événement dynamique et les quetes "coeur". En gros je suis lvl 11 quand la quête de mon histoire est 14 et j'ai tout fait comprend pas bien mais bon c’est surement du a mon noobisme de la découverte

Bref j'aime beaucoup ce jeu plus qu'a attendre !
J'avais joué essentiellement en BG durant la première bêta, en élé.

Cette fois-ci, je me suis concentré sur le pve en envouteur. Je suis plutôt satisfait et enthousiaste.

D'abord sur la classe, que j'ai globalement préféré à l'élé que j'ai trouvé pas facile à prendre en main.

Ensuite sur la grande partie de ce qui constitue le pve : ED, quête principale. Vraiment sympa et ça change. J'ai trouvé la quête de race sympathique et ça change un peu (parler aux gens, 'faire' du théâtre, etc.).

Globalement je suis satisfait de l'aspect technique : pas trop de lag, plutôt joli et assez varier. Puis j'aime beaucoup les villes, en tout cas le Promontoire et l'Arche, les autres j'ai pas eu trop le temps de visiter.

Quelques points négatifs :

- certains événements (les cœurs) ne sont pas vraiment dynamiques, ou alors j'ai peut-être raté quelque chose : l'impression de refaire de nombreuses fois la même chose, attendre le repop pour pouvoir finir l'ED (zone initiale humain : le cœur des marrais, de beetletun et ses guèpes/graphitis, etc.).

- manque beaucoup de voix françaises pendant la quête de race (la moitié je dirait sur ce que j'ai fait).
Bonjour,

Je me suis contenté de découvrir, durant cette bêta, les aptitudes et compétences armes de chacun, il y a des points importants qui m'ont vraiment gâché le plaisir de jouer :

- le manque de description : je devais obligatoirement rechercher sur internet pour savoir ce que c'est : +50 en malice ? après un ralliement crée une défense chaotique ? Bref, des noms dont on ne connaît pas l'utilité, et pas précis : la durée, le cooldown, l'effet bénéfique ? (un heal une defense un stun ?). Très vague tout ça d'une manière général.
Et, je ne compte pas les altérations et avantages, les conditions non indiqués.
Sur cette partie, il devrait mettre un lexique in game, toujours à prendre que ça soit pour les novices ou les joueurs agréés.

- les aptitudes qui ne fonctionnent pas : Certains aptitudes ne marchent tout simplement pas... Je prends l'exemple du voleur : le trait qui permet de se regen en furtivité ne marche pas, pour le gardien : le trait qui te guérit à chaque fois que tu appliques un avantage sur un allié ne marche pas, y'en a encore d'autres comme ça malheureusement .

Si ce que je viens d’énoncer est réglé alors c'est le top pour le pvp !
Citation :
Publié par Horizonto
...

Et le gros point négatif , c'est le fait d'avoir détruit le rôle des classes , je sens que cette décision n'est pas assumée, faire ça , c'est tout simplement faire un jeux pour les joueurs égoïste qui on envie de pouvoir tout faire avec 1 personnage
Moi personnellement j'ai besoin de me sentir utile , d'avoir un rôle prédéfinis , on a l'impression de ne pas être dépendant des autres ..
Plus de tank , plus de heal , on a besoin de rien , plus aucune classe n'est indispensable , c'est la grosse débrouille.. on peut faire un groupe a 5 guerriers si on le souhaite ..
Tout le monde est costaud comme un tank , avec un auto heal et du coup aucune stratégie n'est possible.
Ils se font trahir par leur innovation ..

Puis le fait que nous ne pouvons pas personnaliser notre build , nous jouons avec les 6 même compétences d'attaques du niveau 1 au 80 sans avoir ne serait-ce qu'un petit changement , ça choque personne ça ? y'a de quoi sévèrement se lasser avec ça ..
Et qu'on me sorte pas que le fait d'avoir 4 compétences de classes aux choix fait de notre personnage un personnage unique , ça c'est juste une grosse blague.

...

Merci pour le bon poste, je crois aussi qu'ils se sont complètement foiré a vouloir a tout prix supprimer la trinité. Une bonne idée sur le papier, mais en pratique on se rend bien compte du problème. Sur le long terme j'ai bien peur que ce soit fatal à gw2.
bonjour a tous

j'ai lu tous vos messages et mon avis ne diffère pas du votre c'est a dire mitigé

cependant pour ma part il s'agit là d’être las d'attendre ce jeux qui me botte toujours mais avec moins d'engouement qu'avant .

pourquoi me direz vous ?

simplement parce qu’ils nous calent des week end beta pour donc tester ce magnifique jeu mais voila afin de ne pas me spoile j’évite d'avancer dans celui ci sachant que de toute manière nos perso seront reboot
je suis las d'attendre parce que quoiqu'ils fassent de toute façon il y aura toujours d’éternels insatisfait donc a partir de ce constat leur jeu n'est pas prêt de sortir

eh oui il sortira quand il sera prêt peaufiné extraordinairement stable ........ aux dire d'anette ( en fonction de ce que donne cette beta...) alors oui quelque part j'avoue qu'il faille en donner des défauts pour arranger au maximum ce beau jeu avant sa sortie mais mince .... qu'ils le sortent au pire et qu'il balancent des patchs post release car perso çà serait la première fois que je suis blasé d'un jeu avant sa sortie.....

alors oui des défauts

problème de langage ( certains perso ne parlent pas durant la cinématique)
bug de quêtes oups d'ED (la caravane que l'on doit escorter mais qui n'avance pas

et alors que dire du hack qui a eu lui si ce n'est pas un fake anette va nous faire une crise cardiaque et refondre le jeu en totalité car ces gens connaissent le code source.... pas de sortie avant 2075 merci foutu hackeur.

bonne journée a tous
Citation :
Publié par tibo3333
ca y est on a eu le 1er ding 80, voila le resultat 48h de jeu. L'xp ayant été modifié ils ont rallongé l'expérience enfin a voir lorsque les autres zones auront été débloquées car il est possible que ca aille plus vite.

Pour le wvw, bien mais bon faire ca tous les soirs au bout d'un moment ca lassera car rien a la clé.

Pour le mini donjon, idem bien mais passer 1h a faire tomber ses adversaires ou ses partenaires c'est marrant mais les mecs qui galerent preferent abandonner surtout quand on voit ce qu'on risque de perdre comme temps pour 6-8 badges d'honneur et 3 pieces d'armures blanches.

Le pvp et les tournois ont été bien peaufinés mais reste du bg avec objectif et mobs pve qu'on peut gagner en ayant fait un minimum de fight. Les classes manquent encore cruellement d'équilibrage. Le gardien est très long a tomber en 1v1 (ils avaient annoncer ne pas vouloir de classe tank/heal/dps mais le gardien a clairement le role de tank !.
Le necro est encore bien fumé, l'élem et l'ingénieur weak. D'autant qu'il s'agit d'objectif pve et de capture de point donc celui qui a un peu de brain prend un gardien camp un point et bump a tout va ou empêche de passer avec les wall et compagnie ...

Bref un jeu assez fun au final, mais qui tiendra pas sur la durée : J'entends par la 3 mois (4 maxi) avant d'avoir l'exode des serv. Ce sera deja plus que certains concurrents
+1
Très bon week end , enfin 13 heures de test samedi pour ne pas me ruiner le plaisir de la découverte.

Le pve est toujours aussi appréciable (a voir dans les zones très basses de plafond).
En 3W c'était génial, du bus, du petit groupe et des tentatives d'action solo (ratées souvent).
Les joie de retrouver un affrontement simple devenir le bordel par l'arrivée de la troisième faction.

Bref maintenant sortez le je veux plus de bêta
Smile
Première participation à la bêta de gw2 et première fois que je joue à du gw ( donc je n'ais pas d'apriori.)

Première chose à dire, c'est que je ne me suis jamais ennuyé: des events dans tout les sens, des coeurs à remplir, faire attention à ce que disent les phj ( c'est la première fois que je vois ça dans un mmo, ça parle, trad en fr au poil et du coup immersion complète, vive le rp .)

les décors sont tout bonnement époustouflant, c'est riche, non répétitif, (il y a de l'aquatique), et surtout c'est vivant, un vrai monde persistant.

Bref vous avez compris je suis fan.

alors qu'est ce qui m'a dérangé, et bien de me faire poutrer lamentablement en RvR, car on était pas asser nombreux et qu'en face il y étaient une centaine, grrr satané rouge, avec assez de ressource pour ce payer un golem. (Mais je doit avouer que j'ai quand même pris mon pied, car mis à par devoir réparer son armure quand on meurt, il n'y a pas d'autre contrainte).

Ah oui j allais oublier, le craft: je reste dubitatif, il est pas mal, mais j'aurais trouvé génial, qu'ils incère le système de craft de everquest 2, c'est adire qu'une barre de progression se remplit pendant que l'objet se craft et qu'il faut appuyer sur différentes skills (lier au craft), pour gérer cette progression, et réussir ou pas le craft de l'objet. ( si ils prennent en considération ça, alors gw 2 sera parfait)

La bêta est finie , j'en veux encoreeeeeeee.
a vouloir trop poussé le système de combat ils en ont fait un truc qui ne sera jamais équilibré. en plus c'est bien beau d'avoir un systeme de combat a 5 skills qui veut se baser sur les moba mais les combats sont longs, repetitif et assez no brain

Le WvW :
se resume a du bus vs bus a coup d'AoE. Pas bandant ! Les escarmouches en petit comité sont un peu plus fun d'ailleurs ca a croqué ce WE et je vois que certains sont completement no skill (easy win a 5vs10) Malheureusement a force de les repousser on se retrouve vite devant un fort avec aggro des gardes (et oui vive le back PnJ).
Les mobs sur la map WvW sont pénibles car a coup d'AoE on a vite fait d'en aggro et ils font plus mal que les adversaires ...
Les armes de sieges ont un coté stratégique ou tactique mais encore une fois en FFA ca devient n'importe quoi donc avantage aux "grosses guildes" pour les utiliser mais surtout pour les builds (car 100 supply pour un treb) et le PU se promene souvent sans supply !

Niveau orientation, rien n'est expliqué : ex comment se rendre en 3W pour les novices c'est juste impossible c'est la question qui est revenu le plus souvent !

Pour le reste je vais pas m'étendre encore une énième fois sur le sujet :

PvE :
Les Event se resument a escorte (bouclier), Attaque/defense de point (épée), cueillette (panier) ! Super ...J'ai fait au moins 60 escortes de dolyak/caravane super ....-_-
Les ED/Quetes bah c'est un peu la meme -> bash déguisé par une barre de progression et pas un nombre a tuer. Certaines sont originales mais elles sont peu nombreuses et on les retrouves souvent dans d'autres map..

Instance :
Je vous conseil de prendre un tank (war/gardien) qui prendra moins cher que vous.
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait pas de tank / Heal / dps ?? Mais en fait si c'est juste qu'il n'y a pas de classe heal mais y a vraiment tank / Dps et du coup c'est juste le heal qu'on a transformé en support en gros il peut pas heal tout le grp comme un vrai healer mais il protege : C'est psa vraimet ce qu'ils avaient annoncé
Par contre pour les boss ils ont fait un système qui ne nécessite pas de gros heal d'urgence donc dans les instances ça se résume a boss poteau allez j'exagere un peu ils bougent mais bon y a pas vraiment de strat a part mettre un plate devant pour prendre l'aggro : un gardien qui s'auto heal et les mecs autour qui le dps no brain sans strat ! et de temps en temps on lui balance un heal pour ceux qui ont ...

PvP:
BG ...merci les mobs qui font gagner un BG en évitant le fight !! C'est ca du player vs player ???on gagne en evitant le vs (la confrontation) ??!! ca ressemble plus a team & team vs Environnement. C'est a celui qui tuera les 2 mobs en premier ou a celui qui ira au lord en 1er ... Génial !
Je passe l'équilibrage
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