Salut... Tu Skype?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

Récemment (depuis environs 2 semaines pour ma part), il m'arrive d'être abordé par des individus inconnus au bataillon, proposant d'emblée une conversation sur Skype.

Je ne leur ai jamais parlé, jamais vu IG, donc aucun contacts, rien, et eux demandent si j'ai envie de discuter avec eux via Skype (dans la plupart des cas).
Evidemment, je refuse.

Ce genre de situation vous est t'elle déjà arrivée? (Je dis bien par des inconnus, suite à un message posté dans le canal commerce, etc, pas des amis ou connaissances récentes)

Est-ce une nouvelle "mode", ou bien y a t'il une pseudo technique de vol/"hack" de comptes ? Au vu de ma paranoïa concernant les voleurs sur Dofus, je n'accepte jamais ce genre de propositions... Est ce rationnel, ou totalement exagéré de ma part?

Merci d'avance pour ceux qui m'en diront un peu plus sur le sujet !

Heru'.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par Beck-mcs
Il me semble que cela permet d'avoir ton ip, et donc te hacker après.
lol

Sinon j'avoue que j'ai jamais compris l'engouement pour skype de la communauté Dofusienne, même si récemment je m'y suis mis pour discuter un ami chez qui TeamSpeak marche pas et qui ne peut donc pas accéder au TS3 de notre guilde ^^'
Citation :
Publié par Azaz-el
Ou alors ils vont t'envoyer un fichier avec un bon keylogger dedans.
C'est ça. J'ai reçu un bon trojant par ce biais.

Evitez à tout prix d'accepter des fichiers, n'importe lequel d'entre eux est une menace potentielle !!
Citation :
Publié par Beck-mcs
Il me semble que cela permet d'avoir ton ip, et donc te hacker après.
Totalement faux. Les admins peuvent avoir ton IP sur tout leurs forums, tu peux voir l'IP sur counter-strike, msn ... Ca ferrait longtemps que je me serait fait "hacker" si c'etait aussi simple.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Il me semble que cela permet d'avoir ton ip, et donc te hacker après.
Avec l'IP tu ne peux pas obtenir d'informations concernant des ID de comptes tels que Dofus, Facebook, MSN, ou autre... Tu peux à la limite DDoS, et encore ce n'est pas à la portée du premier venu si l'ordinateur est protégé via un bon Pare feu.

Citation :
Publié par Azaz-el
Ou alors ils vont t'envoyer un fichier avec un bon keylogger dedans.
Je pensais à la même chose, mais de là à oser skyper avec toi... J'trouve ça fort. Oser parler avec un gars à pas vive voix, pour ensuite le voler, c'est totalement immoral (encore fort plus que de le voler sans lui avoir parlé au micro...)
Oui enfin vous parlez de fichier dangereux, ça empêche pas d'accepter quelqu'un sur Skype, après si vous êtes assez naïfs pour accepter un fichier de ce quelqu'un (inconnu au passage), c'est votre problème
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Techniquement il ne te parle même pas, une pseudo-màj, un lien àlakon, une connerie du genre, applet silent sur une page X ou Y, pouf t'as téléchargé un keylogger/trojan etc, ça prend 25 secondes et lui n'a eu aucun contact réel.
Ouais donc en gros c'est exactement comme si c'était sur le client Dofus... Il n'utilise que le tchat. Uniquement la naïveté joue dans ce cas.
Il ne vaut mieux donc pas accepter le contact avec ce genre d'individus suspects, ça évite tous les genres de problèmes de vols ou autres.

Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Si tu es sur le SH c'est probablement pour te DDOS.
Non, sur Brumaire. Donc pas pour DDoS j'imagine.
Skype, Mumble et teamspeak sont de plus en plus répendue.
Les gens commence a parler sans vraiment se connaitre a certaines personne, je trouve ça pas plus mal, sa rend sociable.

Je pense pas qu'il voulait te hack. Il faut pas être parano non plus.
Citation :
Publié par tartichevre
Skype, Mumble et teamspeak sont de plus en plus répendue.
Les gens commence a parler sans vraiment se connaitre a certaines personne, je trouve ça pas plus mal, sa rend sociable.

Je pense pas qu'il voulait te hack. Il faut pas être parano non plus.
Sans être parano, je ne vois pas pourquoi je devrais sortir du tchat du jeu pour parler avec des personnes que je ne connais même pas... Il y a de cela 3 semaines, une personne m'a proposé de "filmer" son arriver sur Raval, soit disant qu'il ne pouvait pas le faire lui-même, il m'a donc proposé de passer par Skype pour m'expliquer comment cela se passerait, j'ai bien sûr refusé, mais il m'a certifié que je n'aurais rien à télécharger, donc je trouve ça quand même bizarre.
Citation :
Publié par tartichevre
Skype, Mumble et teamspeak sont de plus en plus répendue.
Les gens commence a parler sans vraiment se connaitre a certaines personne, je trouve ça pas plus mal, sa rend sociable.

Je pense pas qu'il voulait te hack. Il faut pas être parano non plus.
Si il voulait le hack, suffit qu'il envoie un petit virus dans un screen par exemple et le tour est joué
C'est toujours une connerie se genre de proposition, il ne faut pas accepter c'est évident.

Skype est bourré de failles, c'est pas nouveau donc il faut refuser.

@ Tartichèvre : c'est se genre de comportement qui est dangereux. J'en ai rien à secouer d'être sociable par skype, pas besoin de me faire des amis par un messenger hein.

Donc c'est pas de la parano, c'est la réalité : toutes les demandes de se genre sont des tentatives masquées de choper un max d'infos sur vous et votre machine voir pire : installer un logiciel espion.
Un ami s'est fait hack 7 comptes comme cela (d'un coup hein, pas 1 par 1 ).

Pourquoi accepter de parler à des individus inconnus? Pour être sociable dans un jeu video? lolol

PS: c'est quoi DDOS?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Autre théorie

Il note ton nom sur Skype

Il mp un de tes amis

"Salut c'est dupont j'ai oublié les ID de l'eni"

et hop
A ce moment-là j'ai envie de dire bien fait pour ta geule étant donné que t'as pas à prêter ton compte .
Citation :
Publié par Aztk`
lol
Il y a effectivement un faille majeure dans skype qui permet de recuperer ton ip directement.
Ce qui est tres pratique pour te pourrir de virus ou des attaques ddos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés