[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai bien aimé le match moi. Et je suis content pour l'italienne, elle a une plus grande variété dans son jeu que son adversaire. En plus elle a le mérite d'avoir éliminé des joueuses avec un bon palmarès.
Ca illustre parfaitement ce que je pense du niveau du tennis féminin actuelle ... Des qu'une joueuse a un tant soi peu de variation dans son jeu et ne base pas son jeu uniquement sur des frappes en cadence et puissante en fond de court et ben elle surprend beaucoup de joueuses soit disant supérieures (en tout cas sur terre battue ca fonctionne après sur dur ou gazon, c'est pas la meme musique).

Bref, depuis les retraites de Mauresmo, Henin ou encore Hingis qui avait un jeu bien complet et varié, c'est devenu bien laid à regarder le tennis féminin !
Mes pronos ajd : Nadal en 3 sets (j'vois pas du tout quelle arme a Ferrer pour contrer Nadal) et Djoko en 4 sets (à moins d'un Roger d'un autre niveau que ce qu'il a montré jusque là).
Citation :
Publié par Vonap
La n°1 mondiale en tennis handisport n'a plus perdu depuis ... 2003. Elle en est à 454 matchs sans défaite. C'est juste hallucinant !

Quelques témoignages sur le site de Roland : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/ne...984174978.html
Bon ben elle a gagné la finale contre la n°2 mondial sur le score de... 6-0 6-0 Juste hallucinant cette domination.

Citation :
Publié par Crucifix
Nadal en 3 sets et Nole en 1 set et abandon du suisse pretextant une blessure mais en fait ca sera la trouille de prendre une branlée en 3 sets.

C'est pas tellement le genre de Federer d'abandonner. C'était par ailleurs davantage une spécialité de Nole à une époque.
Nadal faut pas l'énerver, il a deux balles de break à 15-40 contre lui, il les sauve de belle manière, prend son service dans la foulée, break blanc Ferrer derrière. A confirmer maintenant.
Quand tu vois son coup droit lifté qui sort Ferrer complètement du terrain et qui l'enchaine avec un revers une main à la volée juste avant la ligne opposée t'as tout de suite compris
Citation :
Publié par M.a.X
C'est bon, y a no match
On l'avais déjà dit plus tôt, Ferrer est un bon joueur, mais Ferrer n'a absolument aucun coup pour déranger Nadal, qui a les même, en mieux.
Citation :
Publié par Noxou
Stratosphérique Nadal sur ce set. Il est parfait sur tout ce qu'il fait. Et c'est pas non plus un lambda quoi, c'est Ferrer.
Euh, si Ferrer c'est un lambda.... Comparativement au trois premiers... Quand tu dis: C'est Ferrer, on à l'impression que tu parles de Federer, ben non, Ferrer c'est un second couteau, un bon second couteau certes, mais il me semble qu'il a jamais vraiment rien gagné de phénoménal, je me demande même si ce type à déjà gagné un Master 1000 dans sa vie?

Après Nadal, j'ai même pas envie de dire qu'il est stratosphérique, il est juste Nadal à RG, il a toujours joué comme ça, il est pas plus impressionnant cette année qu'il y a 4 ans... C'est le plus grand joueur de terre battue de tous les temps (à mon goût), et il le montre encore une fois...

Après pour la finale, que ce soit Djoko ou Federer ce sera plié en 3 set sec, ni l'un ni l'autre n'ont montré qu'ils étaient bien dans leurs baskets dans ce RG...
Citation :
Publié par Noxou
Stratosphérique Nadal sur ce set. Il est parfait sur tout ce qu'il fait. Et c'est pas non plus un lambda quoi, c'est Ferrer.
C'est un ptit peu un lambda Ferrer quand même. Je pense que c'est le plus lambda des top joueurs, le gars qui a jamais gagné un match contre plus gros que lui (certes j'exagère un chouilla, mais l'idée est là).
Pour ceux qui ont pas suivi, Stéphane Houdet a gagné la finale de RG en fauteuil, et passe numéro 1 mondial. C'est sa première victoire en grand chelem en simple, et c'est à Roland-Garros, c'est-y pas beau ca?

Bon, vivement Djoko-Federer qu'on voit un beau match, mais vu la pluie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés