Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Apparemment, les gens ont tendance à considérer qu'un donjon de leur niveau qui dure plus de 1h30 ou 2h, c'est super long, suffisamment pour les dégoûter. Personnellement, je ne crois pas avoir jamais fait un donjon Tengu en moins de 2h ou 2h30 - je ne joue pas particulièrement vite, j'ai tendance à aimer faire les challenges qui se présentent, tout ça. Et si les chiffres issus du sondage Ankama qui ont été repostés il y a quelques jours ne sont pas complètement à côté de la plaque, je ne suis pas le seul.
[...]
un donjon c'est chiant et sans intérêt, m'inquiète un peu[...].
Le problème, c'est que tout le monde ne trouve pas forcément 2h ou 2h30 d'affilée pour se faire son donjon chaque jour ou il en a envie.

Si je peux exprimer ce que je pense : les gens ont envie, quand ils ont 30 a 40 minutes devant eux de pouvoir aussi faire un donjon intéressant niveau drop. Pas forcément un BR/autre cochonnerie. Ceci, ajouté au fait que la population ciblé par dofus est très jeune (10-16 ?) on se retrouve avec des gosses, qui ont papa/maman sur le dos, qui ne peuvent pas argumenter avec leurs parents ("oui ! mais osef de vider ce foutu lave vaisselle, y'a pas de pause, je suis avec 7 mecs, pour faire un donjon que je tente de faire depuis 3 mois !").

Je peux me tromper, mais si je prend mes parents comme exemple, ils n'ont JAMAIS "intégré" que quand je jouait sur l'ordi, je pouvais jouer avec d'autres personnes, sans pause, et que de ce coté la, ca pouvait être presque comme une sortie entre potes sans bouger de la maison....

Donc du coup, même quand tu met la sauvegarde des salles, etc, bien que la save soit super pratique (et bientot encore plus avec les donjons modulaires), on se retrouve avec des joueurs qui peuvent pas vraiment se permettre de faire le donjon en 3 soirs de suite. Du coup, faut tout faire d'une tranche. Et quand la tranche, c'est 2h, 2h30, c'est juste impossible.

Après, je dis pas qu'avec les donjons modulaires, on arrivera pas a faire les anciens donjon frifri en 30-45 minutes. Peut être, et si c'est le cas pour une team lambda, en tynril/kimbo/ougah, alors tant mieux. Ca leur donnera une occupation de leur niveau, qui peut leur rapporter un peu pour s'acheter du frifri. M'enfin dans le cas présent, 2h a 2h30, c'est synonyme de problèmes.

Le must, ca serait qu'on puisse aussi avoir des donjons "durs", mais rapides. J'ai jamais pigé pourquoi dans dofus, difficulté rimait avec longueur. Nan mais pourquoi les derniers donjons (chaffer, kwakwa, ...) ne bénéficient pas de l'état invulnérable ? C'est pas parcequ'on est bas niveau qu'on a pas envie de faire un truc tactique non plus.

Citation :
Le problème vient du fait que ces personnes aiment enchaîner leurs donjons.
Quand tu veux un item, super fort, et que t'es prêt a y passer la soirée, genre 4-6h ok. J'estimerai que c'est normal. Sauf que dans dofus, a moins d'avoir des potes/guildes/multi compte, c'est juste IMPOSSIBLE de se faire n'importe quel item, en craftant, et en faisant le donjon en 4-6h, monocompte, sans se faire donner le drop. Et encore, a 2h-2h30 par donjon, c'est même pas certain qu'en 2-3 donjons t'aies ce qu'il faut. Au mieux, 4 ressources classiques ? géant. Du coup, ca se résume à... 4-6h à Faire les metiers, pour avoir des K, et acheter l'item. Génial.
Le soucis c'est pas la durée du donjon, c'est la récompense.
C'est plus qu'horrible de faire un donjon de 2h en voyant qu'à la fin t'as 2 morceaux du boss et que t'es bon pour le refaire une dizaine de fois avant d'avoir ton équipement.
La pénibilité est exponentielle sur dofus, moins t'as de compte plus le travail devient herculéen.

(C'est connu et reconnu par tous, mais jeu au tour par tour + absence de limitation multicompte = Jeu pénible.)

PS : D'un point de vue monocompte ce que je dis. Dofus devient un vrai jeu dès que tu commences à jouer 3-4 comptes.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
Le soucis c'est pas la durée du donjon, c'est la récompense.
C'est plus qu'horrible de faire un donjon de 2h en voyant qu'à la fin t'as 2 morceaux du boss et que t'es bon pour le refaire une dizaine de fois avant d'avoir ton équipement.
La pénibilité est exponentielle sur dofus, moins t'as de compte plus le travail devient herculéen.

(C'est connu et reconnu par tous, mais jeu au tour par tour + absence de limitation multicompte = Jeu pénible.)

PS : D'un point de vue monocompte ce que je dis. Dofus devient un vrai jeu dès que tu commences à jouer 3-4 comptes.
Je suis entièrement d'accord avec ça. L'idéal, ça serait je pense que les clés des donjons soient supprimées et qu'il ne reste que le trousseau. En revanche, il faudrait accorder beaucoup plus de butin ( ou demander beaucoup moins de ressource par équipement ). Ainsi, le multi compte ne serait plus quasi obligatoire, et les donjons seraient moins pénibles ( puis ce que nul besoin de les faire 18 fois ) .

Edit : ya la sauvegarde en donjon, et avec ça il faudrait aussi uniformiser les challenges ( parce que bon c'est un peu HS mais je trouve que l'existence de chal comme barbare ou borné est totalement aberrante. Si on peut gérer un boss de donjon end game rien qu'avec le même sort voire rien qu'avec un cac, ou va le monde ? D'autant plus qu'il est largement plus rentable d'invoquer un coffre animé et de capturer ).

Dernière modification par Kalistos ; 11/06/2012 à 14h39.
Supprimer les clés ? Non, je pense que déjà le fait de pas les droper à bien nerfer certaines manips mais les supprimer.. personnellement ça me donnerait envie d'arrêter de jouer, même pour un butin augmenté pour chaque boss. Imagine que tu te rates au boss, t'as trop les boules x)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est totalement justifié ...

Plus rien ne différencie les salles. Elles vont toutes se ressembler, avec chaque fois le même nombre de mobs. Un donjon c'est censé apporter une difficulté progressive, et même si la première salle est facile, bah quelque part c'est aussi ça qui fait son charme.

8 mobs 8 mobs 8 mobs 8 mobs 8 mobs dont le boss. Ca va être super excitant !
Ce n'est pas le nombre de mobs qui définira la difficulté, mais leur composition et niveau...
Donc la difficulté restera progressive...

Citation :
Publié par Skill
En bref, j'espère qu'ils se rendront comptes des conséquences de leur modification sur l'accessibilité de ces donjons aux équipes de 8, ça devient pire que pénible là , ça revient à affronter des groupes de 8 royalmouths 5 fois avant de s'attaquer au boss , c'est n'importe quoi!
Il n'y a pas de royalmouths dans les salles du début...
Vous affronterez des groupes de huit composés de :
Boufmouths, Boufmouthon, Boufmouth de guerre et Boufmouth légendaire.
Avec une difficulté graduelle de la difficulté et du niveau des mobs.

Citation :
Publié par feuby
Le problème, c'est que tout le monde ne trouve pas forcément 2h ou 2h30 d'affilée pour se faire son donjon chaque jour ou il en a envie.

Si je peux exprimer ce que je pense : les gens ont envie, quand ils ont 30 a 40 minutes devant eux de pouvoir aussi faire un donjon intéressant niveau drop. Pas forcément un BR/autre cochonnerie. Ceci, ajouté au fait que la population ciblé par dofus est très jeune (10-16 ?) on se retrouve avec des gosses, qui ont papa/maman sur le dos, qui ne peuvent pas argumenter avec leurs parents ("oui ! mais osef de vider ce foutu lave vaisselle, y'a pas de pause, je suis avec 7 mecs, pour faire un donjon que je tente de faire depuis 3 mois !").

Je peux me tromper, mais si je prend mes parents comme exemple, ils n'ont JAMAIS "intégré" que quand je jouait sur l'ordi, je pouvais jouer avec d'autres personnes, sans pause, et que de ce coté la, ca pouvait être presque comme une sortie entre potes sans bouger de la maison....

Donc du coup, même quand tu met la sauvegarde des salles, etc, bien que la save soit super pratique (et bientot encore plus avec les donjons modulaires), on se retrouve avec des joueurs qui peuvent pas vraiment se permettre de faire le donjon en 3 soirs de suite. Du coup, faut tout faire d'une tranche. Et quand la tranche, c'est 2h, 2h30, c'est juste impossible.

Après, je dis pas qu'avec les donjons modulaires, on arrivera pas a faire les anciens donjon frifri en 30-45 minutes. Peut être, et si c'est le cas pour une team lambda, en tynril/kimbo/ougah, alors tant mieux. Ca leur donnera une occupation de leur niveau, qui peut leur rapporter un peu pour s'acheter du frifri. M'enfin dans le cas présent, 2h a 2h30, c'est synonyme de problèmes.

Le must, ca serait qu'on puisse aussi avoir des donjons "durs", mais rapides. J'ai jamais pigé pourquoi dans dofus, difficulté rimait avec longueur. Nan mais pourquoi les derniers donjons (chaffer, kwakwa, ...) ne bénéficient pas de l'état invulnérable ? C'est pas parcequ'on est bas niveau qu'on a pas envie de faire un truc tactique non plus.

Quand tu veux un item, super fort, et que t'es prêt a y passer la soirée, genre 4-6h ok. J'estimerai que c'est normal. Sauf que dans dofus, a moins d'avoir des potes/guildes/multi compte, c'est juste IMPOSSIBLE de se faire n'importe quel item, en craftant, et en faisant le donjon en 4-6h, monocompte, sans se faire donner le drop. Et encore, a 2h-2h30 par donjon, c'est même pas certain qu'en 2-3 donjons t'aies ce qu'il faut. Au mieux, 4 ressources classiques ? géant. Du coup, ca se résume à... 4-6h à Faire les metiers, pour avoir des K, et acheter l'item. Génial.
C'est pour ça que ce n'est pas génial ceux qui se font muler jusqu'au niveau 150 pour chercher des teams après...
Parce que si tu montes progressivement de niveau, que tu discutes avec des gens, que tu intègres une guilde, tu n'auras pas de difficulté à :
"Après cette salle on fait une pause de 5min, je dois vider le lave-vaisselle", ou à
"Il me faudrait cette ressource pour crafter mon objet, est-ce-que quelqu'un en a" et après, vous allez en donjon ensemble, la personne qui drop te passe la ressource... Enfin, faut pas que ça aille que dans un sens non plus, et c'est pour ça que progresser dans le jeu avec des gens, en jouant, c'est mieux que se faire muler et arriver à haut niveau et connaître personne.

Dans le cas présent, tous les donjons ne prennent pas 2h à 2h30...
2h à 2h30, c'est le maximum, pour un donjon fraichement tenté...

Si c'est un jeudi après-midi, allez faire un donjon qui prend moins de temps... Par contre, si c'est un samedi soir et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez aller tenter la super sortie de la semaine ^^

Il n'y a pas de pause, c'est pas vrai, tu termines ta salle et tu en demandes une (et tu dis à tes parents "on termine la partie et j'arrive").

Citation :
Publié par Ours !
Supprimer les clés ? Non, je pense que déjà le fait de pas les droper à bien nerfer certaines manips mais les supprimer.. personnellement ça me donnerait envie d'arrêter de jouer, même pour un butin augmenté pour chaque boss. Imagine que tu te rates au boss, t'as trop les boules x)
Ca m'est arrivé plusieurs fois, et dans ce cas là, vous pouvez y revenir avec la sauvegarde en donjon...
Mais non, pas les supprimer, sinon, l'équipe de sauvetage arrive comment si vous êtes bloqués et qu'ils l'ont déjà fait ?
Ou pour faire le donjon avec d'autres personnes ?
Non, limiter chaque donjon à une fois par semaine, c'est trop peu...
Si c'était 3 clés par trousseau, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Y'a pas de frigost dans Dofus, tu le sais ? Non je ne pense pas malheureusement. Ce nerf de frigost est parfait, la pluspart des octo ne connaissent rien du jeu a part cette île, super.
Si la maj avait pour but de nerf les donjons de frigost pour les petites teams pas très optimisées et qui ne cherchent pas la rapidité à tout prix, elle serait réussie, mais là c'était sensé être une révolution pour rendre les donjons accessibles aux monos, pas pour les rends super longs et chiants pour les équipes de 8 personnages 190~

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Concernant le plaisir de faire un donjon, ou son absence, qui dure, je suis un peu surpris de ce que je vois ici, et je me demande un peu si on n'a pas un biais de représentativité sur JOL.

Apparemment, les gens ont tendance à considérer qu'un donjon de leur niveau qui dure plus de 1h30 ou 2h, c'est super long, suffisamment pour les dégoûter. Personnellement, je ne crois pas avoir jamais fait un donjon Tengu en moins de 2h ou 2h30 - je ne joue pas particulièrement vite, j'ai tendance à aimer faire les challenges qui se présentent, tout ça. Et si les chiffres issus du sondage Ankama qui ont été repostés il y a quelques jours ne sont pas complètement à côté de la plaque, je ne suis pas le seul.

En fait, que les modifications augmentent la durée du donjon, mais que les combats pré-boss soient plus costauds (plus longs, avec plus d'XP à la clé), ça a tendance à me satisfaire plutôt (ceci dit, je n'ai pas testé sur la béta, j'avoue). Alors j'avoue, je les fais le plus souvent seul, avec la possibilité de faire des pauses si j'en ai marre sans avoir besoin de me coordonner avec un partenaire, mais la proportion de gens, parmi ceux qui s'expriment ici, qui ont l'air de considérer qu'un donjon c'est chiant et sans intérêt, m'inquiète un peu (pour eux, plus que pour moi).
Faudrait arrêter de chercher à être l'exemple du joueur modèle trop sage , qui n'a jamais souhaiter faire plusieurs donjons en une journée pour se faire des sous.

Moi aussi je faisais mes donjons en 2H/2H30 , je prenais mon temps, même si les salles de 20minutes à répéter 5 fois ne sont pas du tout amusantes , actuellement je fais 2/3 donjons par semaine. Mais là, c'est de l'ajout de pénibilité gratuit que n'était pas du tout sensée apporter cette mise à jour. Doubler la durée des salles, ça ne change rien pour les teams qui les font en 2minutes, pour celles qui galèrent et prennent leur temps, ça va changer beaucoup de choses, dès lors qu'un donjon prend plus de 2h , il devient pénible, chiant et sans aucun intérêt.

Je met pourtant 30minutes au boss sans forcer du tout, en jouant tranquillement et très lentement , alors soit les mobs sont surestimés, soit le boss est trop naze, mais bon , je trouve qu'il y a un problème dans cette maj vu que le boss me prendra 1/3 moins de temps que la salle bléroms par exemple.

Ah oui, j'y pense, le nombre de monstres au kolosso a été doublé, et on a toujours 2 croleurs dans les salles et un seul dans le boss, je suis trop content, je vais pouvoir doubler mes omoplates de blérom qui partent à la poubelle

EDIT:
Citation :
Il n'y a pas de royalmouths dans les salles du début...
Vous affronterez des groupes de huit composés de :
Boufmouths, Boufmouthon, Boufmouth de guerre et Boufmouth légendaire.
Avec une difficulté graduelle de la difficulté et du niveau des mobs.
Je crois que tu ne m'a pas compris, je disais que pour les donjons de frigost II, ça revenait à affronter 8 monstres aussi puissants qu'un royalmouth par salle, voire bien plus dangereux.
Citation :
Publié par Kalistos
Je suis entièrement d'accord avec ça. L'idéal, ça serait je pense que les clés des donjons soient supprimées et qu'il ne reste que le trousseau. En revanche, il faudrait accorder beaucoup plus de butin ( ou demander beaucoup moins de ressource par équipement ). Ainsi, le multi compte ne serait plus quasi obligatoire, et les donjons seraient moins pénibles ( puis ce que nul besoin de les faire 18 fois ) .
Je trouve l'idée assez interressante ... Avoir le droit de faire un donjon 1 ou 2 fois dans la semaine limiterai tous les abus actuels ...

Et si les recettes seraient simplifiés ou alors le drop plus simple les gens reprendrais gout aux donjons et donc au principe du MMO ( chercher des gens pour les donjons etc )
Citation :
Publié par Xviniette
Pour moi cette MaJ pousse les gens qui hésitaient à multi-compter à franchir le pas.

Serait-ce encore une astuce d'Ankama pour multiplier les abonnements ?
On peut effectivement se poser la question, d'autant plus que pour les mono des classes non plébiscitées dans les donjons tthl, on sait qu'il y aura encore plus de difficultés pour être recruté.
Citation :
Publié par Eilean
Ce n'est pas le nombre de mobs qui définira la difficulté, mais leur composition et niveau...
Donc la difficulté restera progressive...
Faux, et ce ne sont pas 3 points de suspensions qui me convaincront du contraire.

J'ai fait le donjon Tengu/Fuji à 8. Et j'ai eu l'impression de faire 4 fois la même salle, à peu de chose près (décor et placement qui change).
Citation :
C'est pour ça que ce n'est pas génial ceux qui se font muler jusqu'au niveau 150 pour chercher des teams après...
Parce que si tu montes progressivement de niveau, que tu discutes avec des gens, que tu intègres une guilde, tu n'auras pas de difficulté à :
"Après cette salle on fait une pause de 5min, je dois vider le lave-vaisselle", ou à
"Il me faudrait cette ressource pour crafter mon objet, est-ce-que quelqu'un en a" et après, vous allez en donjon ensemble, la personne qui drop te passe la ressource... Enfin, faut pas que ça aille que dans un sens non plus, et c'est pour ça que progresser dans le jeu avec des gens, en jouant, c'est mieux que se faire muler et arriver à haut niveau et connaître personne.

Dans le cas présent, tous les donjons ne prennent pas 2h à 2h30...
2h à 2h30, c'est le maximum, pour un donjon fraichement tenté...

Si c'est un jeudi après-midi, allez faire un donjon qui prend moins de temps... Par contre, si c'est un samedi soir et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez aller tenter la super sortie de la semaine ^^

Il n'y a pas de pause, c'est pas vrai, tu termines ta salle et tu en demandes une (et tu dis à tes parents "on termine la partie et j'arrive").
Sur le papier, c'est vrai. C'est le fonctionnement idéal et théorique. Mets ca dans un jeu comme dofus, a 8 personnes (ou meme 4-5) :
-Quelqu'un doit faire une pause allant de 5 a 15 minutes a chaque salle. Pause clope, pipi, caca, boire, lave vaisselle, ... Au moins, ca, ca sera un peu éliminé sur les longs donjons.
-Quelqu'un doit absolument faire le donjon X, l'autre le donjon Y, ce qui fait qu'une semaine sur (nombre de personnes) 3 a 8, tu es obligé d'aider les autres.
-A supposer que tu y arrives, et que tu droppe tout ce qu'il faut en un seul donjon. Sinon, tu es bon pour réattendre 3 a 8 semaines qu'on refasse le donjon qu'il te faut.

Résultat : sans même tenir compte du temps du donjon, si on roule de facon idéale dans une guilde, il te faut quand meme attendre 3 a 6 semaines pour un seul item ! (avec ton mode de fonctionnement, en pratique, c'est plutot 3 a 6 donjons avant qu'on retourne a ce que tu veux).

C'est peut être le fonctionnement voulu, mais perso, je trouve qu'avoir fait un boss de donjon 2 fois (donjon + capture, capture*2, donjon*2) est un truc suffisant pour que le mec moyen ait un item. Après, peut y avoir du drop a coté, ca me dérange pas le "hors donjon". Mais devoir se taper 3 a 6 fois le même boss, pour un seul item (il en faut 8 par perso !), pour une team pas trop opti PP, qui a pas de chance sur les challs, je trouve ca juste con.

C'est mon avis, je m'en suis accomodé, hein, du système de dofus pour el drop/craft. Mais ca n'empeche que je trouve ca idiot. Et ne parlons même pas du drop de dofus (coucou 200 DC...)
Ca ne posera pas plus de problème que maintenant pour être recruté...
Tiens, exemple récent, hier, en fin de soirée, juste après que la plupart des gens soient allés rendre visite au marchand de sable (donc vers 00h30-1h), on était plus que deux de connectés :
A la fois dans sa guilde et la mienne, plus personne...
On forme un groupe et on tente un recrutement sur le tas pour faire un donjon... On a réussi à trouver deux personnes, pas assez, dommage... Enfin, le reste qui cherchait était beaucoup trop bas niveau et en full sagesse...
Du coup, on est allés tuer des petites bestioles, tenté un koli (mais les deux combats trouvés étaient rejetés par l'équipe adverse), bref, après on est partis se coucher sans avoir encore trouvé de quoi faire un groupe pour le donjon...
Alors qu'avec les donjons modulaires, on aurait été assez...

Citation :
Sur le papier, c'est vrai. C'est le fonctionnement idéal et théorique. Mets ca dans un jeu comme dofus, a 8 personnes (ou meme 4-5) :
-Quelqu'un doit faire une pause allant de 5 a 15 minutes a chaque salle. Pause clope, pipi, caca, boire, lave vaisselle, ... Au moins, ca, ca sera un peu éliminé sur les longs donjons.
-Quelqu'un doit absolument faire le donjon X, l'autre le donjon Y, ce qui fait qu'une semaine sur (nombre de personnes) 3 a 8, tu es obligé d'aider les autres.
-A supposer que tu y arrives, et que tu droppe tout ce qu'il faut en un seul donjon. Sinon, tu es bon pour réattendre 3 a 8 semaines qu'on refasse le donjon qu'il te faut.
Avec les donjons modulaires, une équipe de 8 pourra partir dans un donjon et une de 4 dans un autre.... Ou bien 2 équipes de 4... Ca marche bien pour une guilde moyenne donc plus rapide ^^
Tu oublies aussi que tu revends ce que tu as en trop et que tu peux acheter ce qui te manque
Oui... Tu as raison... Mais ça reste un système intéressant à la base mais qui... grace à ankama... Va se transformer en une limitation... obligatoire... pour tous.. Ca va en rendre certains heureux... faire chier les autres...
Alors que mettre ce système en option... arrange tout le monde...
Ca serait impensable pour ankama d'avoir une bonne idée... sans la gacher...
...
Citation :
Publié par feuby

Résultat : sans même tenir compte du temps du donjon, si on roule de facon idéale dans une guilde, il te faut quand meme attendre 3 a 6 semaines pour un seul item ! (avec ton mode de fonctionnement, en pratique, c'est plutot 3 a 6 donjons avant qu'on retourne a ce que tu veux).
Euh ouais sauf que c'est un peu gros et ça ne reflète pas réellement la réalité ce genre de chose.

J'appartenais à une guilde où si tu avais besoin d'un item, les gens se bougeaient le cul pour t'aider vu qu'on n'avait pas vraiment de personnes jouant en 8 comptes. Donc quand tu as l'habitude de jouer avec les mêmes personnes, faut pas croire qu'un donjon ça te prend 2h maxi hein... faut pas croire que 8 mono = lenteur. De plus, tu connais les horaires de chacun donc tu sais dire à quel moment telle personne peut être disponible pour t'aider.
Ah et le dernier item que je me suis fait avec l'aide de ma guilde, ça n'a prit que 3 jours, sans jouer les no life. D'autres personnes avaient besoin aussi de se faire des items mais imposer des règles comme "chacun son tour", c'est pas difficile à mettre en place, surtout lorsque tu as une confiance absolue aux membres de la guilde.

@Streapette: sauf que si chacun garde son drop (surtout si c'est 8 mono), t'as le temps de crever pour faire ton item vu qu'il n'y a pas de rassemblement du drop et donc tu devras faire bien plus de donjon.

Dernière modification par Zoha ; 11/06/2012 à 15h08. Motif: ~
Tiens il me viens une idée, créer des guildes uniquement avec des joueurs mono-compte avec une ip max dans la guilde, ça pourrait encourager la création de guilde avec des joueurs mono
Citation :
Publié par Zoha
Euh ouais sauf que c'est un peu gros et ça ne reflète pas réellement la réalité ce genre de chose.

J'appartenais à une guilde où si tu avais besoin d'un item, les gens se bougeaient le cul pour t'aider vu qu'on n'avait pas vraiment de personnes jouant en 8 comptes. Donc quand tu as l'habitude de jouer avec les mêmes personnes, faut pas croire qu'un donjon ça te prend 2h maxi hein... faut pas croire que 8 mono = lenteur. De plus, tu connais les horaires de chacun donc tu sais dire à quel moment telle personne peut être disponible pour t'aider.
Ah et le dernier item que je me suis fait avec l'aide de ma guilde, ça n'a prit que 3 jours, sans jouer les no life. D'autres personnes avaient besoin aussi de se faire des items mais imposer des règles comme "chacun son tour", c'est pas difficile à mettre en place, surtout lorsque tu as une confiance absolue aux membres de la guilde.
Par exemple, tu as 8 personnes qui veulent chacune un item. On commence par faire au premier, puis au deuxième etc², ça revient au même que "chacun garde son droop".
Donc la règle du "chacun son tour" n'en est pas vraiment une.
Citation :
Publié par Skill
Faudrait arrêter de chercher à être l'exemple du joueur modèle trop sage , qui n'a jamais souhaiter faire plusieurs donjons en une journée pour se faire des sous.
J'ai pas compris, tu m'accuses de déformer la réalité de ce que je ressens, ou quoi?

Ce n'est pas pour faire des sous que je fais des donjons (j'ai du stock de pas mal de ressources Frigost, dont je ne fais rien la plupart du temps), c'est pour jouer. Oui il m'arrive de faire plusieurs fois le même donjon dans la journée (disons maximum 2 fois, en weekend, sauf quand j'ai bourriné le Ripate pendant les weekends double XP, parce qu'au delà ça lasse).

Citation :
Moi aussi je faisais mes donjons en 2H/2H30 , je prenais mon temps, même si les salles de 20minutes à répéter 5 fois ne sont pas du tout amusantes , actuellement je fais 2/3 donjons par semaine. Mais là, c'est de l'ajout de pénibilité gratuit que n'était pas du tout sensée apporter cette mise à jour. Doubler la durée des salles, ça ne change rien pour les teams qui les font en 2minutes, pour celles qui galèrent et prennent leur temps, ça va changer beaucoup de choses, dès lors qu'un donjon prend plus de 2h , il devient pénible, chiant et sans aucun intérêt.
Je ne suis pas d'accord sur la dernière affirmation. Il faut bien sûr que je teste en vrai, mais sur, par exemple, les donjons de Frigost, il n'y a pas que le nombre de mobs par salle qui change, il y a aussi la composition (la salle remplie de Crapeurs de l'Obsi, la densité de Kami en Givrefoux, etc), qui varie les situations. Moi je ne trouve pas ça barbant, il y a de la variété; et que chaque salle, et pas seulement la dernière, soit un "vrai combat", ça ne me gêne aucunement - d'autant que l'XP d'un tel combat, pour ceux de mes persos qui en ont encore l'utilité, est loin d'être dégueulasse.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Par exemple, tu as 8 personnes qui veulent chacune un item. On commence par faire au premier, puis au deuxième etc², ça revient au même que "chacun garde son droop".
Donc la règle du "chacun son tour" n'en est pas vraiment une.
Sauf qu'avec la méthode de Zo' du chacun son tour, on craft un item par donjon, et donc un joueur peut de suite en profiter. Alors que si chacun garde son drop en attendant d'avoir tout, tu pourras crafter tes items seulement après plusieurs donjons. Donc pour le dernier, ça change rien, pour les autres oui.
Citation :
Publié par Zoha
Sauf que la situation que tu décris est celle de 8 joueurs qui jouent habituellement ensemble. La situation décrite précédemment est presque réelle (voire pire parfois) avec 8 pick-ups. :/

Sinon, redynamiser l'intérêt des guildes, récompenser la fidélité etc... pour créer des groupes de joueur plus solides à la WoW pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Sauf qu'avec la méthode de Zo' du chacun son tour, on craft un item par donjon, et donc un joueur peut de suite en profiter. Alors que si chacun garde son drop en attendant d'avoir tout, tu pourras crafter tes items seulement après plusieurs donjons. Donc pour le dernier, ça change rien, pour les autres oui.
Tout à fait...

Mais il faut aussi voir que c'est rare que 8 personnes veulent la même chose...
Après, certains voudront un item qu'un autre a en stock...
Ou la priorité se fait pour un item, sans empêcher en parallèle d'accumuler les ressources pour l'autre item...
Quand une ressource est en commun, c'est par priorité, mais pour le reste, ça avance quand même
Alors que si tu joues solo, ben t'as les différents joueurs qui auraient dans les banques en mettant en commun...
En guilde tu fais ça, tu mets dans le coffre, et ça va bien plus vite qu'attendre que chaque banque soit pleine.

Citation :
Sauf que la situation que tu décris est celle de 8 joueurs qui jouent habituellement ensemble. La situation décrite précédemment est presque réelle (voire pire parfois) avec 8 pick-ups. :/
Au delà du niveau 50, les joueurs sont habituellement en guilde et jouent avec les mêmes personnes...
Pas toujours les 8 mêmes, mais un groupe plus grand, qu'est la guilde...
Tu mets les ressources dans le coffre de guilde, et établi des priorité avec qui a besoin de craft quoi...
8 pickups, c'est vraiment très rare...
1 à 2 pickup rajoutés à la team de temps en temps, pourquoi pas...
Mais une team en full pickup à moins de faire les donjons boufou ou ensablés, euh.....
En même temps, l'exemple que j'ai cité prenait déjà l'exemple de personnes faisant partie de la même guilde, donc logique que je reprenne un exemple s'y rapprochant mais montrant que dans le fond, ça ne se passe pas ainsi, du moins pas toujours.

Après effectivement, récompenser la fidélité, les personnes faisant partie d'une même guilde et qui jouent souvent ensemble ça serait pas mal... parce qu'être chacun dans son coin et farmer seul, je ne trouve pas ça intéressant selon moi; autant ne faire partie d'aucune guilde (mais ça reste que mon avis !).

Concernant le fait que parfois t'as des mono en pick-up, je ne vois pas en quoi c'est bien dur. Suffit de prendre le temps d'expliquer. Après, t'as toujours le boulet de service mais à nous (à moi, à toi et.. à toi) de faire attention à qui tu recrute.
J'ai fais pas mal de Kimbo en pick-up lorsque je m’ennuyais, ça c'est toujours bien passé parce que le dialogue (et la moule ^-^') c'est important. Alors oui parfois on a du s'y prendre à deux fois avant de réussir la dernière salle mais faut arrêter à penser qu'à l'appât du gain et à faire le donjon en moins de temps possible. C'est juste aberrant et chiant que tout donjon soit centré sur cela.

J'ai fais ces donjons juste pour aider car c'est ça un MMO pour moi et j'y ai prit beaucoup de plaisir même si, je me répète, on n'a pas toujours réussit du premier coup. Puis ça fait des rencontres sympathique qui, au fil du temps, font que ces gens-là deviennent des amis.
Citation :
Publié par Dy Seath

Sinon, redynamiser l'intérêt des guildes, récompenser la fidélité etc... pour créer des groupes de joueur plus solides à la WoW pourrait être intéressant.
J'avais cru comprendre qu'Ankama souhaitait revaloriser les guildes via des alliances ou je ne sais quoi, mais que ce n'était pas prévu pour tout de suite. Bref, y'a le temps avant que l'intérêt des guildes soit remis en avant.
Citation :
Publié par speedfoxx
J'avais cru comprendre qu'Ankama souhaitait revaloriser les guildes via des alliances ou je ne sais quoi, mais que ce n'était pas prévu pour tout de suite. Bref, y'a le temps avant que l'intérêt des guildes soit remis en avant.
Ben l'intérêt des guildes est bel et bien là...
Après, il faut en trouver une bien, c'est sûr...
Pour les alliances, ça serait bien d'officialiser ça en pouvant discuter avec les autres sans passer par les MP...
Mais tout ça se fait très bien déjà sans outils particuliers...
Il y a juste des tonnes de guildes et certaines sont pour regrouper des comptes et pas des joueurs...
Privilégie les guildes qui préfèrent éviter les gros multicompteurs et qui recutent par forum et pas directement...
Citation :
Publié par Crozak
Quels sont les arguments contre les donjons modulaires en option? Je ne vois pas ce qui peut empêcher Ankama de faire ainsi, ce qui ravirait tous les joueurs.
Eviter que 4 péons aillent xp comme des porcs au royalmouth du haut de leur level 190 déjà.
Citation :
Publié par Crozak
Quels sont les arguments contre les donjons modulaires en option? Je ne vois pas ce qui peut empêcher Ankama de faire ainsi, ce qui ravirait tous les joueurs.
Peut-être l'équilibrage des classes. Certaines compos ont plus de chances de gérer un donjon avec plus de mobs que d'autres (par exemple sacri/osa/feca/eni?). De même que des multicomptes ont plus de chance de gérer 5 mobs par salle à 4 que 4 joueurs lambda.

Edit pour au-dessus : oui c'est très certainement la raison principale : fini les groupes de 4 THL au RM ou bien les lvl 100 au BR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés