J'ai pour ma part un point de vue assez mitigé sur cette béta.
Tout d'abord, je n'ai pas réellement apprécié ma classe et son gameplay. Je suis conscient que là le problème ne vient pas d'Anet, mais de mon choix qui n'était pas le bon. Toutefois, puisque j'ai persisté pendant quelques levels, me disant qu'une fois mes skills d'arme débloqués ça irait, je me suis retrouvé dans une situation où, vu le temps limité de la béta, il n'était plus trop possible de changer de classe.
J'ai principalement joué en PVE, et j'ai trouvé le jeu dans son ensemble très plaisant. Beaucoup moins de bugs / décos pour ma part que le précédent week-end béta. Je n'ai pas pu tester le dongeon, mais les évènements étaient fun, et j'aurais bien continué quelques jours de plus
J'ai tenté un peu de WvW, sur l'une des maps du côté (borderland ?), mais étant seul, je n'y ai pas vraiment pris de plaisir. J'ai repris un point, en galérant contre les pnjs, qui étaient heureusement suffisamment espacés pour permettre un pull 1 à 1. Mais du coup, n'appréciant pas trop d'être seul ainsi, je suis rapidement retourné en PVE. A voir ce que ça donnerait avec un groupe guilde, ou un serveur un peu plus organisé pour se retrouver en groupe.
Le point noir selon moi reste la menace présente via le cash shop. Je n'ai pas de souci avec les buff augmentant l'xp ou autre, ce ne sont pour moi que des gains de temps, qui à terme n'ont pas de réel impact sur le jeu. Mon souci est plus sur la tournure que semble prendre ce cash shop à nous pousser à une consommation plus qu'abusive. J'ai été arrosé pendant tout le week-end de coffres mystiques, tandis que les clés, mis à part quelques fin d'events d'histoire personnelle, je n'en ai pas vu. L'objectif est là clairement affiché de faire du fric en poussant à la consommation de ces clés, et j'avoue que ça fait un peu peur, surtout quand on voit sur les forums (ici comme sur le fofo off) que dans ces coffres se trouvent parfois des buffs, qui peuvent fonctionner en PvP (+dégâts, +résistance, +vitesse, ...) et le déséquilibrer donc.
Même chose avec les teintures. Bien qu'annoncées à l'origine comme liées au compte, elles se retrouvent désormais découvertes par personnage, avec un nombre de teinture énorme et un système aléatoire qui pousse la consommation des packs dans le cash shop. J'ai testé l'achat de quelques uns de ces packs, or dans ceux-ci on peut directement se retrouver avec des teintures en double (voire triple selon des retours d'autres joueurs) !
Dans l'ensemble, j'ai donc apprécié fortement le jeu (je jouerai juste une classe différente à la release), mais mes craintes pour l'avenir restent toujours très forte du fait de ce cash shop que je trouve trop intrusif.