Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Dabei
Désolé d'importuné ton petit monde. Mais il faut ouvrir les yeux. les gens de ce forum veulent un jeu de qualité tout comme toi. Mais si la spé range stick bus te plait c'est sure que pour l'instant le heal ne doit pas être ton problème. Et comme c'est pas ton problème osef des autres ?

Bref lamentable de lire ce genre de commentaire sur un forum communautaire.
Sauf que ça n'a aucun rapport avec les bus.
L'absence de heal n'empêche absolument pas le roam ou sous nombre, et les heal ne le permettent absolument pas plus. C'est la mobilité et les cc qui le permet. Niveau cc c'est un peu limite, mais niveau mobilité on est quand même bien servie.


Pour le coté bordélique en pvp, objectivement, 100% des mmo auquel j'ai joué m'ont parru bordelique la première semaine, pour la bonne raison qu'on comprend presque quedal à ce qu'il se passe et qu'en plus les gens on tendance à faire n'importe quoi.
D'ailleurs cette raison revient à toutes les sortie de mmo.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 14h57.
Je pense que pour qu'un cac soit jouable, il faudrait instaurer un élément pour passer les remparts (une échelle?) avec un temps de "monte". Ou bien un beffroi? (tour de siège)
Cela permettrait de rendre les cac utiles en assaut, mais également en défense où ils seraient obligés de repousser les envahisseurs. Les échelles seraient simples à enlever, mais requiert qu'un héros ou pnj la repousse. Et le beffroi, bah le bourriner, mais en contre partie avoir un prix élevé à la création.
Bon, le problème des échelles là brut de pomme, c'est que l'on pourrait les mettre n'importe où. Il faudrait peut être définir des emplacements pour éviter de se retrouver avec la possibilité de poser des échelles n'importe où. A la limite, ajuster la taille de certains remparts ou de tours pour délimiter ces dites zones échellable (mwahahah, je viens de créer un mot ! Quoi? Comment ça c'est nul?..).

Pour rendre les cac attrayant pour les prises de fort, on peut aussi modifier les dommages infligés à la porte: que les attaques au cac fassent plus de dégâts que les attaques à distance (ce qui peut paraître réelle, une flèche sera moins efficace qu'une hache sur une porte). Mais le problème de cette solution, c'est que les cac à l'intérieur du château ne serviront à rien.

Si les 2 propositions sont mises à exécution, ça serait pas mal. Après, ça reste mon opinion ^^"
Citation :
Publié par Grimaldum
..
L'idee de l’échelle est sympathique mais qui va oser monter sachant que personne ne pourra le heal et que si il rip il va devoir revenir a pince vue que personne ne pourra le rallier
J'ai pas dis que c'était sans risques ! Mais ça distraira les défenseurs. Je suis pas sûr qu'un guerrier cac sur les remparts soit inoffensif ... surtout après s'être fait canarder depuis qu'il est arrivé, il doit être bien énervé !

Perso, si je monte sur les remparts avec un guerrier équipé marteau/ arme une main+ bouclier, insensible à la douleur, pose d'équilibre, piétinement, je ne pense pas tomber en 2 secondes, et je protègerais coûte que coûte l'échelle pour que l'on me rejoigne rapidement là-haut. Un gardien avec sa bubulle peut aussi protéger l'échelle une fois en haut, le temps d'avoir des potos avec lui.
Tu n'envoies pas n'importe qui sur l'échelle non plus. Il te faut obligatoirement un truc pour être invulnérable/inciblable, et avoir de quoi protéger l'échelle par laquelle tu es arrivé (cf le guerrier ou le gardien décris plus haut). Tu peux aussi rapidement te fufu en tant que voleur, te planquer dans un coin, puis assassiner/embêter les défenseurs sur les remparts.

Bref, y a du choix, et un grand nombre de classes, si ce n'est toutes, peut s'en sortir. Suffit de se spécialiser

Réaction vis à vis du post en dessous: Exactement ce que je pense, les heals sont vraiment inexistants dans ce jeu. On peut dps, ça y a pas de problèmes, tanker est possible aussi, mais tanker va de paire avec heal, donc forcément on ne peut pas tanker efficacement
Les heal/tank ont toujours fait partie intégrante d'un MMO, si tu veux parler objectivement.

Ils disent supprimer la trinité mais ce n'est pas réellement le cas, tu te retrouve avec toutes les classes qui dps, toutes les classes ou presque qui peuvent tank avec le bon build ( ou du moins être au cac ), et pas de vrai heal... ?

Je préfère 40000 fois avoir une classe et un rôle bien spécifique et ou tu es fait pour ça, c'est ton rôle quoi heal dps ou tank, que d'être un couteau suisse moyen partout avec une ribambelle de skill de survie.

Mettre trois plombes pour tuer du tissu je trouve pas ça normal non plus, dans ces cas là autant mettre tout le monde en armure lourde et c'est régler.
Citation :
Publié par tibo3333
là on sent le mec frustré qui joue tout seul ... le WvW c'est avant tout pour jouer en groupe.
Parce que là aussi selon tes dires, on joue obligatoirement solo en bg / tournois(rofl) et on joue jamais solo en WvW ?

Citation :
Publié par lys / cosette
Surtout que le moine de gw1 reste le heal que j'ai eu le plus de plaisir à jouer tout "mmo" confondu...
Alors que j'ai vraiment du mal a saisir l’intérêt des soutien sur gw2...
La même ça perd son charme et de + on se retrouve dans la galère à pick une classe qui nous plaise sachant que le rodeur n'est plus vraiment le rodeur et que le mesmer n'est plus vraiment le mesmer non plus.
c'est pas faux, difficile de cerner le teamplay la dedans mais je pense pas qu'on est assez de recul sur notre bref expérience pour juger leur suppression de trinité à voir après la release ! (bien que ca m’inquiète quand même^^)
Citation :
Publié par Dabei
Désolé d'importuné ton petit monde. Mais il faut ouvrir les yeux. les gens de ce forum veulent un jeu de qualité tout comme toi. Mais si la spé range stick bus te plait c'est sure que pour l'instant le heal ne doit pas être ton problème. Et comme c'est pas ton problème osef des autres ?

Bref lamentable de lire ce genre de commentaire sur un forum communautaire.
Baaa non , pas si lamentable que ca .
Vous essayez une beta d'un jeu ou ils ont clairement annoncé qu'il n y aura pas le carcan habituel Tank/healer/dps . Et vous* venez après test vous plaindre de l'absence de celui ci ... Y a pas quelque chose qui te choque dans le raisonnement ?
Pour compenser l'absence de healer ils ont pris le paris de donner des outils a tout le monde pour augmenter leurs serviabilité .... Oui c est déroutant et oui je peux comprendre qu'on aime pas .... Mais venez pas réclamer quelques choses que les dev on volontairement voulu briser

J'ai survolé les 22 pages du topic , en dehors des avis propres liés aux gouts et aux couleurs ... Je pense que beaucoup de joueurs partent dans des analyses beaucoup trop poussé du gameplay/teamplay pour un jeu qui n est pas encore sortie et qui subira très certainement des ajustement dans les classes et leurs compétences ....Je me rappel des debuts de DAOC ou certains ici ( faut fouiller les archives ) vantaient le mérite du Maitre d'armes spé arbalète !
Vos analyses ce base sur vos expériences acquisent sur d'autres jeux, apres de long mois/années de jeu ... Je crois tout simplement qu'on a pas assez de recule pour faire une analyse pertinente sur le gameplay/teamplay de Guild War 2 .



*Par forcement toi , je parle en général sur ce topic .
Citation :
Publié par eSprex
Les heal/tank ont toujours fait partie intégrante d'un MMO, si tu veux parler objectivement.

Ils disent supprimer la trinité mais ce n'est pas réellement le cas, tu te retrouve avec toutes les classes qui dps, toutes les classes ou presque qui peuvent tank avec le bon build ( ou du moins être au cac ), et pas de vrai heal... ?

Je préfère 40000 fois avoir une classe et un rôle bien spécifique et ou tu es fait pour ça, c'est ton rôle quoi heal dps ou tank, que d'être un couteau suisse moyen partout avec une ribambelle de skill de survie.

Mettre trois plombes pour tuer du tissu je trouve pas ça normal non plus, dans ces cas là autant mettre tout le monde en armure lourde et c'est régler.
Bah tu peux avoir un rôle précis.
C'est juste le heal qui manque et encore, il est pas cheat sur tout les jeux, et sur les moba il y en a pas non plus. Pour la philosophie du gameplay, il s'approche plus de LoL que des mmo classique. (pas de heal/cc court/gameplay basé sur le mouvement)

Que tu préfères c'est autres chose, mais la ce n'est pas un problème, c'est une question de goûts. Personnellement le groupe v groupe à base de heal, ça commençait à me faire saturer, c'est toujours le même shéma sur tout les jeux.
Au moins d'un jeu à un autre on perdait pas ses repères, c'est sur. Le temps de connaitre les animation et c'est partie on joue comme dans le jeu précédant. (c'est un peu exagérer, mais c'est quand même un peu ça).

Je trouve qu'il manque quelque chose au gameplay et qu'il a quelques défaut gênant, mais ce n'est surement pas à cause des heals.
Par exemple le gameplay me parait finalement un peu trop facile, les subtilité de celui ci n'ont pas l'air de faire de différence notable entre un bon joueur et un moyen.
Pour le teamplay (comme pour la synergie) je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour juger par contre. Je pense que ça peut rattraper, à voir.

ps: bon après c'est sur que pour certains un healer qui heal un tank c'est de la synergie..., forcément ça on le retrouvera pas.
Citation :
Publié par Beroq
Bah tu peux avoir un rôle précis.
C'est juste le heal qui manque et encore, il est pas cheat sur tout les jeux, et sur les moba il y en a pas non plus. Pour la philosophie du gameplay, il s'approche plus de LoL que des mmo classique. (pas de heal/cc court/gameplay basé sur le mouvement)

Que tu préfères c'est autres chose, mais la ce n'est pas un problème, c'est une question de goûts. Personnellement le groupe v groupe à base de heal, ça commençait à me faire saturer, c'est toujours le même shéma sur tout les jeux.
Au moins d'un jeu à un autre on perdait pas ses repères, c'est sur. Le temps de connaitre les animation et c'est partie on joue comme dans le jeu précédant. (c'est un peu exagérer, mais c'est quand même un peu ça).

Je trouve qu'il manque quelque chose au gameplay et qu'il a quelques défaut gênant, mais ce n'est surement pas à cause des heals.
Par exemple le gameplay me parait finalement un peu trop facile, les subtilité de celui ci n'ont pas l'air de faire de différence notable entre un bon joueur et un moyen.
Pour le teamplay (comme pour la synergie) je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour juger par contre. Je pense que ça peut rattraper, à voir.

ps: bon après c'est sur que pour certains un healer qui heal un tank c'est de la synergie..., forcément ça on le retrouvera pas.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais c'est là que pour moi quelque chose ne va pas.

Tu dis que le groupe v groupe avec du heal ça te fait saturer, l'avantage de GW1 ( même si GW2 n'est pas GW1 bla bla ) c'est que tu avais un bon nombre de moyen de mettre littéralement la misère aux moines adverses, je sais de quoi je parle j'étais quasi constamment envoûteur avec ma guilde, et sur les HoH.

Tu avais TOUJOURS un moyen de faire chier les autres, d'empêcher les moines de healer, leur pomper la mana etc etc etc, c'était justement ça qui était énorme avec GW1, avoir une trinité mais pouvoir carrément tout faire, tout contrôler, fallait être super réactif, à bloc, mais putain quesque c'était bon de rendre fou les healers adverses... A côté de ça tu pouvais avoir un autre envoûteur ou justement lui son rôle c'est d'avoir MASS interrupt et de te mettre la misère à toi pour t'empêcher de burn mana son heal, bref tu avais toujours une solution.

Virer la trinité pour moi c'est une grosse connerie, il suffisait de faire comme au premier opus, avoir des classes et des skills qui te permettent de tout contrer, tout faire, peut importe la compo que tu as en face, là j'ai du mal à voir comment c'est possible, c'est juste du "bourrinage" de masse et point barre.
Citation :
Publié par eSprex
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais c'est là que pour moi quelque chose ne va pas.

Tu dis que le groupe v groupe avec du heal ça te fait saturer, l'avantage de GW1 ( même si GW2 n'est pas GW1 bla bla ) c'est que tu avais un bon nombre de moyen de mettre littéralement la misère aux moines adverses, je sais de quoi je parle j'étais quasi constamment envoûteur avec ma guilde, et sur les HoH.

Tu avais TOUJOURS un moyen de faire chier les autres, d'empêcher les moines de healer, leur pomper la mana etc etc etc, c'était justement ça qui était énorme avec GW1, avoir une trinité mais pouvoir carrément tout faire, tout contrôler, fallait être super réactif, à bloc, mais putain quesque c'était bon de rendre fou les healers adverses... A côté de ça tu pouvais avoir un autre envoûteur ou justement lui son rôle c'est d'avoir MASS interrupt et de te mettre la misère à toi pour t'empêcher de burn mana son heal, bref tu avais toujours une solution.

Virer la trinité pour moi c'est une grosse connerie, il suffisait de faire comme au premier opus, avoir des classes et des skills qui te permettent de tout contrer, tout faire, peut importe la compo que tu as en face, là j'ai du mal à voir comment c'est possible.
J'aurais pas parler de trinité dans GW1. Il y avait certes des Heals, des DPS, des tanks (si on veut), mais aussi des persos comme le mesmer ou le necro qui pouvait avoir un rôle d'enquiquineurs et non de DPS. D'ailleurs, c'est le seul jeu où j'ai trouvé ce rôle et c'est clairement ce qui rendait le moine intéressant à jouer à mes yeux
Citation :
Publié par Beroq
Bah tu peux avoir un rôle précis.
C'est juste le heal qui manque et encore, il est pas cheat sur tout les jeux, et sur les moba il y en a pas non plus. Pour la philosophie du gameplay, il s'approche plus de LoL que des mmo classique. (pas de heal/cc court/gameplay basé sur le mouvement)
Copier le système MOBA sur un MMO dans l'unique but d'avoir de l'E-Sport, ouais bof...
Si c'est pour avoir une pale copie de LoL ça ne m'intéresse pas. Autant que j'investisse tout mon temps sur LoL ou l'E-Sport est déjà bien présent que d'espérer pour rien que GW2 réussisse.
Ils prennent beaucoup de risque, ça sera pas mon cas.
Citation :
Publié par Vaelgan
J'aurais pas parler de trinité dans GW1. Il y avait certes des Heals, des DPS, des tanks (si on veut), mais aussi des persos comme le mesmer ou le necro qui pouvait avoir un rôle d'enquiquineurs et non de DPS. D'ailleurs, c'est le seul jeu où j'ai trouvé ce rôle et c'est clairement ce qui rendait le moine intéressant à jouer à mes yeux
C'est ça justement qui était énorme et ce que je veux mettre en avant, GW1 garder sa trinité, mais le jeu et les classes étaient faites de façon a ce que ce soit pas vraiment une trinité obligatoire, tu pouvais très bien avoir only dps, only tank, un mix de tout, beaucoup d'envoûteur, beaucoup de moine, beaucoup d'élem, bref ce que tu veux.

Que celui qui me dise que l'envoûteur de GW1 ou le moine de GW1 ( contre les spike c'était pas bandant peut être ? ) était à revoir la je comprendrais plus rien.
Citation :
Publié par eSprex
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais c'est là que pour moi quelque chose ne va pas.

Tu dis que le groupe v groupe avec du heal ça te fait saturer, l'avantage de GW1 ( même si GW2 n'est pas GW1 bla bla ) c'est que tu avais un bon nombre de moyen de mettre littéralement la misère aux moines adverses, je sais de quoi je parle j'étais quasi constamment envoûteur avec ma guilde, et sur les HoH.

Tu avais TOUJOURS un moyen de faire chier les autres, d'empêcher les moines de healer, leur pomper la mana etc etc etc, c'était justement ça qui était énorme avec GW1, avoir une trinité mais pouvoir carrément tout faire, tout contrôler, fallait être super réactif, à bloc, mais putain quesque c'était bon de rendre fou les healers adverses... A côté de ça tu pouvais avoir un autre envoûteur ou justement lui son rôle c'est d'avoir MASS interrupt et de te mettre la misère à toi pour t'empêcher de burn mana son heal, bref tu avais toujours une solution.

Virer la trinité pour moi c'est une grosse connerie, il suffisait de faire comme au premier opus, avoir des classes et des skills qui te permettent de tout contrer, tout faire, peut importe la compo que tu as en face, là j'ai du mal à voir comment c'est possible, c'est juste du "bourrinage" de masse et point barre.
C'est pas le heal qui me fait saturé, c'est d'avoir un gameplay qui se résume principalement à devoir cc (ou autre) le heal ou le burst. C'est le cas dans tout les jeu. Gw1 était un peu différant c'est sur (mais bon je rappelle qu'avant de découvrir toutes ces possibilité, le gameplay du 1 avec ses 8sorts à été énormément critiqué, beaucoup n'imaginait pas qu'il aurait pu devenir ce qu'il est)
La plutôt que d'avoir le gros du gameplay sur le burst/pression, il sera plus orienté vers la survie/déplacement, c'est très différant.

Aucun rapport avec l'esport. J'ai juste dis qu'il s'était un peu inspiré du principe de fonctionnement du gameplay. En aucun cas c'est sensé être une simplification. Même si pour le coup ça l'est un peu avec les skill limité, mais ils auraient très bien pu partir sur ce même shéma avec une gameplay très complexe.

Perso l'esport actuelle je m'en fou.
Ces bg m'ont déjà saoulé
Pour le moment effectivement ce n'est pas trop le point fort du jeu. (j'ai jamais été trop fan de bg en même temps), je crois vraiment que c'est les trébuchet qui m'ont fait saturé.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 16h05.
Citation :
Publié par Beroq
Aucun rapport avec l'esport. J'ai juste dis qu'il s'était un peu inspiré du principe de fonctionnement du gameplay. En aucun cas c'est sensé être une simplification. Même si pour le coup ça l'est un peu avec les skill limité, mais ils auraient très bien pus partir sur ce même shéma avec une gameplay très complexe.

Perso l'esport actuelle je m'en fou.
Ces bg m'ont déjà saoulé
Ouais sauf que ça fait un moment qu'on a le droit à des comparaisons avec LoL de la part d'A.Net, y compris pour l'E-Sport.
Citation :
Publié par Beroq
C'est pas le heal qui me fait saturé, c'est d'avoir un gameplay qui se résume principalement à devoir cc (ou autre) le heal ou le burst. C'est le cas dans tout les jeu.

Aucun rapport avec l'esport. J'ai juste dis qu'il s'était un peu inspiré du principe de fonctionnement du gameplay. En aucun cas c'est sensé être une simplification. Même si pour le coup ça l'est un peu avec les skill limité, mais ils auraient très bien pus partir sur ce même shéma avec une gameplay très complexe.

Perso l'esport actuelle je m'en fou.
Ces bg m'ont déjà saoulé
Quand on a la prétention de faire un jeu qui se doit d'être compétitif et axé e-sport pour le PvP on fait les choses bien, l'ancien schéma était largement plus intéressant tactiquement et stratégiquement que l'actuel, ça reste bien sûr mon avis.

Certes il est trop tôt pour juger, mais j'ai beaucoup joué le Rôdeur et je me suis bien fait chier, rien de plus ennuyeux que l'arc long... 1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3... je m'éclate.
Non mais Beroq tu dis n'importe quoi.
Un vrai healer maintient en vie un groupe bien plus longtemps qu'un support à la GW2 et permet au cac de sortir leur épingle du jeu en open.
En plus tu compares le gameplay de GW2 à un MOBA, trouve moi un MOBA ou tu peux faire du 5v100 et on en reparle
L'absence de heal est contre balancé par du self auto heal et divers compétences de protection que toutes les classes peuvent avoir, avec en supplément biensûr la possibilité de relever un mort, et encore en bonus des compétences de classes qui font de l'instant rez des joueurs au sol.

Désolé, mais il y a largement de quoi jouer sans être sous perfusion de heal nobrain comme dans trop de jeu.
Mais c'est sûr que ça demande de revoir sa façon de jouer, où on se colle un healbot au cul et on fonce dans le tas. Ca c'est de la merde en boîte, et c'est pas possible dans GW2, c'est clairement un énorme pas en avant dans les nouveaux gameplay de mmo à venir (qui vont reprendre ce concept j'en suis certains, il y a saturation là du gameplay heal et tanking à l'infini tant qu'il y a pas de dégat outre passant la réserve de vie ou mana, respectivement du tank ou healer).
Perso j'ai bien aimé, bon comme c'était mon premier BWE j'ai rush un peu en PVE et j'ai fini lvl 30 avec mon gardien, c'était sympa mais je pense qu'a la release je ferrai pas gardien, manque d'efficacité en support comme beaucoup de gens l'ont dit dans ce post.

A noter la réactivité des dev qui est toujours aussi bonne, vendredi soir, j'avais commencé par un ingé char et il y'avait un bug qui faisait qu'on arrivait pas à rentrer dans les catacombes pour finir le prologue, au bout de 10 minutes j'ai switch pour un norn histoire de pas avoir le problème, samedi matin j'ai retesté le char et s'est passé nickel, ils avaient patché le bug.

Par contre, un truc que j'ai remonté c'est la validation des quêtes de skills même si tu fail. J'ai eut du mal avec un guerrier ours et un pirate asura, j'ai laisser tombé pour aller faire autre chose et au bout de 5-6 minutes les 2 fois j'ai eut la validation car d'autres s'étaient chargés du mob et que ma participation avait pas été reset même si le mob était redevenu amical.

Un autre truc qui m'inquiète c'est le nombre de point de skill qu'on peut accumuler par rapport a ceux qu'on peut dépenser... au lvl 28 j'ai fini de débloqué l'intégralité des skills non épiques... même si les épiques valent 10 pts, je pense qu'au lvl 40 ca doit être réglé facile entre les skills quest et les pts de skill des lvl, on fait quoi de nos pts de skills pour les 40 lvl suivants ?

Pour ceux qui font que du PvP/3W a priori c'est pas un problème vu qu'il y'a nettement moins de quête de skills sur les maps mais pour le PvE ca rend tout un type de quête inutile très rapidement...

Vivement le prochain week-end pour que je puisse tester le PvP

P.s. : ceux qui s'indignent de voir le ranger très efficace au cac ont jamais du jouer à GW, le ranger est la classe la plus flexible de GW et est très efficace au cac en R/G avec une masse, un build qui a eut ses heures de gloire en pvp.
Citation :
Publié par Selp Norris
Non mais Beroq tu dis n'importe quoi.
Un vrai healer maintient en vie un groupe bien plus longtemps qu'un support à la GW2 et permet au cac de sortir leur épingle du jeu en open.
En plus tu compares le gameplay de GW2 à un MOBA, trouve moi un MOBA ou tu peux faire du 5v100 et on en reparle
Bah justement, maintenant, la gestion de la survie est beaucoup plus importante.
Faut plus compter sur son heal pour te sauver les miches. C'est moins exigent pour la synchro du burst, mais ton placement et utilisation de cd sera largement plus exigent pour ne pas mourir.
Forcément qu'avec un heal ça tient plus longtemps... Et ça permet surtout au cac de bouriner en mode no brain (c'est réducteur je l'accorde), ici les cac doivent beaucoup plus réfléchir, et ça rend leur gameplay que plus intéressant (ils ont quand même pas mal d'outil pour s'en sortir)

Et le fight en sous nombre est possible, bien plus que sur les 3/4 des jeu.
Le heal ne permet pas de gérer du surnombre. Au contraire même il a plus tendance à avantagé le bus.
Seul les cc et la mobilité le permet. Suffit de pas prendre de risque, pour que la régène suffise. remonter sa vie c'est quand même pas très long.
Dans tout les cas heal ou pas, si tu te prend une assiste de bus sans cd, t'es mort.


Et je compare uniquement le shéma, pas le gameplay en lui même.
Un moba c'est 4 skill, donc forcément c'est ultra limité. Et ça le resterait même s'il y avait des vrai heal.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Yuyu
L'absence de heal est contre balancé par du self auto heal et divers compétences de protection que toutes les classes peuvent avoir, avec en supplément biensûr la possibilité de relever un mort, et encore en bonus des compétences de classes qui font de l'instant rez des joueurs au sol.

Désolé, mais il y a largement de quoi jouer sans être sous perfusion de heal nobrain comme dans trop de jeu.
Mais c'est sûr que ça demande de revoir sa façon de jouer, où on se colle un healbot au cul et on fonce dans le tas. Ca c'est de la merde en boîte, et c'est pas possible dans GW2, c'est clairement un énorme pas en avant dans les nouveaux gameplay de mmo à venir (qui vont reprendre ce concept j'en suis certains, il y a saturation là du gameplay heal et tanking à l'infini tant qu'il y a pas de dégat outre passant la réserve de vie ou mana, respectivement du tank ou healer).
ROFL

T'as pas joué à gw1 toi.
Citation :
Publié par Yuyu
L'absence de heal est contre balancé par du self auto heal et divers compétences de protection que toutes les classes peuvent avoir, avec en supplément biensûr la possibilité de relever un mort, et encore en bonus des compétences de classes qui font de l'instant rez des joueurs au sol.

Désolé, mais il y a largement de quoi jouer sans être sous perfusion de heal nobrain comme dans trop de jeu.
Mais c'est sûr que ça demande de revoir sa façon de jouer, où on se colle un healbot au cul et on fonce dans le tas. Ca c'est de la merde en boîte, et c'est pas possible dans GW2, c'est clairement un énorme pas en avant dans les nouveaux gameplay de mmo à venir (qui vont reprendre ce concept j'en suis certains, il y a saturation là du gameplay heal et tanking à l'infini tant qu'il y a pas de dégat outre passant la réserve de vie ou mana, respectivement du tank ou healer).
Pourquoi à chaque fois qu'on parle de healer ça finit par " heal nobrain " " healbot au cul " ou autre chose dans le genre ?
Y'a rien de mal à avoir ce type de rôle dans un MMO à partir du moment ou tout le monde peut en avoir un avec soit.
Citation :
Publié par Parmenion
ROFL

T'as pas joué à gw1 toi.
j'y joue encore, et rien que en RA: pas de heal hop on resign. Donc bon, beroq a totalement raison.
Pas de heal, ok ca me va, je pense qu'on peut y palier en jouant sur le positionnement, cc etc .....

Par contre ce qui me pose soucis dans l'immédiat c'est tuer l'ennemi .... car la a moins de rouler sur les types en face pour les faire back, on se rezz quasiment en boucle quoi -_-

Et j'ose pas imaginer les grp opti vs bus ... impossible pour eux de finir un mec.
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