Pour ma part j'ai joué jusqu'au lvl 10 :
Ingénieur, Elementaliste, gardien, rodeur et envouteur,
Les points que je retiendrai, et que j'ai vu,
En négatif:
1/ Les classes aux cac sont clairement défavorisées par rapport aux distances. Ceci est accentué par le fait qu'il n'y est pas de classe "heal".
Et d'après ce que j'ai vu en WvW, s'il y a de la réactivité, les CAC n'auront même pas le temps d'inc qu'ils auront déjà implosés.
2/ Les pets sont totalement useless dans le jeu, que cela soit celui du rodeur (en plus d'être bug non?) comme celui du nécro
3/ Pas mal de mobs sont pour moi buggués je pense.
Le systéme d'aggro ou de link est encore perfectible. Je n'ai pas non plus compris la distance d'aggro... cela varie bcp et pas de règles de niveaux ?
4/ L'hotel des ventes est pour moi au stad de Dev... quasi tout est buggé et c'est juste illisible. Filtres, classements etc Pour moi ils ont un gros boulot à ce niveau car en 2012 avoir ce genre de système, ça nous renvoi 10 ans en arrière. Et sur d'autres MMO, beaucoup de joueurs passent du temps et prennent plaisir à approfondir ce côté du jeu.
En positif:
1/ Les événements dynamiques sont prenants, et c'est un jeu ou à mon avis si on ne rush pas les lvl, le leveling peut être agréable et long (notion qu'on oublie vite en MMO, que l'un peut aller avec l'autre)
2/Les capitales sont magnifiques et gigantesques, c'est immense comparé à d'autres jeux
3/ l'histoire personnelle ajoute une composante intéressante. Avec les différents choix au fur et à mesure du levelling.
4/ Les combos, là encore il va falloir du temps pour tous les découvrir, et ça c'est top
Le système de compétence est pas simple mais intéressant, d'ailleurs je n'ai pas trouvé ou reset son build ?
Dernier point qui me vient, en 1 we je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment le système de crafting marche. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un point positif... ou négatif !
Conclusion, je suis mitigé, même si je suis impatient, je ne souhaite pas forcement qu'ils nous pondent une release dans les 6 mois.