Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mokuna
Edit pour au dessus:le monocompte c'est pas "la galère", c'est la base de tout mmo,le multicompte c'est un abus toléré par ankama qui est bien content d'avoir trouvé un moyen de multiplier le prix de son abonnement
Ce que tu dis n'est pas pertinent car les autres mmos sont en temps réels et donc n'ont pas de temps d'attente entre deux actions. C'est d'ailleurs pour ça que cette très bonne maj (enfin dans deux semaines quoi) m'a fait revenir sur le jeu, le temps d'attente entre deux tours sera moins long et donc le pve redevient sympa.

Mais tu ne peux pas comparer la pénibilité du mono compte dans un tour par tour et celui dans un temps réel. Ca na pas de sens.
Les Donjons Modulaires sont vraiment une bonne idée. ça revalorise les petites teams (moi qui joue souvent seulement avec un ami, ça me botte) et ça ne change absolument rien aux grosses teams/octocompteurs.

Après, je comprends pas pourquoi ce thread part en débat mono vs multi, surtout que je vois pas ce que ça change pour les multi, et ça permet aux monos de pouvoir mieux profiter du jeu s'ils ont du mal à trouver une grosse team.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce que tu dis n'est pas pertinent car les autres mmos sont en temps réels et donc n'ont pas de temps d'attente entre deux actions. C'est d'ailleurs pour ça que cette très bonne maj (enfin dans deux semaines quoi) m'a fait revenir sur le jeu, le temps d'attente entre deux tours sera moins long et donc le pve redevient sympa.

Mais tu ne peux pas comparer la pénibilité du mono compte dans un tour par tour et celui dans un temps réel. Ca na pas de sens.
Ce n'est pas vrai...
Les autres MMOs étant au tour par tour sont encore plus restrictifs au niveau du multicompte... Parce que justement en temps réel, il est difficile d'y gagner un réel avantage...

Deux exemples :
Dans "les royaumes renaissants", il serait très simple d'avancer plus vite avec plusieurs comptes : On ne peut exercer qu'une activité par jour, et le marché et autres sont actualisés toutes les dix minutes, permettant une compétition entre joueurs.
Actuellement, si tu es un boulanger avec des champ de maïs, il te faudra vendre le maïs à un meunier et acheter la farine à un meunier...
Il serait très simple de se créer un meunier pour être sûr de ne pas manquer de farine et pour l'avoir au meilleur prix.
Si on voyage, on peut se faire attaquer, pendant la nuit, il serait simple aussi de se faire d'autres personnages pour rejoindre son groupe.
Et pourtant, le multi-compte est strictement interdit et les sanctions sont très lourdes (éradications), des personnes de la même famille peuvent jouer, si et seulement si : "Activé l'option IP partagé avec un joueur" et si aucun contact avec ce joueur : pas être dans le même village, pas voter aux élections (même régionales) où il se présente, ne pas faire de groupe ensemble ni s'acheter de marchandises.
Et ce, pour privilégier le rapport entre les joueurs, si tu as besoin de farine, tu cherches un meunier, tu ne t'en crées pas un... Idem pour les autres professions (mais c'est l'exemple le plus simple pour illustrer).

Dans Travian :
Chaque action a un certain délai pour être complétée, il serait simple d'avoir des "mules", pour reprendre le terme Dofusien et de s'allier avec pour contre-attaquer, ou attendre que les alliées arrivent... Ou simplement pour s'échanger les ressources... Ou faire croire qu'on est un nouveau village et profiter pour attaquer en s'alliant avec son compte principal et se partager les ressources acquises à la fin...
Le multicompte est interdit, mais il est possible de se signaler en partage de connexion, il me semble que les échanges sont là aussi interdits, mais je n'en suis pas sûre...

Bref, voici deux exemples de jeux qui se prêtent beaucoup plus au multicompte que Dofus, et où il est pourtant strictement interdit (peut être depuis le début sur Travian, et rapidement après que les personnes commençaient à faire d'autres comptes sur LesRoyaumes, seuls les très anciens joueurs ont été autorisés à garder leurs deux comptes; mais Dofus n'a pas réagit à temps, et maintenant, il est trop tard).
Tu te rends compte que les jeux dont tu parles n'ont absolument rien à voir avec dofus et qu'en plus on discute (donjons modulaires si tu te souviens) de pve (travian est un jeu pvp) ?
Comment tu peux répondre à mon quote qui parle de combats en coopération avec travian? La coopération dans travian n'est pas aussi complexe que celle dans dofus (en plus d'être radicalement différent).

Cherche la petite bête avec de vrais arguments parce que là c'est ridicule. D'ailleurs je peux aller plus loin et dire que l'intérêt du multi compte dans ces jeux est différent.

Edit en dessous : Sympa la contradiction.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 12/06/2012 à 03h42.
On s'en moque du débat stérile des monos "oin-oin" contre les multis ''yek yek''. On parle ici des donjons modulaires et des compositions variables => de la différence de fun, de rentabilité, de variabilité des compositions proposées (et de tout ce qui a un rapport avec les donjons modulaires).

Tout le reste dégage, sans exception.

Merci.
Citation :
Publié par Crea'
Sinon, pourquoi ne pas trouvé un compromis, entre 2.7 et 2.6.

C'est a dire:
Pour une team de 8 persos :
5 6 7 8 / 8 mobs

Pour une team de 6 persos:
3 4 5 6 / 6 mobs

Pour une team de 4 persos:
1 2 3 4 / 4 mobs

Sa reste plus chiant pour les octo que actuellement, et vraiment simpa pour les teams de 4.
Et sa permet un peu moins de redondance par rapport a un donjon 8 8 8 8 / 8.
Surtout pas. Déjà qu'on ne droppe plus rien face à 4 mobs, si en plus tu diminues le nombre dans les premières salles on ne change rien. A la limite j'aime bien pour la team de 9 les 5 6 7 8 / 8 mobs. On reprend le même pour tous en plafonnant au nombre de membre de l'équipe, ce qui me parait plus judicieux.
Avec cette option désactivable. Parce que vous êtes bien gentil, mais de votre côté à part d'être jaloux que l'on puisse xp sur les donjons que vous ne voulez pas, vous n'avez pas non plus de bonne raison de nous le supprimer (des "ce n'est pas moral à votre niveau de faire tel donjon" n'est pas valable. A chacun de faire le donjon qui lui plait. Limiter l'accès ou détruire l'intérêt d'un donjon à toute la communauté parce qu'à mon niveau je dois aller me faire c**r sur frigost, ce n'est pas un argument valable).
Citation :
Publié par Mokuna
...
T'es aussi du genre à penser que c'est impossible de faire un dj à 8 (ou 6) mono ? Nan parce que t'as pas l'air de comprendre que pour ceux là, y'a pas l'excuse du "bouh vilain multi, bien fait, c'est pas assez meme, PLUS DE NERF".
Disons 8 mono qui font l'effort d'aller en dj à 8 parce qu'ils ont envie de s'amuser à plusieurs, ils devront prendre 2/3h (selon les retours) parce qu'ils ont pas voulu y aller à 4.

La mentalité de dofus est claire, les faibles multicomptes (2/4) et les mono préféreront faire des teams de 4/5 pour pas passer 2h30 dans un dj que de recruter pour y aller à 8 et du coup tout le monde se mettra à jouer dans son petit coin (comme les octo donc).

Le réel soucis du mono pour partir en donjon c'est le manque de certaines classes due à la disparité de celle ci. Si je propose un donjon en guilde (et amis) il y a largement plus de 8 personnes disponible mais à chaque fois il manque un eni ou un sacri ou un panda. Je vois pas en quoi pouvoir faire ses dj à 4/6 va me permettre de trouver plus facilement des eni.
Si cette maj règle quelque chose, c'est pour ceux qui se co à 01h00 ou en période d'exam et qu'il n'y a que 3 personnes co en /g dont un eni, sinon c'est la même galère.
Citation :
Publié par Zack-sensei
On peut largement faire un donjon à 4 sans éni/sacri/panda.
Encore une fois ca dépends du stuff , de la compo et du donjon. Faut pas en faire une généralité.
Petit Korriandre à 3 hier (Crâ 200, Panda 200 (qui se reconnaîtra ) et Eca 198) pour le fun, raté une fois, réussi à la deuxième tentative.

L'xp est pas terrible mais le drop était au rendez-vous (3 pattes).

C'est vraiment une bonne idée ces donjons modulaires : ne plus devoir attendre d'être/avoir 8 persos pour aller poutrer de gros donjons et un fameux gain de temps, nice !
Y a des mecs loins d'être des lumières qu'arrivaient à faire les boss seuls ou a 4 avant la maj,allez pas me faire croire que c'est infaisable à 4 avec 2 fois moins de monstres,une vita et force de frappe du boss moindre,et ce quelquesoit la classe qu'on joue,surtout quand on voit l'ia des mobs (la palme à ceux de la zone tengu/fuji,des poutchs sur pattes,peu de pm,quasiment pas de sort à distance,une ia digne d'une huitre décongelée..)

Bref pour pas y arriver ou galérer faut vraiment pas être doué/optimisé,et dans ce cas on mérite pas de réussir facilement le donjon,donc la logique est là...
Citation :
Publié par Crea'
Sinon, pourquoi ne pas trouvé un compromis, entre 2.7 et 2.6.

C'est a dire:
Pour une team de 8 persos :
5 6 7 8 / 8 mobs

Pour une team de 6 persos:
3 4 5 6 / 6 mobs

Pour une team de 4 persos:
1 2 3 4 / 4 mobs

Sa reste plus chiant pour les octo que actuellement, et vraiment simpa pour les teams de 4.
Et sa permet un peu moins de redondance par rapport a un donjon 8 8 8 8 / 8.
C'est la meilleure idée mais bon je doute quelle soit gardée
Ayant fait un Ben le Ripate sur la Bêta, j'ai presque géré avec mon Roublard 192 (pas super stuff) et un pote Féca 186... donc avec 2 persos en plus, c'est largement faisable, et c'est ça qui est bien en fait !
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu à essayé avant d'affirmé ?
Ouais, même que j'étais avec lui, qu'on était 4 monocomptes, et on avait ni sacri, ni éni, ni panda. Dingue non ?
Citation :
Publié par Ayu'
Ouais, même que j'étais avec lui, qu'on était 4 monocomptes, et on avait ni sacri, ni éni, ni panda. Dingue non ?
A ce moment là, à quoi faire les donjons modulaires si tous les donjons sont faisable par n'importe quelle team (gogo sram/enu/eca/iop/cra/xel/sadi/zob) ?

C'est si dur de recruter des gens ?
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
En même temps, les bonus d'xp s'appliquent toujours, du coup à huit, on xp beaucoup mieux qu'à quatre. (cf le wiki)
Du coup, c'est toujours plus intéressant d'être à huit pour les donjon pour mieux évoluer.
Pour l'xp on prends en compte le facteur temps aussi, donc non c'est possible que ce ne soit pas plus intéressant d'être à 8 .
J'ai test.

Ben franchement, 8 8 8 8 / 8 mobs, c'est largement trop chiant et trop long, avec des salles plus dure que le boss x) (sur fri2).

Je mettais 5minutes par salles/ 15 minutes boss par exemple en korriande, la je met du 20 minutes par salles / 15 minutes boss.

Je ne parlerais pas du donjon kolosso qui est immonde.

Si la maj passe en l'etat, je jouerais a 5 avec sacri / feca pour profiter a fond des zones fraction / douleur.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Pour l'xp on prends en compte le facteur temps aussi, donc non c'est possible que ce ne soit pas plus intéressant d'être à 8 .
En règle générales, si tu farm un donjon faut pas oublier non plus que les clefs et les pierres d’âmes valent cher, donc c'est un autre paramètre à prendre en compte.

Le gros avantage de cett MàJ, et le nombre de débats le montre, c'est qu'il va y avoir une bien plus grande diversité de moyens d'xp en donjon, et que chacun prendra ce qui lui correspond le mieux. Fini les farm-RM pour 85% de la population !
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
A ce moment là, à quoi faire les donjons modulaires si tous les donjons sont faisable par n'importe quelle team (gogo sram/enu/eca/iop/cra/xel/sadi/zob) ?

C'est si dur de recruter des gens ?
Franchement il faut qu'on vous remercie, parce que vous nous offrez de sacrés moments de fun en vous lisant.

Le facteur recrutement du nombre de personnes et le facteur recrutement des classes dites piliers c'est pas la même chose en fait. Je dis que faire des donjons à 4 sans classes piliers c'est possible, et pas que des petits, faut juste remettre en question son style de jeu, ou apprendre à jouer tout court. Toi tu extrapoles ma remarque pour remettre en cause le système des donjons modulaires.

Pète un coup https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On peut avoir des retours des Devs concernant nos demandes? Si la béta ne dure que 2 semaines et qu'ils ne changent pas cette absurdité de 5salles plus longues que le boss, cf mon précédent post sur ce sujet, je pense qu'on va tous passer en mode 5 comptes pour farmer rapidement avec 4 piliers et un DD.
Citation :
Publié par Skill
On peut avoir des retours des Devs concernant nos demandes? Si la béta ne dure que 2 semaines et qu'ils ne changent pas cette absurdité de 5salles plus longues que le boss, cf mon précédent post sur ce sujet, je pense qu'on va tous passer en mode 5 comptes pour farmer rapidement avec 4 piliers et un DD.
Je pense que ce serait dans l’intérêt d'Ankama, puisque le 8 vs 8 serait délaissé, à moins qu'ils veulent l'oublier comme le 1 vs 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés