Le plus gros hic pour moi reste la relative médiocrité/inutilité des CaC dans le jeu.
En effet avant d'arriver à portée de l'ennemi en PVP tu as toutes les chances de de faire ouvrir en moins de deux par les distances (sans compter les snares, affaiblissement et cie...) et au contact dans les combats PVE, l'action est tellement brouillonne et confuse que tu mords la poussière avant d'avoir pu comprendre quelque chose.
J'ai aussi trouvé que tout faire en tir à distance avec de nombreuses classes fonctionnait très (trop) bien, rendant toute prise de risque au Cac superflue...
Résultat : j'ai vu dans le dernier we beta un nombre incommensurable de classes telle que le guerrier ou le voleur (traditionnellement dédiées au CaC) se rabattre sur les pistolets, fusils et autre arcs et ainsi devenus des distances, faisant ressembler le jeu à Range Wars 2 plutôt qu'autre chose !
Pourvu qu'il remédient à ce problème rapidement car sinon on vas se retrouver peu ou prou avec tout le monde en train de canarder au loin = diversité 0 = intérêt 0 !
Déjà que par rapport au 1 les compétences sont réduites à peau de chagrin, si en plus tout le monde est un peu obligé de choisir les mêmes armes pour espérer survivre alors :
Voila un défaut majeur du jeu suivant moi : une classe peut à peu près faire la même chose que toutes les autres classes, et à mon gout l’intérêt viens de la diversité !
Avoir viré la trinité ? Baser les compétences sur les armes plutôt que sur l’archétype ? Axer le gameplay sur la versatilité plutôt que sur la spécialisation qui rend chaque classe unique et vraiment différente à jouer ?
Mauvaises idées à mon avis...
Dernière modification par Saltarius ; 14/06/2012 à 12h51.
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