C'est totalement justifié ...
Plus rien ne différencie les salles. Elles vont toutes se ressembler, avec chaque fois le même nombre de mobs. Un donjon c'est censé apporter une difficulté progressive, et même si la première salle est facile, bah quelque part c'est aussi ça qui fait son charme.
8 mobs 8 mobs 8 mobs 8 mobs 8 mobs dont le boss. Ca va être super excitant !
Ce n'est pas le nombre de mobs qui définira la difficulté, mais leur composition et niveau...
Donc la difficulté restera progressive...
En bref, j'espère qu'ils se rendront comptes des conséquences de leur modification sur l'accessibilité de ces donjons aux équipes de 8, ça devient pire que pénible là , ça revient à affronter des groupes de 8 royalmouths 5 fois avant de s'attaquer au boss , c'est n'importe quoi!
Il n'y a pas de royalmouths dans les salles du début...
Vous affronterez des groupes de huit composés de :
Boufmouths, Boufmouthon, Boufmouth de guerre et Boufmouth légendaire.
Avec une difficulté graduelle de la difficulté et du niveau des mobs.
Le problème, c'est que tout le monde ne trouve pas forcément 2h ou 2h30 d'affilée pour se faire son donjon chaque jour ou il en a envie.
Si je peux exprimer ce que je pense : les gens ont envie, quand ils ont 30 a 40 minutes devant eux de pouvoir aussi faire un donjon intéressant niveau drop. Pas forcément un BR/autre cochonnerie. Ceci, ajouté au fait que la population ciblé par dofus est très jeune (10-16 ?) on se retrouve avec des gosses, qui ont papa/maman sur le dos, qui ne peuvent pas argumenter avec leurs parents ("oui ! mais osef de vider ce foutu lave vaisselle, y'a pas de pause, je suis avec 7 mecs, pour faire un donjon que je tente de faire depuis 3 mois !").
Je peux me tromper, mais si je prend mes parents comme exemple, ils n'ont JAMAIS "intégré" que quand je jouait sur l'ordi, je pouvais jouer avec d'autres personnes, sans pause, et que de ce coté la, ca pouvait être presque comme une sortie entre potes sans bouger de la maison....
Donc du coup, même quand tu met la sauvegarde des salles, etc, bien que la save soit super pratique (et bientot encore plus avec les donjons modulaires), on se retrouve avec des joueurs qui peuvent pas vraiment se permettre de faire le donjon en 3 soirs de suite. Du coup, faut tout faire d'une tranche. Et quand la tranche, c'est 2h, 2h30, c'est juste impossible.
Après, je dis pas qu'avec les donjons modulaires, on arrivera pas a faire les anciens donjon frifri en 30-45 minutes. Peut être, et si c'est le cas pour une team lambda, en tynril/kimbo/ougah, alors tant mieux. Ca leur donnera une occupation de leur niveau, qui peut leur rapporter un peu pour s'acheter du frifri. M'enfin dans le cas présent, 2h a 2h30, c'est synonyme de problèmes.
Le must, ca serait qu'on puisse aussi avoir des donjons "durs", mais rapides. J'ai jamais pigé pourquoi dans dofus, difficulté rimait avec longueur. Nan mais pourquoi les derniers donjons (chaffer, kwakwa, ...) ne bénéficient pas de l'état invulnérable ? C'est pas parcequ'on est bas niveau qu'on a pas envie de faire un truc tactique non plus.
Quand tu veux un item, super fort, et que t'es prêt a y passer la soirée, genre 4-6h ok. J'estimerai que c'est normal. Sauf que dans dofus, a moins d'avoir des potes/guildes/multi compte, c'est juste IMPOSSIBLE de se faire n'importe quel item, en craftant, et en faisant le donjon en 4-6h, monocompte, sans se faire donner le drop. Et encore, a 2h-2h30 par donjon, c'est même pas certain qu'en 2-3 donjons t'aies ce qu'il faut. Au mieux, 4 ressources classiques ? géant. Du coup, ca se résume à... 4-6h à Faire les metiers, pour avoir des K, et acheter l'item. Génial.
C'est pour ça que ce n'est pas génial ceux qui se font muler jusqu'au niveau 150 pour chercher des teams après...
Parce que si tu montes progressivement de niveau, que tu discutes avec des gens, que tu intègres une guilde, tu n'auras pas de difficulté à :
"Après cette salle on fait une pause de 5min, je dois vider le lave-vaisselle", ou à
"Il me faudrait cette ressource pour crafter mon objet, est-ce-que quelqu'un en a" et après, vous allez en donjon ensemble, la personne qui drop te passe la ressource... Enfin, faut pas que ça aille que dans un sens non plus, et c'est pour ça que progresser dans le jeu avec des gens, en jouant, c'est mieux que se faire muler et arriver à haut niveau et connaître personne.
Dans le cas présent, tous les donjons ne prennent pas 2h à 2h30...
2h à 2h30, c'est le maximum, pour un donjon fraichement tenté...
Si c'est un jeudi après-midi, allez faire un donjon qui prend moins de temps... Par contre, si c'est un samedi soir et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez aller tenter la super sortie de la semaine ^^
Il n'y a pas de pause, c'est pas vrai, tu termines ta salle et tu en demandes une (et tu dis à tes parents "on termine la partie et j'arrive").
Publié par Ours !
Supprimer les clés ? Non, je pense que déjà le fait de pas les droper à bien nerfer certaines manips mais les supprimer.. personnellement ça me donnerait envie d'arrêter de jouer, même pour un butin augmenté pour chaque boss. Imagine que tu te rates au boss, t'as trop les boules x)
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et dans ce cas là, vous pouvez y revenir avec la sauvegarde en donjon...
Mais non, pas les supprimer, sinon, l'équipe de sauvetage arrive comment si vous êtes bloqués et qu'ils l'ont déjà fait ?
Ou pour faire le donjon avec d'autres personnes ?
Non, limiter chaque donjon à une fois par semaine, c'est trop peu...
Si c'était 3 clés par trousseau, pourquoi pas ?