Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Eviter que 4 péons aillent xp comme des porcs au royalmouth du haut de leur level 190 déjà.
De toute façon l'xp de celui-ci est nerf
Citation :
Publié par Zack-sensei
Eviter que 4 péons aillent xp comme des porcs au royalmouth du haut de leur level 190 déjà.
Ça vous fait quoi que ces "péons" xp comme des porcs ? Parce que je sais pas, mais moi ils ne me gênent en rien, ils permettent d'avoir des ressources "peu chères".
Puis avant le 190, c'est pas très très intéressant à jouer, il faut l'avouer, le panel des sorts est trop faible et/ou limité.
Citation :
Publié par -Six-
Puis avant le 190, c'est pas très très intéressant à jouer, il faut l'avouer, le panel des sorts est trop faible et/ou limité.
On doit pas jouer au même jeu
Citation :
Publié par -Six-
Ça vous fait quoi que ces "péons" xp comme des porcs ? Parce que je sais pas, mais moi ils ne me gênent en rien, ils permettent d'avoir des ressources "peu chères".
ça fait qu'ils droppent aussi comme des porcs et peuvent rentabiliser leurs donjons. Cela doit être surtout rentable pour des personnages d'un niveau compris entre 120 et 140, pas 190. Il y a des zones pour ces joueurs -là, et ces mesures poussent les joueurs à fréquenter ces zones plutôt que d'aller chainer du donjon plus bas niveau.

Et dire qu'un personnage n'est intéressant qu'à partir du niveau 190, bitch please. A partir du niveau 120 t'as déjà un large choix de builds et tous tes sorts.
Les donjons modulaires en option pour ceux qui sont trop, en fait. Laisser les donjons comme avant, mais en virant des mobs et en affaiblissant les boss pour ceux qui ne sont pas assez.

Du coup, 4 THL ne feraient quand même rien en RM.
Interdire aussi le Kwakwa, le Chafer, Brumen etc... aux personnages HL ?
Faut arrêter la mauvaise foi, si ils veulent rester au RM c'est parce que c'est leur choix et que ça ne vous fait rien (ah mais j'y pense... vous n'aurez par conséquent pas FriIII ).
De toute façon il sera nerf donc c'est bon.
Citation :
Publié par Ray'
Interdire aussi le Kwakwa, le Chafer, Brumen etc... aux personnages HL ?
Faut arrêter la mauvaise foi, si ils veulent rester au RM c'est parce que c'est leur choix et que ça ne vous fait rien (ah mais j'y pense... vous n'aurez par conséquent pas FriIII ).
De toute façon il sera nerf donc c'est bon.
C'est pas tout à fait ça mais presque. C'est moyennement logique qu'un THL aille dans une zone BL pour se faire de la thune et pas dans une zone de son level.

Et je vois pas ou est la mauvaise foi, si ils restent au RM c'est parce qu'actuellement t'as pas de meilleur ratio temps/xp à partir du level 80 en te faisant muler.
Ils se font muler, j'ai envie de dire "et alors"? ou encore "on s'en fout" tant que nous, on peut faire ce qu'on veut... j'ai bien l'impression que la totalité des "oin-oin" sont de grands enfonceurs de portes ouvertes et ne font jamais qu'acte de mauvaise foi, les 3/4 du temps (et je suis gentil) la suppression des choses qu'ils dénoncent ne changerait rien pour personne sauf pour ceux qui en "profitaient".

Des thl au royalmouth, bah tant mieux (et en ce qui me concerne, tant pis) pour eux?
Un mec trouve une faille pour up du lvl 1 à 200, tant mieux pour lui ?

C'est pas parce qu'un déséquilibre ne nous touche pas personnellement qu'on doit fermer les yeux. Si une chose est mal réglée, qu'on en profite ou pas, on est, je crois, en droit de la dénoncer.

Ca ne nous profite pas directement mais ça profite au jeu dans sa globalité et son équilibre, on appelle ça un abus.
Mais le déséquilibre c'est pas qu'un 190 puisse xp au royalmouth (ou au br, c'est juste une possibilité du jeu), le déséquilibre il est que c'est la seule chose intéressante pour le monocompte.
Et accessoirement ça en fait des trucs lvl 199 sous stuff sans aucunes notions de jeu, mais bon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les donjons modulaires en option pour ceux qui sont trop, en fait. Laisser les donjons comme avant, mais en virant des mobs et en affaiblissant les boss pour ceux qui ne sont pas assez.

Du coup, 4 THL ne feraient quand même rien en RM.
L'intéret, c'est celui qu'on me rabache ou que sosurophil & co (sorry de la généralisation, flemme de lister les pseudo) nous avance. Leurs opinions sont sympa, et tout, mais ne reflètent pas selon moi ceux d'une grande partie de la population.

Puis surtout, les devs le savent "bowah, c'est pas un nerf les 8 mobs, vous avez plus de drop et d'XP", c'est juste un argument stupide. A mon avis, 75 a 95% des joueurs, si c'est en option, et en groupe de 8, ils vont la désactiver pour arriver au boss plus vite. Et farmer en boucle, parceque le petit drop, ca vaut rien. Puis peut-etre qu'ils voulaient nerfer l'octocompteur aussi.

pour faire court : pas en option afin de...
-Drop !! dropp des trucs pourris dont personne ne veut
-XP, XP, XP (ca, c'est pas mal, surtout que certains donjons sont faits pour XP donc...)
-Parceque l'octocompte, c'est le mal.
-Parceque 95% des joueurs qui jouent en team de 8 persos (pick up ou non) le désactiveraient, parceque ca reste plus rentable de faire le boss 3 fois que de faire 2 donjons bien longs bien chiants dont les premières salles XP plus)

Note : c'est peut etre a cause du dernier point (plus rentable de faire le boss 3 fois que de faire 2 donjons bien longs bien chiants) que l'exp des donjons frifri a été nerf.
En monocompte, on feraient 4 fois plus de temps, donc non ce n'est pas plus rentable que l'ancien (l'actuel) RM.

Le RM est si facile que le plupart du temps tous les membres du groupe se rencontrent pour la première fois, donc est plus accessible.
Citation :
Publié par -Six-
Tous les niveaux sont intéressants à jouer...
Ca me désole les personnages niveau 40, mulés au donjon Bouftous par des amis qui ne sont jamais allés au donjon ensablé...
Et vu le nombre de BL pris en pickup au Bouftou que j'ai accompagné à l'Ensablé pour l'émote, je devrais recevoir un titre "agence touriste de l'ensablé"
Vu le temps que cela prend de monter au niveau 190, très peu de gens seraient sur Dofus s'ils n'avaient pas un intérêt à jouer à bas niveau...
Citation :
Publié par Ray'
En monocompte, on feraient 4 fois plus de temps, donc non ce n'est pas plus rentable que l'ancien (l'actuel) RM.

Le RM est si facile que le plupart du temps tous les membres du groupe se rencontrent pour la première fois, donc est plus accessible.
C'est un peu dommage d'ailleurs que cet aspect du donjon disparaisse.

Je pense que même si c'est "mal" d'avoir un donjon facile qui rapporte beaucoup, y'a un point positif c'est la fréquentation. Ca me rappelle la 1.xx où on allait à l'arrache en CM ou Croca, et qu'on se parlait tous de nos stuffs, etc. Et on attendait tous un CM 9xx, mais ça c'est une autre histoire

Et maintenant ce sera quoi ? Mansot ? Ben ?
Votre "mise en option" des donjons modulaires existe déjà.

Il suffit que vous fassiez 2 groupes de 4 au lieu d'un groupe de 8 et le tour est joué. Vous jouez à 4 tout le donjon sauf au boss où vous vous rejoignez pour le combattre à 8. Et là on note que c'est carrément plus rentable qu'avant.

Ah, il reste le cas des octocompteurs. Ce sera plus fastidieux en effet. Enfin... il faudra faire 2 fois les salles à 4 persos si on veut éviter les groupes de mob de 8. Est-ce vraiment plus long ? 4 mobs par salle, 4 joueurs par salle. A mon avis, ça ira au moins deux fois plus vite qu'actuellement donc au final on s'y retrouve.
Citation :
Publié par Ray'
Je crois que ce sera le retour de Crocabulia (4 salles + Boss roxx), ou peut-être l'Obsi ou le Ben.
Vive le croca je m'étais dit la même chose, sinon l'obsi, on sait quels mobs l'accompagnent ?
Non mais c'est quoi cet argument là ? "Vous n'avez qu'à faire deux groupes de 4" ? ...

C'est absurde. Te rends-tu compte qu'une des deux moitiés sera à la ramasse, tout simplement parce qu'un bon groupe comporte des classes pilier ? Et que donc il rejoindra l'autre moitié bien plus tard ?

Est-ce bien normal de contourner un système de cette façon vu qu'il est censé être aussi bien conçu pour les petits groupes que pour les gros ?

Et puis de toutes façons c'est extrêmement mal calibré. Il suffit de tenter F2 à 8 pour s'en rendre compte (et je ne parle même pas de la Fuji, et cette idée saugrenue de l'avoir foutue map Tengu où elle commence à 6 PO des joueurs qui se font déjà attirer par le Tengu et le Maho au tour 1).
Bon, je crois qu'il faut s'y prendre autrement.

Concrètement, c''est quoi l'inconvénient que vous trouvez à ce que les donjons restent comme avant et que la modularité se fasse proportionnellement aux nombre de personnes dans le groupe plutôt que de laisser une équipe de 5 personnes affronter autant de monstres que ce que faisait une équipe de 8 personnes au kolosso, et qu'une équipe de 8 personnes affronter presque 2 fois plus de monstres?

Je ne crois pas que vous en trouverez , à part "lulz frigost2 cay le mal vs mérité pa déxistté fo employé la solution finale é sa sé 1 bon débu pr vous éradiqué tous§§§§"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais c'est quoi cet argument là ? "Vous n'avez qu'à faire deux groupes de 4" ? ...

C'est absurde. Te rends-tu compte qu'une des deux moitiés sera à la ramasse, tout simplement parce qu'un bon groupe comporte des classes pilier ? Et que donc il rejoindra l'autre moitié bien plus tard ?

Est-ce bien normal de contourner un système de cette façon vu qu'il est censé être aussi bien conçu pour les petits groupes que pour les gros ?

Et puis de toutes façons c'est extrêmement mal calibré. Il suffit de tenter F2 à 8 pour s'en rendre compte (et je ne parle même pas de la Fuji, et cette idée saugrenue de l'avoir foutue map Tengu où elle commence à 6 PO des joueurs qui se font déjà attirer par le Tengu et le Maho au tour 1).
En quoi est-ce absurde ? C'est différent de ce à quoi on est habitués mais en même temps, c'est une nouvelle feature qui veut justement nous faire perdre nos habitudes de jeu systématique à 8.

Est-ce un détournement du fonctionnement ? Il est clairement écrit dans le devblog que la taille des groupes de mobs s'adapte au lancement du combat, c'est une feature voulue qu'on puisse changer le groupe de taille au fil des salles.

En quoi est-ce qu'on ne peut pas faire deux équipes de 4 qui se valent plus ou moins ? Les synergies à 4 sont très bonnes, les mobs sont plus facilement contrôlables et y'a moins de mob en face. Pour jouer souvent à 4, c'est vraiment, pour moi, le format le plus optimal en PvM.

Est-ce mal qualibré ? Peut-être mais ça serait bien de dire en quoi dans ce cas, histoire que ça puisse être corrigé.

@Skill : Ben... je trouve ça bien personnellement qu'on puisse avoir le choix entre des combats longs mais avec des récompenses plus attirantes ou des combats courts mais moins rentables. C'est mon point de vue après mais je préfère pouvoir, si je le veux, combattre 8 monstres en même temps parce que j'aurais besoin des drops ou parce que je préfère xp d'avantage (le coefficient d'xp à 8 étant deux fois plus grand qu'à 4). Que ça vaille le coup d'y aller à 8 quoi.
Ca rend les salles intermédiaires plus intéressantes sachant qu'il existe des possibilités pour aller plus vite si on n'est pas intéressé.
L'inconvénient, c'est que les salles précédentes n'ont aucun intérêt. Non parce que le boss n'est pas le seul à xp (voire drop) en fait, et que spam CaC sur un ou deux mobs à chaque donjon pour taper le boss, c'est pas spécialement ludique. Cette màj, elle permet aussi de profiter des salles précédentes du donjon et de rendre les donjons plus intéressants dans la tranche de niveau des joueurs.
Non parce que bon, personnellement spam explo dans les premières salles du bowrker (pour prendre l'un des exemples les plus extrêmes), c'était p't'être rapide mais putain qu'est ce que c'était chiant pour un boss destiné à des 160+ et dans tous les donjons, on commençait avec des salles qui étaient là juste pour faire "donjon avec des salles de difficulté croissante et tout" mais dont l'intérêt frisait le zéro.
Alors certes, ça augmente le temps d'un donjon, mais ça augmente aussi les gains d'xp, tout ce que t'y perds, c'est en drop du boss, et encore, uniquement dans une optique d'optimisation du temps de jeu et surtout de farm, ce qui n'est pas un comportement encouragé pour un jeu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je ne comprends pas, en quoi deux équipes de quatre joueurs (de lvl adapté au donjon) ne peuvent pas être un minimum équilibrées ? A cause des mules ? A cause d'une classe abusée ?

Une team de trois, une autre de cinq sinon ?
Auriez vous une idée de la sortie de cette MaJ ?
Parce que j'en ai marre de passer un temps fou dans les anciens donjons, style Meulou ou AA, alors que bon, rien ne justifie vraiment cela.
Entre le placement assez incompréhensible, et le nombre de salles (8-9-10), c'est assez troublant par rapport a Frigost quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés