Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Beroq
Ouai carrément, aussi puissant soit il, il ne peut pas fuire, donc si on décide de le tomber, il va tomber. Il ne peut jouer quasiment qu'offensivement.[...].
J'suis en partie d'accord sur la partie que j'ai occultée (on va pas chipoter ) mais le quote restant me semble un peu démesuré. Le war peut très bien fuir, t'as une mobilité de ouf avec les charges en pagailles et une bonne défense avec le bouclier.
Après c'est sûr si tu t'acharnes à plusieurs sur son pif il tombe... mais comme tout le monde héhé !
Bah j'ai pas trouvé les charge très convaincante justement. Surtout en cas de snare.
Derrière il a un trop gros creux, qui laisse le temps de le rattraper.
Après c'est plus pour le wvw que je dis ça, en bg c'est un peu différant, t'as toujours moyen de trouver un pote pas trop loin.

Le sword+boubou, ça reste op tant que le f1 sera cheat. Je ne sais pas s'ils vont laisser la possibilité de stack 20+ bleed en 2s.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beroq
Le sword+boubou, ça reste op tant que le f1 sera cheat. Je ne sais pas s'ils vont laisser la possibilité de stack 20+ bleed en 2s.
N'oubli pas que c'est un nerf cette comp' hein, apparemment c'était trop cheat avant !
Bah pour les classe fragile c'est un gros nerf, avant ça les tuait en 3s, maintenant ça les tues en 4 le tant que les bleed tick
Bon par contre maintenant, sans dispel, même les tanky y passent aussi
1 soucis majeurs en pvp durant cette beta imo :
Necro Minion master -> tab, tab, tab, tab [...] tab tab... bon, et si je clique dessus ? et merde, le pet qui passe devant... encore ? mais... POURQUOI TU CHOPPE CELUI DE DERRIERE... bon.... putain encore miss... ... ... MAIS ALLEZ J'CLIQUE DESSUS LA !

Win by problème de focus, bien la première fois que ça m'arrive depuis EvE ça...
Juste un mot pour vous donner une info.

J'ai demandé un remboursement à Anet, et je n'ai rien à redire. Ils ont immédiatement accepté de me rembourser le jeu pour la seule raison que celui-ci ne me plaisait pas.

Je tire mon chapeau à leur professionnalisme et leur souhaite un grand succès malgré ma déception personnelle.
Citation :
Publié par Cocolarico
Juste un mot pour vous donner une info.

J'ai demandé un remboursement à Anet, et je n'ai rien à redire. Ils ont immédiatement accepté de me rembourser le jeu pour la seule raison que celui-ci ne me plaisait pas.

Je tire mon chapeau à leur professionnalisme et leur souhaite un grand succès malgré ma déception personnelle.
Merci de ce retour, ça faisait quelques jours que je cherchais à savoir si des personnes avaient tenté la demande remboursement. Ils ont l'air honnête, un bon point pour arenanet.
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'AH est mauvais??

Il est au contraire bien plus évolué que ce qu'on peut voir ailleurs, se basant sur la loi de l'offre et la demande, ainsi que sur une interface permettant de proposer des prix d'achats sur une certaine quantité, qui peuvent ensuite être directement acceptés par un vendeur.

Le système d'affichage est sympa, et rend immédiatement compte des offres et des demandes.

En bref, un système qui tend vers son seul équivalent, celui d'Eve Online, et qui est bien plus évolué que ce qu'on propose ailleurs.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'AH est mauvais??

Il est au contraire bien plus évolué que ce qu'on peut voir ailleurs, se basant sur la loi de l'offre et la demande, ainsi que sur une interface permettant de proposer des prix d'achats sur une certaine quantité, qui peuvent ensuite être directement acceptés par un vendeur.

Le système d'affichage est sympa, et rend immédiatement compte des offres et des demandes.

En bref, un système qui tend vers son seul équivalent, celui d'Eve Online, et qui est bien plus évolué que ce qu'on propose ailleurs.
Pareil, je le trouve très bien. Juste il manque 1 ou 2 options pour les filtres, mais j'ai trouvé qu'il y a eu une bonne évolution.
Et je trouve la possibilité d'acheter que la quantité qu'on veut très bien, ça évite de se prendre la tête.
Bon par contre qu'il laguait à mort c'est autre chose.
Citation :
Publié par Cocolarico
Juste un mot pour vous donner une info.

J'ai demandé un remboursement à Anet, et je n'ai rien à redire. Ils ont immédiatement accepté de me rembourser le jeu pour la seule raison que celui-ci ne me plaisait pas.

Je tire mon chapeau à leur professionnalisme et leur souhaite un grand succès malgré ma déception personnelle.
J'vais faire la même , j'attend de test encore quelques bêta .
Citation :
Publié par Boukounie
J'vais faire la même , j'attend de test encore quelques bêta .
C'est gentil de continuer à envoyer du feedback afin qu'ils améliorent le jeu pour ceux qui restent, j'apprécie ton altruisme.
Citation :
Publié par Noysha
Mais non, chacun ses goûts, on a vraiment pas tous les même.

Moi j'aime beaucoup GW2 , bien que certaines choses m'inquiètent... comme par exemple la classe de Gardien qui n'est pas encore très fun à jouer dans un rôle de soutien.

<--- ex healeuse, nouvelle Soutien.
Regarde les vidéos de Team Paradigm sur YouTube, ça donne un bon aperçu de l'utilité d'un gardien en sPvP Tournament.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Regarde les vidéos de Team Paradigm sur YouTube, ça donne un bon aperçu de l'utilité d'un gardien en sPvP Tournament.
J'ai tout regardé hier...

Ces enfoirés envoient quand même pas mal du pâté. Y a un paquer de fois où je me suis dit qu'ils allaient ENFIN y rester et non, ils gèrent et arrachent le truc...

Joli.
Je n'ai pas joué à la beta mais j'ai regardé le sujet "postez vos screens" et j'ai vraiment trouvé ce jeu magnifique, ça fait rêver, les environnements sont superbes et j'aime bien les persos.
La map pvp a l'air vraiment très fun, les bgs aussi et le pve a l'air original.
Ce jeu aurait pu être que du bonheur pour moi et ma guilde...
... Mais pourquoi ont-ils supprimé la trinité heal/tank/dps???? On ne pourra jamais aller sur un jeu comme ça et je trouve ça franchement dommage.
Guildwars 2 avec les classes de wow ça aurait juste été énorme! On rajoute une classe style enchanteur d'everquest et ce jeu aurait eu un succès monstrueux.
Franchement déçu pour le coup et je pense que c'est beaucoup trop tard pour qu'ils reviennent en arrière.
Peut être que je fais aussi parti des vieux con qui aime cette trinité, faut vivre avec son temps.
Citation :
Publié par yanomamii
Guildwars 2 avec les classes de wow ça aurait juste été énorme! On rajoute une classe style enchanteur d'everquest et ce jeu aurait eu un succès monstrueux.
Des classes à la WoW c'est pas tout le monde qui en veut. Je prefère largement les classes qu'on avait GW1.

D'ailleurs, je suis le seul à trouver que cette trinité était pas si existante que ça dans le premier opus ?

Au passage, je ne peux m'empêcher de remarquer que les gens sont pas contents des changements et veulent importer des éléments de leur MMO préféré. Mais quand, il y a pas de changement, les gens se plaignent aussi.
Je suis un soigneur ou Tank dans l'âme et donc je jouerai un soutient.
Et je suis plutôt content du changement, ça implique de trouver une nouvelle manière de jouer. Chacun est responsable de sa survie et si on meurt, c'est de notre faute. Faudra jongler entre attaque et survie, trouvé l'équilibre qui nous correspond.
ça va demander un temps d'adaptation et de tâtonnement mais tant mieux.
Citation :
Publié par Elyandel
Je suis un soigneur ou Tank dans l'âme et donc je jouerai un soutient.
Et je suis plutôt content du changement, ça implique de trouver une nouvelle manière de jouer. Chacun est responsable de sa survie et si on meurt, c'est de notre faute. Faudra jongler entre attaque et survie, trouvé l'équilibre qui nous correspond.
ça va demander un temps d'adaptation et de tâtonnement mais tant mieux.
Idem, l’absence de gros healer/Tank ne me dérange pas plus que ça et il y a toujours des choses plus ou moins décisives à faire en jouant soutient.
Pour moi c'est autre chose que l’éternel déjà vu sur les mmo qui se suivent et se ressemblent tous sur ce point de vue là et pour le moment ça me plait.

Ensuite je ne comprend pas ce que les classes actuelles de GW2 devraient envier aux classes des autres mmo ? Si vous pouviez m'éclairer un peu.
Le plus gros hic pour moi reste la relative médiocrité/inutilité des CaC dans le jeu.

En effet avant d'arriver à portée de l'ennemi en PVP tu as toutes les chances de de faire ouvrir en moins de deux par les distances (sans compter les snares, affaiblissement et cie...) et au contact dans les combats PVE, l'action est tellement brouillonne et confuse que tu mords la poussière avant d'avoir pu comprendre quelque chose.

J'ai aussi trouvé que tout faire en tir à distance avec de nombreuses classes fonctionnait très (trop) bien, rendant toute prise de risque au Cac superflue...

Résultat : j'ai vu dans le dernier we beta un nombre incommensurable de classes telle que le guerrier ou le voleur (traditionnellement dédiées au CaC) se rabattre sur les pistolets, fusils et autre arcs et ainsi devenus des distances, faisant ressembler le jeu à Range Wars 2 plutôt qu'autre chose !

Pourvu qu'il remédient à ce problème rapidement car sinon on vas se retrouver peu ou prou avec tout le monde en train de canarder au loin = diversité 0 = intérêt 0 !

Déjà que par rapport au 1 les compétences sont réduites à peau de chagrin, si en plus tout le monde est un peu obligé de choisir les mêmes armes pour espérer survivre alors :

Voila un défaut majeur du jeu suivant moi : une classe peut à peu près faire la même chose que toutes les autres classes, et à mon gout l’intérêt viens de la diversité !

Avoir viré la trinité ? Baser les compétences sur les armes plutôt que sur l’archétype ? Axer le gameplay sur la versatilité plutôt que sur la spécialisation qui rend chaque classe unique et vraiment différente à jouer ?
Mauvaises idées à mon avis...

Dernière modification par Saltarius ; 14/06/2012 à 12h51.
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