Muffins' impression (fear °°')
Bonsoir,
J'ai voté pour le deuxième choix mais, j'estime que je me situe entre celui là et le troisième. En effet, pour moi le jeu est un bon mmorpg mais je sature au bout de quelques heures, j'en explique les raisons en-dessous.
Etant donné que j'ai été une grosse machine à farm pendant plusieurs années sur toutes sortes de mmorpg, rpg solo et autres, et que j'ai complètement saturé, j'en arrive à n'aimé que très peu de jeux quelques qu'ils soient.
En fait, j'ai développé une sorte de vision mathématique et schématique. C'est à dire que lorsque je joue à un jeu, je ne vois les choses que sous la forme de schéma ou de simples valeurs. Par exemple dans wow ( et c'est ce que je hais dans les RPG ) les armes quelles qu’elles soient ne se différencient que par leur stats. Ainsi, votre personnage n'est qu'une sorte de calculatrice, et c'est à celui qui entre les plus gros chiffres qui gagne. Je trouve ça très peu ludique. Ca c'était pour la vision mathématique.
Pour la vision schématique, et bien c'est simple cela touche généralement les quêtes et les sorts. Et cela, beaucoup peuvent le remarquer, les quêtes se ressemblent toutes : "tuer X monstres, apporter X choses, protéger X types etc etc...". La seule manières qu'ont trouvé les dev' pour tenter de camoufler cela, c'est de changer la situation historique dans laquelle se trouvent les quêtes ou de modifier les skins des sorts. Mais comme beaucoup de personne comme moi, ça a quand même du mal à passé.
Bref, tout cela pour dire que mes exigences sont assez élevés et que Guild Wars 2 n'a pas échappé à la règle. Mais ce qui ne veut pas dire que je juge hâtivement, en réalité j'essaye d'être le plus patient et le plus compréhensif possible.
Enfin, voilà, c'est pour vous expliquez qui vous avez en face de vous.
Concernant mes impressions Guild warsiennes deux, et bien, comme dit plus haut, j'estime que c'est un bon jeu. Déjà, premier coup d'oeil, les graphismes sont somptueux pour un mmorpg. Arrivé à la création de personnage, je ne ressens pas l'amertume que j'ai eu face à la création de personnage swtorienne... Au contraire même, c'est réellement bon de pouvoir faire une bonne personnalisation de personnage. Je dirais même que c'est essentiel pour un bon mmorpg. Et le fait de pouvoir changer les couleurs des vêtements par la suite est totalement inutile mais complètement indispensable, comme on le dit :P.
Ensuite à propos du gameplay, je le trouve bon. Ce n'est pas juste une sorte de geeko-stoïcisme, là il faut bouger, esquiver, utiliser le bouclier au bon moment, etc... C'est très agréable. De système des quêtes dynamique est assez sympathoche.
Par ailleur, concernant la politique ArenaNet qui vise à se démarquer et à innover, j'en pense que c'est une excellente chose et qu'il s'en sort plutôt bien.
Cependant, et c'est là que vais commencer mes critiques négatives, je pense que pour que le jeu me plaise (et je dis bien pour qu'il ME plaise car cela ne peut pas forcément plaire à la majorité), il faut modifier plusieurs choses :
- Premièrement : Retirer entièrement le système de niveau. Ayant joué un Charr avec un ami, nous avons été assez frustrés de devoir attendre d'up de level pour passer une zone. Par exemple, pour quitter la citadelle, il nous fallait être au minimum niveau 5 - 6. Finalement, nous avons quand même tenté le coup, il y avait pas mal de monde ce qui nous a permis de faire tout de même les quêtes, même si on se faisait One Shot la plupart du temps par les mobs.
Mais dès que nous essayons d'exploré à deux, nous ne pouvions aller nulle part sans nous faire owned. Par ailleurs, être obligé d'exp pour voyager nous force donc à faire toutes les quêtes des zones et, assez souvent, de les répéter.
Tout cela pour dire que c'est assez contradictoire avec la promesse de la possibilité de passer à côté d'une jeune fille, qui serait poursuivi par des centaures et, finalement, de s'en tamponner les steaks. Mais c'est contradictoire aussi avec la possibilité de voyager librement ou d'une progression unique.
- Secondement : Plus de compéteeeences. Alors je comprend les raisons qui ont fait que, le pvp toussa. Et c'est bien ! Mais honnêtement, en pve c'est juste ennuyeux et j'ai du mal à être addict du jeu à cause ça et du premièrement. Moi, j'ai joué un guerrier (même si j'ai tâté toutes les professions), et bien que je switchais entre toutes mes armes au bout d'une heure ou deux j'en avais un peu marre. Et c'est probablement un des gros problèmes de ce jeu, pour moi.
Par ailleurs, devoir débloquer les compétences au fur et à mesure du spam, je trouve ça très peu ludique ! Non, vraiment je pense qu'il faut changer cela et faire en sorte pour que le joueur ai la possibilité de personnaliser cet aspect de son personnage.
Alors, tout d'abord, ce que j'aurais aimé voir c'est des compétences propre à l'arme. Par exemple, prenons deux haches très courantes mais dont l'une aurait été forgé par des Charr et l'autre par Asuras. Les deux haches ont les mêmes stats mais se différencie par des compétences différentes (qui viendrait s'ajouter à celles de base). Mais, comme ce sont des haches courantes, les compétences ne sont que banales et pas très puissantes.
Or une arme légendaire aurait des compétences quasi uniques et d'une puissance et/ou utilité redoutable. Cet ajout serait vraiment,pour moi, le petit truc qui caractériserait le côté légendaire d'une arme et pas uniquement ses gros chiffres.
Ensuite, permettre au joueur de personnaliser ses compétences, quitte à le faire qu'en pve. Car, le nombre de types d'armes ça ne suffit pas je pense. Il serait réellement jouissif d'avoir des techniques, des savoirs et spécialisations par rapport aux compétences. Par exemple un épéiste aurait la possibilité de se spécialiser en choisissant la voix des Asuras qui lui permettrait d'améliorer technologiquement ses bottes, ce qui ferait que son bond sauvage le propulserait bien plus loin ou de l'utiliser avec une autre arme tel le marteau. Ou un élémentaliste qui pourrait manipuler l'effet de ses sorts, je pensais par exemple à la pluie de météore, pouvoir le modifier pour qu'il ne délenche plus une pluie de météore destructeur mais plutôt de les poser en nombre en face de l'élém' pour se protéger.
Et tout cela grâce à la réalisation d'une quelconque quête ou d'un autre système. On peut aussi imaginer un sorte d'arbre buissonnant avec plusieurs branches pour chaque compétences etc.. Enfin bref, ce n'est pas l'imagination qui manque.
- Troisièmement : Cela semble stupide mais, j'aimerais bien que la vitesse de mouvement de course des personnages soit plus rapide ^^.
Voilà, j'ai dis le principal je crois.
Cordialement,
Muffins.
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