Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens tout juste de voir les modifications prévues ...

C'est juste magique !

Les anciens donjons refait selon le modèle Frigost.
Les seuils de PP adaptés à des team moins nombreuses.
La possibilité de faire les donjons à 4.

C'est juste parfait. Par contre je n'ai pas vu pour quand est prévue la MaJ 2.7 ?
Citation :
Publié par Jusdor
Je viens tout juste de voir les modifications prévues ...

C'est juste magique !

Les anciens donjons refait selon le modèle Frigost.
Les seuils de PP adaptés à des team moins nombreuses.
La possibilité de faire les donjons à 4.

C'est juste parfait. Par contre je n'ai pas vu pour quand est prévue la MaJ 2.7 ?

Ça n'a pas été clairement dit, mais on peut considérer que c'est sans aucun doute pour le 26 Juin (Dans le Dofus Mag, il est marqué que les possesseur du DM pourront jouer les Steamers à partir de cette date).
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ce donjon peut vraiment devenir pas mal pour une team de 4, car je le trouvais un peu long avec toutes ces salles et tout ces mobs !
Sinon désolé d'avoir sauté quelques pages mais certains ont tentés le donjon dragoeuf ? Pour savoir la compo finale si possible
A 4 il me semble que c'est Croca, Drag Volant, Dragueuse et un éveillé.
Citation :
Publié par -Touti-
A mon avis les Dofus en vente actuellement sont de véritables affaires.Les prix risque certainement d'augmenter sensiblement avec une telle maj.
Tant mieux en même temps, il y a trop de dofus en circulation en ce moment et c'est devenu vraiment aisé de droper.
C'est le contraire qu'il va se passer je pense
Citation :
Publié par -Touti-
A mon avis les Dofus en vente actuellement sont de véritables affaires.Les prix risque certainement d'augmenter sensiblement avec une telle maj.
Tant mieux en même temps, il y a trop de dofus en circulation en ce moment et c'est devenu vraiment aisé de droper.
m'étonnerait, étant donné que le seuil est plus bas, les teams de 8 droperont plus facilement des dofus, et les teams de 4 pourront les droper aussi (même si c'était déjà largement faisable, maintenant c'est encore plus facile pour n'importe quelle équipe), donc il y en aura plus en vente, et donc les prix vont baisser. (logiquement en tout cas)
Citation :
Publié par Didi & Dixi
étant donné que le seuil est plus bas, les teams de 8 droperont plus facilement des dofus
FAUX !
les team de 4 auront juste le seuil pour le droper.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
étant donné que le seuil est plus bas, les teams de 8 droperont plus facilement des dofus
Non, le seuil est juste un seuil. Si tu es en dessous, tu ne dropes pas, si tu es au dessus, tu peux dropper. Mais si ton groupe dépasse le seuil de 200PP, de 400PP ou de 4815162342PP, ça ne change rien, puisque ce sont les prospections individuelles qui prennent le relais une fois le seuil débloqué.
Un groupe de 4 qui n'a pas particulièrement optimisé sa prospection ne pouvait pas dropper un Dofus avant cette modification, et pourra après. Par contre, ça ne change rien pour un groupe de 8 qui dépassait déjà le seuil avant cette modification.

Dernière modification par Sylfaen ; 14/06/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, le seuil est juste un seuil. Si tu es en dessous, tu ne dropes pas, si tu es au dessus, tu peux dropper. Mais si ton groupe dépasse le seuil de 200PP, de 400PP ou de 4815162342PP, ça ne change rien, puisque ce sont les prospections individuelles qui prennent le relais une fois le seuil débloqué.
Un groupe de 4 pas qui n'a pas particulièrement optimisé sa prospection ne pouvait pas dropper un Dofus avant cette modification, et pourra après. Par contre, ça ne change rien pour un groupe de 8 qui dépassait déjà le seuil avant cette modification.
Tu veux dire qu'un groupe de 8 qui a 3600 pp (exemple), a autant de chances de drop un dofus turquoise qu'un groupe de 800 pp ? Donc que la pp n'influence plus ?
Car si je me trompe pas, actuellement, par exemple le seuil est de 800pp avec 0.1% de drop, si on a 1600pp, on a 0.2%.
Ca m'embrouille que maintenant ce soit le personnage qui drop et non plus le groupe, en gros un énu à 500pp a plus de chance qu'un perso à 100pp, mais après j'arrive pas à l’interpréter :/

Edit: @Dessous : Ca m'embrouille encore plus, je comprends plus rien de ce que je pensais comprendre, je verrais bien quand l'article sortira pour me remettre à jour.

Dernière modification par -Six- ; 14/06/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par -Six-
Car si je me trompe pas, actuellement, par exemple le seuil est de 800pp avec 0.1% de drop, si on a 1600pp, on a 0.2%.
mon dieu

a 1600 pp tu as aurais 1.6% de chance

le seuil et le taux n'ont RIEN à voir comme répété 200 fois sur tout le sujet
Citation :
Publié par -Six-
Tu veux dire qu'un groupe de 8 qui a 3600 pp (exemple), a autant de chances de drop un dofus turquoise qu'un groupe de 800 pp ?
Non, ce n'est pas cela. Que ce soit avant, ou après la mise à jour, le système de drop ne change pas. Ce qui change ce sont les seuils de prospection. Et comme le dit Sylfaen, ces seuils ne servent qu'à débloquer le drop d'une ressource. Il faut que ton équipe réunisse une PP au moins aussi grande que celle du seuil pour pouvoir espérer droper une ressource. C'est tout, le seuil n'augmente pas les chances de drop, il sert juste à savoir si oui ou non, c'est possible de droper quelque chose.

Donc pour ton exemple avec le dofus turquoise, ça ne fonctionne pas comme ça. Une fois le seuil débloqué, chaque personne va tenter de récupérer l'objet. Et le seuil n'influe pas là-dessus, seul le pourcentage de chance indiqué (qui augmentera en fonction de ta prospection personnelle).
Citation :
Publié par -Six-
Tu veux dire qu'un groupe de 8 qui a 3600 pp (exemple), a autant de chances de drop un dofus turquoise qu'un groupe de 800 pp ? Donc que la pp n'influence plus ?
Ca m'embrouille que maintenant ce soit le personnage qui drop et non plus le groupe, en gros un énu à 500pp a plus de chance qu'un perso à 100pp, mais après j'arrive pas à l’interpréter :/
Un groupe avec 3600PP a évidemment plus de chances de drop n'importe quoi qu'un groupe avec 800PP. De base, parce qu'avec 3600PP, ça signifie que chaque personnage a plus de PP.

Mais ce que je disais, surtout, c'est que le groupe qui avait 3600 PP en 2.6 et qui a toujours 3600PP en 2.7 ne droppera pas plus de Dofus en 2.7 même si le seuil de drop a été baissé, parce que l'écart entre la valeur du seuil et le total de la PP du groupe n'intervient nulle part.

Un personnage avec 500 PP a toujours eu plus de chances de drop qu'un personnage avec 100 PP, ce n'est pas une nouveauté 2.7.

Ce n'est vraiment pas clair ?
On peut schématiquement dire qu'une fois le seuil de drop atteint (ici 400). Chaque personnage du groupe reçoit un ticket de loto à gratter. Après la chance intervient, comme pour le loto quoi. :3
dire que je joue depuis la fin de la beta et que j'ai donc jamais compris comment le drop fonctionnait

Donc si un mec a 8comptes (bouh le vilain), ça change rien pour lui d'avoir 800pp ou 3500pp vu que de toute façon, SI ça tombe il le récupère? (et que ce SI n'est nullement influencé par la PP du groupe?)
Citation :
Publié par Sylfaen
A priori, ce qui n'est pas clair pour tout le monde c'est la différence entre la PP du groupe et la PP personnel.
Si j'ai bien compris :
- la PP du groupe si elle atteint un seuil (maxi 400 en 2.7) permet d'obtenir la possibilité de drop.
- la PP personnel qui plus est grande, plus on a de chance que le personnage drope la ressource (un simple coefficient multiplicateur il me semble : PP/100 ). Et bien sur plus notre PP est grande plus celle du groupe grandi également. Donc on a plus de chance de passer ce seuil.

Donc si on passait déjà le seuil ça ne change rien. Mais si on ne l'avait pas, maintenant les seuils sont abaissés donc dans ce sens on a plus de chance (puisqu'avant on n'en avait pas du tout) de dropper car on peut plus facilement passer le seuil pour débloquer la possibilité de drop.

edit
Citation :
Donc si un mec a 8comptes (bouh le vilain), ça change rien pour lui d'avoir 800pp ou 3500pp vu que de toute façon, SI ça tombe il le récupère? (et que ce SI n'est nullement influencé par la PP du groupe?)
Ca change quand même un peu puisque c'est la PP individuelle qui entre en compte (et si on a une plus grosse PP de groupe c'est que la moyenne de chacun est plus grande également).
Citation :
Publié par Sylfaen
Un groupe avec 3600PP a évidemment plus de chances de drop n'importe quoi qu'un groupe avec 800PP. De base, parce qu'avec 3600PP, ça signifie que chaque personnage a plus de PP.
C'est ce que je pensais, et donc c'est confirmé ici.
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais ce que je disais, surtout, c'est que le groupe qui avait 3600 PP en 2.6 et qui a toujours 3600PP en 2.7 ne droppera pas plus de Dofus en 2.7 même si le seuil de drop a été baissé, parce que l'écart entre la valeur du seuil et le total de la PP du groupe n'intervient nulle part.
Ca je ne comprends pas trop, imaginons que 8 persos aient 500 pp actuellement, ça veut dire que chacun de ces persos a d'office le seuil de débloqué. En gros si j'ai bien compris ton message, une fois qu'on a débloqué le seuil, osef de la pp des persos, tout le monde peut drop, et la pp n'influence plus. De plus grâce à cette màj on pourra drop à l'infini des ressources sur un mob, donc par exemple dans un cas extrême de chance, 8 turquoises à 8 persos.

Citation :
Publié par Sylfaen
Un personnage avec 500 PP a toujours eu plus de chances de drop qu'un personnage avec 100 PP, ce n'est pas une nouveauté 2.7.
Ca aussi je l'avais compris mais ça me parait incohérent avec le contenu de l'autre quote.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ca doit l'être, je pense que c'est moi qui est un problème de compréhension mais qui ne doit appartenir qu'à moi.
J’avoue ne pas bien comprendre moi même ce principe de pp x)

On m'a récemment dit que dans le cas du tutu si sont seuil de drop était de 800 et que j'avais une team de 2400 pp (3 fois le seuil) le taux de drop était lui aussi multiplié par 3.

Mais au vu des dernières réponses j'en déduit que ça n'est pas le cas.

Sylf aide nous

Citation :
Publié par Didi & Dixi
dire que je joue depuis la fin de la beta et que j'ai donc jamais compris comment le drop fonctionnait

Exemple 1 :
Tu as 8 personnages, une PP totale de 800, ça signifie que tes personnages ont environ 100PP chacun.
Pour chaque personnage, quand le moment de drop sera venu, ce sont ces 100PP qui leur permettront d'augmenter leurs chances de drop.

Exemple 2 :
Tu as 8 personnages, une PP totale de 3500, ça signifie que tes personnages ont environ 437PP chacun.
Pour chaque personnage, quand le moment de drop sera venu, ce sont ces 437PP qui leur permettront d'augmenter leurs chances de drop.

100P n'augmente pas (du tout) les chances de drop, c'est la valeur par défaut.
437PP augmente beaucoup les chances de drop.

C'est donc mieux d'avoir une PP de groupe de 3500 que de 800.

Dernière modification par Sylfaen ; 14/06/2012 à 17h19.
On pourrait connaitre le taux de drop? A quoi ça sert de le cacher? ><

Edit: Vu que tu passe sur le sujet, on pourrait avoir votre avis sur l'allongement de la durée des donjons pour un équipe de 8? Surtout le kolosso en faite , vu que c'est le plus touché et qu'il n'était pas spécialement rapide avant.
Citation :
Publié par Sylfaen
Bah si, c'est très claire, mais je pense qu'il faut d'abord comprendre le mécanisme du drop dans dofus pour comprendre les évolutions de ce dernier.

J'ai trouvé un article très claire qui explique les seuils et les taux de drop. Une fois lu, pas mal de messages ici deviennent claire .

https://dofus.jeuxonline.info/article/2084/prospection
Citation :
Publié par Sylfaen
Mais si ton groupe dépasse le seuil de 200PP, de 400PP ou de 4815162342PP, ça ne change rien, puisque ce sont les prospections individuelles qui prennent le relais une fois le seuil débloqué.
Citation :
Publié par Sylfaen

C'est donc mieux d'avoir une PP de groupe de 3500 que de 800.
Azy mais j'comprends plus rien moi !

*vient foutre sa merde*
Citation :
Publié par Skill
On pourrait connaitre le taux de drop? A quoi ça sert de le cacher? ><
Ben a partir de la 2.7 on saura : 400 max.

La prospection ça sert à deux chose :

Collectivement : atteindre un seuil pour débloquer le drop d'un objet.
Individuellement : augmenter les chances de drop cet objet si le seuil est atteint.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés