Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Pourquoi à chaque fois qu'on parle de healer ça finit par " heal nobrain " " healbot au cul " ou autre chose dans le genre ?
Y'a rien de mal à avoir ce type de rôle dans un MMO à partir du moment ou tout le monde peut en avoir un avec soit.
Bah parce que ça simplifie le gameplay au niveau de la survie des autres classes, du moins, c'est beaucoup plus permissif.
C'est pas le healer en lui même qui est critiqué.
A défaut de gestion de la survie, il est vrai que ça rajoute de la difficulté pour tuer les mec en fasse.
Donc sur le plan général, l'un n'est pas plus simple que l'autre, c'est juste une approche différente.

Pour au dessus, c'est justement ce que j'ai constaté. Ca a souvent pu sauver la vie du groupe ce mécanisme, mais à chaque fois qu'on était en sous nombre, finir les mec à terre est carrément trop laborieux. De loin impossible, et au cac, voila le risque, sans compter que le temps d'y aller le mec est souvent déjà relevé.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 16h40.
Thumbs up
Toujours aussi intense
Pour ma part de vendredi soir jusqu'à samedi midi immersion dans le jeu totalement gâché par de multiples déconnexions inopiné sur le monde Rocher de l'Augure que j'avais choisi lors de la première beta, des erreurs 42 et des retours bureau avec rapport d'incidence pour Arena net.

Mais les soucis ont totalement disparut samedi dans l'après-midi après avoir migrer sur l'un de leurs nouveaux mondes (Pierre Arborea) pour cette seconde beta, je n'ai appris tardivement que le soucis était lié à un problème de DNS sur certains mondes Complet et qu'un vidage de cache DNS avec la commande /flushdns permettait généralement de régler le problème pour pas mal de monde dans mon cas, le mal est fait j'ai migrer de monde, bref passons.

Mis de coté ce début rageant, le jeu est toujours aussi captivant, je me reprends à faire et refaire les mêmes évènements dynamique dans la zone des Norns (le chamane Svanir, les pièces d'armures rapiécés etc...) avec toujours autant de challenge et de plaisir.

J'ai atteint le niveau 17 puis j'ai découvert la zone suivante (Congère des Cimefroides, pas sûr du nom...) encore des montagnes enneigé et de la neige partout mais pas étonnant chez les Norns, nouveau bestiaire et de nouveaux challenges à relever.

Dimanche soir un petit tour en WvWvW et là pas grand chose à se mettre sous la dent (Arbor Stone, Shosha's Hollow, Mahnkelon) c'était pour ainsi dire vide et calme comparé à quand j'étais encore sur Augury Rock...vraiment dommage.

Je me suis rabattu sur le PvP 80 où j'ai pu affiner un peu mon gameplay avec ma rôdeuse.

Lundi matin avant le fermeture des mondes, j'ai pu participer à l'évènement proposé par les dév c'était vraiment intense ! Et voilà que c'est terminé jusqu'à ce que l'on nous annonce une prochaine beta ou pas, jusque là je prends mon mal patience mais ce n'est pas facile, j'ai delete ou laisser tomber tout les autres mmorpg tellement je les trouve plat face à GW2, je ne me connecte que pour faire coucou aux guildies...(Rift, CoX)

Ce mmorpg est vraiment réussi, correspond à mes attentes, une addiction totale...
Citation :
Publié par Beroq
Bah justement, maintenant, la gestion de la survie est beaucoup plus importante.
Faut plus compter sur son heal pour te sauver les miches. C'est moins exigent pour la synchro du burst, mais ton placement et utilisation de cd sera largement plus exigent pour ne pas mourir.
Forcément qu'avec un heal ça tient plus longtemps... Et ça permet surtout au cac de bouriner en mode no brain (c'est réducteur je l'accorde), ici les cac doivent beaucoup plus réfléchir, et ça rend leur gameplay que plus intéressant (ils ont quand même pas mal d'outil pour s'en sortir)

Et le fight en sous nombre est possible, bien plus que sur les 3/4 des jeu.
Le heal ne permet pas de gérer du surnombre. Au contraire même il a plus tendance à avantagé le bus.
Seul les cc et la mobilité le permet. Suffit de pas prendre de risque, pour que la régène suffise. remonter sa vie c'est quand même pas très long.
Dans tout les cas heal ou pas, si tu te prend une assiste de bus sans cd, t'es mort.

Et je compare uniquement le shéma, pas le gameplay en lui même.
Un moba c'est 4 skill, donc forcément c'est ultra limité. Et ça le resterait même s'il y avait des vrai heal.
Le fight en sous nombre est bien plus compliqué que sur une majorité de jeu justement parce que là ou il fallait tomber quelques personnes pour couper la survie d'un groupe, maintenant chaque personne gère sa propre survie et tuer un soutient n'est pas spécialement plus efficace que tuer un DPS ou un tank.

La polyvalence des classes rend les groupes bien plus tanky que dans un MMO "classique" et rend les bus encore plus fort.

Un bon heal permet au cac d'aller dans la mélée même contre un bus (pas trop gros je te l'accorde). Dans GW2 un cac contre un bus se fait dépop en 2 secondes après avoir claqué son self heal et c'est pas les 15 sec de protec qui y changent grand chose.

Je ne sais pas ce que tu as joué pendant la beta ni si tu as tourné en groupe de 5 mais il me semble évident que pour gérer de la masse, un groupe full distance est plus optimisé qu'un groupe hybride ou cac, ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des autres MMO PvP.

Pour résumer :
La survie individuelle est trop forte et mal pensée au détriment de la survie en groupe.

Pour ce qui est du MOBA, mes excuses, ta première intervention à ce sujet reflétait mal ta pensée.
Citation :
Publié par Gwalew
Pas de heal, ok ca me va, je pense qu'on peut y palier en jouant sur le positionnement, cc etc .....

Par contre ce qui me pose soucis dans l'immédiat c'est tuer l'ennemi .... car la a moins de rouler sur les types en face pour les faire back, on se rezz quasiment en boucle quoi -_-

Et j'ose pas imaginer les grp opti vs bus ... impossible pour eux de finir un mec.
Les deux sont indissociables.
La survie individuelle est pensée pour pallier au manque de classe de heal mais rend le jeu en open laborieux et presque ennuyeux.

Quelle est l'interet d'aller faire une escarmouche à 5 sur un bus s'il est impossible de nuire à ce bus ?
Quelle est l'interet de busser si le facteur prédominant d'une victoire est le nombre de joueur de chaque bus ? Savoir quel serveur à le plus de joueur PvP ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Non mais Beroq tu dis n'importe quoi.
Un vrai healer maintient en vie un groupe bien plus longtemps qu'un support à la GW2 et permet au cac de sortir leur épingle du jeu en open.
En plus tu compares le gameplay de GW2 à un MOBA, trouve moi un MOBA ou tu peux faire du 5v100 et on en reparle
C'est un peu con comme question, mais en MOBA, du pro vs du noob (ce qui est typiquement le schéma groupe opti vs bus), 2 mecs tuent 5 mecs. Donc jvois pas trop le problème de comparer GW2 à un MOBA sachant que les skills se rapprochent beaucoup plus de ça que d'un MMO classique.

Ce qu'il faut aussi distinguer c'est que l'open sur GW2 c'est pas l'open sur DAOC : le combat en plaine sans add, je pense que tu peux oublier tant les zones sont petites et faites de couloirs entre des objectifs. Si tu veux gérer du bus en sous nombre ce sera exclusivement en profitant de positions dominantes, en faisant des replis dans des couloirs, ou en pullant des gens sur des objectifs, le tout en usant et abusant des armes de sièges.
Comme je l'ai déjà dit plus haut faut pas espérer faire du Inc bus strike mezz pbae /onrox. De plus espérer ce genre de chose, et prendre cette expérience comme référence du PvP "synergique" c'est quand même une belle connerie. Un pvp ou tout le monde a ses chances, c'est pour moi un PvP digne de ce nom.
Citation :
Publié par Slashpaf
C'est un peu con comme question, mais en MOBA, du pro vs du noob (ce qui est typiquement le schéma groupe opti vs bus), 2 mecs tuent 5 mecs. Donc jvois pas trop le problème de comparer GW2 à un MOBA sachant que les skills se rapprochent beaucoup plus de ça que d'un MMO classique.
C'est pas le même rapport de force, tu le fais exprès ou tu n'as pas fait d'open sur GW2.

Ne compare pas un rapport de 2.5 avec un rapport de 5 à 10.
Sur un MOBA un mec solo ne tue pas 5 ou 10 mecs.
De plus, sur un MOBA un mec mort est mort et ne peut pas revenir là ou il a été tué en 1 secondes parce que 15 de ses potes lui on cliqué dessus 1 seconde.
Citation :
Publié par hélona
j'y joue encore, et rien que en RA: pas de heal hop on resign. Donc bon, beroq a totalement raison.
Ah bah oui tout de suite citer la RA en exemple

En plus tu dis n'imp en RA vaut mieux une bonne équipe sans healer qu'un healer de merde.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ce qu'il faut aussi distinguer c'est que l'open sur GW2 c'est pas l'open sur DAOC : le combat en plaine sans add, je pense que tu peux oublier tant les zones sont petites et faites de couloirs entre des objectifs. Si tu veux gérer du bus en sous nombre ce sera exclusivement en profitant de positions dominantes, en faisant des replis dans des couloirs, ou en pullant des gens sur des objectifs, le tout en usant et abusant des armes de sièges.
Comme je l'ai déjà dit plus haut faut pas espérer faire du Inc bus strike mezz pbae /onrox. De plus espérer ce genre de chose, et prendre cette expérience comme référence du PvP "synergique" c'est quand même une belle connerie. Un pvp ou tout le monde a ses chances, c'est pour moi un PvP digne de ce nom.
DAOC n'est pas mon seul référentiel et ta remarque est totalement déplacée car sans rapport avec mon intervention.
Ouai, sauf que tomber une cible est plus simple que sur les jeux à heal.
Donc justement, même pas besoin de devoir aller chercher quelqu'un en particulier.
Le premier qui fait une erreur ou qui s'approche trop, tu le tues.
Avec du cc et une bonne assiste, c'est rare qu'un pu dans son bus s'en sorte.

Après pour le coup du cac, c'est sur que certains n'ont pas trop leur place, un voleur peut se le permettre par contre.

Mais enfin bon, je vois pas sur quel jeu un cac peut aller taper dans le bus et s'en sortir grâce au heal. En bus vs bus où il a la possibilité de back vers son bus ok il a une petite chance, dans un cas où il n'a aucun point de back je vois pas. Ou alors en face ils battent les record de nulité.

Fin bref, tuer des mec dans un bus de pu est clairement possible. Tuer tout le bus beaucoup moins, enfin, avec un ratio trop différant.
Je vois pas où t'as trouvé un problème la dedans.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est pas le même rapport de force, tu le fais exprès ou tu n'as pas fait d'open sur GW2.

Ne compare pas un rapport de 2.5 avec un rapport de 5 à 10.
Sur un MOBA un mec solo ne tue pas 5 ou 10 mecs.
De plus, sur un MOBA un mec mort est mort et ne peut pas revenir là ou il a été tué en 1 secondes parce que 15 de ses potes lui on cliqué dessus 1 seconde.
Nan mais oublie tes rêves de DAoC revival à 8 contre 100 : aucun MMO permet ça aujourd'hui et c'est pas plus mal.
D'une part parce que la population n'est plus la même, aujourd'hui mm le bus LNM est aussi brain que les groupes WL, d'autre part parce que tout le monde utilise un vocal, et parce que les différences entre les stuffs et/ou la progression PvP n'apportent pas les mêmes avantages abusés qu'auparavant.r le côté épique lolilol en étant à moitié afk Secret Story.
Tout le monde joue opti, ya plus qu'un mec sur 10 qui va en PvP pou
Le hardcore gamer nolife sera toujours un peu avantagé je suppose, sur le vrai casu, mais le fossée entre les deux ne sera pas le même.

edit : si DAoC n'est pas ton seul référentiel, cite moi un MMO avec un PvP digne de ce nom qui permette de gérer du 1vs20 sans tomber dans la combo 2touches IWIN type grappinpboae, ou aestunpbaoe.
Citation :
Publié par Beroq
Donc justement, même pas besoin de devoir aller chercher quelqu'un en particulier.

Après pour le coup du cac, c'est sur que certains n'ont pas trop leur place, un voleur peut se le permettre par contre.

Mais enfin bon, je vois pas sur quel jeu un cac peut aller taper dans le bus et s'en sortir grâce au heal. En bus vs bus où il a la possibilité de back vers son bus ok il a une petite chance, dans un cas où il n'a aucun point de back je vois pas. Ou alors en face ils battent les record de nulité.
Daoc y a 8/9 ans

Sinon pour Selp nous sommes bien d'accord
Citation :
Publié par Beroq

Justement non tu ne le tue pas parce qu'a 5 tomber un mec qui sort pas d'un weekend de beta ca prend plutot 15 20 sec que 5 et qu'il faut l'achever en plus de ça.

EvE WAR DAOC pour ne citer que ceux dont je connais bien les mécaniques CaC.
1 cac dans un bus sauvé par 1 heal... soit le bus dps pas, soit le dps est mal adapté par apport au pool hp et/ou hps du heal soit les mec sont afk mais vraiment je vois pas comme UN heal peut tenir UN cac quand 20-30 pelo mini tape dessus
Citation :
Publié par Slashpaf
Nan mais oublie tes rêves de DAoC revival à 8 contre 100 : aucun MMO permet ça aujourd'hui et c'est pas plus mal.
D'une part parce que la population n'est plus la même, aujourd'hui mm le bus LNM est aussi brain que les groupes WL, d'autre part parce que tout le monde utilise un vocal, et parce que les différences entre les stuffs et/ou la progression PvP n'apportent pas les mêmes avantages abusés qu'auparavant.r le côté épique lolilol en étant à moitié afk Secret Story.
Tout le monde joue opti, ya plus qu'un mec sur 10 qui va en PvP pou
Le hardcore gamer nolife sera toujours un peu avantagé je suppose, sur le vrai casu, mais le fossée entre les deux ne sera pas le même.
C'est cadeau :

Citation :
Publié par Selp Norris
DAOC n'est pas mon seul référentiel et ta remarque est totalement déplacée car sans rapport avec mon intervention.

Si DAOC est ta seule expérience de PvP de masse tant mieux/pis pour toi.
Ce n'est pas le cas de tout le monde et pointer un problème de gamedesign ne signifie pas forcement vouloir retrouver DAOC.
Tu m' "accuse" de vouloir retrouver un DAOC 2, je pense surtout que tu n'as pas l'ouverture d'esprit suffisante pour comprendre que je n'en ai pas besoin.
Le but de l'open c'est pas forcément de tuer l'ennemi non plus, c'est de prendre une position, donc le mec qui kite toute sa vie, il aura jamais aucun point de contrôle (et il tuera jamais personne non plus d'ailleurs).
Donc ouais effectivement un groupe de mec qui recule en roulade jusqu'à l'autre bout de la map sera intuable, mais qu'est ce qu'on en a branler de tuer des gars qui jouent pas l'objectif?
Moi je dit, enfin un jeu ou sans heal (ni tank) on pourra se faire plaisir en pve, pvp et rvr.

Nous ne sommes pas tous des gros joueurs et nous appartenons pas tous à des grosses structures.

Certains d'entre nous (dont je fais partie) ne joue que quelques heures par semaine et sur des courtes durée et quel misère si tu ne joue pas heal ou tank pour te faire plaisir...

Alors moi je met un gros pour le système choisi par Anet

Pour ceux qui recherche la sainte trinité, je pense qu'il y assez de MMO à coté pour vous plaisir
Citation :
Publié par Yasujiro
1 cac dans un bus sauvé par 1 heal... soit le bus dps pas, soit le dps est mal adapté par apport au pool hp et/ou hps du heal soit les mec sont afk mais vraiment je vois pas comme UN heal peut tenir UN cac quand 20-30 pelo mini tape dessus
Qui a parlé d'un seul CaC ?
N’interprète pas mes propos, lis les.
Ouai, daoc c'était un cas avec un gameplay extrêm à l'époque où les noob était méga noob et en stick. Ca tu le verra plus jamais, tant mieux.

Sur war, bof. A part en aillant une team cheat à base d'aoe/stun et avec les heal les plus débile de l'histoire du jeu vidéo...
Si c'est ça l'amusement, perso ça me lasse en 2semaine.

Non tuer un mec en assiste ça prend pas 15 ou 20s...
Ca peut même en prendre moins de 3 avec un peu de coordination. Si un mec arrive à se retirer, tu le laisse, il va pas revenir de suite.

Il faut pas oublier que pour le surnombre, il faut pas tomber contre des pgm, et les mec du bus sont en total confiance, donc ils ne s'attendent généralement pas à prendre la sauce.
Dans tout les cas, pas besoin d'argumenter, j'ai pu le faire pas mal de fois et on était carrément pas les seul.

2 ou 3 cac, ça change rien, s'ils meurent pas, c'est que dans le bus ils se touchent vraiment.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Slashpaf
Le but de l'open c'est pas forcément de tuer l'ennemi non plus, c'est de prendre une position, donc le mec qui kite toute sa vie, il aura jamais aucun point de contrôle (et il tuera jamais personne non plus d'ailleurs).
Donc ouais effectivement un groupe de mec qui recule en roulade jusqu'à l'autre bout de la map sera intuable, mais qu'est ce qu'on en a branler de tuer des gars qui jouent pas l'objectif?
Je ne parle pas de but mais de plaisir de jeu.
Encore une fois vous interprétez des propos qui se veulent littéraux.

Quel interet de remplir un objectif si on s'est fait chier à le faire ?
Quel interet de combattre un ennemi si ce n'est pas pour le tuer ?

Je ne compte pas jouer à GW2 pour taper des PNJ et des portes mais bien pour PvP.
Citation :
Publié par Selp Norris
Quelle est l'interet d'aller faire une escarmouche à 5 sur un bus s'il est impossible de nuire à ce bus ?
Quelle est l'interet de busser si le facteur prédominant d'une victoire est le nombre de joueur de chaque bus ? Savoir quel serveur à le plus de joueur PvP ?
La mort, donc la gloire §

Bah ne pas prendre une crevée dès qu'ils sortent
Selp t'as testé l'open ce week end, je veux dire en groupe/bus un peu orga?

Citation :
Publié par Slashpaf
edit : si DAoC n'est pas ton seul référentiel, cite moi un MMO avec un PvP digne de ce nom qui permette de gérer du 1vs20 sans tomber dans la combo 2touches IWIN type grappinpboae, ou aestunpbaoe.
Moi les MMOs avec des systèmes un peu plus sophistiqués que spam 1 touche pour heal, j'ai apprécié AoC et DFO en particulier. Et ce sont 2 MMOs qui permettent de gérer du surnombre (relatif hein pas à 1 contre 20 non plus), sans pour autant tomber dans les gros clichés des MMO classiques.
Citation :
Publié par Selp Norris
Qui a parlé d'un seul CaC ?
N’interprète pas mes propos, lis les.
Non mais même avec plusieurs cac dans un groupe (4-5 joueurs pour moi) j'imagine mal le heal du groupe les tenir quand ils rush dans un bus (20 joueurs mini selon moi) tout en se tenant lui même et en évitant de trop s'exposé (pas rush dans le bus non plus par ex). Après forcément si tu prend un bus de mec qui passe par là dont la moitié va se dispersé et tenté de back à l'inc ouais ok... Si tu prend un bus de différent petit groupe qui se retrouve au même endroit j'ai du mal à imaginé (comment les mec peuvent être si mauvais). Ne parlons pas des bus coordoné c'est encore autre chose...
Citation :
Publié par Slashpaf
Selp t'as testé l'open ce week end, je veux dire en groupe/bus un peu orga?
Bien sûr et le principal reproche que je fais à l'open c'est qu'il confronte des classes équilibrées pour le BG.
Qu'un groupe de 5 personnes qui prend un bus sur un mauvais inc et peuvent en réchapper facilement me semble aussi aberrant qu'un bus qui ne tombe pas face à 5 joueurs mieux organisé (je ne parle pas de raser un bus en 5 secondes mais faire des combats de 10 15 minutes sans qu'il y ai de morts d'un coté comme de l'autre, c'est juste ennuyeux et t'en viens même à désengager pour passer à autre chose).
Citation :
Publié par Yasujiro
Non mais même avec plusieurs cac dans un groupe (4-5 joueurs pour moi) j'imagine mal le heal du groupe les tenir quand ils rush dans un bus (20 joueurs mini selon moi) tout en se tenant lui même et en évitant de trop s'exposé (pas rush dans le bus non plus par ex). Après forcément si tu prend un bus de mec qui passe par là dont la moitié va se dispersé et tenté de back à l'inc ouais ok... Si tu prend un bus de différent petit groupe qui se retrouve au même endroit j'ai du mal à imaginé (comment les mec peuvent être si mauvais). Ne parlons pas des bus coordoné c'est encore autre chose...
Par bus j'entend un amoncellement de joueur qui cherchent à remplir un même objectif sous la direction d'une même personne.
Un groupe de 5 orienté CaC qui inc un bus de dos sans pouvoir le tuer doit quand même pouvoir faire des dégats et désangager sans en prendre trop.
C'est le principe de l'escarmouche.

Actuellement un groupe de 5 avec 2 ou 3 CaC qui inc un bus (de 20 personnes, pourquoi pas) il va passer 30 secondes à s'acharner sur un ou 2 mecs sans le tuer et mourrir.
Bah c'est la le problème.
Je vois pas trop comment vous faites pour mettre autant de temps.
Suffit d'un root/stun (ok ça se dispel mais les 3/4 des pu n'en ont pas), pour tuer un mec en 5s.
Et si y a pas, ils meurent juste après ses roulades quand même.

T'as juste certaines classes qui sont plus chiante à tuer avec leur cd def, suffit de pas les focus en premier.
Et encore, au pire ça prend 10 ou 15s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés