Rollback prévu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous continuons nos investigations sur les serveurs et les comptes qui ont été concernés par cette exploitation de faille. La faille, quant à elle n'existait que depuis la fin de semaine dernière. Nous allons toutefois faire tout notre possible pour que les rollbacks soient les plus courts et concernent le moins de serveurs possible.

Nous vous communiquerons plus d'information dans la journée.

Merci pour votre patience.
source
Ben non, je ne joue pas là, pas sur l'ordi, on est lundi matin, quoi. Mais j'aimerais bien savoir pour un rollback quand même. Je ne peux pas dire pour les hdv en général, mais samedi, j'ai en une soirée vendue mes trois coiffes du kitsou (43.000 à 45.000 kama) alors qu'elles étaient là depuis un bail. Mais ce ne sont pas des exo ni des items rares. J'espère que c'est juste une coincidence...
Des personnes cherchaient et achetaient des tutus, mais il y en avait dans plusieurs mode marchant (toujours, jsais pas, jpeux pas voir).
Aucune information sur le forum officiel anglais donc juste les serveurs francophone ont été touchées? On sait quelque chose sur les serveurs internationaux, espagnole, etc?
J'aime comment le mec qui a la gentillesse de reporter le bug (dans une section ou la réaction prends moins de 3 semaines, contrairement au support) se fait traiter comme une sous-merde parce qu'il refuse de créer un compte sur un site tiers.

Ce refus étant, au regard des consignes de sécurité prônées par Ankama, tout à fait normal et même conseillé.

J'espère vraiment qu'il a eu le droit a des excuses, les plus plates possibles, de la part de la modération ET du staff Ankama.

D'un point du vue du développement, la faille est digne d'un BAC-3.
Les décisions qui s'imposent suite à cette erreur professionnelle grave seront-elle prises?

Virer les incompétents étant une tache impossible en France, espérons que Ankama sache aménager les placards. Ce n'est que la trouzmillième MaJ ogrine qui se solde par une faille.... attendent-ils la treizemillième?


Bon jeu et bon courage.
J'espere qu'il vont RB otomai.

Sa me paraissait suspect ces offres a la Bak a 700 ogr pour 1029392933244 kama.

Et le plus suspect, c'est la vitesse de vente de tutu d'un guildeux a prix très cher.
Autant j'étais pour un RB d'un we bien que je perde beaucoup mais une semaine ... c'est énorme.
Djaul/Raval, je compatis encore plus maintenant.


Tiens, y'a pas d'excuse sur le post officiel, np np.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Autant j'étais pour un RB d'un we bien que je perde beaucoup mais une semaine ... c'est énorme.
Djaul/Raval, je compatis encore plus maintenant.
Je me trompe peut-être mais il parle de "fin de semaine dernière", donc pour moi, c'est jeudi/vendredi, ça fait pas 1 semaine. En espérant que cette fois les mini-sauvegardes quotidiennes servent à quelque chose .
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
un RB (...) une semaine
Non, tu as dû mal lire, il n'est question nulle part d'un rollback d'une semaine. Les dates et autres informations seront publiées asap sur le forum officiel dès que je les aurai, mais évitons de diffuser de fausses informations.

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tiens, y'a pas d'excuse sur le post officiel, np np.
Là encore, tu as dû mal lire.
Je comprends pas, pourquoi d'un coup vous parlez d'une semaine ? Moi je lis "fin de semaine dernière", et globalement ça correspond bien à ce qu'on a vu sur les forums, à savoir vendredi soir.

Et concernant le post précédent sur le serveur Otomaï, personnellement je n'ai rien vu de suspect jusqu'à dimanche en fin de journée, je doute que s'il y a rollback il concernera plus de 24h.
Citation :
Publié par Narzo
a+ mes 25 Captures MR
Typiquement le message inutile. Hormis te vanter, a quoi cela sert ?
C'est l'économie entière des serveurs qui est menacés, donc faudrait voir a arrêter les ouins ouins personnels.
Il faut juste attendre et ne pas jouer au risque de voir son temps perdu.
Je viens de faire un petit tour dans les Hôtels de Vente sur Silouate et je n'ai rien constaté d'anormal, les items frigost II n'ont pas bougé, j'ai essayé de regarder les offres en ogrines, mais la Bourse est en maintenance. Espérons échapper au Rollback
Citation :
Publié par Athenon
ne pas jouer au risque de voir son temps perdu.

Je ne comprend pas.
Le jeu par définition n'est il pas une perte de temps ?
Vous ne jouez pas à dofus pour le plaisir ?
Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement qui semble tenu par tout le monde, je comprend que ça soit frustrant de perdre quelque chose, mais c'est pas comme si on vous avait rollback des heures de travail irl...
Tout d'abord, merci Sylf de passer un coup sur JOL, j'aurais une petite question a te poser, pourquoi pour ce probleme la, il ne serais pas possible de faire comme en 2010 me semble-t-il, il y avais eu un problème similaire, et vos aviez pister les joueurs frauduleux ainsi que les kamas associe aux transaction fraduleuse .

Merci

Cordialement

Lunahtik[Djaul]
Citation :
Publié par Kymbo
En espérant que tout les comptes des gens qui ont abusé de la faille soient bannis à vie
ainsi que leurs adresses IP

Dernière modification par Cougnoux ; 04/06/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Mokuna
Y en a aussi qui ont testé la faille par curiosité,le ban à vie ça serait un peu lourd pour eux ,bref c'est toujours délicat ce genre de trucs...
Et aussi les mecs qui ont report par bonne foi dès qu'ils sont tombés dessus.

Et sérieusement, vous croyez que c'est une méthode efficace de bannir une IP?
Citation :
Publié par Mokuna
Y en a aussi qui ont testé la faille par curiosité,le ban à vie ça serait un peu lourd pour eux ,bref c'est toujours délicat ce genre de trucs...
Tu sais ce qu'on dit de la curiosité hein.

Que ça soit " pour tester ", tout le monde sait que exploiter les failles cépabien, et à moins d'être vraiment con je doute que les gens qui exploitent les failles n'aient pas conscience des retombées que cela peut avoir. Retombées tout à fait normales selon moi. Tricher à un jeu, quel qu'il soit, c'est tout le temps passible d'exclusion.
Citation :
Publié par Mokuna
Y en a aussi qui ont testé la faille par curiosité,le ban à vie ça serait un peu lourd pour eux ,bref c'est toujours délicat ce genre de trucs...
De toute façon il n'y aura pas de ban définitifs
Citation :
Publié par Zack-sensei
Et sérieusement, vous croyez que c'est une méthode efficace de bannir une IP?
En effet ça ne servirait à rien du tout, au contraire même il y a déjà eu par le passé des blocages injustifiés de comptes à cause de ça, souvenez vous :

Citation :
Il semble qu'il y ait effectivement un problème avec une plage d'ip de SFR/neuf/AOL. L'explication la plus probable à l'heure actuelle est que cette plage d'ip correspond à une plage qui avait été bannie par Ankama depuis un certains temps, et que cette plage ait été rachetée récemment par SFR, comme cela se fait couramment. Malheureusement, le ban IP n'a aucun moyen de savoir que l'opérateur possédant cette plage a changé. Donc l'IP reste bannie jusqu'à ce qu'elle soit débannie à la main.
Pour le reste d’après ce que j'ai lu à droite à gauche silvosse et many semblent fortement touchés (entre autres).
C'est vrai que ça devient lassant, j'espère égoïstement que Raval ne sera pas concerné mais difficile de ne pas remarquer la récurrence de ce genre de problèmes.

Espérons que la réaction d'Ankama sera exemplaire et je ne parle pas de compensations (on fait comment quand le w-e du rb était déjà doublé d'ailleurs ?), mais de la traque et du bannissement définitif des tricheurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés