Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro
Pas sur que le system de mort soit la pour palier le manque de heal au départ, c'est plutot les esquive et les self heal qui sont plus là pour ça a mon avis. Le système de mort me semble juste qu'Anet voulait donné une impression de "dernier espoir". Mnt clairement il faudra le retravaillé un peu.

Ps : je ne prétend pas détenir la vérité mais me semble avoir lu ca, sauf si qqun me trouve un endroit où Anet dit que ce système de mort est la pour palier le manque de heal je pense pas changé d'avis (qu'il n'est pas la pour ça )
C'est lié au fait que sur d'autres MMO lors de la mort il y a ces solutions :

- Attendre une classe spécifique pour nous Res ...
- Donate dans le cash shop un item qui nous res ...
- Retourner au point de res qui est à mille lieus d'où on est ...

Mais dans quel sens tu penses que ce système d'auto res ou de res un allié est mal foutu ? ( Sans doute du même avis que toi ) .
Citation :
Publié par Selp Norris
DAoC ?
Gnagnagna, on parle de GW2!!

Citation :
Dans le fight.

Dans quel jeu il y aura du gros teamplay en 2v2? Parce que perso je ne vois pas.
Et en heal/dps en 2c2 y a rien de plus chiant et mou. Donc si on exclu cette compos il y a quoi de moins?
Je demande pas du gros teamplay à 2, je veux juste que ceux qui réfléchissent un minimum sur leur gameplay puissent tirer leurs épingles du jeu.

Bref, attendons le prochain WBT.
Citation :
Publié par yeH
Gnagnagna, on parle de GW2!!

Je demande pas du gros teamplay à 2, je veux juste que ceux qui réfléchissent un minimum sur leur gameplay puissent tirer leurs épingles du jeu.

Bref, attendons le prochain WBT.
Tu as essayé quoi comme classe?
Parce que maintenant que j'y pense, avec guerrier j'ai eu le même sentiment.
Gameplay trop bourrin et on subit trop.
Après avec le hammer tu reste utile à ton groupe, aussi bien pour kill pour que sauver un mate, en full dps c'est clair que à par mettre la sauce y a pas grand chose à faire.
Après une soirée de bg en war dps, je commencais à me demander si mon skill servait à quelque chose dans l'histoire.
Citation :
Publié par yeH
Moi ce qui me bouffe à l'heure actuelle, c'est qu'un WAR a 12K qui envoie des 4K en chaine avec un random au derche pour se faire rez sera plus efficace que 2 mecs qui ont pensé leurs builds, tenter une tactique, viser un teamplay.
Tu extrapoles quand même beaucoup là, c'est facile d'empêcher un mec de rez, encore plus si c'est un random. :>
Enfin dans le fond je vois où tu veux en venir, il y avait des builds (à l'imparfait, parce que je doute qu'ils demeurent en l'état longtemps, on verra bien au prochain BWE) vraiment no brain, celui dont tu parles donc, le war bull's head + frenzy à la GS, le mesmer phantasm au pistolet, et sans doute d'autres, qui ne nécessitent pas plus de 3 neurones pour être jouables.

Mais on est sur une bêta, donc tout ça reste sujet à changements, et j'ai franchement hâte de voir quel sera le nouvel (dés)équilibre lors du prochain event !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Tu extrapoles quand même beaucoup là, c'est facile d'empêcher un mec de rez, encore plus si c'est un random. :>
Enfin dans le fond je vois où tu veux en venir, il y avait des builds (à l'imparfait, parce que je doute qu'ils demeurent en l'état longtemps, on verra bien au prochain BWE) vraiment no brain, celui dont tu parles donc, le war bull's head + frenzy à la GS, le mesmer phantasm au pistolet, et sans doute d'autres, qui ne nécessitent pas plus de 3 neurones pour être jouables.

Mais on est sur une bêta, donc tout ça reste sujet à changements, et j'ai franchement hâte de voir quel sera le nouvel (dés)équilibre lors du prochain event !
Ne toucher à rien sur le Guerrier s'il est un gros bill ! (ma future classe)...
Après... un guerrier qui tape fort sur des magos... moi je trouve cela normal !
Le gameplay du mesmer n'était pas forcément simple, c'est juste que l'abération qu'était les dégats du fantasme permettait de faire des kill sans exploiter 1/4 de la classe
Citation :
Publié par Cocolarico
Le sondage est assez mauvais pour GW2
Il signifie que 20% des gens qui l'ont préacheté en sont déçus.
C'est pas étonnant, tu as bien 1/4 des joueurs qui se barrent à chaque mmo au bout d'un mois... rien de nouveau donc
Citation :
Publié par Beroq
Le gameplay du mesmer n'était pas forcément simple, c'est juste que l'abération qu'était les dégats du fantasme permettait de faire des kill sans exploiter 1/4 de la classe
Ben le gameplay de ce build bien précis était plus que simple, la touche 4 pouvait être surnommée touche "I win" ce weekend. ^^
Après clairement, de manière générale le mesmer n'est pas forcément simple à prendre en main.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas étonnant, tu as bien 1/4 des joueurs qui se barrent à chaque mmo au bout d'un mois... rien de nouveau donc
Tant que c'est pas les 3/4 au bout de 3 mois
Mais bon vu qu'il y en a toujours plein pour acheter sans même se renseigner, c'est pas étonnant.
Très decu du jeux, la 2eme Beta m'a confirmer que je n'y trouvais aucun interet et aucun plaisir a y jouer. C'est surtout le gameplay qui me rebut et le systeme de competences. Graphiqement je trouve ca pas mal (surtout les villes), mais pas fan du style graphique. Le PVE je le trouve moyen , le systeme d'evenement dynamique et sympa ... au debut , mais ca deviens vite rebarbatif et trop réccurent . Et ensuite pour finir par le pire, le PVP .......... Je joue aux MMO principalement pour le PVP , et la quelle deception!!!

Pour conclure , ce jeux pour moi va a la direction inverse de ce que je recherche dans un bon MMORPG.
Je n'ai pris aucun plaisir sur cette Beta, pour dire j'y ai jouer 2 heures et je me suis deco définitivement.
Je ne pense pas y jouer, mais j'ai fais l'erreur de precommandé :-/
Ah impatience!!! quand tu nous tiens !!!
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ben le gameplay de ce build bien précis était plus que simple, la touche 4 pouvait être surnommée touche "I win" ce weekend. ^^
Après clairement, de manière générale le mesmer n'est pas forcément simple à prendre en main.
Ca marchait comment grosso merdo ? (l'envouteur, le guerrier je connais).
Citation :
Publié par Melila
Simple, dans cette WBT , la seule regle ( et seule compo vraiment viable hélas) pour l'envouteur est de lacher tous les fantasmes le plus rapidement possible sur sa cible ( qui sont un des types d'illusions disponibles pour la classe) et d'attendre que la cible meure, vu qu'ils ont nerfé les autres compo et augmenté démesurément celle la, a un niveau type "n'importe quoi intersidéral"

Spécialement efficace avec le duelliste ( touche 4 en ayant les pistolets en main gauche) puisqu'il DPS de loin.

La classe , a la base complexe, est donc devenue une touche 4 no brain pour ce Week end.

J'en ai donc profité pour monter un guardien ( bourré de problemes d'equilibre lui aussi a ce que j'ai vu :/ )
Et le phantasmes tapaient comme un voleur qui spam unload sans problème d'ini et avec plein de saignement. Donc en fait si on le laisse faire il fait encore plus mal qu'un voleur, avec le dps de l'envouteur en plus caché au milieu de ses clones
Citation :
Publié par Cocolarico
Le sondage est assez mauvais pour GW2
Il signifie que 20% des gens qui l'ont préacheté en sont déçus.
20% des personnes qui ont un compte Jol... certain n'ont peut être même jamais eu accès à la bêta
Citation :
Publié par Melila
Il y avait un trait censé réduire les CDs propres aux phantasms, sauf qu'il les réduisait à 0, du coup les phantasms pouvaient spam leur attaque.
Celui du pistolet, combiné au bon stuff et aux bons traits (condition dmg, precision) permettait de stack extrêmement rapidement la condition bleeding, les ennemis prenaient quelque chose comme 10 stacks en 3 secondes.

Bref, OP.
Pour ma part j'ai joué jusqu'au lvl 10 :
Ingénieur, Elementaliste, gardien, rodeur et envouteur,

Les points que je retiendrai, et que j'ai vu,

En négatif:
1/ Les classes aux cac sont clairement défavorisées par rapport aux distances. Ceci est accentué par le fait qu'il n'y est pas de classe "heal".
Et d'après ce que j'ai vu en WvW, s'il y a de la réactivité, les CAC n'auront même pas le temps d'inc qu'ils auront déjà implosés.
2/ Les pets sont totalement useless dans le jeu, que cela soit celui du rodeur (en plus d'être bug non?) comme celui du nécro
3/ Pas mal de mobs sont pour moi buggués je pense.
Le systéme d'aggro ou de link est encore perfectible. Je n'ai pas non plus compris la distance d'aggro... cela varie bcp et pas de règles de niveaux ?
4/ L'hotel des ventes est pour moi au stad de Dev... quasi tout est buggé et c'est juste illisible. Filtres, classements etc Pour moi ils ont un gros boulot à ce niveau car en 2012 avoir ce genre de système, ça nous renvoi 10 ans en arrière. Et sur d'autres MMO, beaucoup de joueurs passent du temps et prennent plaisir à approfondir ce côté du jeu.

En positif:
1/ Les événements dynamiques sont prenants, et c'est un jeu ou à mon avis si on ne rush pas les lvl, le leveling peut être agréable et long (notion qu'on oublie vite en MMO, que l'un peut aller avec l'autre)
2/Les capitales sont magnifiques et gigantesques, c'est immense comparé à d'autres jeux
3/ l'histoire personnelle ajoute une composante intéressante. Avec les différents choix au fur et à mesure du levelling.
4/ Les combos, là encore il va falloir du temps pour tous les découvrir, et ça c'est top

Le système de compétence est pas simple mais intéressant, d'ailleurs je n'ai pas trouvé ou reset son build ?
Dernier point qui me vient, en 1 we je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment le système de crafting marche. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un point positif... ou négatif !

Conclusion, je suis mitigé, même si je suis impatient, je ne souhaite pas forcement qu'ils nous pondent une release dans les 6 mois.

Dernière modification par Morsure ; 12/06/2012 à 23h08.
J'ai joué condition mesmer avec sceptre/torche et bâton version je stack la confusion et les debuffs, mais j'avais vraiment l'impression de faire fausse route quand je tombais contre un autre mesmer dont le seul skill c'était de spam son phantasme au pistolet. Tu me diras, pas très dur à contrer quand on finit par connaître, il suffit de target le-dit phantasme, sans les bons traits qui augmentent les PVs des phantasmes (version full glass canon), il meurt en 2-3 auto-attaques. Avec les traits de survie des phantasmes, un skill standard le tue. Mais bon, chiant quand même quand je vois que moi je galérais à faire des dégats même en étant spé full dégats condition dans le stuff et dans les traits... Après j'ai testé élémentaliste double-dague et je me suis juste marré devant un DPS que j'aurai jamais pensé possible d'atteindre.

Enfin, j'dis pas ça pour whine sur l'élé dague, la survivabilité est pas comparable, mais ça choque quoi, et quand je vois que l'envouteur avec sa spé kikou j'appuie sur la touche 4 de mon pistolet et j'te mets 15k dmg sur le death recap à distance tout en étant relativement protégé en te faisant perdre du temps à le target parmi ses clones (ce qui est pas difficile soit dit en passant, il suffit de trouver celui qui a l'icone de classe à côté du level, mais bon on perd facilement 1 à 2 secondes à cliquer, et c'est encore pire quand c'est un big fight avec en plus des invocs de necro/rangers voir d'autres mesmer...).

Bref, niveau PvP vraiment du travail d'équilibrage qui reste à faire à mon avis, mais bon, je me fais pas trop de soucis à ce niveau là, l'équilibrage en PvP ça se peaufine post-release, jamais vu un jeu équilibré en PvP à sa sortie.
Citation :
Publié par Razer
Et ensuite pour finir par le pire, le PVP .......... Je joue aux MMO principalement pour le PVP , et la quelle deception!!!
Tu peux argumenter un strict minimum s'il te plait ? Pour quelqu'un qui joue aux MMO principalement pour le PvP tu devrais être en mesure de nous présenter de façon objective les si nombreux défauts que présente actuellement GW2 ; vomir un simple qualificatif de la sorte c'est un poil léger non ?
Citation :
Publié par Beroq
Tu as essayé quoi comme classe?
Parce que maintenant que j'y pense, avec guerrier j'ai eu le même sentiment.
Gameplay trop bourrin et on subit trop.
Un guerrier qui subit ? On parle bien de la classe avec des CC, immune CC, immune dégâts, des charges, root distance et un dps distance qui ferait pâlir pas mal de range dps du jeu ?
Nan sérieux, si y a bien un cac qui subit pas c'est lui et les doigts dans le nezzzz !
Ouai carrément, aussi puissant soit il, il ne peut pas fuire, donc si on décide de le tomber, il va tomber. Il ne peut jouer quasiment qu'offensivement.
Et des cc, ça dépend quand même des build, tous n'en n'ont pas surtout dans les build full dps.

Qu'il subit, ça veut pas dire que c'est nul, au contraire il est plutôt cheat.
Il subit les évènement quoi, si ça tourne en sa défaveur, il pourra pas faire grand chose à par claquer un cd d’immune pour essayer de finir un mec.

Et je dirais que c'est dans la moyenne des war des mmo.
Sauf que d'habitude, cette faiblesse était compensé par le healer.

En même temps s'il avait l'a possibilité de se dégager comme un voleur/envouteur avec ses pv et ses dégâts, y aurai juste un très gros problème.

Dernière modification par Beroq ; 12/06/2012 à 23h55.
Perso je préfère le ranger cac, c'est à des années lumières du war.
Le war c'est le cac moyen, il dps correctement ( sauf le 2 en GS tjrs cheat, mais difficile à placer contre des good players ), bonne survie ( ignore pain, charge q+, switch bouclar ) et des cc.
Message supprimé par son auteur.
1h?
on est d'accord donc. ( GS sous haste > 1H ceci dit, mais ça s'arrête là )

PS : on n'est pas d'accord, tu joues avec le pioupiou, moi je joue avec des félins/loups, tu sais le pet qui tape à 2-3k et qui solo des cibles xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés