Maj 2.7.0 toujours rien, inquiétant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skeite
y'a des teams qui se débrouillent très bien sans feca/sacri, y'en aura plus après la mise à jour.
Actuellement je gère avec ma guilde les donjons frigost et pourtant c'est assez fréquent qu'il y ait aucun sacrieur ni de féca dans le groupe.

Puis faut aussi faire la différence entre ceux qui abusent de sacrifice (olol je sacrifie toute la team + Immu + rds ) avec les autres. Car oui il y en a certains qui, juste pour sauver un perso font sacrifice pour gagner quelques tours.
Autre chose, je ne suis certainement pas le seul à penser ça, le Glourséleste est un monstre qui pousse à jouer avec cette technique ou d'avoir un sram.
Comment voulez vous pouvoir taper au corps à corps ce monstre si vous devez d'abord aller à son corps à corps, taper, puis utilise 3 ( en cas de marteau ) 5 ( en cas de baton ) pm supplémentaires ? Taper ce boss au sort ? A moins d'avoir un iop et d'attendre la colère, je vois pas trop comment on pourrait one tour ce boss. Si on ne le one tour pas, on s'en prend plein la gueule vu que moins il a de vie plus il tape fort.
En clair, pour pas s'en prendre plein la gueule, on est poussé à chercher la facilité, soit en utilisant un enutrof ( corruption), soit en utilisant le combo feca/sacri, soit en utilisant un sram qui place des pièges pour pas devoir courir 3km.

Je me souviens de mes premiers Gloursélestes, je jouais sans feca, je galérais à le tuer. Avec un feca, j'ai aucun mal à le tuer ( sauf si ce dernier meurt pas inadvertance).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas mon cas, je trouve ridicule les "records temps" qui ne sont de toutes façons que des coups de chance, des concours de modifications de fichiers ou simplement le résultat d'un acharnement grotesque sur son claver. Tout ça dans un tactical tour par tour ...

Pour en revenir à ton problème, il est tout à fait normal que les gens choisissent la technique la plus efficace pour réussir un donjon, sachant qu'ils n'ont que les 4 ou 5 même donjons de leur niveau à faire.

Je vois pas pourquoi on devrait systématiquement blâmer les gens de sacrifier l'entièreté de leur team

Qui parle de les blâmer ? Les joueurs tentent de trouver la composition la plus efficace, c'est tout à fait normal. Néanmoins, c'est à Ankama de réagir pour limiter les abus, et ce n'est pas normal que toute les teams aient la même bse de compo depuis 1 an (Sacri + Feca), et jouent tous leurs combats sur la base du même sort : Sacrifice. Parce qu'on dira ce qu'on voudra, mais tout c'est toujours joué dessus, depuis les châtiments infinis et les buffs à la flammiche, puis l'époque full Sacrifice+renvoi... Et les joueurs diront le contraire par mauvaise foi, mais ils sont incapables de jouer sans ce sort (pas nécessairement qu'ils ne réussissent pas, mais que ça prendrait "trop de temps" et qu'ils se plaindraient).

Après, le jeu est parfaitement faisable sans Sacri, je gère tous les donjons avec un ami sans Feca ni Sacri, mais c'est clairement plus long et difficile.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul combo abusé en lien avec le feca : trêve permet aussi une immunité totale de tous les joueurs pendant deux tours, et il suffit d'un panda, enu, sadi, osa qui joue le plus tôt possible après, et ça laisse deux tours pour tuer un monstre les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par Skeite
...
Tu le baisses à 8.000/9.000 pdv, à son tour il tapera fort mais rien de méchant et montera vers les 10.000 et là tu le finis ?

Dans ton message j'ai plus l'impression de voir une dénonciation de l'abus des cac qu'autre chose et il me semble tout à faire normal (voire obligatoire dans un bon sens) qu'il faut des classes telles qu'un iop, un eca, un sram pour bourriner au maximum le glourseleste et non compter sur son eni, panda via l'abus des cac.
Mais ça c'est un autre soucis qui demande plus de travail que la refonte de sacrifice.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Tu le baisses à 8.000/9.000 pdv, à son tour il tapera fort mais rien de méchant et montera vers les 10.000 et là tu le finis ?

Dans ton message j'ai plus l'impression de voir une dénonciation de l'abus des cac qu'autre chose et il me semble tout à faire normal (voire obligatoire dans un bon sens) qu'il faut des classes telles qu'un iop, un eca, un sram pour bourriner au maximum le glourseleste et non compter sur son eni, panda via l'abus des cac.
Mais ça c'est un autre soucis qui demande plus de travail que la refonte de sacrifice.
Ces classes ne disposent pas de sorts réellement efficace, elles ont un à deux maximum. Le sram a l'AM, le iop a la colère, l'ecaflip a réflexe et esprit félin. Le iop étant le bourrin numéro un à la base,il n'est pas normal que s'il ne possède pas de corps à corps puissant, il ne vaut pas mieux qu'une autre classe.

Fin là je me dirige vers une autre discussion.
Citation :
Publié par Deathekirl
D'après les avis de ce sujet, la seule stratégie autre que sacrifice+protection, c'est le virage de PM?

go nerf enu et sadi donc
T'enchaines dans la mauvaise fois ?
Quand tu joues feca/sacri, ormis le panda servant à spammer tel un névrosé vulne, dis moi quels rôles ont tes persos au sein de la team ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Et ça veut dire quoi "d'un type comme toi" ? Je ne te connais même pas. De plus, où ai-je voulu donner une leçon ?
Pour le reste du message j'ai la flemme en fait. Je vais pas m'étendre ici mais je pense que tu sais de quoi je parle. On va arrêter le HS là je pense.
Citation :
Publié par Deathekirl
D'après les avis de ce sujet, la seule stratégie autre que sacrifice+protection, c'est le virage de PM?

go nerf enu et sadi donc
C'est la seule technique pour éviter de perdre trop de vie, c'est cool je l'utilise en même temps que sacrifice/armure comme j'ai un énu et un cra sa² pour recevoir le moins de dégâts possibles
Rien n'est comparable entre le retrait PM et le Sacrifice + Bouclier, Sacrifice+ Prev/Crapaud ou encore Treve + Debuff.... L'un rend l'équipe invulnérable, l'autre est esquivable, donc aléatoire, et demande de dépenser des PAs, de se placer pour avoir des ldv, de maintenir les ennemis à distance etc. Et surtout, les retraits PMs ne fonctionnent pas tous sur 1 seul sort et nécessitent un investissement en Ret PM/Sagesse pour marcher.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
T'enchaines dans la mauvaise fois ?
Quand tu joues feca/sacri, ormis le panda servant à spammer tel un névrosé vulne, dis moi quels rôles ont tes persos au sein de la team ?
[My life] Mon ami et moi même nous jouons avec 8 personnages, et je peut te dire que comme nous ne sommes pas une team TTHL et que cependant nous faisons et des donjons style tengu ou encore korriandre, il y a d'autres choses à faire que de faire simplement un sacrifice/protection et que de spam le ². [my life]

Je suppose que tu ne veut pas un pavé sur les classes et leurs sorts? Bien.
Ah, et, pour info, le message que tu cite était purement ironique.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, chacun à exprimé ses opinions sur le nerf sacrifice. Il serais temps qu'on arrête de se taper sur la gueule...
Heureusement que sacrifice nerf... Un sort puissant qui rend une team quazi invulnérable.
Mais faut pas l'oublier que certains sorts :

• Pied du Sacrieur
  • Assaut
  • Epée Volante
  • Châtiment Vitalesque
  • Furie
  • et autres...
Sont à revoir.
Citation :
Publié par Samoan
Heureusement que sacrifice nerf... Un sort puissant qui rend une team quazi invulnérable.
Mais faut pas l'oublier que certains sorts :
Ça ferait rire que les modifications sacri soient du style

Citation :
Sacrieur :

• Les animations des sorts Sacrieur suivants sont améliorées :
    • Folie sanguinaire
    • Châtiment Spirituel
    • Absorption
    • Châtiment Forcé
    • Attirance
    • Dérobade
    • Châtiment Vitalesque
    • Furie
    • Détour
    • Châtiment Agile
    • Punition
    • Châtiment Osé

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 03/06/2012 à 21h16.
Citation :
Publié par Zack-sensei
j'en ai parlé à l'AFF, et j'peux t'assurer que ça sera bien les sorts et pas les animations qui seront modifiées
Je crois qu'on sait déjà ce qui va être modifié, par exemple, si le sacri lance sacrifice sur un cra, il prendra sa place avec les dommages que le cra reçoit, mais il prendra désormais les dommages que le cra recevra, ça veut dire que même si le sacri a les armures, elles ne seront pas prises en compte, il faut donc que le cra ait les armures, j'avais lu ça quelque part, à vérifier
Comme dab avec ankama tout ai fait trop tard. Ca va faire quasi 2ans que les teams thl octo-compte se font des centaines de millions de k en farmant les dj F2 avec des team autowin en utilisant les abus avec sacrifice. Maintenant qu'ils sont bien riches, que les items frigost valent plus rien, qu'ils ont des persos avec tutu/exos le nerf de sacrifice c est pas eux que ça va déranger.

Par contre les 4potes qui jouent 4h dans le week end avec 2persos chacun parce que le reste du temps il vont en cours et taff pour payer leur études eux il vont l avoir dans l'os. Il mettent plusieurs mois rien que pour optimiser leur team et qu'elles soient prêtes à faire le dj et ensuite ils gèrent le dj kolosso en 4h avec sacrifice et tout les cheat possibles.

En gros les prix f2 ont baisser car les team étaient pas obligés de d'acheter les items et même les casual pouvait se craft leur pano. Maintenant le kikoo de base va pouvoir re-farm et même si il sait pas jouer, avec ses persos sur-optit sacrifice ou pas il s en fout, et le casual va aller farm le dj rm et kwakwa pour se payer des pano suffisantes pour gérer frigost.

Et je reviendrai aussi sur le nerf du coffre, parce que si certaine team pouvaient gérer frigost sans stuff frigost c'était grâce au farm du dc avec pleins d enus. Puis bon voila le nombre d'années qu'on peux invoquer 8 coffre avec enus le nerf était lui aussi nécessaire mais est venus trop tard.

En résumer le nerf sacrifice est plus que capital mais ça fait 2ans il aurait du être nerf. Ceux qui en ont le plus abuzay vont être les moins gênés car je doute car nouveaux nerf de frigost soit prévu pour la 2.7.

Puis dans 1ans et demie quand toutes les team joueront le roublard car les boosts sont justes scandaleux que ceux qui c'etaient dja enrichie avec f2 se seront encore fait les couilles en or avec f3, bah ils le nerferont et les roublard comme ça teams casuals pouront passer des moins a refaire leur team pendant que les autres torcheront les dj toujours plus vite car les items f3 seront sorties totalement fumés ( yo le bragueut 2 et la glour 2 ).

Âpres si faut jouer en 4/4 et 10h par semaine minimum pour avoir accés a la totalité du jeu qu'ils le disent, en attendant ils font des choses totalement contradictoires.

Puis stop les super-roxor-qui-savent-trop-bien-jouer et qui passe les dj en mono compte tranquilles. Trouver 7joueurs dispos, d assez bon lvl et suffisamment stuff, qui savent jouer, qui skype sur un serveur des plus récents comme Farle c est de de l’ordre de drop un vulbis, alors que avec sacrifice ont peux s en sortir a moindre cout.

Je gérer kolosso sans feca avec 2tutu, un ocre, un exo pa 2 pano cm, 2 gladia. Puis la moitié de ma team c est fait hack, je gérer plus rien sans feca et j avais pas envie de repartir farm le bworker, donc pardon d'être un gros kikoo qui sait pas jouer et qui profite des abus pour faire un dj f2 par mois pour se stuff en un an.
et si le sacri à immunité? il se prend quand même des dommages?

[HS] sa me rappelle quelque chose, un perso sous immunité qui se fait quand même os par une pitraille alors qu'il est censé être invulnérable...

si une "force infinie" rencontre un obstacle inébranlable, normalement sa s'annule non? [HS]
Si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais le changement de position du Sacrifice. Car bon, si Sacrifice est un sort de protection ultra efficace, c'est aussi l'un des tous meilleurs (sans doute le meilleur, après ça dépend des circonstances) sort de placement/déplacement du jeu. Ce qui fait, je trouve, quand même un peu beaucoup pour un seul et unique sort.
Y'a pas besoin de sacri-feca en kolosso. C'est déjà un poutch en lui-même.

Et peut-être que ça a mal été interprété mais je ne me suis jamais pris pour un pro-skillé. Je suis mono, je tape pas systématiquement des donjons avec 7 autres mono, la grosse majorité c'est un multi qui daigne me faire une place. Mais il n'est pas rare de faire des donjons à plusieurs.

J'ai côtoyé pendant un p'tit moyen de l'autowin en kolosso. C'était très simple, full buff au debuff, sacrifice/boubou etc et après saute dans le tas sans le soucis des différents etats ou du placements.
Quelqu'un est dans la zone de cac ? Osef, rush²², le sacri est increable de toute façon.
Le kolo est un plein milieu de la foule en train de blaster tout le monde ? Bah pareil osef.

Je dois peut être me tromper mais vu la mécanique de frappe du Kolosso, il est justement fait pour être empêché de taper tout court, alors je comprends pas comment on peut reprocher la légumisation sur ce boss.

Edit-dessous : gros +1 (sauf pour les ogrines)

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 04/06/2012 à 01h01.
Message supprimé par son auteur.
Sylfaen a dit (sur twitter de mémoire) que les articles devblog sont plus prévus pour la fin de semaine, donc jeudi et vendredis ^^"

Sinon, cette maj devrait comporter pas mal de choses intéressantes. D'après la table des matières du prochain Dofus Mag, il est question de "donjons modulaires". Ne me demandez pas ce que cela peut être x).

J'éspére des modifications pour l'équillibrage du jeu mono compte. ^^
Donjons modulaires, ça me fait penser au Kolosso.
Mais bon ça ne doit pas être ça, étant donné que ça ne "facilite" pas spécialement l'accès à Frigost.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés