Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
Tiens un truc un peu hors discussion.

C'était quoi l'event de fin de beta ? Quelqu'un a des images ou y était?
J'ai une vidéo en préparation sinon
d'accord avec toi eSprex le plus gros point fort de gw1 n'a pas était repris, et pour l'instant pour un jeu qui s'appel guild wars il n'y à pas de guerre de guilde

mais on ne peut nié que le jeu est quand même plaisant et trés complet puis il faut esperer qu'avec l'ajout de skill approprié et de vrais arène/pantheon fait pour s'affronter on puisse retrouver la force de gw1 avec la dynamique du 2
Citation :
Publié par Makky
d'accord avec toi eSprex le plus gros point fort de gw1 n'a pas était repris, et pour l'instant pour un jeu qui s'appel guild wars il n'y à pas de guerre de guilde

mais on ne peut nié que le jeu est quand même plaisant et trés complet puis il faut esperer qu'avec l'ajout de skill approprié et de vrais arène/pantheon fait pour s'affronter on puisse retrouver la force de gw1 avec la dynamique du 2
Tu as raison j'ai oublié ce point dans ce qui est novateur, le dynamisme des combats qui reste une bonne chose, encore un peu de travail mais c'est très très bien comme système.
Citation :
Publié par Makky

Moi je pense qu'il garde encore quelque surprise en réserve pour la realease, c'est claire que ce serait bizarre qu'il ne propose pas de GvG au vu du titre du jeu.
Makky ( d'accord avec toi eSprex le plus gros point fort de gw1 n'a pas était repris, et pour l'instant pour un jeu qui s'appel guild wars il n'y à pas de guerre de guilde )

ses qu'une beta aussi .Quand le jeux sortira et que les guildes ce mettrons en place et trouve les bonnes stratégie w.w.w et vous en aurai du gwg . là sa spécule sur une différence entre gw1 et gw2 qui et totalement un autre mmmo.

Et quand la plupart ce plaignent de ne voir que du busss ben,bouger changer de zone et vous trouverai autres choses que du buss autour d'un fort ou sur les routes principale.
Citation :
Publié par placard
Makky ( d'accord avec toi eSprex le plus gros point fort de gw1 n'a pas était repris, et pour l'instant pour un jeu qui s'appel guild wars il n'y à pas de guerre de guilde )

ses qu'une beta aussi .Quand le jeux sortira et que les guildes ce mettrons en place et trouve les bonnes stratégie w.w.w et vous en aurai du gwg . là sa spécule sur une différence entre gw1 et gw2 qui et totalement un autre mmmo.

Et quand la plupart ce plaignent de ne voir que du busss ben,bouger changer de zone et vous trouverai autres choses que du buss autour d'un fort ou sur les routes principale.
Le problème c'est que ANet a déjà annoncé -> pas de GvG, pas de HoH...
A moins qu'ils changent d'avis, c'est d'ores et déjà foutu...
Citation :
Publié par Beroq
Par contre c'est clair que la mise à terre, s'ils pouvaient la virer en wvw, ça serait vraiment une bonne chose. Si tu kill un mec au milieu de ses potes dans un bus tu ne peux pas le finir si quelqu'un veut le relever (ou faut être 10 en assiste), et encore moins si ce mec est sur une muraille.
C'est un système qui est bien en petit groupe, mais c'est tout, vraiment totalement inadapté à la masse.
OMG.

Déjà que y'a 0 heal, si tu supprimes le mode à terre et la facilité de rez ....

Tu aimes être assis au fond du bus toi, c'est pas possible autrement.

Citation :
Pour ce que j'ai pu en découvrir, il y a possibilité de créer des "combo" entre les éléments par exemple un personnage souffrant de brûlure prendra des dégâts supplémentaire pour les attaques de type feu, ou bien un envoûteur avec un nécromant qui enchaînent les altérations d'état suivi par morsure du nécro...

Il doit sans doit exister bien plus de combo, encore faut-il jouer en groupe pour tous les connaître et ainsi créer des teamplay inter classes quel que soit la taille du groupe.
Jouer sur un debuff ou une fragilité, je vois pas en quoi c'est du teamplay.

C'est comme les teamplay map. Le "gaffe, ça reprend moulin, moulagauffre, t'es le plus prêt, tu y vas", "Bernadette, t'es spe scout? speed up? Alors go avec mouleàgauffre" sur TS, j'appelle pas ça du teamplay.

Ou alors, on a pas la même définition.

Citation :
Publié par War Keops
Aux personnes pour qui ces betas ont été une déception, franchement hf sur Diablo & co quoi...
Je suis aussi un gros fan de GW1, j'ai aussi perdu tout mes repères quand j'ai allumé GW2 pour la première fois mais bon, on avait été prévenus aussi. Y'a eu la présentation de toutes les classes, des explications sur les ED, l'histoire perso, des vidéos de CBT, des vidéos de gameplay, de marchands, de craft, de TOUS les aspects du jeu en général. Si vous saviez pas au minimum à quoi vous attendre c'est que vous n'y avez pas prêté attention.

Alors bon, c'est pas pour vous pourrir mais à la limite c'est bien mieux que vous laissiez tomber et que vous commenciez à chercher un autre MMO dès maintenant.
C'est dommage, je pensais sincèrement que toute la communauté GW suivrait :/
Sérieux, on a plus le droit d'émettre une critique, faut forcément détester ou aimer. On est pas sur un forum de discussion?

C'est toi qui devrait aller voir ailleurs si tu supportes pas les critiques, on a encore le droit de donner un avis, même si il te chagrine ou te chatouille, ou alors va sur le jeu sans aller sur les forums. On a le droit de vouloir des modifs ou d'en espérer sans pour autant détester, et désolé si ça te chagrine.

Dernière modification par yeH ; 12/06/2012 à 13h36.
@ eSprex

Et alors ?
Ils n'ont pas dit qu'ils ne serons JAMAIS intégré.
Ils ont dit "pas à la release", autant qu'il se concentre à faire les choses bien, et après release faire des ajouts qui déchire.

On à largement de quoi s'occupé jusqu'à l'arrivée de Cantha
Malgré un vieux pc quasi mort qui lagguais pour cette beta,j ai pus m amuser un peux et monter trois classe lv10 quasi qu en pve ou a bout de clipping avec un distance pour les bg .

Ingé , tres marrant a jouer avec tous les capacité et gadjet mais un manque grave de dps et c est bien dommage.
Guerrier, bien sympa mais injouable pour moi sur cette beta .
Gardien que j ai trouvé aussi bien fun mais byzarre il tapais plus fort que l ingé et en ae 5cible avec le baton .(pve)

Vivement la prochaine beta que je recupere mon ordi que je test mieux le pvp et le rvr en groupe car j ai de gros doute sur le jeux sans healer surtout en rvr.
sinon le pve etait bien sympa moi qui est horreur de ca,j ai monter les level sans me plaindre du pve :d
N'ayant pas joué à Gw1 je peux pas me prononcer, mais d'après ce que j'ai entendu du jeu les confrontations à petite échelle étaient le principal attrait. Je comprends donc la déception des joueurs du premier, j'ai fait quelques bg gw2 et du haut de ma faible expérience je suis pas emballé par le gameplay, côté équilibrage (au sens global) et surtout lisibilité de l'action. Quand j'entends qu'ils aspirent à une exposition e-sport je reste perplexe.
C'est pas pour ce format que je vais jouer mais c'est en effet assez peu enthousiasmant.
Le bilan sur un : c'était bien..

Qui s'est passé sur le serveur euro : lac drakkar. Rempli d'allemands ^^ Il y avait quand même quelques Fr, mais bon osef.
Alors j'y ai joué avec ma soeur, (impossible de jouer à un mmo tout seul depuis 2/3 ans.) On s'est fait tout le week end sur GW2 pour finir lvl 15 dimanche soir, avec un rythme très cool en fait. Bon, on s'est pris deux elementalistes à tester, des Dps bien bourrins en somme. Voila un petit passage sur ma vie, donc.

Les reglages graphiques étaient tous en high. Ca tourne pas mal je trouve, même avec beaucoup de personnes au même endroit. La gigantesque ville du début est magnifique. La maniabilité est vraiment très bonne, lancer des sorts tout en courant, en faisant des roulades.. Week end qu'en PVe j'ai pas testé le pvp. Dommage, mais bon.. on verra ça plus tard. Je ne regrette absolument pas mon pré-achat. Et ça me fait deux jeux à jouer donc, TSW et GW2.
Citation :
Publié par yeH
OMG.

Déjà que y'a 0 heal, si tu supprimes le mode à terre et la facilité de rez ....

Tu aimes être assis au fond du bus toi, c'est pas possible autrement.

.
Non du tout.
Tout ce que je vois, c'est qu'il est presque impossible de finir un mec dans un bus justement.
Alors que quand on est dans le bus, rien de plus simple d'aller finir un mec au milieu de son petit groupe. Disons plutôt qu'il n'y a presque aucun risque.

Pour moi c'est clairement une feature qui avantage le bus.
Après dans ton groupe tu peux prendre quelque compétence de rez amélio mais bon, ça augmente la survie du groupe, mais si on ne peut pas tuer les mecs en fasse ça sert à rien.

Après je comprend que ce que tu dis vu que tu as joué guerrier.
Certainement la classe avec la mobilité pour se dégager la plus pourri.
Personnellement, je trouve la classe inadapté au roam pour se genre de situation, pour le groupe vs groupe aucun problème, mais alors dés qu'il commence à y avoir du débordement, c'est la fin. Même l'aide les mates ne suffise généralement pas, à moins d'avoir un envoûteur avec un portail qui a pu se dégager avant.
Pour ceux qui parlent de GW1, clairement que GW2 ne tente pas vraiment à récupérer les joueurs qui ne jouaient à GW1 que pour son HoH/GvG/arène et qui étaient une minorité.

GW2 s'adresse plutôt aux joueurs PvE ou ceux qui appréciés le type de pvp de faction (ava,fa,jq) et qui ne sont pas accès compétitif.

Pour ceux qui veulent faire du pvp encadré dit "de haut niveau" GW2 est une déception mais c'est tout simplement par objectif de récupérer une majorité de joueurs de GW1.

Ils doivent avoir beaucoup de mal à équilibrer leur gameplay qui change un peu des autres MMO. Je pense qu'ils vont attendre quelques mois après la release quand ils seront globalement satisfait de l'équilibrage "définitif" qu'aura pris leur jeu pour trouver un mode de jeu qui y correspond et qui sera plus accès sur le jeu en groupe et la stratégie.

Pour la beta en elle même j'ai pas pu beaucoup en profité mais elle m'a bien plu. Toujours des petit soucis que je vois bien reglé sans trop de difficulté avant la release. Apres si on aime tout ce qui est collection, compléter son personnage et progression dans le monde il y a largement de quoi faire pour les joueurs. De meme avec le pvp WvW qui avec un peu d'organisation occupera les soirés sans trop de soucis
Citation :
Publié par Beroq
Après je comprend que ce que tu dis vu que tu as joué guerrier.
Certainement la classe avec la mobilité pour se dégager la plus pourri.
Personnellement, je trouve la classe inadapté au roam pour se genre de situation, pour le groupe vs groupe aucun problème, mais alors dés qu'il commence à y avoir du débordement, c'est la fin. Même l'aide les mates ne suffise généralement pas, à moins d'avoir un envoûteur avec un portail qui a pu se dégager avant.
Je ne suis absolument pas d'accord sur la mobilité du guerrier.

Pour moi, c'est le cac qui en a le plus, avec le plus de survie sur un build bien pensé. Après, ça reste un cac, sauf si on le prend fusil/arc.

Je me permets de quote un pote sur un forum privé qui résume assez bien ce que je pense.

Citation :
(ouai je sais je reste vieille école mais quand un soutien fait 10% du dps d'un pure dps ou qu'il a la resistance d'une moule comparer a un dps ca me fait chier car ce qu'il gagne en contre parti est pas réellement puissant comparé a la perte de dps ou resistance).

bref affaire a suivre...
C'est toujours une affaire de juste équilibrage. A l'heure actuelle, tu perds trop à orienter support pour gagner ... des clopinettes. Et ce, même en groupe construit.

Vaut mieux envoyer la purée, courir comme un dératé, caner et se faire rez que survivre. On a fait un test BG avec un ingé support, un élém et un war CC/dps sur quelques BGs, puis on a fait la même à 3 war dps (1 un peu plus CC). Même si le war est un tantinet au dessus pour l'instant avec 1 ou 2 autres classes, y avait pas photo sur l'efficacité BG, mais pas photo du tout et j'aime à penser que je joue pas avec des manches.
Ouai enfin, ça c'est un autre problèmes du coup. Ca touche plus l'équilibrage qu'autre chose.
Et je suis assez d'accord. Je préfère avoir du cc/dps que du soutient actuellement.
Les soutient sont limite égale à ceux d'un moba comme lol niveau utilité.
Et sur lol, le principal intérêt, c'est de laisser la tune à un carry et pauser des ward, vu que ça ce n'est pas présent dans gw2, ils sont juste nul.
Le seul truc que je trouve vraiment efficace, c'est le dispel et éventuellement les protections, mais pas besoin d'être spé soutient pour ça.

Bon pour la mobilité du war, je vais plus parler d'escape alors, si tu vires ta cible tu peux utiliser les "charge" vers la où tu veux, mais bon, pour fuir bof quand même.
Par contre, le cac qui en a le plus, je crois pas Il doit être au même niveau que le rodeur qui a un peu près les même outils (avec les piège en plus), mais alors le voleur lui il est à des années lumière.
Avec un build, tu peux faire 100m en 1s, pour rattraper, et enchainer 4 tp pour fuire et plus si tu trouves une cible, et si t'avais préparé ton coup, c'est juste encore pire.
C'est la seul classe qui peut traverser un bus dans un sens et revenir sans mourir

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 14h35.
La pire connerie pour moi c'est l'absence de heal, ok on était au courant mais alors pourquoi mettre des skills de heal totalement pourri?

Exemple du gardien au baton avec la boule de heal qui soigne de 1500pv au lvl 80. Elle est très dure à placer et a un cooldown de malade. Quel est l'interet de ce genre de skill?

Soit on met le heal à 10 000 au minimum soit en le retire. Il y a tout un tas de mini heal comme ça totalement useless qui bouffe des slots de compétence pour rien, deja qu'on peut pas build comme on veux...

Le PvP structuré va se limiter a faire un focus et chain stun le mec pour l'empecher d'utiliser ses escapes et pis c'est tout.
Dans gw1 chacun avait un role pour tomber la team en face, interupt le moine, blind les guerrier, mettre une pression avec des conditions etc...

là ya qu'a bêtement suivre une cible et bourriner.

Je vois pas comment rendre le PvP interessant sans heal surtout avec ce gameplay.
Citation :
Publié par Beroq
Tout ce que je vois, c'est qu'il est presque impossible de finir un mec dans un bus justement.
j'ai pas trop testé le WvW mais si le bus est en mouvement, le mec à terre pourra pas le suivre dc facile à finish
si le bus est immobile, full aoe sur le bus et tu tue le mec à terre en même temps.

je vois pas trop où se situe la diffculté pour finir un mec à terre que tu trouverais pas en bg..?
Citation :
Publié par Baham
j'ai pas trop testé le WvW mais si le bus est en mouvement, le mec à terre pourra pas le suivre dc facile à finish
si le bus est immobile, full aoe sur le bus et tu tue le mec à terre en même temps.

je vois pas trop où se situe la diffculté pour finir un mec à terre que tu trouverais pas en bg..?
Tu le finis pas, il reste à terre et peut se faire rez tant que vous ne vous approchez pas pour lui donner le coup fatal (au cac, avec canalisation).
Mon retour.

Autend un cac c'est jouable en bg et encore au fur a mesure des jours les joueurs commencer a apprendre a utiliser le décors, les esquives, les sort de défense pour bien faire chier un cac particulièrement le war.

Pour le WvW je pense qu'ont peut oublier de faire un cac du fait de l’absence de healeur pur et qu'il y'a une panoplie de Kd/kb/snare en pagaille je souhaite bonne chance a Anet pour équilibrer les cac en Wvw sans les faire devenir des classes complément fumé en Bg/pve
Citation :
Publié par Baham

Ce que tu dis c'est possible dans le cas où tu suis un bus qui ne se retourne pas, quand c'est le bus qui te suis, c'est juste impossible.
Et la relevé consiste a remonté la barre de vie rouge, et ça va tellement vite que même en étant à plusieurs en assist c'est impossible de le finir si un mec le relève.
Donc sur un bus qui nous suit ou statique, c'est presque impossible en étant en infériorité.

Puis même si tu y arrive, il y a toujours le rez que tout le monde peut faire... Et qui peut se faire en plusieurs fois, donc totalement impossible à empêcher.
Citation :
Publié par Cellendhyl
j'ai l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler du choix d'A net de pas avoir mis de heal, je crois bien que sa va être fatiguant de lire ces commentaires
Désolé d'importuné ton petit monde. Mais il faut ouvrir les yeux. les gens de ce forum veulent un jeu de qualité tout comme toi. Mais si la spé range stick bus te plait c'est sure que pour l'instant le heal ne doit pas être ton problème. Et comme c'est pas ton problème osef des autres ?

Bref lamentable de lire ce genre de commentaire sur un forum communautaire.
Très bonne beta encore une fois, malgré quelques crash (mais bon, c'est une.....beta). Vraiment bcp de moyens de trouver son plaisir, entre le pve à event, l'histoire perso, les BG et le WvW...

J'aimerai quand même préciser qu'on ne peut comparer GW1 à GW2 pour pleins de raisons mais principalement:
- ANet l'a dit et répété ce n'est pas le même jeu et ils sont bien distincts.
- Si vous trouvez que GW1 c'est le must ultime vous pouvez tjrs y jouer...

Concernant les skills et le côté bordélique (qui ressort de plusieurs posts) des combats:
Nous sommes tous en train de découvrir GW2, comment voulez vous comparer des jeux (GW1, Aion, SWtor, WAR! et autres que j'ai vu passé ds les posts) auxquels vous avez joué des mois voir des années, avec un jeu que vous êtes en train de prendre en main et qui sort un peu des sentiers battus?
On ne pourra comparer et emmètre des jugements sur la fluidité et la visibilité des combats que lorsqu'on aura bien joué, qu'on sera habitué aux classes et qu'on sera au courant de toutes les possibilités des différentes classes....

A ce moment là je pense, bcp seront capables d'identifier les builds utilisés par leurs adversaires. Ils pourront reconnaître les skills/builds du moment et pourront réfléchir au leur en ayant connaissance des autres classes/skills...

Bref stop dire que le gameplay ne vous plaît pas car GW1/insert name here, c'est mieux. Stop dire après 2WE que les combats sont bordéliques, vous pourrez quand le jeu aura 6 mois+ et que chaque personne s'intéressant un minimum au pvp se sera renseignée sur les différentes classes et les différents skills/gameplay (si cette impression persiste).
Surtout que le moine de gw1 reste le heal que j'ai eu le plus de plaisir à jouer tout "mmo" confondu...
Alors que j'ai vraiment du mal a saisir l’intérêt des soutien sur gw2...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés