[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Nadal était blessé contre un joueur en pleine réussite, je vois pas le rapport...
Le rapport, c'est que la plupart des joueurs disons, du top 100, peuvent être injouable sur un match.
Il est pas dans son assiette, je n'y crois plus vraiment. D'ailleurs je serais très curieux de savoir si ça lui est déjà arrivé une fois dans sa carrière de breaker 3x et de perdre le set ou de se faire breaker 4x dans le même set, à mon avis c'est la première fois.

Citation :
Publié par Dr ZZ
Le rapport, c'est que la plupart des joueurs disons, du top 100, peuvent être injouable sur un match.
Tu t'enflammes, c'était pas un random Söderling quand il a affronté Nadal. Et si c'était tellement possible que n'importe qui batte un cador, pourquoi est-il archi rare qu'un membre du top 10 se fasse battre par un adversaire d'un rang inférieur ?
En gros ca a très bien joué pendant 1 set et demi. On est très loin du niveau de jeu de l'an dernier mais pour ça il faut un grand Federer hors la c'est halucinant le nombres de fautes directes.
Citation :
Publié par Ourukai
Tu t'enflammes, c'était pas un random Söderling quand il a affronté Nadal. Et si c'était tellement possible que n'importe qui batte un cador, pourquoi est-il archi rare qu'un membre du top 10 se fasse battre par un adversaire d'un rang inférieur ?
Parce que justement, la notion de "jeu pur", dont tu as parlé, en pratique, ne veut rien dire, dans 95% des cas.
Bah oui bien sûr... Djoko ne mène que parce que Federer ne réussit pas des coups parfaits à chaque fois ;/ Si... Si... Si... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire?

A ce niveau le succès c'est la constance à un gros niveau de jeu durant tout un match pas autre chose... Tous les joueurs peuvent être intouchables dans le Top 10 par moment (ex Tsonga contre Nadal à l'AO).

Djoko' > Fed' là. Même pas débat.
Federer n'a tout simplement pas le niveau de constance requis sur ce match et en plus il me semble complètement résigné, pas vu une seule fois crier pour s'encourager etc... C'est même pas que Djokovic joue particulièrement bien, Federer lui donne un point gratuit sur deux. Bon tant qu'à faire je préfère que ça soit Djokovic qui se prenne une fessée en finale que Federer Ça m'énerve parce qu'il y avait clairement la place pour passer, je ne trouve pas que c'est un grand Djokovic aujourd'hui mais il se saborde tout seul.
Citation :
Publié par Gredins
Federer c'est incroyable son nombre de fautes directes. Il suffit de remettre la balle dans le court et d'attendre qu'il fasse n'importe quoi.
C'est clair. Je ne dis pas que Djoko joue mal, loin s'en faut (il y a des points absolument magnifiques) mais si Roger avait un taux de fautes commises "correct" (sachant que la plupart ne me semblent pas vraiment provoquées) il aurait emporté le deuxième set.
Et ce problème de fautes commises a été le sien tout au long du tournoi.

/hug Roger quoi
Quel point pour s'offrir la première balle de match...

edit : han bah done. En 2h05. C'était la grosse vengeance quand même.

Le jour où Nadal, après toute ses années de sacre à RG, fait le même effort que Nole pour apprendre le français, peut-être que je le trouverais plus sympathique. Ou peut-être que ça suffira pas
djokovic peut gagne dimanche je pense, oui nadal a jouer comme un dieu mais sur un match, vue comment nole est un double miraculé de ce tournois, on ne sais jamais.
Citation :
Publié par Pourtour
Le jour où Nadal, après toute ses années de sacre à RG, fait le même effort que Nole pour apprendre le français, peut-être que je le trouverais plus sympathique. Ou peut-être que ça suffira pas
Comparer un espagnol et un serbe concernant l'effort linguistique, c'est moyen quand même. Globalement les espagnols s'en foutent des autres langues alors qu'en Serbie, Croatie, ... on trouve de nombreux polyglottes.
Je pense au pauvre public qui est venu aujourd'hui, voir le nadal express, quelques points sympa de Federer, et enfin les vendanges.

Vu le niveau de Federer cet année (ou plutôt sa constance), je doit dire que ça atténue la déception, car il se serai fait rouler dessus par nadal en 1h30.
Vraiment déçu par Federer, j'arrive pas à comprendre comment après autant de temps à si haut niveau il peut faire un match aussi inconstant, des points d'anthologie et ensuite des fautes à gogo ... Horrible.

Sinon ras le bol de Nadal à Roland ... Ca serait sympa pour l'histoire du tennis que Djoko gagne Roland pour faire le grand Chelem!
Citation :
Publié par Gredins
Comparer un espagnol et un serbe concernant l'effort linguistique, c'est moyen quand même. Globalement les espagnols s'en foutent des autres langues alors qu'en Serbie, Croatie, ... on trouve de nombreux polyglottes.
Sympa l'excuse toute faite "olol tous les autres espagnols sont des glands des langues donc je ne vais faire aucun effort non plus"
Citation :
Publié par Gredins
Ah d'accord, alors parce qu'il est espagnol, il est tout à fait normal qu'il ne fasse pas l'effort d'apprendre à baragouiner trois mots de français pour faire plaisir au public qui le supporte le mieux ? Je passe sur le pont entre l'espagnol et le français qui n'est certainement pas le même qu'avec une langue slave
Citation :
Publié par Pourtour
Nadal a un accent espagnol à couper au couteau (et c'est peu de le dire) mais il lui arrive régulièrement de faire des déclarations en français, hein, ou d'essayer de répondre en français, avant de switcher sur l'espagnol quand il sent qu'il est limite. Et il ne faut pas oublier que Djoko habite à Monaco: il a des raisons supplémentaires de faire des efforts pour apprendre le Français.
Citation :
Publié par Gredins
fin bon apprendre le français quand on parle espagnol est pas très dure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés