Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Yasujiro
Bus v bus en pvp? Faudra qu'on m'explique ce que vous entendez par bus alors parce que chez moi le pvp c'est du 8v8 max, du mal a voir le bus .

Sinon dans l'ensemble tes remarques sur le pvp et 3W viennent pour moi plus de la mentalité des joueurs ce qui est général a bcq de jeu
PvP c'est joueurs contre joueurs, que ce soit du 1 contre 1 ou 200000000 contre 20000000 ça reste du PvP non??
je pense qu'il veut dire que si tu t'écartes de ton groupe de 4/5/8 personnes t'es mort car ils restent compact sans strat et qu'ils avancent et bourrine sans plus d'attention pour le reste
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Citation :
Publié par Slashpaf
PvP c'est joueurs contre joueurs, que ce soit du 1 contre 1 ou 200000000 contre 20000000 ça reste du PvP non??
Je pense qu'il a dit 8v8 max car c'est le maximum en BG.
Citation :
Publié par Slashpaf
PvP c'est joueurs contre joueurs, que ce soit du 1 contre 1 ou 200000000 contre 20000000 ça reste du PvP non??
Bah en fait, il appelle pvp le mode conquête.
Comme certains appellent gvg un mode de gw.
Et après y a les nouveaux joueurs qui arrivent et qui comprennent strictement rien parce que plus rien ne correspond
Citation :
Publié par Slashpaf
PvP c'est joueurs contre joueurs, que ce soit du 1 contre 1 ou 200000000 contre 20000000 ça reste du PvP non??
Sauf que pour restez logique par apport au sujet auquel je réagit j'utilise les termes dont l'auteur s'est servi pour désigné les eux mode de jeu. si tu lis son poste tu vois que pvp = bg et 3w = Rvr (dans le post) donc dans ce contexte non.

Sinon j'avais bien compris ce qu'il voulait dire mais j'ai surtout réagis pour souligné que en 8v8 y'a pas de bus possible, sauf si tu désigne tu petit groupe plus nobmreux que toi comme un bus. C'est un peu la mentalité qu'on connait sur certain jeu (comme Aion) où un groupe de 4-5 est appelé (trop) souvent un bus...
le truc sympas dans gw2 contrairement as de nombreux autre mmo c est que tu peut rez (ou te faire rez ) n importe qu elle joueurs de ton camp groupé ou non , et que ce soit en bus en pleine bataille (ou bordel organisé ). rien que ça tu as pas l impression d être laisser de coté comme c est souvent le cas dans la plupart des mmo
Citation :
Publié par Chevelle
Je pense que la suppression des classes soignantes va très très vite lasser, parce que c'est pas la roulade arrière avec 1/4 de vie qui revient qui va vous sauver les miches sous assist une fois que tout le monde sera familiarisé avec ses compétences.
Haaaa et puis ça va être tellement sympa tient une prise de fort avec juste son self soin kikoolol face a 50 gugus plantés sur leur murailles, a jouer des classes dps avec un max de portée, surtout si tu joues un pur cac, aux pieds des murailles ça va être concours général de roulé-boulé? Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!
Non mais sinon pas de soucis, se vanter d'avoir brisé les classes conventionnelles (encore que, 1 sur 3 simplement), tout le monde peut le faire, encore faudrait il proposer a la place quelque chose de convaincant, et a mes yeux, c'est très très loin d'être le cas.
là on sent le mec frustré qui joue tout seul ... le WvW c'est avant tout pour jouer en groupe.
Faut savoir que quand tu prends un fort les gardiens peuvent bubulles, les mesmer ont une zone de protect, les ingénieurs sont efficaces en soutien donc au final pas de pure healer mais des classes qui ont des skills support donc t'as raison de rager car moi aussi je fais parti des déçu mais pas la dessus.
Entre le self heal, les esquives, les bubulles et tous les skills support de ton groupe / raid y a pas de raison que tu t'en sortes pas

Mais c'est vrai qu'on est loin de ce qu'ils avaient annoncé.
Le tank est primordiale dans tous les modes de jeu ...


Par contre, je vois que personne n'aborde le sujet des combos ... Tellement là aussi c'est BIG FAIL ahahahah !!!
Citation :
Publié par Slashpaf
L'absence de classe à spam heal no brain, est compensée par un large éventail de CCs, un large choix de sorts de soutiens (avantages types célé, vitesse, bulles, ae heals, ae virage de débuff, etc)
L'absence de CC longs est compensée par un large choix de CCs courts très diverses, qui vu l'absence d'immun, obligent à être plus coordonnées.

Le bodyblock existe ça s'appelle le gardien, sur DAoC les ML et les RAs n'existaient pas à l'âge d'or du 8vs400, et l'apparition de ces sorts ont tout simplement rendu la gestion de masse plus complexes avec des sorts IWIN type MOC, zephyr, purge, moc, warp speed, etc. Aujourd'hui même les évolutions de DAoC rendent l'affrontement de masse en infériorité quasi perdu d'avance.

Sur GW2, si tu foires ton placement tu te prends un grappin qui te mets à terre, plus un root, et t'es mort en - de 6s. Si tu te heal, tu reprends un CC "long" et t'es quand même mort.
Bien que je sois un aficionado de DAoC et des CC de mass "no skill" qui permettaient de gérer 250 mecs à 8, je pense que la mécanique de GW2 permet de gérer du surnombre, mais que ça demandera un peu de coordination et d'intelligence que "INC SPEED 6, IAEMEZ, AESTUN, PBAE, /ROFL"

Je ne garantis rien, mais je pense qu'il faut un peu plus que 4j de beta en casu solo pour dire si le gameplay PvP est un échec ou pas.
Les heal no brain qui spam, en général ils ne font pas long feu. Le healer qui sait joué par contre, je pense qu'il ne sera jamais, JAMAIS, compensé par des CC, qui plus est des CC courts.
De même, les CC courts, ne remplacerons jamais des CC longs, même si il y en a plus.
Pour le bodyblock et le gardien, on ne peut tout simplement pas comparer avec war, 5 secondes de bodyblock toutes les 2 minutes d'un coté et perma sur toutes les classes de l'autre.
Enfin le 8 vs 400 de DAOC avant les RA et les ML c'était plus a cause de l'absence d'imun que d'autre choses.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut plus de temps pour pouvoir dire, non pas que le gameplay pvp est un echec, mais qu'il ne convient pas a MA conception du pvp.
Citation :
Publié par Chevelle
Je pense que la suppression des classes soignantes va très très vite lasser, parce que c'est pas la roulade arrière avec 1/4 de vie qui revient qui va vous sauver les miches sous assist une fois que tout le monde sera familiarisé avec ses compétences.
Combien de fois je m'en suis sorti à rien ce weekend, grâce notamment à cette roulade, et plus généralement une bonne gestion de mes divers cooldowns.
Hormis quelques exceptions qui seront sans doute corrigées, les pools de vie sont assez larges et les dégâts assez bien dosés pour empêcher du gros no match, de l'impossibilité de s'en sortir, etc...
En tant que Mesmer, je n'ai jamais eu de soucis pour me barrer lorsqu'un combat était perdu, que ce soit grâce aux roulades, au heal perso, au shatter immune, au blink, au 2 du bâton, au stun du pistolet, etc...
Au lieu de whine, réfléchis à comment adapter ton build à tes problèmes. Si tes problèmes touchent à la survie, travaille dans le but de survivre plus longtemps/plus facilement.

Citation :
Haaaa et puis ça va être tellement sympa tient une prise de fort avec juste son self soin kikoolol face a 50 gugus plantés sur leur murailles, a jouer des classes dps avec un max de portée, surtout si tu joues un pur cac, aux pieds des murailles ça va être concours général de roulé-boulé? Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!
Non mais sinon pas de soucis, se vanter d'avoir brisé les classes conventionnelles (encore que, 1 sur 3 simplement), tout le monde peut le faire, encore faudrait il proposer a la place quelque chose de convaincant, et a mes yeux, c'est très très loin d'être le cas.
Once again, au lieu de whine, réfléchis. Si tu sais que tu vas affronter 50 mecs, build en conséquence, prends une arme qui donne une bubulle, ou un wall, ou du reverse damage, etc... On ne va pas en 3W comme on va en sPvP, ni comme on ira en PvE. Quand tu auras compris ça (et les joueurs en général), tu te rendras compte que tu as dit du caca et que ce quote sera là pour l'immortaliser.
Un petit bilan de ma 1ere Beta sur GW2 de ce week end

J'ai joué deux classes coté Humain : Elementaliste et Gardien (tous les deux niveau 16 histoire de pas trop me spoil sur le PVE même si je compte pas faire normalement Humain à la release )

Coté environnement , j'ai vraiment adoré alors certes techniquement Terra lui est supérieur (même si pour cette Beta l'Optimisation de GW2 n'était pas au top) mais niveau Artistique aucun MMO actuel ne dépasse GW2 : ce niveau artistique m'a énormément plu (je n'ai pas eu ce sentiment depuis LOTRO (que j'ai joué de 2007 à Mi 2011) qui à l'époque au niveau artistique était vraiment d'un très bon niveau pour ma part) .La capitale humaine est vraiment assez grande et est très jolie (même si j'ai une préférence pour celle des charr pour le moment ) et les décors de la zone humaine sont vraiment encore une fois artistiquement très bon

Coté Gameplay : Au départ un peut perdu , mais très vite on commence à avoir nos repères , le fait de pouvoir switcher d'armes pour avoir d'autres compétences permet d'avoir de la stratégie dans les combats ce qui me plait (J'aime pas taper comme un no brain ) . Les combats sont pour ma part très dynamiques , chaque classes apportent vraiment un plus dans les combats , le fait d'avoir un sort de soin et de pouvoir réanimer tout le monde est quelque chose de plaisant (bah oui ça nous est tous arriver un jour d'attendre que le healer a son sort de reanimation ^^) .

Les Events dynamiques : Du bon et du moins bon , je m'explique hormis les quêtes de l'histoire personnelle , il est vraiment très plaisant de plus se farcir à parler à X ou à Y se trouvant à Galamadriayabouyak à 25 min en cheval pour valider sa quête , cette liberté dans le PVE me plait et certains event dynamiques sont vraiment superbes mais car il y'a un mais , parfois il est difficile de comprendre l'objectif et l'histoire de l'event : sûrement à cause de la beta et au rush des beta testeur sur les ED donc bon à voir à la release . L'Histoire personnelle j'ai fait les premieres puis je me suis arrête pour éviter le spoil mais bon le début coté humain est assez calme (faut dire que j'ai du faire les 3-4 premières donc bon ... ^^)

Le PVP type BG: J'ai très peut utilisé le PVP type BG (1 partie de faite en réalitée) : pas que je n'aime pas (même si c'est pas ma tasse de thé ça m'arrive d'en faire) mais parce que j'ai passé un peut trop de temps au WvWvW et que mon week end fut court donc bon je n'ai pas vraiment d'avis sur les BG

Le WvWvW : Ah , le RVR de GW2 , de nature joueur PVE j'ai quand même adoré le RVR de DAOC et j'attendais un jeu pouvant offrir un type de RVR se rapprochant de DAOC depuis un moment maintenant . Alors que dire de ce WvWvW , soyons honnête ce 3W est vraiment très bon , la prise de fort , des points de ravitaillement , construire des armes de sièges on se sent très vite utiles à son équipe même si notre niveau est faible (même si on est tous 80 une personne 45 en PVE fait plus mal qu'un niveau 1 logique) , j'ai vraiment adoré ma partie WvWvW sur ce Week end , je pense qui si c'est bien dirigée par les guildes (Mumble et stratégies ) on a vraiment de quoi faire énormément , le fait de pouvoir leveler en 3W est une bonne chose même si j'aurai aimé qu'on puisse moins leveler qu'en PVE enfin c'est un détail.

En Conclusion : Une Bonne Beta avec très peut de freeze , bon y'en avait mais pour une beta c'était correcte et 1seule deco (et encore je pense que c'est à cause de ma ligne internet) , un jeu vraiment très bon même si il reste quelques bug à corriger (surtout des traductions je trouve), dommage quand même que l'Optimisation n'était pas encore trop ça (mais parait il qu'il y'a du mieux par rapport au BW1 ) mais je vais pas cacher que GW2 est un bon jeu qui a un bon avenir : Vivement la release !
Muffins' impression (fear °°')
Bonsoir,

J'ai voté pour le deuxième choix mais, j'estime que je me situe entre celui là et le troisième. En effet, pour moi le jeu est un bon mmorpg mais je sature au bout de quelques heures, j'en explique les raisons en-dessous.

Etant donné que j'ai été une grosse machine à farm pendant plusieurs années sur toutes sortes de mmorpg, rpg solo et autres, et que j'ai complètement saturé, j'en arrive à n'aimé que très peu de jeux quelques qu'ils soient.

En fait, j'ai développé une sorte de vision mathématique et schématique. C'est à dire que lorsque je joue à un jeu, je ne vois les choses que sous la forme de schéma ou de simples valeurs. Par exemple dans wow ( et c'est ce que je hais dans les RPG ) les armes quelles qu’elles soient ne se différencient que par leur stats. Ainsi, votre personnage n'est qu'une sorte de calculatrice, et c'est à celui qui entre les plus gros chiffres qui gagne. Je trouve ça très peu ludique. Ca c'était pour la vision mathématique.

Pour la vision schématique, et bien c'est simple cela touche généralement les quêtes et les sorts. Et cela, beaucoup peuvent le remarquer, les quêtes se ressemblent toutes : "tuer X monstres, apporter X choses, protéger X types etc etc...". La seule manières qu'ont trouvé les dev' pour tenter de camoufler cela, c'est de changer la situation historique dans laquelle se trouvent les quêtes ou de modifier les skins des sorts. Mais comme beaucoup de personne comme moi, ça a quand même du mal à passé.

Bref, tout cela pour dire que mes exigences sont assez élevés et que Guild Wars 2 n'a pas échappé à la règle. Mais ce qui ne veut pas dire que je juge hâtivement, en réalité j'essaye d'être le plus patient et le plus compréhensif possible.

Enfin, voilà, c'est pour vous expliquez qui vous avez en face de vous.

Concernant mes impressions Guild warsiennes deux, et bien, comme dit plus haut, j'estime que c'est un bon jeu. Déjà, premier coup d'oeil, les graphismes sont somptueux pour un mmorpg. Arrivé à la création de personnage, je ne ressens pas l'amertume que j'ai eu face à la création de personnage swtorienne... Au contraire même, c'est réellement bon de pouvoir faire une bonne personnalisation de personnage. Je dirais même que c'est essentiel pour un bon mmorpg. Et le fait de pouvoir changer les couleurs des vêtements par la suite est totalement inutile mais complètement indispensable, comme on le dit :P.

Ensuite à propos du gameplay, je le trouve bon. Ce n'est pas juste une sorte de geeko-stoïcisme, là il faut bouger, esquiver, utiliser le bouclier au bon moment, etc... C'est très agréable. De système des quêtes dynamique est assez sympathoche.
Par ailleur, concernant la politique ArenaNet qui vise à se démarquer et à innover, j'en pense que c'est une excellente chose et qu'il s'en sort plutôt bien.

Cependant, et c'est là que vais commencer mes critiques négatives, je pense que pour que le jeu me plaise (et je dis bien pour qu'il ME plaise car cela ne peut pas forcément plaire à la majorité), il faut modifier plusieurs choses :

- Premièrement : Retirer entièrement le système de niveau. Ayant joué un Charr avec un ami, nous avons été assez frustrés de devoir attendre d'up de level pour passer une zone. Par exemple, pour quitter la citadelle, il nous fallait être au minimum niveau 5 - 6. Finalement, nous avons quand même tenté le coup, il y avait pas mal de monde ce qui nous a permis de faire tout de même les quêtes, même si on se faisait One Shot la plupart du temps par les mobs.
Mais dès que nous essayons d'exploré à deux, nous ne pouvions aller nulle part sans nous faire owned. Par ailleurs, être obligé d'exp pour voyager nous force donc à faire toutes les quêtes des zones et, assez souvent, de les répéter.

Tout cela pour dire que c'est assez contradictoire avec la promesse de la possibilité de passer à côté d'une jeune fille, qui serait poursuivi par des centaures et, finalement, de s'en tamponner les steaks. Mais c'est contradictoire aussi avec la possibilité de voyager librement ou d'une progression unique.

- Secondement : Plus de compéteeeences. Alors je comprend les raisons qui ont fait que, le pvp toussa. Et c'est bien ! Mais honnêtement, en pve c'est juste ennuyeux et j'ai du mal à être addict du jeu à cause ça et du premièrement. Moi, j'ai joué un guerrier (même si j'ai tâté toutes les professions), et bien que je switchais entre toutes mes armes au bout d'une heure ou deux j'en avais un peu marre. Et c'est probablement un des gros problèmes de ce jeu, pour moi.
Par ailleurs, devoir débloquer les compétences au fur et à mesure du spam, je trouve ça très peu ludique ! Non, vraiment je pense qu'il faut changer cela et faire en sorte pour que le joueur ai la possibilité de personnaliser cet aspect de son personnage.

Alors, tout d'abord, ce que j'aurais aimé voir c'est des compétences propre à l'arme. Par exemple, prenons deux haches très courantes mais dont l'une aurait été forgé par des Charr et l'autre par Asuras. Les deux haches ont les mêmes stats mais se différencie par des compétences différentes (qui viendrait s'ajouter à celles de base). Mais, comme ce sont des haches courantes, les compétences ne sont que banales et pas très puissantes.
Or une arme légendaire aurait des compétences quasi uniques et d'une puissance et/ou utilité redoutable. Cet ajout serait vraiment,pour moi, le petit truc qui caractériserait le côté légendaire d'une arme et pas uniquement ses gros chiffres.

Ensuite, permettre au joueur de personnaliser ses compétences, quitte à le faire qu'en pve. Car, le nombre de types d'armes ça ne suffit pas je pense. Il serait réellement jouissif d'avoir des techniques, des savoirs et spécialisations par rapport aux compétences. Par exemple un épéiste aurait la possibilité de se spécialiser en choisissant la voix des Asuras qui lui permettrait d'améliorer technologiquement ses bottes, ce qui ferait que son bond sauvage le propulserait bien plus loin ou de l'utiliser avec une autre arme tel le marteau. Ou un élémentaliste qui pourrait manipuler l'effet de ses sorts, je pensais par exemple à la pluie de météore, pouvoir le modifier pour qu'il ne délenche plus une pluie de météore destructeur mais plutôt de les poser en nombre en face de l'élém' pour se protéger.
Et tout cela grâce à la réalisation d'une quelconque quête ou d'un autre système. On peut aussi imaginer un sorte d'arbre buissonnant avec plusieurs branches pour chaque compétences etc.. Enfin bref, ce n'est pas l'imagination qui manque.

- Troisièmement : Cela semble stupide mais, j'aimerais bien que la vitesse de mouvement de course des personnages soit plus rapide ^^.

Voilà, j'ai dis le principal je crois.

Cordialement,

Muffins.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Combien de fois je m'en suis sorti à rien ce weekend, grâce notamment à cette roulade, et plus généralement une bonne gestion de mes divers cooldowns.
Hormis quelques exceptions qui seront sans doute corrigées, les pools de vie sont assez larges et les dégâts assez bien dosés pour empêcher du gros no match, de l'impossibilité de s'en sortir, etc...
En tant que Mesmer, je n'ai jamais eu de soucis pour me barrer lorsqu'un combat était perdu, que ce soit grâce aux roulades, au heal perso, au shatter immune, au blink, au 2 du bâton, au stun du pistolet, etc...
Au lieu de whine, réfléchis à comment adapter ton build à tes problèmes. Si tes problèmes touchent à la survie, travaille dans le but de survivre plus longtemps/plus facilement.


Once again, au lieu de whine, réfléchis. Si tu sais que tu vas affronter 50 mecs, build en conséquence, prends une arme qui donne une bubulle, ou un wall, ou du reverse damage, etc... On ne va pas en 3W comme on va en sPvP, ni comme on ira en PvE. Quand tu auras compris ça (et les joueurs en général), tu te rendras compte que tu as dit du caca et que ce quote sera là pour l'immortaliser.
Halala Benicio, toujours autant la classe, une "bonne gestion du perso" en a peine 2 we de béta messieurs-dames, une main dans le dos et tout en matant un film: mon héros
Je te souhaite juste d'avoir autant de bugs a exploiter ici que tu en avais a ta disposition sur daoc, ça te permettra de conserver cette suffisance qui te caractérise tant.
PS: et sinon, tu can écrire des phrases en full francais ou tu can't?
PS2: quand je fais une critique sur un de mes post, elle s'adresse au jeu en général, pas a un joueur particulier (sauf pour toi, la je fais une exception, mais a tout seigneur tout honneur comme on dit, non?), j'aime ta façon d'exposer ton point de vue sans pouvoir t'empêcher de traiter celui qui pense différemment de brêle, j'ai juste l'avantage de te connaître, du coup, ça perd de suite beaucoup en crédibilité, et gagne en comique par contre.
Citation :
Publié par Slashpaf
Sur GW2, si tu foires ton placement tu te prends un grappin qui te mets à terre, plus un root, et t'es mort en - de 6s. Si tu te heal, tu reprends un CC "long" et t'es quand même mort.
Bien que je sois un aficionado de DAoC et des CC de mass "no skill" qui permettaient de gérer 250 mecs à 8, je pense que la mécanique de GW2 permet de gérer du surnombre, mais que ça demandera un peu de coordination et d'intelligence que "INC SPEED 6, IAEMEZ, AESTUN, PBAE, /ROFL"

Je ne garantis rien, mais je pense qu'il faut un peu plus que 4j de beta en casu solo pour dire si le gameplay PvP est un échec ou pas.
Tuer un mec en 6 secondes à 5, c'est forcement que le gars joue super mal.
Citation :
Publié par tibo3333
Par contre, je vois que personne n'aborde le sujet des combos ... Tellement là aussi c'est BIG FAIL ahahahah !!!
Et c'est là qu'on voit que certains parlent sans avoir la moindre idée des possibilités que ça apporte.
J'attends plus qu'un "c'était mieux avant" pour finir mon pop-corn...

La perfection n'étant pas de ce monde et de toutes manières différente aux yeux de chacun... je retiens que Guild wars II reste très amusant, que ce soit en Pve ou en Pvp. Et vivement la release.

Après, est-ce le genre de mmo où l'on reste des années ? aucune idée...
Citation :
Publié par Etupa
Après, est-ce le genre de mmo où l'on reste des années ? aucune idée...
Ils n'existent plus de MMOG comme ça ! C'était mieux avant ...
(Merci qui pour le Pop-corn ? =P)

M'enfin pour en revenir au sujet, malgré les critiques qu'on peut lire (justifier ou non) je retiens de ce W-E que le client était un peu moins stable qu'a la dernier Beta Test, mais que cela reste toujours un immense plaisir d'y jouer. Vivement la prochaine Beta, vivement la release !
Citation :
Publié par Chevelle
Halala Benicio, toujours autant la classe, une "bonne gestion du perso" en a peine 2 we de béta messieurs-dames, une main dans le dos et tout en matant un film: mon héros
Je te souhaite juste d'avoir autant de bugs a exploiter ici que tu en avais a ta disposition sur daoc, ça te permettra de conserver cette suffisance qui te caractérise tant.
PS: et sinon, tu can écrire des phrases en full francais ou tu can't?
PS2: quand je fais une critique sur un de mes post, elle s'adresse au jeu en général, pas a un joueur particulier (sauf pour toi, la je fais une exception, mais a tout seigneur tout honneur comme on dit, non?), j'aime ta façon d'exposer ton point de vue sans pouvoir t'empêcher de traiter celui qui pense différemment de brêle, j'ai juste l'avantage de te connaître, du coup, ça perd de suite beaucoup en crédibilité, et gagne en comique par contre.
Go Mp, t'es pathetique.
Bilan du WBT2 !
Sans pouvoir citer et de toute manière n'aimant pas la délation, je tiens à dire qu'ils y a des personnes qui aimeraient voir des featurs en plus dans gw2 qui y sont déjà.J'aimerais dire à ces personnes, sans animosité, de revoir les possibilités du système de skill et de trait de compétence, ainsi voir les possibilités de build énorme qui sont offerte(un simple tours dans les brumes suffis).

Aussi , lorsque des personnes me disent qu'il y a trop peu de skill utilisable dans gw2 je les invite à jouer ingénieur (avec quelque Level et skill de débloqué), qui pour moi est le zerg de st2 niveau apm et disposant d'un arsenal hallucinant.

Pour moi cette beta n'était que du bonheur entaché par quelques décos sauvages. J'ai principalement fais du rvr ainsi que de l'exploration histoire de découvrir quelques événements secrets. Je trouve le rvr très bien comme il est, et je prend plaisir à lire les posts des personnes se plaignant que c'est trop différent de leur fossiles préféré.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Combien de fois je m'en suis sorti à rien ce weekend, grâce notamment à cette roulade, et plus généralement une bonne gestion de mes divers cooldowns.
Hormis quelques exceptions qui seront sans doute corrigées, les pools de vie sont assez larges et les dégâts assez bien dosés pour empêcher du gros no match, de l'impossibilité de s'en sortir, etc...
En tant que Mesmer, je n'ai jamais eu de soucis pour me barrer lorsqu'un combat était perdu, que ce soit grâce aux roulades, au heal perso, au shatter immune, au blink, au 2 du bâton, au stun du pistolet, etc...
Au lieu de whine, réfléchis à comment adapter ton build à tes problèmes. Si tes problèmes touchent à la survie, travaille dans le but de survivre plus longtemps/plus facilement.
Tiens c'est marrant, je me suis retrouvé dans les même situations mais mon analyse est toute autre

Plein de fois je m'en suis sorti avec moins de 10% de vie, que ce soit en open ou en BG... et moi jme dis qu'il y a un truc qui cloche
Ok, j'ai utilisé mes CD quand j'étais dans la mouise et j'ai fait deux esquives pour back + le CD du heal qui revient au bon moment... mais j'ai rien fait d extraordinaire, je serais incapable de dire combien de mec etait sur moi, quelles etaient leur classe, leur spec, leur build, ni les skills qu'ils ont utilisés pour essayer de m'empêcher de partir... donc sans avoir pu faire cette analyse pointue de la situation, je comprend pas comment ca se fait que je m'en sois sorti.
Je n'aurais pas DU m'en sortir, c'est completement abberant pour moi.
J'ai entre 5 et 10 mecs sur le dos, je suis une classe en tissue et je m'en sors en, basiquement, basardant tout les CDs pas encore utilisés et en roulant comme un malade en croisant les doigts
Ca me donne pas le sentiment d'avoir bien joué


Il est beaucoup trop facile de survivre dans ce jeu, casiemment impossible de mourir même avec X mecs qui te courent après... et de toute facon quand tu meurs tu te fais rez très vite généralement

Les seules fois où je suis mort (enfin mort, downed on vas dire), c'est soit a cause d'une arme de siège, soit a cause des gardes d'un point... les joueurs c'est de la figuration



Du coup, le bilan, moyen, vraiment moyen....
Le map design est génial, le système WvW aussi, les BG sont cools... mais les classes sont fades et les combats creux
Citation :
Publié par 7r17r1
Tiens c'est marrant, je me suis retrouvé dans les même situations mais mon analyse est toute autre

Plein de fois je m'en suis sorti avec moins de 10% de vie, que ce soit en open ou en BG... et moi jme dis qu'il y a un truc qui cloche
Ok, j'ai utilisé mes CD quand j'étais dans la mouise et j'ai fait deux esquives pour back + le CD du heal qui revient au bon moment... mais j'ai rien fait d extraordinaire, je serais incapable de dire combien de mec etait sur moi, quelles etaient leur classe, leur spec, leur build, ni les skills qu'ils ont utilisés pour essayer de m'empêcher de partir... donc sans avoir pu faire cette analyse pointue de la situation, je comprend pas comment ca se fait que je m'en sois sorti.
Je n'aurais pas DU m'en sortir, c'est completement abberant pour moi.
J'ai entre 5 et 10 mecs sur le dos, je suis une classe en tissue et je m'en sors en, basiquement, basardant tout les CDs pas encore utilisés et en roulant comme un malade en croisant les doigts
Ca me donne pas le sentiment d'avoir bien joué


Il est beaucoup trop facile de survivre dans ce jeu, casiemment impossible de mourir même avec X mecs qui te courent après... et de toute facon quand tu meurs tu te fais rez très vite généralement

Les seules fois où je suis mort (enfin mort, downed on vas dire), c'est soit a cause d'une arme de siège, soit a cause des gardes d'un point... les joueurs c'est de la figuration



Du coup, le bilan, moyen, vraiment moyen....
Le map design est génial, le système WvW aussi, les BG sont cools... mais les classes sont fades et les combats creux
Exactement.

Personnellement je trouve le gameplay plutôt fade. Le CD sur le switch d'arme accentue encore plus cette impression, on a tendance à vouloir rentabiliser le switch et à "tout claquer" plutôt que d'utiliser quand il faut tous les spells qu'on a.

Le "skill" se résume pour l'instant à s'assist correctement, à ne pas crever par un canon ou les gardes.

Pour ma part, l'absence de la trinité tank/heal/dps et le peu de spell utilisables sont vraiment les points négatifs du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
C'est valable dans les deux sens. Si effectivement, t'as rien fait d'exceptionnel, faut pas oublier qu'en face, ce sont pas des mecs ayant 5 ans de jeu derriere eux.


La suppression du heal exige une survie personnel accru, et la roulade n'est ni trop violente, ni trop naze pour ca. Une fois que les gens sauront un peu mieux jouer, ils prendront des immobilisations pour assist car ca empeche de dodge et c'est pas cassable par break stun, etc...
Et du poison
Citation :
Publié par Selp Norris
Et c'est là qu'on voit que certains parlent sans avoir la moindre idée des possibilités que ça apporte.
Le concept est intéressant mais manque de visibilité. En outre l'effet des cross combo est très inégal.
Tu as des effets puissants et d'autres en comparaison qui sont presque merdiques (dans le sens "impact sur le combat quasi insignifiant").

Tu as également des skills intéressantes, qui génèrent un combo field puissant. Et des skills vraiment pas top qui génère un CF médiocre.
Après tu as aussi un lack au niveau des skills générant le même CF. Je te prends Poison par exemple. La zone de poison d'un arc court voleur est nettement plus grande que celle généré par la marque du staff Necro.

Donc Big Fail non. Unbalanced, très certainement.
C'est d'ailleurs le niveau global du jeu qui se situe dans cette tendance (classes, skills, traits, aptitudes, gamedesign, difficulté, 3w, Bg, ...), les cross combo ne font pas exception.

Là encore pour ma part, je ne juge pas hâtivement (beta toussa), mais le constat est là et les craintes légitimes.

Sinon lorsque tu parles du Poison, j'imagine que tu parles du Voleur et des ses Venom Skill ? ^^

Dernière modification par Melh ; 12/06/2012 à 05h58.
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