Ce fut ma première béta si on exclue le soir de semaine.
J'ai fais partie de cette petite fraction de joueurs qui se sont par moment posé des questions.
Et étant isolé à cause de problèmes de micro, j'ai tâtonné à trouver seul les solutions.
Je commence par la PvP, et le WvW ce qui est théoriquement ce qui me plait le plus.
Pour ce qui est du PvP, j'ai ressentie une vrai frustration, car l'adversité n'était pas très fun. Ca ne jouait pas du tout tactique (D'ailleurs, comment cela l'aurait il pu?), c'était bus contre bus.
Si t'avais le malheur de ne pas avoir rejoins le groupe, t'étais une cible.
Pas très fun.
Mais, car il y a un mais, si on y joue en groupe avec dial sur Mumble, ca va devenir vraiment sympa. Et avec le système de levelling qui conduit à n’affronter que des joueurs aussi expérimentés, ça devrait offrir une vrai opposition!
Le WvWvW, pareil. Sentiment mitigé au départ.
Les serveurs déséquilibré, et peu de joueurs chez nous pour combattre. De plus, avec du "pick up", il y en a pas un qui se débrouille pour avoir du ravitaillement, ou des engins de guerre.
Bref, j'ai commencé avec un gars trouvé sur le champ de bataille à taper les caravanes avec un certain succès.
Mais ça n’avançait finalement à rien, car nos efforts n'avaient aucun impact sur le jeu.
La guilde s'est engagé sur le front, et ca a commencé à avoir un effet sur le serveur. Mais hélaàs c'était soit du bus contre bus, soit du PvE.
Intérêt encore une fois limité.
Mais, (encore un mais) le potentiel est là. Si une vraie stratégie militaire est organisée avec des attaques coordonnées sur différents points mélangeant des bus et des groupes d’éclaireurs pour stopper les renforts et les ravitaillements, ca devrait être tout simplement mortel!
Vivement les attaques de forts sur différents fronts, et notamment avec des trébuchets pour effondrer les murailles!
Pour ce qui est du PvE, autant dire que je n'ai pas aimé GW1, en tout cas la version gratuite d'essai. Ca ma vite saoulé de parler à Pierre, pour taper 5 monstres et ramasser 3 plumes...
Alors, j'avais très très peur.
Mais, l'histoire personnelle est vraiment sympa. Je ne sais pas si pour vous c'était pareil, mais moi, il s'agit d'un complot politique, et j'adore le côté RP machiavélique.
Vraiment sympa!
Je me suis surpris à m'y prendre complètement, et surtout n'avoir jamais de temps mort. Pas de course bien ch... entre un point et un autre... Pas de bashing stupide... Bref que du bonheur!
Et les évènements dynamiques... J'adooore!!! Ca change vraiment tout! La recherche des points de compétences, qui me font partir en exploration: Excellent! Franchement, aucun temps morts! Excellent!
Enfin, je terminerai sur un regret: Les pets lorsqu'ils meurent et sont "rez" garde l'icone comme étant mort. C'est vraiment pénible.Et c'était un bug connu de la première béta... Pas corrigé. Moyen.
|