Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je pense que ce serait dans l’intérêt d'Ankama, puisque le 8 vs 8 serait délaissé, à moins qu'ils veulent l'oublier comme le 1 vs 1.

Sait-on au moins qu'ils nous lisent?

Sinon @Menaces , il y a un autre sujet qui en parle je pense ^^'
Citation :
Publié par Ayu'
Franchement il faut qu'on vous remercie, parce que vous nous offrez de sacrés moments de fun en vous lisant.

Le facteur recrutement du nombre de personnes et le facteur recrutement des classes dites piliers c'est pas la même chose en fait. Je dis que faire des donjons à 4 sans classes piliers c'est possible, et pas que des petits, faut juste remettre en question son style de jeu, ou apprendre à jouer tout court. Toi tu extrapoles ma remarque pour remettre en cause le système des donjons modulaires.

Pète un coup https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bravo tu viens de souligner le soucis => plus personne va se diriger avec les donjons à 8 et ainsi on jouera avec le moins de personne possible pour faire de meilleur temps/recrutement/autre

Non.
Vu que le dc sera seulement accompagné de 3mobs, et que les salles avant seront light, en fait il sera farmé par des persos solo, et refait a 4 en arene full pp.

Alors qu'avant, il fallais etre 2/3 pour le faire en dj.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Il est rare que les gens farm le djn à 2/3, je l'ai par exemple toujours fait tout seul avec chacun de mes persos... Moins de clefs, plus de captures, plus de rentabilité.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Vu que le dc sera seulement accompagné de 3mobs, et que les salles avant seront light, en fait il sera farmé par des persos solo, et refait a 4 en arene full pp.

Je ne crois pas, je le faisais avec un seul perso, en fait je faisais le donjon à 2 personnages et je les séparais à la fin, le boss me prenait entre 2 et 5 minutes.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Bravo tu viens de souligner le soucis => plus personne va se diriger avec les donjons à 8 et ainsi on jouera avec le moins de personne possible pour faire de meilleur temps/recrutement/autre

Non.
Vous êtes vraiment bouchés. Le problème c'est pas l'idée des donjons modulaires, c'est son équilibre. Et hop miracle, c'est pas quelque chose de figé, y'a même une beta pour tester.

Quand vous aurez compris ça, vous pourrez peut-être avancer avec le processus. Parce que je sais pas si t'es au courant, mais les personnes qui prennent pas de recul et qui déblatèrent des conneries à longueur de post, on les laisse sur le quai. M'est avis que t'es un peu ballonné, tu devrais suivre mon conseil un peu plus haut.
Enfin bref.....

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais les donjons modulaires viennent de sonner le glas d'une époque ou on passait par le recrutement pour les donjons.

Ce que je vois, c'est une nouvelle race de multicompteurs, après les octo comme moi, ce qui demandait un temps de jeu considérable et un pc correct, on va rencontrer des teams "fermées" plus petites. Un multicompte autarcique low cost

Ankama vient donc de donner vie aux "octo next gen' ", ce qui devrait amplifier le sentiment de rejet des joueurs "seuls". Cette amplification devrait être amoindrie par la possibilité de partie en donjon plus rapidement (à partir de 3/4/5 personnages selon le boss).

Disons que si avant, le jeu en "solo" avec plusieurs comptes était limité indépendamment d'Ankama => moyens alloués à l'abonnement, capacité du PC. En proposant ce système, ils ont affranchi définitivement ceux qui ne pouvaient pas basculer la dedans à cause des restrictions ci-dessus.
Citation :
Publié par Mokuna
Y a des mecs loins d'être des lumières qu'arrivaient à faire les boss seuls ou a 4 avant la maj,allez pas me faire croire que c'est infaisable à 4 avec 2 fois moins de monstres,une vita et force de frappe du boss moindre,et ce quelquesoit la classe qu'on joue,surtout quand on voit l'ia des mobs (la palme à ceux de la zone tengu/fuji,des poutchs sur pattes,peu de pm,quasiment pas de sort à distance,une ia digne d'une huitre décongelée..)

Bref pour pas y arriver ou galérer faut vraiment pas être doué/optimisé,et dans ce cas on mérite pas de réussir facilement le donjon,donc la logique est là...
Y'en a franchement ras le bol de cette arrogance que tu dégages systématiquement. Personnage n'a dit que c'était infaisable, mais c'est vraiment pas normal au niveau 200 de voir sa vitalité baisser à ce point dans un donjon Tengu prévu pour les niveaux 160-170. J'ai fait le Tengu à 4 dans l'ancienne salle du Tengu/Fuji, à 4 on est submergé par les mobs, désactiver l'état du Tengu n'est pas toujours simple.

Et je refuse tout argument de 'pas doué, pas optimisé', je dispose de tutus, ocres, exos, je gère actuellement tout Frigost sans Osa ni Sacri avec des persos full sagesse, etc... J'ai largement eu l'habitude d'en chier avec ma team, et j'affirme clairement que la difficulté n'est pas bien calibrée. Alors oui, au niveau 200 on ne galère pas, on n'a pas de mort, mais au niveau 160-170, je pense qu'une team lambda a de grandes chances de perdre.
Proposition qui me semble franchement pas mal mais je dis bien mais va être exploité de façon négative.

Les seuls a en profiter seront les joueurs 2 a 4 compte qui vont arriver a jouer seul avec 4 comptes. En gros est-ce ce que l'on encourage.

Sur n'importe quel MMO Les boss étant des monstres extrèmement dur, doivent être tuer par le maximum de personnages disponible, pour peut que l'on sois pas assez l'on meurt.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Sauf que pour les niveaux 170, c'est le Tengu seul. Tengu + Fuji s'adressent à des personnages du niveau de la panoplie, soit 190+.
Il a juste fait tengu mais dans la salle qui était anciennement celle du tengu/fuji (donc plus pratique) vu que les salles ont été changées
Citation :
Publié par tartichevre
Sur n'importe quel MMO Les boss étant des monstres extrèmement dur, doivent être tuer par le maximum de personnages disponible, pour peut que l'on sois pas assez l'on meurt.
Dans la mesure où les 3/4 des MMORPG du marché sont des wannabe-WoW proposant du contenu instancié sans boss en extérieur, hors world boss qui ne sont là que pour le prestige ; contenu instancié disponible en mode 4, 5, 8, 10, 20 etc... On peut difficilement dire sérieusement que "sur n'importe quel MMO il faut réunir un maximum de monde pour tuer un boss". Non, il faut réunir le nombre de personnes fixé par les devs, c'est tout.

Les donjons modulaires proposent juste la même chose avec un soupçon de souplesse supplémentaire, qui risque cependant de complexifier l'équilibrage on est d'accord.

En tout cas, c'est vraiment cool de pouvoir enfin faire des donjons qui ont un intérêt ludique (on exclue donc le farm de RM en solo et consorts) en comité restreint, parce que pour poursuivre la comparaison avec les autres MMORPG de premier plan, un donjon sur DOFUS (l'activité de base, quoi), demandait quand même à peu près autant de recrutement et d'organisation qu'un raid sur WoW. Là, au moins, on rentre dans une dynamique plus casu sur la base de "je me co, je dis bonjour, je propose un donjon, je joue" sans passer par l'attente interminable au Zaap à lire des mecs désœuvrés raconter leur vie.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael
Sauf que pour les niveaux 170, c'est le Tengu seul. Tengu + Fuji s'adressent à des personnages du niveau de la panoplie, soit 190+.
Sauf que je parle du donjon Tengu seul. Et les salles précédents sont communes aux deux boss possibles, donc sont censées être prévues pour les 170.

Edit : owned by Aztk.
Des gens pas trop trop optimisés et avec une team pas auto-win ont tenté le TF sur la map horrible?

D'après les rares retours qu'on a eu ça a l'air déjà vraiment chaud pour les teams sur-opti, j'ai peur pour les autres teams... On va retrouver les items fuji à 20M?
Citation :
Publié par Centx
Des gens pas trop trop optimisés et avec une team pas auto-win ont tenté le TF sur la map horrible?

D'après les rares retours qu'on a eu ça a l'air déjà vraiment chaud pour les teams sur-opti, j'ai peur pour les autres teams... On va retrouver les items fuji à 20M?
même map sympathique pour tengu ou tengu/fuji? problème réglé?
Citation :
Publié par Centx

Seyroth a juste dit qu'ils regarderaient ça. Mais il trouve normal que ça soit chaud pour ce boss.

Le problème étant que c'est chaud pour une excellente team, dirigée par un seul joueur en fait. S'ils calibrent la difficulté en se basant sur ce point, rien ne changera.

Je pense que si on mettait un petit délai de 1 tour sur le sort d'attirance du Tengu (un peu comme le bond des Glourmands), ce serait déjà -un peu- mieux.

Citation :
Enu/Cra/eni/eca peuvent t'ils geré le tengu ?
Je pense que oui, en gérant correctement les PM ça a l'air assez simple (l'esquive des boss à 4 est super basse). Et les 4 classes que tu cites le font.
Citation :
Publié par Leuh-Peine
Enu/Cra/eni/eca peuvent t'ils geré le tengu ?

On aura de nouvelles forme de Quatrocompte faudrai suivre ça de très pres
Cela dépend de ton niveau. Je l'ai fait avec Sacri/Eni/Eca/Enu, nous avons gagné mais notre vitalité était basse malgré nos niveaux 200. Les invocs rendent d'ailleurs le boss extrêmement difficile, 6 mobs pour 4 joueurs (dont 1 boss) c'est vraiment difficile à contenir, surtout quand il faut garder obligatoirement un Yokai et un Yomi. Si le boss invoque un de ces deux mobs, ça passe, sinon, c'est très vite compliqué.

En bref, si tu es niveau 200, tu devrais pouvoir le passer, si tu es 170, alors là je ne t'assure rien du tout.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je pense que si on mettait un petit délai de 1 tour sur le sort d'attirance du Tengu (un peu comme le bond des Glourmands), ce serait déjà -un peu- mieux.
.
Je mettrai aussi un délai initial sur l'invocation du tengu, sauf si la dernière MAJ (je l'ai pas testée) a réduit la portée d'invocation. PArceque se taper dans la gueule, cash, un yomi, qui immobilise tout le monde ou un maho qui se fait une brochette parcequ'on s'est groupés pour les boosts, je trouve ca lourd perso. Au second tour, no souci, mais au premier, avant même qu'on joue, une baffe a 500-700 sur 2-3 persos, ...
Citation :
Publié par speedfoxx
Cela dépend de ton niveau. Je l'ai fait avec Sacri/Eni/Eca/Enu, nous avons gagné mais notre vitalité était basse malgré nos niveaux 200. Les invocs rendent d'ailleurs le boss extrêmement difficile, 6 mobs pour 4 joueurs (dont 1 boss) c'est vraiment difficile à contenir, surtout quand il faut garder obligatoirement un Yokai et un Yomi. Si le boss invoque un de ces deux mobs, ça passe, sinon, c'est très vite compliqué.

En bref, si tu es niveau 200, tu devrais pouvoir le passer, si tu es 170, alors là je ne t'assure rien du tout.

Enu 197/ Cra 184 Kari / Eca 199 Kari / Eni soin 199 ^^'

Dommage qu'ils ont pas adapté le nombre d'invoques face au lvl des quatro parce que faire du 6vs4 et perdre y'aura très peu de personnes qui passeront le tengu hein
Citation :
Publié par Leuh-Peine
Enu 197/ Cra 184 Kari / Eca 199 Kari / Eni soin 199 ^^'

Dommage qu'ils ont pas adapté le nombre d'invoques face au lvl des quatro parce que faire du 6vs4 et perdre y'aura très peu de personnes qui passeront le tengu hein
J'ai déjà donné le maximum d'informations à Kril qui a fait remonter, comme l'a dit Lichen, rien n'est encore fixé, un recalibrage est possible (normal en même temps).
Bonjour.
Il est évident selon moi que la longueur des donjons est vraiment trop grande pour les teams de huit. Ce que je propose, c'est de passer de base tout les donjons au format frigostien : 4-5-6-7-8 monstres respectivement par salle, et ENSUITE d'appliquer le systèmes modulaire. C'est à dire que on ne pourrait pas augmenter le nombre de base de monstres, seulement en enlever. C'est à dire qu'une équipe de :
8 va faire un donjon 4-5-6-7-8
7 va faire un donjon 4-5-6-7-7
6 va faire un donjon 4-5-6-6-6
5 va faire un donjon 4-5-5-5-5
4, 3, 2 ou 1 va faire un donjon 4-4-4-4-4

Du coup, la mise à jour vise à ne rien changer pour les équipes de 8, et a faciliter la vie des plus petites équipes !

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour.
Il est évident selon moi que la longueur des donjons est vraiment trop grande pour les teams de huit. Ce que je propose, c'est de passer de base tout les donjons au format frigostien : 4-5-6-7-8 monstres respectivement par salle, et ENSUITE d'appliquer le systèmes modulaire. C'est à dire que on ne pourrait pas augmenter le nombre de base de monstres, seulement en enlever. C'est à dire qu'une équipe de :
8 va faire un donjon 4-5-6-7-8
7 va faire un donjon 4-5-6-7-7
6 va faire un donjon 4-5-6-6-6
5 va faire un donjon 4-5-5-5-5
4, 3, 2 ou 1 va faire un donjon 4-4-4-4-4

Du coup, la mise à jour vise à ne rien changer pour les équipes de 8, et a faciliter la vie des plus petites équipes !

Qu'en pensez-vous?
Entièrement d'accord. C'est ce que j'ai proposé aussi (sauf que je gardais le même nombre maximum de monstres qu'en 2.6).

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas conçu le système comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés