Sur n'importe quel MMO Les boss étant des monstres extrèmement dur, doivent être tuer par le maximum de personnages disponible, pour peut que l'on sois pas assez l'on meurt.
Dans la mesure où les 3/4 des MMORPG du marché sont des wannabe-WoW proposant du contenu instancié sans boss en extérieur, hors world boss qui ne sont là que pour le prestige ; contenu instancié disponible en mode 4, 5, 8, 10, 20 etc... On peut difficilement dire sérieusement que "sur n'importe quel MMO il faut réunir un maximum de monde pour tuer un boss". Non, il faut réunir le nombre de personnes fixé par les devs, c'est tout.
Les donjons modulaires proposent juste la même chose avec un soupçon de souplesse supplémentaire, qui risque cependant de complexifier l'équilibrage on est d'accord.
En tout cas, c'est vraiment cool de pouvoir enfin faire des donjons qui ont un intérêt ludique (on exclue donc le farm de RM en solo et consorts) en comité restreint, parce que pour poursuivre la comparaison avec les autres MMORPG de premier plan, un donjon sur DOFUS (l'activité de base, quoi), demandait quand même à peu près autant de recrutement et d'organisation qu'un raid sur WoW. Là, au moins, on rentre dans une dynamique plus casu sur la base de "je me co, je dis bonjour, je propose un donjon, je joue" sans passer par l'attente interminable au Zaap à lire des mecs désœuvrés raconter leur vie.
|