Maj 2.7.0 toujours rien, inquiétant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owerdoz
J'ai été jusqu'au glourséleste sans jouer sacrifice personnellement. Les donjons sont tout à fait possibles sans, ça demande juste de changer sa façon de jouer.

Sinon pour la maj, je me demande bien ce qu'ils nous réservent d'autre.

(Les steamers ne sortiront surement pas en beta, seulement en avant-première avec le DM ou les Premium)
Complètement d'accord, je joue en guilde sans aucun sacri et on gère tous les donjons, sachant que nous ne sommes pas tous 200 (jouant moi même un iop 187)
Ca demande juste de savoir jouer et véritablement exploiter les possibilités de la classe que l'on joue.
En pvm, sacrifice me fait plus souvent chier qu'autre chose, mais il est vrai qu'en pvp ce sort a besoin d'une réelle révision.
En tout cas j'espère que la Maj va envoyer du lourd, surtout pour le nerf Sacrifice histoire que je rigole face aux whine des teams jouant avec cela car "lolz on mé + de 5 minut sen sakrifiss".
Certes, certes, c'est bien beau tout ça.

Relisez juste ceci avant de délirer sur le nerf de sacrifice. Même si, nous sommes d'accord, ce n'est pas le seul moyen de passer les donjons de Frigost 2, c'est la "technique" la meilleure et la plus fiable.
L'objectif des développeurs étant qu'un maximum de monde passe Frigost 2, il me semble très illogique de nerfer sacrifice, sachant que cela entraînerait une forte diminution des victoires ( tentatives ? ) de ces donjons.

Sur l'ensemble des gens qui font du frigost 2, nombreux sont des multis. Eux ne seront pas sensiblement touchés par ce nerf, ils "s'adapteront".
Et pour le pourcentage de mono qui passent Frigost 2, combien gèrent sans sacrifice? Est-ce vraiment souhaitable de réduire encore cet écart?

Pire encore, est-il souhaitable de conforter les gens dans leur idée "je reste au RM" car les autres donjon sont trop durs?

L'utilisation de sacrifice est une superbe stratégie. Pour certains, c'est donc un abus d'utiliser une stratégie efficace? Même si "lé farmeu du gloulol olol " l'utilisent et gagnent, ils ne sont pas seuls dans ce cas. Nombreux sont les gens qui utilisent sacrifice, un nerf trop grand empêcherait beaucoup de personnes de gérer frigost.

OK, certains d'entre vous et peut-être quelques autres gèrent super bien sans sacrifice. Pas tout le monde.

No trool plz.
T'en sais quoi que les mono utilisent sacrifice pour réussir ? Tu as des chiffres ou une réelle source ou alors c'est juste ta bonne parole ?

Et au passage, le 'nerf' de Sacrifice a été dit par Sylfaen sur le forum officiel disant que ça toucherait le PVM mais pas en quoi ça consisterait.
Si beaucoup de joueur ne gèrent pas sans sacrifice, c'est bien souvent un manque de skill de leur part et/ou la difficulté des donjons qui est trop grande.

Si on commence à justifier l'abus d'un sort ou combo via la difficulté d'un donjon, c'est vraiment du n'importe quoi. Faut bien séparer les problèmes.

Je gère Frigost jusqu'au Kolosso actuellement sans osa, sans sacri, j'ai 2 personnes full sagesse (roublard et iop) une fecatte en restuff au rod gerse et une panda sans cac. Alors quand je vois que j'arrive à gérer avec ça (eca/iop/sram/panda/enu/eni/feca/roublard), je me demande comment une team qui dispose d'un sacrieur et bien souvent d'autres classes défensives ne peut pas gérer sans sacrifice.

Si vous n'y arrivez pas, remettez-vous en question et apprenez à jouer.
Il ne faut pas mélanger le sacrifice avec accessibilité de frigost.
Frigost est trop dur pour beaucoup, ok, mais s'ils ne savent pas le passer avec le sacrifice actuel, je ne vois pas où en est le problème, qu'on modifie sacrifice ou non, rien ne changera.

On en vient à dire que certains donjons sont trop difficiles pour beaucoup sans jouer avec sacrifice, il n'y a pas comme un petit problème là? Une difficulté accrue à cause d'un seul et unique sort, rien que pour ça, il doit être modifié.

Sylfaen avait rajouté que les sorts sacrieurs les plus faiblards/inutilisés allaient être également modifiés, donc cette modification n'arrivera de toute façon pas seule.

Citation :
OK, certains d'entre vous et peut-être quelques autres gèrent super bien sans sacrifice. Pas tout le monde.
Ce sera l'occasion pour eux de revoir leur façon de jouer et/ou leurs persos/stuffs (vouloir faire passer des mules sagesse alors qu'on ne maitrise pas les donjons, c'est un risque).

Je préfère voir une diminution de la puissance des monstres de frigost pour rendre l'île plus accessible que maintenant que de laisser encore cette surpuissance à sacrifice.
À mon sens, c'est surtout dans les équipes préétablies (donc généralement multi) avec un ordre d'ini réglé au poil de cul pour pouvoir sacrifier tout le monde, caser les buffs de protection adéquats, vulné, puis faire taper tout le monde avec l'incroyable potentiel de placement qu'offre sacrifice, que ça va vraiment être nerfé.
Pour les autres, beh, ils pourront plus utiliser le combo sacri-feca/sadida aussi facilement qu'avant, mais ils pourront toujours utiliser sacrifice pour protéger un personnage en danger. 'fin bref, j'pense pas que ce soit eux qui utilisent sacrifice à son plein potentiel, du coup ce seront également eux qui seront le moins touchés par un nerf.
Le problème des équipes monocomptes en fait, c'est surtout de rassembler 8 personnes de niveau suffisant. Mais une vraie équipe de monocomptes de niveau suffisant, si elle parvenait à se former, n'aurait aucun mal à poutrer n'importe quel boss de frigost.
Alors certes, le sacri-feca/sadi permettait de faciliter la recherche d'une équipe en baissant le niveau, mais j'doute que ce soit si flagrant que ça.
Citation :
Publié par Fecaa
Il ne faut pas mélanger le sacrifice avec accessibilité de frigost.
Frigost est trop dur pour beaucoup, ok, mais s'ils ne savent pas le passer avec le sacrifice actuel, je ne vois pas où en est le problème, qu'on modifie sacrifice ou non, rien ne changera.

On en vient à dire que certains donjons sont trop difficiles pour beaucoup sans jouer avec sacrifice, il n'y a pas comme un petit problème là? Une difficulté accrue à cause d'un seul et unique sort, rien que pour ça, il doit être modifié.

Sylfaen avait rajouté que les sorts sacrieurs les plus faiblards/inutilisés allaient être également modifiés, donc cette modification n'arrivera de toute façon pas seule.

Ce sera l'occasion pour eux de revoir leur façon de jouer et/ou leurs persos/stuffs (vouloir faire passer des mules sagesse alors qu'on ne maitrise pas les donjons, c'est un risque).

Je préfère voir une diminution de la puissance des monstres de frigost pour rendre l'île plus accessible que maintenant que de laisser encore cette surpuissance à sacrifice.
Faut bien noter quand même, que sacrifice, c'est une méthode accessible à tous pour se permettre de faire les FII. La retirer, c'est priver les équipes déjà justes, les randoms-teams, d'une arme de destruction massive de mobs de FII. Du coup, briser la puissance du sacrifice, même si je suis complètement pour, c'est briser la seule manière qui permette à tous de passer les FII, et surtout aux randoms qui jouent à 8 personnes différentes (recherche de groupe par exemple).
Citation :
Publié par Limpe
C'est briser la seule manière qui permette à tous de passer les FII, et surtout aux randoms qui jouent à 8 personnes différentes (recherche de groupe par exemple).
Ouais mais non, ce n'est pas la seule manière et speedfoxx a détaillé le pourquoi.
De plus, on ne sait pas en quoi consistera le nerf donc à part des spéculations, on ne peut rien affirmer de concret donc W&S.

Ah et d'un point de vu personnel, c'est souvent les multi qui utilisent cette méthode et non les randoms.
Il en a beaucoup ici qui préfèrent voir un vase à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, quand même. Qu'il n'y ait toujours rien ne m'inquiète pas, au contraire : Sylfaen a marqué dans un Tweet que sept pages de Devblog étaient en cours de traduction.

Ce sont sept pages bien complètes qui vont sans nul doute nous montrer à quel point la 2.7 se révélera comme une petite révolution sur Dofus !
L'énorme avantage de sacrifice c'est de permettre de réduire les dommages infligés à la team ( grâce à n'importe quel sort de protection sur celui qui sacrifie )

Encore une fois, vous avez peut-être des supers techniques pour gérer sans sacrifice, mais pas tout le monde...

Comment éviter de se prendre des dégâts sans ça? prenons l'exemple d'un Tengu.
Les mobs sont en état lourd ( donc pas de porter jeter pour éloigner ), ont énormément d'esquive pa/pm ( donc pas d'entrave pour les laisser loin, ou très peu ), ont des tacles de malade ( donc on reste coller au cac si on à déjà libé tour d'avant )
Quelles sont désormais les différentes stratégie?
Prendre 2 cra et 2 enu pour se la jouer retrait po pm et éloignement?
Prendre des persos à 4000 de vie chacun pour résister aux coups des mobs à -1000? ( pour ne citer que lui, olol un maho qui tape 1000 en zone.. )
Ou alors sacrifice+bouclier feca

Alors nous attendons avec impatience vos super techniques de la morkitu qui permettent de se passer de sacrifice. Allez - y ! Montrez nous votre savoir si immense et vos techniques de jeu si rodées.
A noter que le full retrait PM n'est pas une stratégie.
Citation :
Publié par Limpe
Faut bien noter quand même, que sacrifice, c'est une méthode accessible à tous pour se permettre de faire les FII. La retirer, c'est priver les équipes déjà justes, les randoms-teams, d'une arme de destruction massive de mobs de FII. Du coup, briser la puissance du sacrifice, même si je suis complètement pour, c'est briser la seule manière qui permette à tous de passer les FII, et surtout aux randoms qui jouent à 8 personnes différentes (recherche de groupe par exemple).
Non, c'est une méthode permettant de faire abstraction de son cerveau afin de gérer des mobs sans soucier totalement de prendre des coup.
Immunité/RdS sont des personnels fait pour sauver UNE personne d'un danger ou l'envoyer dans le rush sans crainte, là sacrifice permet de détourner cet usage afin d'en faire profiter HUIT, il est là le soucis.

Je vois pas en quoi une random team est pénalisée, si c'est bien du random ils peuvent recruter tout et n'importe quoi, pas seulement sacri-feca-osa.

Mais pour certains (pas toi, je généralise) il semble tout à fait logique que les combats perdent leur rôle tactique où tout le monde saute dans le tas sans soucier de la vie. A quoi bon avoir des classes ayant des rôles tel que le soin, l'entrave où les dégats quand gràce à uniquement un sort (ou 2/3) le soin et l'entrave ne servent à rien et le cac pour supprimer la notion du rôle de bourrin ?

Pour moi, sacrifice détanure totalement le jeu, j'ai juste l'impression que tout le monde peut tout faire une une fois sacrifice/maitrise/immu lancés.

Citation :
Les mobs sont en état lourd ( donc pas de porter jeter pour éloigner ), ont énormément d'esquive pa/pm ( donc pas d'entrave pour les laisser loin, ou très peu ), ont des tacles de malade ( donc on reste coller au cac si on à déjà libé tour d'avant )
Prendre des persos à 4000 de vie chacun pour résister aux coups des mobs à -1000? ( pour ne citer que lui, olol un maho qui tape 1000 en zone.. )
Mdrù t'as vraiment pris un exemple pour te faire taper dessus (d'ailleurs Tengu ou tengu/fuji).

-Tu décides de lacher l'omniprésence du panda et tu prends ... un sram, un roublard, un truc qui pousse/attire. Je dispose d'un enu avec qui, ormis les coup de malchance sur mala, je retire aisément 2/3 am à tout le monde. Tu demandes à un allier de virer le mob qui t'enmerde, surtout que vu la map du tengu ou tengu/fuji si tu te fais rentrer dedans c'est que y'a un soucis ou que c'est toi qui rentre dedans.
-Les classes ayant la capacité d'entrave entravent, ceux qui heal soignent et ceux qui font de forts dégats tapent. Chacun a un rôle et s'y tient et peut même par moment aider un autre rôle (je joue sram, classe DD mais je peux très bien gérer le placement des mobs).
-Un enu, un cra ou même des sorts tel que couper, piege immo suffisent si ils savent se stuffer/préparer correctement.
-Le maho a 3 pm, que dalle en esquive, alors si tu te prends les coup c'est que tu t'es fait attirer (manque de skill donc) ou que tu as foncé dans le tas.
-Lu mauvaise fois

J'vais raconter un peu ma vie, bien avant le nerf dernier nerf du tengu, j'etais parti en donjon avec 7 autres mono, dont un sadi, qui n'avaient aucune connaissance des mobs, de la technique à faire. Donc pendant les premières salles j'ai un peu expliqué à l'aide d'un fansite ce qu'il faut/faudra/faudra pas faire.
Arriver au boss, je demande au sadi de sortir la surpui et aux autres de faire en sorte que la surpui dispose d'un bonus de pa sans pénaliser les autres. On l'a protégé suffisamment. Au 3eme tour, les mobs avaient 0 ou 1 pm que l'enu corrigeait.
Une coordination sans problème, une stratégie expliquée et 7 mono passant le Tengu pour la première fois sans aucun soucis. Ils ont même été étonnés de la facilité que c'était quand on savait quoi faire.
Awi, y'avait un sacri mais pas de panda et de feca.

En gros il faudrait peut-être penser à se remettre en question et se dire qu'on joue mal.

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 03/06/2012 à 17h58.
On verra bien, mais IMO, y'a aucune chance que ça permette d'augmenter le taux de réussite des donjons Frigost. Et je suis aussi certain que ça va empêcher certains de les faire (je ne suis pas compris dedans). Donc, même si c'est une bonne chose de briser ce godmode, ça va aller, si rien n'est fait en contrepartie, dans le sens inverse de ce qui est voulu par le staff. Je sais, parce que je le vois tous les jours, que des joueurs ne pourront plus passer tous les donjons FII après cette MàJ, c'est un fait.

Après, qu'ils soient mono ou multi, à la limite, on en a rien à foutre. Le fait est que le skill, ça ne s'achète pas, on a pas tous la roxxitude des joueurs qui fréquentent JoL.

@Gentsu : En random, le soucis vient de la com entre les joueurs. Quand tu as trois, quatre tours d'immunité grâce au sacrifice, c'est (assez) difficile de se faire tuer, même quand les joueurs ne communiquent (presque) pas. Quand tu n'as plus le droit à l'erreur, parce que tes placements ne sont plus du tout assurés, c'est beaucoup plus difficile, sans communication, de ne pas se faire tuer. C'est donc plus difficile de passer un donjon FII sans la technique sacrifice qu'avec. A partir de ce moment là, je ne vois pas comment on peut dire que ce nerf ne changera rien. Et accuser le skill des autres comme le fait par exemple Speedfox, c'est très osé, car on ne sait jamais avec qui, ou quoi on tombe quand on recrute au hasard.

Enfin, oui, Sacrifice dénature complètement le jeu, je le sais pour l'utiliser tous les jours ou presque (et oui, mais non, je n'ai pas honte). Mais ce nerf ne me fait absolument pas peur, je sais très bien qu'il ne changera rien pour moi, ou presque (juste au niveau de la protection d'un ou deux persos quoi). Pour moi, et toutes les teams plus optis que la mienne (et je peux vous assurer qu'il y en a beaucoup), le PvM continuera de ressembler à : tour de boosts, fullcàc (et je caricature à peine). Parce qu'il est très mal foutu.

Dernière modification par Limpe ; 03/06/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Deathekirl
Tu restes loin, tu repousses (libé c'est pas pour les chiens au pire des cas, et y'a plusieurs sorts de plusieurs classes), tu retires PM, PO (les retraits ça s'achète, 60-70 retrait sur un perso c'est pas dur à atteindre et ça change beaucoup..). De plus la map est très grande.

Citation :
Un enu suffit, pas 2 enus/2 cras. Résister aux coups des mobs ? Bof, j'en prends aucun ou presque, pas la peine. Le maho il a 3 PM, 20 esquive PM, PO modifiable et attire en ligne. T'es vraiment une pine s'il te tape. Sauf le cas où le tengu te l'invoque au cac bien sûr. Mais il est pas état lourd, miracle !

Citation :
A noter que le full retrait PM n'est pas une stratégie.
Et pourquoi ça ne le serait pas ?
Non mais vu le nerf des boss de Frigost, sérieux ne pas les réussir (avec ou sans sacrifice) c'est juste 'impensable'.
Je suis d'accord qu'il peut arriver de perdre à cause d'une erreur mais si tu as le niveau qualibré pour cela, ainsi que tes compagnons, il n'y a pas réellement de raison de perdre; surtout vu les nerfs qu'il y a eu il y a peu.

Ah et au passage, hier un Tengu a été fait avec 8 personnes différentes sur Domen, sans sacri et feca.
Dire qu'il faut certaines classes pour réussir, c'est juste se cacher derrière une réalité: je ne sais pas jouer sans ces classes et non l'inverse.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sacrifice sur (presque) toute la team c'est pour les no skills.
Ou alors c'est pour ceux qui veulent aller vite parce qu'ils ont de toutes façons déjà fait tous les donjons du jeu et que quand ça se répète, on a pas envie d'y passer 1h chaque fois ?

Mais qu'est-ce que je dis là ... les joueurs ne sont pas comme ça voyons ! Ils se passent de sacrifice pour pimenter les choses ! Pour le challenge ! Quitte à perdre beaucoup de temps ...... ou pas.
J'ai pas trop de leçons à recevoir d'un type comme toi m'enfin passons sur ça. Quand on en est au point de farmer comme un no brain avec pour seul but la rapidité et aucun plaisir, je vois plus trop comment on peut appeler ça un jeu en fait.
Moi j'suis quand même d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut :
Qu'un combat soit gagné juste à cause de 3 sorts, ça me parait pas normal.
( Après, j'ai jamais fait les donjons de Frigost, donc bon ^^" )
Citation :
Publié par Zoha
[...]
Ah et au passage, hier un Tengu a été fait avec 8 personnes différentes sur Domen, sans sacri et feca.
Dire qu'il faut certaines classes pour réussir, c'est juste se cacher derrière une réalité: je ne sais pas jouer sans ces classes et non l'inverse.
Et alors ? Je vois pas le rapport. On s'en fou que certains y arrivent avec d'autres compos, ça n'a strictement aucun rapport. Le fait est que certains n'y arrivent pas sans cette combinaison. J'en connais qui galèrent avec une compo de ce genre, alors m'imaginer les faire sans, c'est juste rigolo. On s'en fou que ça soit faisable autrement, ces joueurs là n'y arriveront plus, et ceux qui auraient pu y arriver avec cette méthode, de justesse par exemple, n'auront pas la chance d'y arriver.
Point barre.

A partir de là, c'est bien un nerf. Et pas qu'un petit. Et par pitié, stop les attaques sur le skill.
Citation :
Ou alors c'est pour ceux qui veulent aller vite parce qu'ils ont de toutes façons déjà fait tous les donjons du jeu et que quand ça se répète, on a pas envie d'y passer 1h chaque fois ?

Mais qu'est-ce que je dis là ... les joueurs ne sont pas comme ça voyons ! Ils se passent de sacrifice pour pimenter les choses ! Pour le challenge ! Quitte à perdre beaucoup de temps ...... ou pas.
Haha... pathétique.
Citation :
Publié par Limpe
Et alors ? Je vois pas le rapport. On s'en fou que certains y arrivent avec d'autres compos, ça n'a strictement aucun rapport. Le fait est que certains n'y arrivent pas sans cette combinaison. J'en connais qui galèrent avec une compo de ce genre, alors m'imaginer les faire sans, c'est juste rigolo. On s'en fou que ça soit faisable autrement, ces joueurs là n'y arriveront plus, et ceux qui auraient pu y arriver avec cette méthode, de justesse par exemple, n'auront pas la chance d'y arriver.
Point barre.

A partir de là, c'est bien un nerf. Et pas qu'un petit. Et par pitié, stop les attaques sur le skill.
Ces joueurs qui n'y arrivent pas avec autre chose, ça veut dire que le combo est OP. Ils auront qu'à s'adapter, apprendre à jouer, utiliser d'autres techniques pas godmode autowin, voilà.
Mais mon dieu que vous êtes bons.
Vous êtes dans le petit groupe qui gère frigost sans sacrifice.

Êtes vous dans celui qui met moins de 2 heures par donjon?

Comme dit plus haut, le pourcentage déjà très faible de joueurs qui gèrent frigost ne va pas augmenter suite à ce nerf, il va même baisser, et sensiblement.

Mais dis donc, c'est cool vous aurez le monopole sur les items de Frigost

Ah, et certains semblent considérer le full retrait PM et poussée comme une bonne stratégie.
Je préfère encore la "kikoosacrificetropuisanwouin" qui offre un peu plus de possibilités et est plus réfléchie
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je suis de ton avis, mais bon j'espère qu'il y aura de la modif pour les mono à cette maj
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés