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Devblog : Les donjons modulaires
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Les 8 mobs par salle peut-être ?
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Bronze 2 Support |
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Citation :
Les autres MMOs étant au tour par tour sont encore plus restrictifs au niveau du multicompte... Parce que justement en temps réel, il est difficile d'y gagner un réel avantage... Deux exemples : Dans "les royaumes renaissants", il serait très simple d'avancer plus vite avec plusieurs comptes : On ne peut exercer qu'une activité par jour, et le marché et autres sont actualisés toutes les dix minutes, permettant une compétition entre joueurs. Actuellement, si tu es un boulanger avec des champ de maïs, il te faudra vendre le maïs à un meunier et acheter la farine à un meunier... Il serait très simple de se créer un meunier pour être sûr de ne pas manquer de farine et pour l'avoir au meilleur prix. Si on voyage, on peut se faire attaquer, pendant la nuit, il serait simple aussi de se faire d'autres personnages pour rejoindre son groupe. Et pourtant, le multi-compte est strictement interdit et les sanctions sont très lourdes (éradications), des personnes de la même famille peuvent jouer, si et seulement si : "Activé l'option IP partagé avec un joueur" et si aucun contact avec ce joueur : pas être dans le même village, pas voter aux élections (même régionales) où il se présente, ne pas faire de groupe ensemble ni s'acheter de marchandises. Et ce, pour privilégier le rapport entre les joueurs, si tu as besoin de farine, tu cherches un meunier, tu ne t'en crées pas un... Idem pour les autres professions (mais c'est l'exemple le plus simple pour illustrer). Dans Travian : Chaque action a un certain délai pour être complétée, il serait simple d'avoir des "mules", pour reprendre le terme Dofusien et de s'allier avec pour contre-attaquer, ou attendre que les alliées arrivent... Ou simplement pour s'échanger les ressources... Ou faire croire qu'on est un nouveau village et profiter pour attaquer en s'alliant avec son compte principal et se partager les ressources acquises à la fin... Le multicompte est interdit, mais il est possible de se signaler en partage de connexion, il me semble que les échanges sont là aussi interdits, mais je n'en suis pas sûre... Bref, voici deux exemples de jeux qui se prêtent beaucoup plus au multicompte que Dofus, et où il est pourtant strictement interdit (peut être depuis le début sur Travian, et rapidement après que les personnes commençaient à faire d'autres comptes sur LesRoyaumes, seuls les très anciens joueurs ont été autorisés à garder leurs deux comptes; mais Dofus n'a pas réagit à temps, et maintenant, il est trop tard). |
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On peut largement faire un donjon à 4 sans éni/sacri/panda.
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Alpha & Oméga
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En même temps, les bonus d'xp s'appliquent toujours, du coup à huit, on xp beaucoup mieux qu'à quatre. (cf le wiki)
Du coup, c'est toujours plus intéressant d'être à huit pour les donjon pour mieux évoluer. |
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