Maj 2.7.0 toujours rien, inquiétant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Et alors ? Je vois pas le rapport. On s'en fou que certains y arrivent avec d'autres compos, ça n'a strictement aucun rapport. Le fait est que certains n'y arrivent pas sans cette combinaison. J'en connais qui galèrent avec une compo de ce genre, alors m'imaginer les faire sans, c'est juste rigolo.
Point barre.
Mon message était là pour dire qu'on n'avait pas besoin d'une classe spécifique pour gérer en fait.
Et non on ne s'en fou pas. Ca permet de montrer qu'effectivement, pas besoin de jouer impérativement du sacri + feca et de faire comme toutes les autres teams.
C'est ce qu'on appelle un contre argument, point barre.
A mon avis ce qui inquiète, c'est surtout le fait que le nerf sacrifice aille à contresens de la condition qu'à posé Ankama pour sortir Frigost III. Et donc, de leur donner une bonne excuse pour ne toujours pas sortir Frigost III.
Citation :
Publié par Limpe
Et alors ? Je vois pas le rapport. On s'en fou que certains y arrivent avec d'autres compos, ça n'a strictement aucun rapport. Le fait est que certains n'y arrivent pas sans cette combinaison. J'en connais qui galèrent avec une compo de ce genre, alors m'imaginer les faire sans, c'est juste rigolo. On s'en fou que ça soit faisable autrement, ces joueurs là n'y arriveront plus, et ceux qui auraient pu y arriver avec cette méthode, de justesse par exemple, n'auront pas la chance d'y arriver.
Point barre.

A partir de là, c'est bien un nerf. Et pas qu'un petit. Et par pitié, stop les attaques sur le skill.
Elle parle de moi, on s'en fout je sais

Bah en fait non, on s'en fout pas que d'autres y arrivent sans sacrifice. Ça montre justement qu'il n'y a pas de soucis si c'est sacrifice est nerfé et que n'importe qui peut le faire.
Après il faut pas confondre passer un dj pour l'accessibilité tel que frigost et farmer. Là on parle de passer les dj de frigost pour aller plus loin et je vois pas en quoi prendre 1h10 (mon dieu que c'est long) pour un dj first time est gênant.

Les attaques sur le skill sont à mon sens normales. Frigost a été nerfés tellement de fois que ne pas réussir les dj tient plus de la difficulté des donjons mais des erreurs des joueurs.
Citation :
Publié par Limpe
Et alors ? Je vois pas le rapport. On s'en fou que certains y arrivent avec d'autres compos, ça n'a strictement aucun rapport. Le fait est que certains n'y arrivent pas sans cette combinaison. J'en connais qui galèrent avec une compo de ce genre, alors m'imaginer les faire sans, c'est juste rigolo. On s'en fou que ça soit faisable autrement, ces joueurs là n'y arriveront plus, et ceux qui auraient pu y arriver avec cette méthode, de justesse par exemple, n'auront pas la chance d'y arriver.
Point barre.

A partir de là, c'est bien un nerf. Et pas qu'un petit. Et par pitié, stop les attaques sur le skill.
Si les équipes ne le passent pas, c'est peut être parce qu'elles ne sont pas censées le passer, que ce soit à cause du niveau de celles ci (Même si voir une équipe 130 réussir le Glourseleste, c'est assez risible), soit à cause de leur manière de jouer, ou une autre raison. Il serait peut être envisageable pour une fois de tirer le niveau par le haut, et que ces équipes essaient de se remettre en question afin d'utiliser la solution la plus adaptée pour palier à leurs difficultés.

Si la différence entre réussite les doigts dans l'pif d'un donjon et son échec totale tient dans l'utilisation d'un seul sort, c'est peut être que l'impact du sort en question est trop grand, non ?
Citation :
Publié par Kalistos
A mon avis ce qui inquiète, c'est surtout le fait que le nerf sacrifice aille à contresens de la condition qu'à posé Ankama pour sortir Frigost III. Et donc, de leur donner une bonne excuse pour ne toujours pas sortir Frigost III.
Je plussoie. ( Et après on râle contre le manque de contenu THL )
Citation :
Publié par Deathekirl
Mais mon dieu que vous êtes bons.
Vous êtes dans le petit groupe qui gère frigost sans sacrifice.

Êtes vous dans celui qui met moins de 2 heures par donjon?

Comme dit plus haut, le pourcentage déjà très faible de joueurs qui gèrent frigost ne va pas augmenter suite à ce nerf, il va même baisser, et sensiblement.

Mais dis donc, c'est cool vous aurez le monopole sur les items de Frigost

Ah, et certains semblent considérer le full retrait PM et poussée comme une bonne stratégie.
Je préfère encore la "kikoosacrificetropuisanwouin" qui offre un peu plus de possibilités et est plus réfléchie
J'ai même pas envie de te répondre tellement tes posts sont affligeants de mauvaise foi, d'absurdités et de non-sens, c'est dire :/ On dirait un troll mais trop gros pour être vrai.
Citation :
Publié par Zoha
Mon message était là pour dire qu'on n'avait pas besoin d'une classe spécifique pour gérer en fait.
Et non on ne s'en fou pas. Ca permet de montrer qu'effectivement, pas besoin de jouer impérativement du sacri + feca et de faire comme toutes les autres teams.
C'est ce qu'on appelle un contre argument, point barre.
J'pense que tu comprends pas où je veux en venir (d'ailleurs, quand je me relis, j'me dis que c'est pas étonnant).

On sait tous que c'est possible de réussir à passer Frigost 2 sans le duo sacrifice-armures. En revanche, et ça aussi, on le sait tous, c'est (beaucoup) plus difficile de passer cette partie de Frigost sans ce duo qu'avec. Je vois pas comment on pourrait dire le contraire, et après tout, c'est pour ça que c'est (enfin) modifié. En revanche, ce que vous ne voulez pas voir, c'est que certains, parce qu'ils sont moins intelligents que vous, parce qu'ils sont moins bien stuffés que vous, parce qu'ils ont le skill d'une huître en conserve, ou parce qu'ils jouent avec des randoms qui ne cherchent jamais à lire le canal de groupe, et bah ces joueurs là, ils auront plus de mal à passer la 2e partie de Frigost. Pire, ils pourraient bien même, pour une partie d'entre eux, se voir carrément privés d'une partie de leurs donjons, puisque la difficulté aura alors augmenté ! Alors certes, l'augmentation de difficulté est indirecte, mais elle est tout de même bien présente, ou du moins le sera avec ce nerf.

Donc au final, ça ne va absolument pas dans le sens de ce que veulent les devs pour l'accessibilité des donjons Frigost. Du moins si rien n'est pas en contrepartie. Ca aussi, c'est un fait.

Après, si j'ai tort, parce qu'en fait, le godmode sacrifice-armures n'est pas la meilleure combinaison du jeu, bah dites le moi. Mais il me semble bien avoir raison à ce sujet.

A partir de là, accuser des problèmes de skill, ou pointer du doigt une toute petite majorité de joueurs (qui sont vachement trop forts) qui gèrent sans sacri-feca les donjons Frigost, ça n'a aucun intérêt, parce qu'on déplace le problème. Ce n'est en aucun cas un contre-argument, c'est une manière d'esquiver le problème : "L'accessibilité n'est pas nerf puisque d'autres y arrivent par une autre manière". Mais ça ne nous apprend en fait strictement rien quant à l'accessibilité. Puisqu'on ne parle pas des joueurs qui utilisaient la méthode : objectivement, vous croyez vraiment que le nombre de joueurs réussissant les donjons Frigost va augmenter après le nerf ? -_-
Personnellement je ne comprends pas trop l'utilité d'un nerf de sacrifice.
Regardez il y a encore un an et demi :

- Vulnérabilité coutait 2 pa, pas d'état saoul requis et balançable à volonté tant qu'on a des pa

- Coopération/ Transposition lançable le même tour

- Pas de limite en nombre d'exo et de pa/pm

- Les boosts tels que dévouement, mot stimulant était lançable uniquement sur les alliés

Maintenant, on va nous détruire définitivement le mode '' je sacrifie mes alliés pour aller plus vite ''. C'est quoi le problème ? Je déteste jouer avec des classes retrait pm, c'est juste pas amusant de mettre les monstres à 0 pm, et que si on a pas de chance le monstre aura quand même les pm suffisant ( olol on peut pas virer de pm au Glourséleste, olol la fuji qui esquive assez pour venir te gober un personnage). Au final, une technique de jeu est détruite alors que c'est quand même stratégique de la faire, si on ne sait pas jouer en Glourséleste avec cette technique, on peut se faire OS, si on ne sait pas jouer en Tengu Fuji avec cette technique, on peut s'en prendre plein la gueule, et j'en passe.

Des gens préfèrent jouer sans feca/sacri, c'est leur droit, mais pourquoi vouloir à tout prix priver les joueurs qui utilisent ce mode de jeu de leur amusement ?

J'ai geré tout les donjons frigost sans jouer avec sacrifice, mais pourquoi faire un boss 20 minutes 10 tours minimum alors qu'on peut faire un boss en 7 minutes 4 tours ?

Tout ça pour dire que j'espère que le nerf de sacrifice ne sera pas quelque chose qui le détruira définitivement, alors qu'il l'a déjà été un peu à la mise à jour précédente.
Citation :
Publié par Limpe
[..]
Le soucis est que ceux utilisant la combinaison sacri + feca c'est juste pour la facilité. Suffit de voir le message (pleine de mauvaise foi) d'une certaine personne à ce sujet:
Citation :
Ou alors c'est pour ceux qui veulent aller vite parce qu'ils ont de toutes façons déjà fait tous les donjons du jeu et que quand ça se répète, on a pas envie d'y passer 1h chaque fois ?

Mais qu'est-ce que je dis là ... les joueurs ne sont pas comme ça voyons ! Ils se passent de sacrifice pour pimenter les choses ! Pour le challenge ! Quitte à perdre beaucoup de temps ...... ou pas.
Après je conçois que ça aide grandement pour le petit nouveau mais basé toute sa stratégie sur un seul sort, ça montre réellement qu'il y a un problème. Et le problème c'est que le dofusien est flemmard, c'est un fait.
Citation :
Publié par Dol'
On aura surement ca mardi ou jeudi

Je pense qu'on aura les trois premiers espacés de 2-3 jours comme la dernière fois. En tout cas rien que pour le nombre d'articles ça a l'air d'envoyer du lourd, et si le truc de chomp42 est fiable , va y avoir de gros gros changements côté PvM.
Citation :
Publié par Zoha
Le soucis est que ceux utilisant la combinaison sacri + feca c'est juste pour la facilité. Suffit de voir le message (pleine de mauvaise foi) d'une certaine personne à ce sujet:
Après je conçois que ça aide grandement pour le petit nouveau mais basé toute sa stratégie sur un seul sort, ça montre réellement qu'il y a un problème. Et le problème c'est que le dofusien est flemmard, c'est un fait.
Ah mais je suis complètement d'accord à ce sujet, et je l'ai dit dans chacun de mes messages. Mais ... bref, je vais pas me répéter, t'as compris où je voulais en venir.
Vous parlez un peu près tous des modifications quelqu'un serait me donner un lien où les modifications sont expliquées ou elles ne sont pas encore annoncées et on a que des rumeurs?
Pour le nerf Sacrieur:
Citation :
Au fait, petit spoil supplémentaire, pas uniquement lié au Goultarminator mais qui aura son influence : quelques modifications de sorts seront effectuées sur le Sacrieur dans le patch 2.7, qui sera déployé peu avant le début du tournoi. Plus d'informations prochainement avec le bêta-test.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...2?poid=6624232

Citation :
Les modifications des Sacrieurs n'ont pas de lien avec le Goultarminator, elles influeront juste sur ce dernier (je l'ai précisé ici pour éviter les inquiétudes vis à vis du retrait du Féca des classes piliers). Elles sont prévues depuis longtemps, notamment à cause de problèmes flagrants que pose la classe en PvM. Ceci étant, je n'ai pas parlé d'un nerf pur et simple, mais comme je le disais, vous en saurez plus très vite
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...2?poid=6625538

Mais sinon le changelog devrait arriver d'ici peu. On n'a pas d'autres informations sinon.
Citation :
Publié par Skeite
Tout ça pour dire que j'espère que le nerf de sacrifice ne sera pas quelque chose qui le détruira définitivement, alors qu'il l'a déjà été un peu à la mise à jour précédente.
Si tu considères que retirer un tour d'effet ça le détruit, prépare tes mouchoirs pour la mise à jour, tu vas en avoir besoin.
Merci pour les liens, si la Beta n'est pas encore sortie pour essayer tout çà et si on n'a pas plus d'informations complètes et regroupées sous la forme d'un sujet sur le Forum officiel exprès pour les modifications de la 2.7, cela veut dire que les changements arriveront dans assez longtemps.
(A mon avis )
Ce qui me fait le plus peur, c'est pour le Goulta.

La béta sortira d'ici quelques jours. Il en faudra au moins deux semaines pour qu'elle sorte, ensuite, il faudra débugger beaucoup de chose, y compris les sorts.

On va se retrouver en Goulta avec des sorts buggués et/ou qui n'auront pas eu le temps d'être appris à maitriser, d'où une impossibilité de voir s'ils sont trop/pas assez puissants, et faudra attendre le Goulta suivant pour rééquilibrer les classes

même si on est tous morts le 21 décembre
Citation :
Publié par Fecaa
Si tu considères que retirer un tour d'effet ça le détruit, prépare tes mouchoirs pour la mise à jour, tu vas en avoir besoin.
Ca a réduit l'efficacité du sort, c'est ça que je voulais dire.

De plus, on autorise le spam maladresse ( bawi c'est cool de virer les pm aux ennemis pour un pa ), un sadida qui fou plein d'invocations pour immobiliser les ennemis, mais on peut pas jouer sacrifice+feca ? C'est plus stratégique de faire des placements en ayant moins à se soucier des dégats qu'on va prendre qu'en virant des pm tout en risquant de s'en prendre plein la gueule sans faire de bons placements. Et je vois pas c'est quoi le kiff de légumiser les ennemis, c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Il y aurait des sorts de retrait de pm en zone comme le sort de la surpuissante, ou alors plus de sorts du genre glyphe d'immobilisation. Mais en général les teams qui possèdent un Sadida ou un Cra possèdent également un Enutrof, qui va spam maladresse, alors qu'un sort qui vire pm en zone serait plus approprié ( du genre maladresse de masse, qui virerait des pm à la place de pa ).

Fin bon encore une fois, chacun ses gouts, y'a des teams qui se débrouillent très bien sans feca/sacri, y'en aura plus après la mise à jour.
Citation :
Publié par Skeite
De plus, on autorise le spam maladresse [...mais on peut pas jouer sacrifice+feca ? [...]
T'as déjà fait un kolosso en team double féca/sacri ? Je te laisse imaginer le schéma... si tu perds, c'est juste que t'as oublié de jouer ou que t'as raté un challenge...
Citation :
Publié par Skeite
Fin bon encore une fois, chacun ses gouts, y'a des teams qui se débrouillent très bien sans feca/sacri, y'en aura plus après la mise à jour.
Tu m'expliques en quoi le sort est un "sacrifice" ? (c'est un peu le nom du sort, et actuellement ça ne lui correspond pas du tout)
Citation :
Publié par kéwa
T'as déjà fait un kolosso en team double féca/sacri ? Je te laisse imaginer le schéma... si tu perds, c'est juste que t'as oublié de jouer ou que t'as raté un challenge...
Y'a une différence entre feca/sacri et DOUBLE feca/sacri, j'suis pas du tout en kiff du double classe, que ce soit à l'ancienne pandawa ou eniripsa ou maintenant ecaflip, sacrieur.

Y'a toujours un risque de perdre avec feca/sacri x1, même si en général c'est dû à une faute d'innatention.

Citation :
Publié par becker
Tu m'expliques en quoi le sort est un "sacrifice" ? (c'est un peu le nom du sort, et actuellement ça ne lui correspond pas du tout)
Certes le sort ne porte pas son nom, si ce n'est que le personnage se sacrifie pour ses alliés ( il prend les dommages à sa place). Un remplacement des armures par '' on prend les dommages que le personnage touché devait avoir '' serait beaucoup plus apte qu'un nerf sacrifice. Pourquoi nerf des sorts ? Pourquoi ne pas nerf les combos de ces sorts ? C'est plutot ça que je me demande.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'ai pas trop de leçons à recevoir d'un type comme toi m'enfin passons sur ça. Quand on en est au point de farmer comme un no brain avec pour seul but la rapidité et aucun plaisir, je vois plus trop comment on peut appeler ça un jeu en fait.
Ce n'est pas mon cas, je trouve ridicule les "records temps" qui ne sont de toutes façons que des coups de chance, des concours de modifications de fichiers ou simplement le résultat d'un acharnement grotesque sur son claver. Tout ça dans un tactical tour par tour ...

Pour en revenir à ton problème, il est tout à fait normal que les gens choisissent la technique la plus efficace pour réussir un donjon, sachant qu'ils n'ont que les 4 ou 5 même donjons de leur niveau à faire.

Je vois pas pourquoi on devrait systématiquement blâmer les gens de sacrifier l'entièreté de leur team

Et ça veut dire quoi "d'un type comme toi" ? Je ne te connais même pas. De plus, où ai-je voulu donner une leçon ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés