Maj 2.7.0 toujours rien, inquiétant ?

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Publié par Archange Roy
Sinon, cette maj devrait comporter pas mal de choses intéressantes. D'après la table des matières du prochain Dofus Mag, il est question de "donjons modulaires". Ne me demandez pas ce que cela peut être x).
Il me tarde de voir ça !
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Publié par Zti'
Donjons modulaires, ça me fait penser au Kolosso.
Mais bon ça ne doit pas être ça, étant donné que ça ne "facilite" pas spécialement l'accès à Frigost.
Ou peut-être des donjons à la difficulté réglable, ce qui est serait la plus grande avancée dans l'équilibrage mono/multi du jeu depuis sa création. Si tout le monde peut taper un donjon en prenant du plaisir et si en plus c'est le même donjon, ça serait tout de même beau !

Sinon je voulais réagir sur sacrifice, je pense que vous montez en épingle la puissance de protection de sacrifice. C'est vrai qu'en pvp couplé avec une classe de protection c'est difficilement contrable pour une team lambda, mais, du moins à titre personnel, si je l'utilise en pvm c'est uniquement pour la fluidité du déplacement qu'il propose.
Citation :
Publié par LMDF
Ou peut-être des donjons à la difficulté réglable, ce qui est serait la plus grande avancée dans l'équilibrage mono/multi du jeu depuis sa création. Si tout le monde peut taper un donjon en prenant du plaisir et si en plus c'est le même donjon, ça serait tout de même beau !
Owi kolosso héorique, rendre le donjon moins trivial!

Citation :
Sinon je voulais réagir sur sacrifice, je pense que vous montez en épingle la puissance de protection de sacrifice. C'est vrai qu'en pvp couplé avec une classe de protection c'est difficilement contrable pour une team lambda, mais, du moins à titre personnel, si je l'utilise en pvm c'est uniquement pour la fluidité du déplacement qu'il propose.
Bah c'est simple ça fait passer imu/rds/boufeca/prev/crapaud en zone "toute l'équipe". Imagine un sort qui fait passer tempete de puissance ou AM ou autres sur toute l'équipe adverse pour 4 tours. Pas cool.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Owi kolosso héorique, rendre le donjon moins trivial!

Bah c'est simple ça fait passer imu/rds/boufeca/prev/crapaud en zone "toute l'équipe". Imagine un sort qui fait passer tempete de puissance ou AM ou autres sur toute l'équipe adverse pour 4 tours. Pas cool.
Tes comparaisons sont ridicules, le souci se pose principalement pour immunité et renvoi de sort, à coté, le sacrieur jouant sous chatiments, il se retrouve souvent à 20% d'insoignable de son propre fait, et 20% d'insoignable sur les coups pris par l'ensemble de l'équipe tu arrives très vite à <1000 vu les dégats des monstres... Ce n'est pas juste comme faire passer les sorts en zone "toute l'équipe". Ca n'a même rien à voir à part pour immunité.
C'est bien pour ça que j'ai dit, à part rds/immu d'ailleurs. Tu as lu?

Parce que de ton coté tu dis bien Boufeca/Prev/Crapaud en zone et là, je dis non. Rds laisse quand même passer les cacs donc en pvp ça peut se payer cher. Je t'accorce donc que pour immu cela revient à donner une zone. Mais dans ce cas il suffit de bloquer imu et rds sur sacrifice( qu'ils ne fonctionnent que si le sacrieur est ciblé).
Non mais y'a deux soucis au sacrifice à virer :
-Passer des sorts monocible en sort de zone capable d'accueillir 13 personnes.
-Offrir le sort transposition à l'ensemble de sa team pour 2pa via un minable renvoi.

Y'a pas un soucis dans le sort là ? (sans mauvaise foi pliz)
Citation :
Publié par Floudeur
ça me paraît une évidence que les sorts de protection lancés sur le sacri n'affecteront plus les réductions de dommage que va se prendre un allier, si ce dernier n'est pas protégé. Et je peux dire, enfin !!!
Qu'en est-il des résistances fixes et en pourcentage? Voyez-vous je suis en train de monter un sacrieur 40à50% all avec des resistances fixes monstrueuses depuis 3 mois et ça me ferait suer d'avoir acheter son stuff/fm comme un malade et pex lvl 135 pour l'abandonner.

Je suis d'accord pour dire que l'abus vient de la synergie zobal/féca/eni avec le sacrieur, mais un stuff comme celui cité plus haut nécessite de lourd sacrifice (non, pas comme le sort).

Dernière modification par tetrazepam ; 05/06/2012 à 11h29.
enfaîte maintenant sacrifice pour les grosses team c'est pas pour protéger la team

c'est juste un sort permettant de se placer avec une grande facilité et de boost 4 personne via douleur/fraction. Les 2 réuni permettent un rush cac assez important

Que sacrifice soit nerf ne changera au final pas grand choses pour les teams qui de toute manière finissent la plus part des mobs en 3/4 tour
Il évoque aussi les donjons modulaires dans le Dofus Time et apparemment c'est une feature qui permettrait notamment de changer la composition des salles du donjon.
J'attends l'article avec impatience, je vois pas du tout comment ça pourrait marcher.
Ils peuvent mettre aussi l'état affaibli sur les cibles de sacrifice pour rendre son utilisation plus défensive.

Sinon hâte de voir les donjons modulaires.
Citation :
Publié par Razpo
Il évoque aussi les donjons modulaires dans le Dofus Time et apparemment c'est une feature qui permettrait notamment de changer la composition des salles du donjon.
J'attends l'article avec impatience, je vois pas du tout comment ça pourrait marcher.
Comme j'avais lu, je crois que c'est du genre pour permettre à des teams avec 4-5-6-7-8 joueurs de combattre des salles de leur niveau (changement du nombre de mobs / des mobs), à voir ce que ça va donner, ça peut permettre à des monocompteurs de faire des teams plus facilement
Dire que sacrifice-armures aide pour passer les donjons pour les teams qui sont justes, ou pour les boucler rapidement quand tu le connais déjà par coeur, ok. Même si ça n'en reste pas moins un abus qui doit être modifié, ça permet de contrer trop facilement les dégats sans avoir à y faire gaffe ( entrave ) vu qu'un sort mono-cible ( boubou feca ) couvre toute la team ; ça permet de contrer trop facilement les contraintes des classes notamment sur le déplacement et gomme toute spécificité vu que ça devient encore plus du rush cac.

Dire qu'il n'y a pas d'autre moyen de gérer ces donjons sauf en full retrait pm 2 enus / 2 cras, c'est de la pure mauvaise foi, ou en tout cas une très mauvaise connaissance du jeu.

Une classe retirant des pm suffit amplement, surtout que maintenant, avec les trophées retrait pm, pas besoin d'un stuff plus spécialisé que ça. Et sinon, prendre une classe comme le sram ou le roub pouvant placer facilement les mobs même en état lourd, ça aide beaucoup, même s'ils sont jugés " inutiles " en pvm par quelques joueurs autoproclamés " meilleurs joueurs pvm ", incapables pourtant de gérer un donjon sans cette technique basée sur sacrifice. En fait, suffit juste de pas foncer bêtement dans le tas pour spam cac en se disant que " toute façon le sacri est protégé ", et tu passes les donjons, relativement rapidement ( entre 5 et 10 minutes à tout casser par salle, une 15aine de minutes pour le boss sans jouer sacrifice et à plusieurs personnes IRL - donc tu rajoutes le temps de réaction et les discussions à côté -, je trouve ça raisonnable ).


Hâte de voir le patch, ou en tout cas le début. Il se fait désirer !
Citation :
Publié par -Six-
https://twitter.com/#!/DOFUSfr

On doit donc attendre demain pour le premier article qui concernera les donjons modulaires

Edit à dessous : tu es trop lent
D'après ce qu'on m'as dit sa voudrait dire que les boss serait de force proportionnel avec le niveau moyen de la team qui le combat.

Info/intox ? vivement demain !
Citation :
Publié par Darkchaozu
D'après ce qu'on m'as dit sa voudrait dire que les boss serait de force proportionnel avec le niveau moyen de la team qui le combat.

Info/intox ? vivement demain !
Cela n'a jamais était ne serait-ce qu'insinué. La seule chose que l'on sait, c'est que Sylfaen sous-entend dans le nouveau DT que cela changera la composition des salles d'un donjon.
ont peut s'attendre au même système que wakfu les gardiens je pense,je vois que sa,a savoir plus le groupe étais grand,plus les monstres avais de vita mais plus on droppais,donc une vita des monstres proportionnel au level du groupe?^^
Citation :
Publié par madlock
enfaîte maintenant sacrifice pour les grosses team c'est pas pour protéger la team

c'est juste un sort permettant de se placer avec une grande facilité et de boost 4 personne via douleur/fraction. Les 2 réuni permettent un rush cac assez important

Que sacrifice soit nerf ne changera au final pas grand choses pour les teams qui de toute manière finissent la plus part des mobs en 3/4 tour
Oui, actuellement tous les donjons sont gérables tranquillement sans Sacri/Féca si on ne joue pas n'importe comment, il n'y a pas besoin de la protection d'un Sacrifice pour gagner. Par contre on il y a un gain de rapidité énorme quand il y a un Sacrifice sur tout le monde (puisque tout le monde peut se placer à peu près où il veut pour 2PA quand le Sacri a les contres), mais cette technique nécessite un Féca si on veut être sûr que le Sacri survive.

Alors j'ai hâte de savoir quel est l'équilibrage de Sacrifice qui va être choisi mais j'ai l'impression que ça va être suffisamment violent pour que la technique nobrain en PvM soit bien affaiblie, puisqu'il semblerait que cette modification justifie que le Féca ne soit pas une classe pilier au Goulta. Et en PvP le problème du Sacri/Féca avec le Sacrifice actuel c'est pas le placement facilité, c'est juste que ça roule sur tout le reste des compos.
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Citation :
Publié par prince-dechu
ont peut s'attendre au même système que wakfu les gardiens je pense,je vois que sa,a savoir plus le groupe étais grand,plus les monstres avais de vita mais plus on droppais,donc une vita des monstres proportionnel au level du groupe?^^
Ou alors c'est quelque chose que tu n'as pas vu

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Cela n'a jamais était ne serait-ce qu'insinué. La seule chose que l'on sait, c'est que Sylfaen sous-entend dans le nouveau DT que cela changera la composition des salles d'un donjon.
Citation :
Publié par Darkchaozu
D'après ce qu'on m'as dit sa voudrait dire que les boss serait de force proportionnel avec le niveau moyen de la team qui le combat.

Info/intox ? vivement demain !

On ne peut que spéculer de toute façon, autant attendre demain, vous n'êtes pas accro au point de ne pas pouvoir attendre une journée, si ?
Beaucoup de monde parle de sacrifice, mais honnêtement ouais il est fumé, mais en même temps il permet de gagner un temps non négligeable je penses.

Passer son temps à jouer sort/retrait pm bah ouais... j'ai fait ça pour mon premier tengu et j'ai mi 1h...

Une team BL/ML ne pourra plus réussir des exploits. Honnêtement je vois mal une team 160 en obsi sans profiter du sacrifice ( après tout est possible, mais il faut voir le temps car passez 1h pour un boss pour moi cela ne deviens plus un passe temps )

Je pense que le plus gros abus de ce sort c'est le placement qu'il offre, Panda fou une zone, on place un perso devant, " cac cac cac flamiche et ce x8 " Enlever l'effet changement de place pourrait être une idée. Après comment expliquer que le sacri prend les dommages sans prendra la place du perso j'en sais rien ( bouclier envoyant les dommages sur le sacri ? Ou alors tout simplement empêcher les renvoi de dommages même avec un familier )

Le soucis dans dofus c'est qu'on ce base sur les team opti... Pour eux oui sacrifice deviens abus quand on tape x donjons/jours, mais quand est-il des joueurs casu qui font 2/3 donjons dans la semaine sans ce prendre la tête, ils doivent tout revoir? Faire un donjon en 2h alors qu'ils ont pas forcement le temps?
Rendre sacrifice inutile c'est facile !
Suffit d'appliquer l'état affaibli sur les perso sacrifiés et hop

Plus sérieusement c'est pas un bon nerf que je propose, mais va falloir nerf un des deux énormes avantages de sacrifice : Sacri+Feca ou la transpo.

Le plus gros déséquilibre vient de sacri+feca ( en PvPM comme en petit PvM), de plus ils sont peu les joueurs à utiliser la transpo de sacrifice de façon optimale.
Logiquement on nerf les armures, et tant mieux cet abus n'a que trop duré




Hâte de savoir ce que sont ces fameux "donjons modulaires" !
En fait avec une fusion des armures feca, ça suffirait pour éviter les transpo par flamiche avec sacrifice.

Pressé de voir le changelog complet en tout cas, j'espère que notre copain le sadida morflera un peu aussi.
Citation :
Publié par HeatoN
Le soucis dans dofus c'est qu'on ce base sur les team opti... Pour eux oui sacrifice deviens abus quand on tape x donjons/jours, mais quand est-il des joueurs casu qui font 2/3 donjons dans la semaine sans ce prendre la tête, ils doivent tout revoir? Faire un donjon en 2h alors qu'ils ont pas forcement le temps?
Certes mais on ne sait pas en quoi consistera le changelog donc à part des spéculations, on a rien de concret.
Et puis..
Citation :
DOFUS ‏@DOFUSfr
Parenthèse : Le premier article devblog du patch 2.7 sera publié demain et vous parlera... des donjons modulaires
.. donc attendons de voir en quoi ça consiste avant de venir whine.
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