Le plus gros hic pour moi reste la relative médiocrité/inutilité des CaC dans le jeu.
En effet avant d'arriver à portée de l'ennemi en PVP tu as toutes les chances de de faire ouvrir en moins de deux par les distances (sans compter les snares, affaiblissement et cie...) et au contact dans les combats PVE, l'action est tellement brouillonne et confuse que tu mords la poussière avant d'avoir pu comprendre quelque chose.
J'ai aussi trouvé que tout faire en tir à distance avec de nombreuses classes fonctionnait très (trop) bien, rendant toute prise de risque au Cac superflue...
Résultat : j'ai vu dans le dernier we beta un nombre incommensurable de classes telle que le guerrier ou le voleur (traditionnellement dédiées au CaC) se rabattre sur les pistolets, fusils et autre arcs et ainsi devenus des distances, faisant ressembler le jeu à Range Wars 2 plutôt qu'autre chose !
Pourvu qu'il remédient à ce problème rapidement car sinon on vas se retrouver peu ou prou avec tout le monde en train de canarder au loin = diversité 0 = intérêt 0 !
J'espère que c'est une blague, ou alors nous n'avons pas du jouer au même jeu le week end dernier.
J'ai joué guerrier bleed épée/bouclier, avec une template assez agressif sur saignement, mais avec quelques traits de survie. En 3W j'ai eu une survie plus qu'honorable, j'ai pu choper pas mal de gus s'écartant de la mêlée, voir en plein milieu de celle-ci dans des phases un peu plus "couillues". En sPvP, de toutes les classes, il n'y a eu qu'un seul build qui à pu me tomber lors d'un duel : le war critique double hache, qui envois réellement la race de dégâts s'il est mal géré (malgré cela, les deux builds restent difficiles à départagé). Le rôdeur greatsword n'est pas mal non plus, et serait à mon sens le troisième build cac du jeu.
Je suis loin d'être un joueur exceptionnel (j'avais un certain skill sur Wow il y a quelques années), et le fait est que pouvoir dans bon nombre de situations gérer deux personnes en même temps, et que n'importe qui puisse en faire autant me laisse présumer un prochain rééquilibrage du build, qui à une survie monstrueuse pour l'un des plus gros dps du jeu, une fois les stack posés.
Bref, il existe des build cac à bonne mobilité qui, bien joués, surpassent aisément les builds distance, c'est un fait avéré.
L'efficacité est là, elle existe, il faut juste la chercher un peu.
|