Maj 2.7.0 toujours rien, inquiétant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu
D'après ce qu'on m'as dit sa voudrait dire que les boss serait de force proportionnel avec le niveau moyen de la team qui le combat.

Info/intox ? vivement demain !
Edit non rien.
Plutôt que des donjons qui s'adaptent au niveau de la team, je verrais bien des donjons où on choisit nous même le niveau. Ainsi, ceux qui gèrent très facilement choisirait un niveau très dur avec un taux de drop et d'xp plus grand etc ... Parce le donjon qui change en fonction de la team je le sens bien encore comme pour l'ile de Nowel ou Vulkania avec des trucs pas du tout adaptés.
sa ferais quoi 8 levels 200 sur un bouftou royal?un royalbouf?sa m'intrigue car il y a certainement des donjons ou le systeme de level de groupe serais pas top,imaginez les donjon otomai,un hl pourrais restat facile je pense
Je crois plutôt que ce sont des donjons adaptés à x personnes du level du donjon.

Une team de 4 personnes aura donc un combat 2 fois moins dur qu'une autre de 8, mais finalement vu le nombre de tapeur il sera tout aussi dur, mais sera nettement plus rapide. Par contre, on fait comment en fuji par exemple? Et puis on verra des super compos de la mort sacri/éni/féca/osa.
Citation :
Publié par tetrazepam
Qu'en pensez vous des des résistances fixes et en pourcentage? Voyez-vous je suis en train de monter un sacrieur 40à50% all avec des resistances fixes monstrueuses depuis 3 mois et ça me ferait suer d'avoir acheter son stuff/fm comme un malade et pex lvl 135 pour l'abandonner. alors que je joue avec un roublard et que ça me concerne pas du tout ce nerf.
Je m'autoquote, pensez vous que l'abus vient des synergies féca(eni-zobal)-sacrieur ou de sacrifice?
De Sacrifice tout simplement : Quand bien même le Sacri ne serait pas protégé (car un des principaux problèmes est l'invulnérabilité du Sacri qui entraine celle de toute la team, et qui peut se faire avec un Osa, un Feca, un eni, ou un Zobal, donc vraiment pas à cause des protections mais bien du sort), le sort reste surpuissant : Déplacements facilités, invulnérabilité absolue de tout les persos ciblés, et tout ça sans AUCUNE contrepartie, mis à part une certaine faiblesse du Sacri face aux sorts de zone, mais en PvM c'est souvent ridicule et en PvP les joueurs font attention...
Et en plus de ça, il n'y a quasiment pas de tours où le sort n'est pas actif, la zone de lancer est immense, facile à caser (surtout pour la classe de placement que le Sacri est) et coute peu de PA.

Franchement, j'espère qu'au minimum ça mettra le Sacri affaibli, ou que la zone sera réduite...

@Extaz : Sans doute, je ne suis pas coutumier du Zobal, mais il n’empêche que le problème ne vient pas (ou du moins, en grande partie pas) des sorts de protections mono-cibles, mais plutôt du sort.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 05/06/2012 à 22h53.
Oui ben faut pas pousser trop loin non plus hein... Un petit nerf sur l'invulnérabilité de la team par un sort mono-cible, OK, mais de là à pousser le vice trop loin jusqu'à demander la suppression des déplacements par sacrifice, le retrait de la zone, la réduction de la durée du sort, là je dit STOP.

Faut pas exagérer non plus quoi, s'ils veulent vraiment le faire, qu'ils sortent une maj complète pour changer le sacrifice mais par la même occasion offrir d'autres alternatives et surtout nerfer les dégâts de ces monstres qui sans protections tueront 2 personnages par tour.

Faut arrêter de se voiler la face, leur 16% de THL au glours, c'est à 95% des teams à sacri/féca, qu'ils rendent déjà frigost plus accessible avant d'en reparler.

Bref, tout ça pour dire, si c'est une màj à l'arrache sur le sacrifice, évitez d'en faire trop
Citation :
Publié par Skill
...
S'reparti pour le débat ?

Quoique vous disiez, certaines classes ont un rôle d'entraveur et qui a pour but de justement empêcher ces soit disant mob capable de one shoot deux personnes (sûrement le maho mais lui il tape une fois voire deux fois dans la partie).

Alors oui ça permet plus de farmer contre un taré (c'est grave sérieusement ?) mais là on parle de passer un donjon pour sa première fois et non de le boucler. Donc en quoi prendre 2h/2h30 pour enfin passer le tengu et découvrir le village enseveli est grave ?

Sérieusement, déclencher l'etat du tengu n'est pas très dur quand on est bien placé et après cela dure 4 tours (ou 6, ça reste toujours énorme et largement suffisant). Je vois vraiment pas la difficulté dedans quand on a une team avec un peu d'entrave, un heal correct et des DD (une team normale donc).

On pas encore nerfer mille fois Frigost, à un moment il faut vraiment se remettre en question et se dire qu'on a un problème quelque part dans la méthode appliquée (je ne traite personne de no-skill ou moi-même de sur-skill).
Qui a de bonnes idées de stuff retrait PM?

Blague à part, ok, j'admet que sacrifice est peut-être un peu trop puissant.
Enlever le changement de place serait déjà une bonne limitation non?
Sans rendre frigost (presque) impossible pour autant.

Hâte d'en savoir plus sur les donjons modulaires !
16% des joueurs 180 à 200 ont réussi un glours => Réalité
Une écrasante majorité des teams qui l'ont réussi utilisent le combo sacrifice + protection => Réalité

Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que même si 3/4/5% des joueurs peuvent "farm" ces donjons sans réfléchir, ils sont beaucoup trop difficiles pour la communauté. Ces derniers sont ce qu'ils sont mais un jeu plus casual serait sans aucun doute plus profitable à une écrasante majorité de joueurs (au pif, à 84% d'entre eux dans la tranche 180-200?)

Rien que ça, ca justifie de se poser de bonnes questions sur l'accessibilité et la diminution nécessaire de la durée des combats en général. Même si c'est un peu cheat, le sacrifice et ses différentes synergies permettait de boucler un donjon de Frig II en +- 1H15 pour des teams qui ne sont pas supra opti (sans exos ni dofus ni spécialement les "bonnes" classes ou avec plusieurs personnes dans la team)

Une diminution de l'efficacité de ce sort qui empêcherait soit la centralisation des protections ou le déplacement facilité rendrait ces combats très longs et leur degré de difficulté nettement supérieur qui comme dit plus haut ne rend service à personne.

Il est donc fort probable que cette modification du sacrifice ne soit pas trop influente sur le gameplay actuel (réduction du nombre de tours ou modification de la forme de la zone => en croix par exemple pour le rendre moins souple ou diminution de la PO, augmentation du coût en PA). Ou alors, la version 2.7 sera accompagnée d'un nerf souhaitable de la totalité du contenu dépassant le Tengu ainsi qu'une diminution considérable des dégâts infligés par tous les monstres du jeu & de leurs PV.
Dofus - Sacrieur
Je joue un sacrieur en monocompte (oui oui ça existe encore), en réalité sacrifice n'est utile que pour le placement qu'il offre, un genre de téléportation à 2PA, ou éventuellement pour certaines compo' de kolizeum cheat dont je ne prefere pas parler tellement c'est réducteur pour les sacrieurs. Je pense, pour l'avoir fait, que tous les donjons du jeu peuvent être fait SANS sacrieur et sans féca. Je précise que je joue en " team composé de plusieurs joueurs" (je cite au dessus ça m'a tellement fait rire) et que je joue généralement sans féca, voire presque tout le temps. Je trouve donc que cette modification est utile, car à part dans un but de gain de temps/rentabilité/performance (rien à faire dans un JEU ça d'ailleurs, bref) sacrifice n'est pas essentiel à la victoire en donjon, bien au contraire. Arrétez de dire que les gens qui ne passent pas les donjons avec sacrifice y arriveront encore moins. Si ça peut leur permettre de réfléchir un minimum ça sera déjà ça, vous ne cherchez qu'à défendre vos propres intérêts soyez franc !
Je joue un sacrieur en monocompte... en réalité sacrifice n'est utile que pour le placement qu'il offre
Parle pas pour tout le monde non plus, le mien n'est utile que pour les réductions qu'il offre ...
Les gens ne se servaient du sacrieur que pour le sacrifice, faut redonner de l'utilité au sacrieur dans une autre optique et non tout simplement à faire du autowin.
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Les gens ne se servaient du sacrieur que pour le sacrifice, faut redonner de l'utilité au sacrieur dans une autre optique et non tout simplement à faire du autowin.
Ptet pas non plus. Je joue jamais avec sacrifice, et pourtant le sacri reste le meilleur perso d'une team. Placement de dingue, meilleur DD du jeu. Je suis d'accord pour renforcer ces rôles, mais qu'on vienne pas dire que le sacri n'est pas utile en dehors de sacrifice.
Pour moi ce n'est pas le sacri qu'il faudrait changer mais les donjons, afin que le rôle actuel occupé par le sacri soit moins important.

Il faut tout simplement que le placement, au lieu d'avoir la place centrale, soit plus facile et plus accessible sans cette classe.

Le sacrieur à une place trop importante dans trop de gros donjons mais nerfer en partie ses sorts ne changera rien au problème : il sera toujours largement plus rentable et pratique de prendre un sacri plutôt que n'importe qui d'autre.

On peut également regarder quels sont les classes capable de soloter les plus gros donjons. On retrouve le sacri partout et d'autres classes à peu près nulle part.

Si l'on admet que lors de la 2.7.0, il pourrait y avoir possibilité de faire les donjons avec moins de personnages, je rejoins certaines des personnes au-dessus : on y retrouvera d'autant plus les bonnes classes, et d'autant moins les classes moins utiles qu'il faudra que chacun y est une vraie utilité.

Le risque serait de fermer un peu plus avec ce système l'accès des gros donjons aux mauvaises classes.
Dofus - Sacrieur
J'ai fait la plupart de mes donjons avec Xel/Sram/Crâ et généralement son iop, et sans féca comme je le disais plus haut. Je ne pense pas qu'il faille absolumment certaine classe, pour avoir joué sans, je pense juste qu'il faut essayer. Les gens sont trop habitué à des compos classique. C'est le seul réel soucis. La seule classe que je vois comme nécessaire est un éni, pour les PA et le soin, sinon pour reprendre ma compo c'était : moi (sacri)/Xel/Cra entrave/Sram/Eni/Enu/Eca/Panda, rien de tr`s commun, et chacun jouait son role, pas de full cac, et c'était pas nécessairement plus long, 1h30 environ pour un DJ frigost, et un peu plus pour le Ougah/Bworker/Péki/Kimbo/Tot/Skeunk, à cause du nombre de salle avant le boss.
Publié par Ayu'
meilleur DD du jeu.
P'tet du à ma haine des cac, mais sans un cac, les dégats du sacri sont équilibrés pour le tanking qu'il doit faire. Un roublard (même pas un iop ..) peut faire largement plus mal qu'un sacrieur si les bombes sont bien placées et utilisées.
[/HS]

Le débat me rappelle celui pré-nerf cinglante A.V. où tout le monde criait à l'impossibilité de frigost sans un (ou deux) cra car plusieurs teams ne voulaient pas sacrifier leur double cra (ça a du être pareil avec les eni, les panda etc). Pourtant on gère toujours autant frigost sans cette cinglante.

'fin bon, j'ai l'impression que beaucoup de personne ont oublié les notions de soigneur ("tkt j'altrui à la fin, je soin") ou d'entraveur à cause de combat où on l'on veut sauter dans le tas entre deux maho et se plaindre de leurs dégâts.

@Sarfaya : Elle est où l'utilité de nerfer des donjons tel que le korridiantre et le kolosso ?
Les seuls mobs qui envoient des véritables claques en donjon sont le maho et le kolosso, ça sert vraiment à quelque chose de nerfer leurs dégâts quand on sait à quel point leur condition de frappe est limitée et facile à empêcher ?
Tu joues sacri donc forcément les choses sont plus faciles. Même sans sacrifice (j'ai fait tous les gros donjons aidée par un gros multi qui a un sacri mais pas de feca) on voit que le rôle du sacri est quasi-essentiel.
Comme tu joues avec xel et panda, il faut avouer aussi qu'ils sont loin d'être inutiles dans ces donjons (rollback, karcham et à présent le nouveau sort xel), eni et enu sont communs aussi, l'éca est le couteau suisse devenu aussi le meilleur roxeur du jeu, le meilleur donneur de pa/pm, tout en ayant toutes les facultés d'entrave, en pouvant soigner correctement, et possédant lui aussi un sort de déplacement plus que correct. Quand au cra sagesse, je trouve dommage que cette classe ne soit désormais plus employée que comme ça. Entre ton enu, ton sram et ton éca, tu as largement le moyen de t'en passer.
Si tu avais la possibilité de faire ces donjons avec 4 personnages, qui choisirais-tu?
Il faudrait conserver le placement donc sacri (qui peut aussi tank et soigner les autres), le soin général donc forcément eni aussi, le rox donc à mon avis eca (ou sram), et panda, xel ou enu pour le confort de jeu.
La 1.27 ne va pas changer grand chose, les modifications de sacrifice non plus s'il y en a.

Edit pour au-dessus : quand tu parles de cinglante, c'était effectivement un abus, mais le nerf de ce sort a fait basculer le cra dans un mode "sous enu". Les gens qui n'ont pas accepté d'avoir monté un cra pour rien l'ont simplement mis sagesse mais au final, cela reste moins rentable qu'un enu : pas de debuff et un sort 3 fois plus cher que maladresse, tout en n'ayant pas la panel de sorts d'une classe entrave et c'est logique puisque le cra n'en est pas une.
Citation :
Publié par Thaora
Edit pour au-dessus : quand tu parles de cinglante, c'était effectivement un abus, mais le nerf de ce sort a fait basculer le cra dans un mode "sous enu". Les gens qui n'ont pas accepté d'avoir monté un cra pour rien l'ont simplement mis sagesse mais au final, cela reste moins rentable qu'un enu : pas de debuff et un sort 3 fois plus cher que maladresse, tout en n'ayant pas la panel de sorts d'une classe entrave et c'est logique puisque le cra n'en est pas une.
Avec recul (voir dispé) le cra a un "retrait" inesquivable à très longue portée. Très pratique pour isoler un kolosso par exemple, quand on a pas peur ou inti.
Encore une fois, c'est les petites teams qui vont galérer, et ça n'impactera quasiment pas les plus grosses.
Certains l'on déjà sougliné, cette modification du sacrifice va à l'encontre des objectifs du studio : de rendre frigost II plus accessible.

Enfin pour moi c'est que du bon. Finit la transpo a 2pa pour toute la team ! (Pas mal le up de la pano glours au passage, comprendront ceux qui peuvent )
Citation :
Publié par Jayyy
Encore une fois, c'est les petites teams qui vont galérer, et ça n'impactera quasiment pas les plus grosses.
Certains l'on déjà sougliné, cette modification du sacrifice va à l'encontre des objectifs du studio : de rendre frigost II plus accessible.

Enfin pour moi c'est que du bon. Finit la transpo a 2pa pour toute la team ! (Pas mal le up de la pano glours au passage, comprendront ceux qui peuvent )
Avec un ami on a passé tout frigost avec une team sacri sans feca (en gros adieu le sacrfice de toute la team). Une grosse partie de nos perso était en mode huit PA et quatre PM de base. Donc je ne pense pas qu'on faisait partie partie des grosse team mais plutôt des petite dans nos débuts à frigost. Certes on en a chier on et mort plusieurs fois, on en a eu marre de recommencer plein de fois le donjon en entier, mais à force de persévérance et de mise à jour (merci la sauvegarde), on a réussi à passer frigost sans trop de soucis avec une petite team. Ce qui nous a le plus aidé c'est le premier nerf de frigost et la sauvegarde. On était coincé au tengu, je me rappelle encore prendre la moitie de ma vita en insoignable avant même mon premier jour de jeu. J'imagine même pas le korrigan de avec l'état invulnérable sur les cases blanches...

Aujourd'hui il y a quand même eu un gros nerf de quasiment tout frigost, c'est vraiment devenu très accessible en comparaison des premières heures sur cette île. Déjà les donjons ont connu de gros nerfs, et les joueurs on beaucoup plus facilement accès à de meilleurs panoplies que celle qu'on avait quand on commençait frigost.

Alors bon je doute franchement que de casser le combo sacri/feca pose des problèmes d'accessibilité de frigost. Le plus gros problème pour moi vient du fait que de plus en plus de joueurs jouent en multi compte de masse.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Taniis
Pour ma part j'attends de voir ces donjons modulables.

Ça serait fun d'avoir un contenu différent suivant les équipes : donjon à 4, 6 ou 8.

Je pense que ce sera ca puisque le staff a dit qu'il voulait rendre accessible Frigost II (sans nerfer les monstres et boss), aider les mono comptes, et améliorer la recherche de groupe. Un tel système aide dans les 3 cas de figures.

J'ai hate de voir le devblog, qui doit sortir aujourd'huis il me semble.

Archange Roy, mono compte Féca.

Dernière modification par Archange Roy ; 06/06/2012 à 12h47. Motif: Ca t'regarde ! O_o
Citation :
Publié par Archange Roy
Je pense que ce sera ca puisque le staff a dit qu'il voulait rendre accessible Frigost II (sans nerfer les monstres et boss), aider les mono comptes, et améliorer la recherche de groupe. Un tel système aide dans les 3 cas de figures.

J'ai hate de voir le devblog, qui doit sortir aujourd'huis il me semble.

Archange Roy, mono compte Féca.

"Izmar ‏@Izmarvelous
It's Devblog day.... Devblog daaaaaaaay! I'm so happy for Devblog Day! #DevblogDayYay"

(CCM anglais)

C'est exact
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés