[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas mal, mais bon c'est que des points du fond de court pour l'instant hormis la montée en slice de Djoko. Il retourne très bien Nole je trouve.
C'est quand même plus beau à voir jouer que Nadal Dommage que Federer ne soit plus aussi constant que dans ses grandes années parce que quand il ne fait pas de fautes directes grossières, il est supérieur à Djokovic tant dans l'échange que techniquement [edit] bon 2ème set plié, je vois pas Djokovic revenir d'un double break sauf si Roger se ramasse puissance 1000. Peut-être est-il est un peu blessé, il a nettement baissé d'intensité en tout cas. [edit2] Roger se prend jeu blanc sur son service plus qu'un break d'avance...

Dernière modification par Ourukai ; 08/06/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Il est simplement meilleur, imo il va passer, malgré ses fautes à répétition. Par contre face à Nadal... :/
Plus régulier oui, mais au niveau du jeu pur, il n'est pas meilleur ou alors tu as du caca dans les yeux bon sérieux s'il gagne pas ce set après avoir eu 2 breaks d'avance, c'est fini, je commence à perdre la foi. 18 erreurs non provoquées à 4, c'est abusé le déchet dans son jeu... Enfin bref je vois aucun des deux avoir la moindre chance face à Nadal de toute manière (et ça me fait mal de l'avouer).

Dernière modification par Ourukai ; 08/06/2012 à 18h16.
Citation :
Publié par Ourukai
Plus régulier oui, mais au niveau du jeu pur, il n'est pas meilleur ou alors tu as du caca dans les yeux
C'est quoi le niveau de jeu pur ?
Citation :
Publié par Vonap
C'est quoi le niveau de jeu pur ?
Ça veut dire la panoplie de coups à ta disposition et que quand tout va bien tu es injouable (comme Federer sur ce match) mais bien sûr si sur l'échange d'après tu fais des fautes grossières... Le jeu il l'a, mais pas sur tous les points.
Citation :
Publié par Ourukai
Ça veut dire la panoplie de coups à ta disposition et que quand tout va bien tu es injouable (comme Federer sur ce match) mais bien sûr si sur l'échange d'après tu fais des fautes grossières... Le jeu il l'a, mais pas sur tous les points.
Ca veut pas dire grand chose ca. Tous les joueurs quand tout va bien sont injouables. L'importance c'est la constance, la capacité de bien jouer sur de longues périodes.

Bon a part ça ce 2e set est bien pourri... l'intensité est retombée et je vois bien Nole s'imposer dans ce 2e set.
Très plaisant à suivre ce deuxième set. Très frustrant aussi pour les fans du suisse qui ne va pas y arriver malgré moult occasions.
Par contre, pour le moment les 2 sont trop irréguliers pour espérer quoi que ce soit en finale.
Citation :
Publié par Ronflex'
Federer qui en remet une couche pour partir en tête, ce set ne va pas lui échapper.
Vous devriez le savoir avec Nole, rien n'est jamais fini
Citation :
Publié par Mole
Comment un joueur de la trempe de Federer peut perdre un set en breakant 3x son adversaire
Surtout en étant aussi nerveux sur son service. En outre, je m'étonne qu'il ne tente rien d'autre, genre il monte jamais au filet.
Citation :
Publié par Vonap
Ca veut pas dire grand chose ca. Tous les joueurs quand tout va bien sont injouables.
J'ai ri. Sérieusement ? Le top 10 ( en particulier le top 5) a beaucoup plus de coups qui font mal que les autres, ils ne sont pas là pour rien. Sinon c'est fini là, se faire breaker 4x dans le même set, sérieux on se croirait chez les gonzesses...
Citation :
Publié par Mole
Comment un joueur de la trempe de Federer peut perdre un set en breakant 3x son adversaire
Tout simplement parce qu'il y a un joueur en face qui a une capacité à débreak assez folle.

Et vous me faites rires ceux qui osent dire que ça joue mal. Y'a beau avoir un peu de déchet, chaque point est à 10 000 pieds de ce qu'ils ont produits avant dans le tournoi.

Ils sont là.
Plus beau jeu veut pas forcément dire meilleur Ourukai. Ce qui compte c'est l'efficacité dans le sport, sauf peut être pour le patinage artistique.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai ri. Sérieusement ? Le top 10 ( en particulier le top 5) a beaucoup plus de coups qui font mal que les autres, ils ne sont pas là pour rien. Sinon c'est fini là, se faire breaker 4x dans le même set, sérieux on se croirait chez les gonzesses...
Non mais ca veut rien dire ton truc "quand tout va bien". "Quand tout va bien", Goffin met toutes ses attaques sur la ligne ; quand tout va bien, Wawrinka passe toutes ses attaques de revers ; quand tout va bien, Karlovic fait ace à chaque service...

Toi tu dis que Federer "quand tout va bien" est plus fort que Nole "quand tout va bien". Or, cette notion n'existe pas vraiment.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai ri. Sérieusement ?
Ouai ouai ouai. Ça me rappele ( Pour l'exemple le plus récent ), un certain Soderling, que tout le monde attendais en finale de rolland garros.
D'ailleurs pour les fautes directes, oubliez pas le facteur météo. Nadal a beau avoir produit un super tennis, n'oubliez pas qu'il a joué presque sans aucun vent ! Or là, du zef, y'en a.

@en dessous : bah y'en a pas eu tant que ça sérieux, par rapport à maintenant !

Je comprends pas qu'on dise que ça joue mal là, y'a une telle vitesse, une telle technicité des coups..
Citation :
Publié par Pourtour
D'ailleurs pour les fautes directes, oubliez pas le facteur météo. Nadal a beau avoir produit un super tennis, n'oubliez pas qu'il a joué presque sans aucun vent ! Or là, du zef, y'en a.
Sans aucun vent? Tu regardais le match avec les yeux fermés?
Bha y'a ca, et puis le fait qu'un match n'est pas l'autre, tu peux être un des meilleurs pour jouer des frappeurs, parce que tu contre super bien les balles a plat, et déjouer complètement contre un mec qui lift beaucoup. L'inverse fonctionne tout à fait aussi.

Regarder un joueur jouer contre ( par exemple ), Federer, et pouvoir dire ce qu'il fera dans les même conditions ( par exemple ), contre Nadal, surtout quand on parle ( par exemple ) du numéro un mondial, ça manque clairement de pertinence
Citation :
Publié par Dr ZZ
Ouai ouai ouai. Ça me rappele ( Pour l'exemple le plus récent ), un certain Soderling, que tout le monde attendais en finale de rolland garros.
Nadal était blessé contre un joueur en pleine réussite, je vois pas le rapport...
Ca me déçois Ourukai que tu n'y crois pas davantage.

Moi meme a 2 sets 0 et balle de match contre djoko, je l'encouragerais toujours derreire mon ecran, je lui enverai meme des ondes positives, c'est pour ça que j'ai meme pas le temps daller fumer ou pisser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés