J'ai testé GW2 sur cette WBT2 pour la première fois.
Le jeu est plus dynamique que le premier et c'est un bon point, j'avais en mémoire que le premier opus, dont j'avais quand même acheté les trois premières versions, avait parfois un côté quelque peu "soporifique".
J'ai cependant trouvé le tout assez brouillon, tant au niveau de l'interface (très graphique), mais avec parfois un sentiment de ne pas savoir où trop trouver les infos, comme les combats d'ailleurs.
Le jeu est loin d'être mauvais, le WvWvW est à mon sens le gros point fort du jeu et ce vers quoi j'irai. Le contenu, PvE, Pvp bg et Pvp WvWvW, laisse présager pas mal de façon d'aborder le jeu, peut-être trop d'ailleurs. J'ai un doute quand à la relative notion d'équilibrage des classes qui ne sont pas effectives de la même façon en Pve, pvp bg et WvWvW. Ainsi, il y aura un gros challenge pour ArenaNet, là-dessus.
D'ailleurs, les deux bgs présents sont sympas, mais bien sur on tourne vite en rond avec seulement deux. C'est normal, c'est une beta.
Le PvE est plaisant et s'enchaine rapidement zone après zone. On oublie rapidement le fait que l'on n'engage plus vraiment les quêtes comme dans le format classique des mmorpgs.
Cela fait cependant gambader énormément, ce qui ravira les profils de joueurs explorateurs, et peut-être moins les autres (une vague impression de passer très vite sur des zones qui auraient pu être exploitées). En terme de développement, cela suppose que ce format pousse les développeurs à pas mal étendre leurs zones de jeu, sans forcément avoir une densité de quête énorme (j'insiste sur le fait que mon perso le plus haut est lvl 10, et que cela change peut-être après).
Je n'ai pas testé le craft.
Mon plus gros regret, à tous les formats de jeu, est le choix qui a été fait sur l'absence de réelles classes orientées soin. Cela laisse présager des combats axés sur du burst en bg et accessoirement sur le WvWvW, qui, s'il sont plaisant pour leur rapidité, laisse déjà entrevoir la suprématie de certaines classes/combos.
J'ai aussi été étonné de voir que le client est en directx 9, cela laisse la possibilité aux petites configs de pouvoir encore faire tourner le jeu, mais ne laisse pas forcément la latitude aux autres configs qui sont passées en 10 et 11 d'avoir un moteur optimisé, je pense.
Ce n'est pas, non plus un gros point noir au jeu, qui tourne relativement bien actuellement, mais je n'ai pas testé le WvWvW à grande échelle, juste de petites escarmouches. Ce sera, sans doute, le format de jeu sur lequel les machines et le moteur seront les plus sollicités.
Bref, sentiment pas mauvais de ma part mais pas non plus hyper bon, le jeu est largement à la hauteur pour un mmo sans abonnement. Le contenu s'annonce monstrueux, même pour un "core gamer". Actuellement, le jeu n'est pas finalisé, il manque pas mal de traductions, mais les premières impressions sont plutôt positives, sans être démentielles non plus.
Dernière modification par Tiempo ; 11/06/2012 à 13h16.
|