Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est parce que vous regardez en tant que quadricompteurs ou octocompteur.

Un octocompteur aura autant sur une boîte de 4 qu'un quadricompteur...

Par contre, un joueur d'une team de 8 aura deux fois moins sur une boîte de 4 qu'un joueur d'une team de 4...

L'idée du donjon c'est que :
En donjon, quand t'y vas à 8, chaque joueur a un certain drop....
Quand t'y vas à 4, ben chaque joueur a ce même drop.

Qu'un joueur fasse parti d'une team de 4, 5, 6 ou 7, il aura toujours un drop équivalent à ce qu'il aurait eu en étant dans une team de 8...

Donc l'octocompteur aura bien plus de ressources à la fin qu'un quadricompteur en donjon...

En boîte de 4, l'octocompteur aura autant qu'un quadricompteur.
Citation :
Publié par Eilean
Qu'un joueur fasse parti d'une team de 4, 5, 6 ou 7, il aura toujours un drop équivalent à ce qu'il aurait eu en étant dans une team de 8...
Je ne crois pas. Dans tous les cas, si tu as raison, les groupes de 8 sont encore plus défavorisés comme je le dis depuis le début (les donjons étant bien plus longs et peu intéressants (4 fois la même salle avant le boss) à 8).

Diminuer le nombre de mobs par salle pour avantager les petites team, et les joueurs occasionnels à moins de 3 ou 4 comptes, c'est un excellent point ! Quoique ça encourage le multi-compte, mais c'est une autre histoire.

Par contre croire que ceux qui restent à 8 (qu'ils soient octo ou entre amis) vont apprécier se taper des donjons plus longs qu'ils ne l'étaient déjà, du fait qu'on a simplement ajouté à l'arrache quelques mobs (sans réfléchir à la diversité des salles), c'est une erreur.
Citation :
Publié par Eilean
ninja édit : J'ai envie de dire faux vrai que vu les coef sont pas les même

Dernière modification par Aztk` ; 13/06/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par "'Radigan_-
croire que ceux qui restent à 8 (qu'ils soient octo ou entre amis) vont apprécier se taper des donjons plus longs qu'ils ne l'étaient déjà, du fait qu'on a simplement ajouté à l'arrache quelques mobs (sans réfléchir à la diversité des salles), c'est une erreur.
Nous sommes quatre à six joueurs dans mon équipe (huit perso), ça ne nous pose pas de problèmes des donjons plus longs.

Dans le cas d'un oubli, d'un souci, ils en adapteront un ou deux et/ou changeront des mobs dans une salle. On t'a tous très bien lu, partout sur la section, si tu as reporté autant sur le serveur test/Ankabox, on sait que les dev's aussi
Citation :
Publié par Aztk`
J'ai envie de dire faux que vu les coef sont pas les même
coef d'XP. Ca impacte pas le drop, sauf avec les seuils, qui passent a 400
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non car entre 1 et 20 en deux essais tu as 1/20 puis 1/19 donc un peu plus d'une chance sur 10 ...
Et si...

Fait de manière séquentielle: tu peux soit trouver du premier coup (une chance sur 20), soit pas du premier coup mais du deuxième (19 chances sur 20 de ne pas avoir trouvé du premier coup, puis une chance sur 19 de trouver au second, soit (19/20)x(1/19)=1/20). Comme les deux sont incompatibles (tu ne peux pas à la fois trouver du premier coup, et ne pas trouver du premier coup, mais trouver au deuxième), les probabilités s'additionnent: 1/20 + 1/20 = 1/10.

Sinon, avec les dénombrements classiques (ce qu'à mon époque, au lycée, on appelait combinaisons), tu peux montrer que si tu prends k objets au hasard (sans remise, faut pas être neuneu) parmi n, et que l'un d'entre eux est "spécial", tu as bien une probabilité de k/n que l'objet spécial soit parmi des k; c'est une forme de généralisation (k=2, n=20 dans le calcul précédent, et ça se montre avec quelques petites manipulations de coefficients binomiaux.
Citation :
Publié par Eilean
.

.
Ce n'est vrai que pour le boss du donjon
Je m'aperçois que j'ai répondu sur la base du message de Logredar, mais que lui décrivait un truc qui ne correspond pas à la situation du drop...

Effectivement, en supposant que les persos ont tous la même PP, et qu'on est bien dans la situation post-2.7 (sans limite du nombre d'exemplaires d'une ressource), passer d'un drop à 4 à un drop à 8 mais avec butin 4, ça revient à passer d'une binomiale(4,p) à une binomiale (8,p/2). L'espérance (4p) est la même, la variance est un peu plus élevée (4.p.(1-p/2) vs 4.p.(1-p) - la différence est d'autant plus faible que p est petit, c'est à dire que la proba de base de drop est faible), la proba de ne pas droper ( (1-p/2)⁸ vs (1-p)⁴ ) est un peu plus grande (encore une fois, la différence est vraiment faible pour un petit p), mais bien évidemment la probabilité de droper un grand nombre d'exemplaire est plus grande (elle est positive, vs nulle, à partir de 5 exemplaires).

Mais bon, sur un grand nombre d'essais, la seule chose qui compte réellement c'est l'espérance, et elle est bien la même dans les deux cas.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais bon, sur un grand nombre d'essais, la seule chose qui compte réellement c'est l'espérance, et elle est bien la même dans les deux cas.
Y'avait pas une histoire de moyenne aussi ? Genre sur les exos, on disait que l'espérance, c'etait 1/100, mais que la moyenne etait plus basse. J'ai un peu la flemme de me torturer l'esprit, mais niveau drop, en moyenne, c'est la même chose, ou ca favorise un sens ou l'autre ?
Citation :
Publié par feuby
Y'avait pas une histoire de moyenne aussi ? Genre sur les exos, on disait que l'espérance, c'etait 1/100, mais que la moyenne etait plus basse. J'ai un peu la flemme de me torturer l'esprit, mais niveau drop, en moyenne, c'est la même chose, ou ca favorise un sens ou l'autre ?
En probabilités en tout cas, l'espérance est l'autre nom de la moyenne, et il n'y a aucune différence entre les deux.
Citation :
Publié par gsky
Pour le ker à 4 il est accompagné d'un cybwork d'un borwk elem(aléatoire je pense, moi jsuis tombé sur air) et d'une mama bwork
Bwork élémentaire il ne peut y avoir que feu et air.
Citation :
Publié par gsky
Pour le ker à 4 il est accompagné d'un cybwork d'un borwk elem(aléatoire je pense, moi jsuis tombé sur air) et d'une mama bwork

cool on va pouvoir le coincer "a l ancienne"

Il a toujours 9pm?
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Un enu un sadi un xelor, le truc il tape jamais, même pas besoin de le bloquer. Apai, corrup, raulebaque, et c'est fini.
Ouais fin ça ne se relance pas tout les 3 tours, mais si en prime tu rajoutes un cra sagesse ça passe easy je pense.
Apai, tu gères le reste des pm avec l'enu, ou un eni pendant 2 tours, le 3° tu corrup, une fois fini si t'as pas réussi a le shoot, tu raulebaque, il se réavance pour un tour après, tu le ré-apai le tour suivant et basta. Y'a peut être un tour à vide mais il se placerait après le raulebaque, donc c'est pas un tour dangereux.

Normalement en 5/6 tours MAXI il est mort.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Apai, tu gères le reste des pm avec l'enu, ou un eni pendant 2 tours, le 3° tu corrup, une fois fini si t'as pas réussi a le shoot, tu raulebaque, il se réavance pour un tour après, tu le ré-apai le tour suivant et basta. Y'a peut être un tour à vide mais il se placerait après le raulebaque, donc c'est pas un tour dangereux.

Normalement en 5/6 tours MAXI il est mort.
J ai pas de xelor dans ma team de 4 donc ça sera "a l ancienne"
Ce donjon peut vraiment devenir pas mal pour une team de 4, car je le trouvais un peu long avec toutes ces salles et tout ces mobs !
Sinon désolé d'avoir sauté quelques pages mais certains ont tentés le donjon dragoeuf ? Pour savoir la compo finale si possible
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
En probabilités en tout cas, l'espérance est l'autre nom de la moyenne, et il n'y a aucune différence entre les deux.

Je crois pas. La moyenne pour avoir un exo qui passe est plus basse que l'espérance (1/100). Je me retape pas les calculs mais je crois que c'etait le cas.
A mon avis les Dofus en vente actuellement sont de véritables affaires.Les prix risque certainement d'augmenter sensiblement avec une telle maj.
Tant mieux en même temps, il y a trop de dofus en circulation en ce moment et c'est devenu vraiment aisé de droper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés