[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de changer de serveur de jeu perso, ça me dit qu'une MaJ va se lancer, rien n'arrive, ça relance, une maj va se lancer etc.
Je relance l'updater manuellement mais ça ne change pas qu'une maj doit se lancer etc..

Edit : Ca télécharge un pack de langue de 2.3go si on change la langue.. A voir si ça permet de se co sur un serveur étranger (ce qui serait assez drôle de devoir être dans la langue du pays pour pouvoir s'y co)

Dernière modification par Compte #360238 ; 01/06/2012 à 01h30.
De toute façon impossible de se co sur les serveurs asie (voir screenshot) depuis 2 jours maintenant (MAJ, le launcher se relance mais ne MAJ rien du tout!)

Donc jusqu'a ce que les coréens se dérident (huhu ) mes persos je peux m'asseoir dessus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 321,4 Ko
ID : 164194  
Citation :
Publié par Se boit très frais
Edit : Ca télécharge un pack de langue de 2.3go si on change la langue.. A voir si ça permet de se co sur un serveur étranger (ce qui serait assez drôle de devoir être dans la langue du pays pour pouvoir s'y co)
Euh t'es pas obligé de changer de langue pour jouer sur serveur US
De toute façon bon courage pour se plaindre et pour obtenir quelque chose de concret en Europe, autant dire qu'on peut toujours se brosser, et que de toute façon sachant que tout le monde a déjà acheté le jeu, profité du jeu, la démarche révolutionnaire est d'autant plus impossible et voir débile.

Et comme le dit le voisin du dessus, les conditions d'utilisations répondent à bien des questions sur ce que Blizzard a le droit de faire et de ne pas faire, seulement qui lit ce genre de choses maintenant ?

A moins que tout le monde arrête de jouer du jour au lendemain en signe de protestation (et j'ai un doute, enfin les mauvaises langues dirons on peut déjà pas jouer ) la seule chose à faire reste de continuer à jouer dans les conditions actuelles, en espérant que tout s'arrangera avec le temps, et que des machins comme l'HV à Euro ne va pas rendre la situation encore plus pénible.
Citation :
Publié par Exthase
Ca clique sur "j'accepte les conditions d'utilisations" sans même les avoir lu et ca se plaint
Ca vaut rien devant la loi.
1) closes abusives...
2) tu dois signer après avoir acheté le produit (olol)...

Mais bon, vu le temps et l'argent, ce n'est pas rentable pour un client isolé d'attaquer en justice pour demander réparation sur une base d'un jeu d'une 50 aine d'euros.

J'attend qu'une chose, l'arrivée des class action en France (même si abus il y a avec ça aux usa, ça permet aux random clients d'avoir du répondant face aux multi national).
Citation :
Publié par Exthase
Ca clique sur "j'accepte les conditions d'utilisations" sans même les avoir lu et ca se plaint
Ca achète un jeu, ça peut pas jouer et ça se plaint...ouais vraiment les gens sont bizarres quand même.
rien que du très normal.
De plus sur la boite il est indiqué nulle part que ce jeu solo"jouable" sur internet
ne dispose pas d'un mode solo offline.
Certain ne l'ont acheté uniquement que pour ça.

Maintenant si je reprends ce que j'avais dit sur les forums off us.
J'ai acheté le jeu, je ne peux jouer que le soir de temps en temps.
Je n'ai pu jouer que 2h en tout, (j'ai pas remis les pieds depuis)
Simplement parce-que :
1 la connection n'est pas bonne ( transporteur réseau merde)
2 Vraiment peu de place sur les servers , j'ai encore des messages d'erreurs.

Ils ont bien fait de saisir la justice , j’espère qu'ils obtiendront gain de cause, ils faut vraiment arrêter de prendre les joueurs pour des moutons.
Entre ça et la politique des Dlc sur console , être joueur c'est devenu la jungle
on va revenir au bonne vielle feuille papier et se mettre sur la table du jardin en plein soleil faire un peu de "roling!
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir jouer dans le train et l'avion. Autrement c'est nickel en tethering 3G, le lag est vraiment raisonnable et gérable. C'est vrai que ça me fait blizzard de relancer civ3 dans le tgv et que j'aurais bien aimé avoir un jeu offline avec des pers différents et sans accès à l'AH par exemple. Mais je comprends qu'ils ne se soient pas trop pris le choux pour un usage qui reste marginal. Je réfléchirais un peu plus à l'avenir mais dans ce cas présent, ça n'aurait pas évité l'achat
C'est pas une très bonne idée d'assigner une multinationale en justice, les procédures sont longues et coûteuses et quand bien même vous auriez gain de cause le jeu n'en vaudra clairement pas la chandelle.

Si vous êtes déterminés à aller jusqu'au bout, il faut que vous croisiez les doigts très fort pour une interruption totale de service toute zone confondue plusieurs jours durant, parce que ne pas pouvoir se connecter trois jours d'affilée entre 17h et 22h sur la plateforme EU d'un jeu vidéo dézoné sans abonnement ça me parait carrément léger comme préjudice.

Soyons réalistes, pour les plus vener d'entre vous je recommande d'écrire un recommandé avec A/R au service réclamation, vous aurez sûrement un geste commercial si la lettre est ferme et correctement rédigée.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca achète un jeu, ça peut pas jouer et ça se plaint...ouais vraiment les gens sont bizarres quand même.

Mais arrêtez avec ca, les problème d'instabilité serveur ca existe sur tous les jeux après une release, sur tous, même wow que tout le monde plébicite... y'avais des files d'attente de 4H pour pouvoir se connecter. Et qu'on vienne pas me dire, ou tu as rien d'autre à foutre de tes journées, j'ai un job et un perso fraichement 60, donc bon ca me touche comme personne d'autre, je vois juste pas l'interet de whine...
Citation :
Publié par Exthase
Mais arrêtez avec ca, les problème d'instabilité serveur ca existe sur tous les jeux après une release, sur tous, même wow que tout le monde plébicite... y'avais des files d'attente de 4H pour pouvoir se connecter. Et qu'on vienne pas me dire, ou tu as rien d'autre à foutre de tes journées, j'ai un job et un perso fraichement 60, donc bon ca me touche comme personne d'autre, je vois juste pas l'interet de whine...
disons que la difference c est qu avec un jeux avec abonnement l editeur peut allonger la duree de l'abonnement en cours pour compenser (ce qui s est deja fait sur divers mmo), alors que dans le cas de diablo le joueur est prit en otage et aucune compensation possible.
Citation :
De plus sur la boite il est indiqué nulle part que ce jeu solo"jouable" sur internet
ne dispose pas d'un mode solo offline.
Y'a pas de raviolis dans la boite non plus, faut qu'ils l'écrivent dessus ?

Citation :
alors que dans le cas de diablo le joueur est prit en otage
Carrément...
Sinon tu peux jouer hein. Il ne me semble pâs qu'il y aie eu de downtime mondial depuis la sortie du jeu, y'a toujours une région prête à t'acceuillir.

Tu vas rager en lisant ca, ben dis toi que c'est l'argument que retiendra le juge pour déclarer que tu n'as subi aucun préjudice: tu peux jouer. Après si tu pinailles pour le serveur précis, c'est toi qui a pas envie de jouer en changeant, l'éditeur de jeu n'en est pas responsable.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu vas rager en lisant ca, ben dis toi que c'est l'argument que retiendra le juge pour déclarer que tu n'as subi aucun préjudice: tu peux jouer.
Non, mais ça n'atterrira jamais devant un juge... suffit de réfléchir 5 min.
Citation :
Publié par Burzok
[Uuvvww : ...]
[Uuvvww : ]Bli² étant le maître étalon pour beaucoup d'autre société , pour preuve le nombre de clones de WoW existant ,ne devons nous pas craindre une généralisation de cette pratique ? Et du pourquoi du comment de cette connexion obligatoire ? Parce-que non la lutte contre le piratage n'est pas la raison principale....

si il s'agissait de n'importe quel autre produit de consommation , cette feature aurait déjà mordue la poussière , imagines un peu tu achetes une Télé et tu as pendant 3 jours une erreur 37 "non désolé trop de moutons connectés ,impossible de regarder secret story" ,tu dirais merci de mettre du sable la prochaine fois ?

Dernière modification par Uuvvww ; 02/06/2012 à 10h58.
dafukdidijustread?

a ouai quand même !

c est un jeux take it easy..

même si moi aussi ca me fait chier.. mais bon 6 millions de boite en 1 semaines.. vous croiyé que c'etait a prévoirez..?

faite comme moi si deja vous avez pas de vie et ca vous fait chier aller boire un coup quand les serveur sont down , une coup sec par erreur 37
Citation :
Publié par Arsh
Non, mais ça n'atterrira jamais devant un juge... suffit de réfléchir 5 min.
Je sais bien, c'est juste que à chaque jeu on revoit les mêmes conneries sur les forums ca lasse à force.
Citation :
Publié par Iove

c est un jeux take it easy..

même si moi aussi ca me fait chier.. mais bon 6 millions de boite en 1 semaines.. vous croiyé que c'etait a prévoirez..?
- cela reste un produit , autrement dis un bien qui a été acheté pourquoi devrait il être traité autrement q'une boite de converse , une BD ou une roue de voiture ,quant a l'usage normal que tu peux en faire ?

- prévoir ? facile , entre les pré-commandes pour la démat et le nombre de boites physiques que blizzard a lui même fournit aux revendeurs , si tu ne prévois pas de vendre 6 millions de poissons panés , vas tu les produire ?
Citation :
Publié par wolwie
si il s'agissait de n'importe quel autre produit de consommation , cette feature aurait déjà mordue la poussière , imagines un peu tu achetes une Télé et tu as pendant 3 jours une erreur 37 "non désolé trop de moutons connectés ,impossible de regarder secret story" ,tu dirais merci de mettre du sable la prochaine fois ?
Pour moi c'est une histoire de cohérence.

C'est aussi simple que : Tu aimes le jeu > les serveurs merdent > tu attends que ça se calme parce que tu relativises et que tu comprends que les jeux qui profitent du même succès se comptent sur les doigts de la main > Tu profites du jeu qui intrinsèquement te plait un peu plus tard.

Ou : Tu trouves ça abusé > Tu ne marches pas dans ce système > Tu es gamer donc tu connais la musique des releases à plus de 5 millions de joueurs >
[Uuvvww : ...]
Tu n'achètes pas le jeu et tu ne regrettes pas en te sentant intègre.

De mon point de vue ça se résume à ça, point barre.

Dernière modification par Uuvvww ; 02/06/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par Burzok
[Uuvvww : Pas la peine de citer entièrement un msg situé juste au-dessus]
qui a dis que j'avais acheté ce jeu ? je ne fais que commenter son état 15jours après ça sortie , je m’inquiète pour l'avenir ,rappelez vous un passé pas si lointain où "ouais les DLCs ça pue , ça va vite mourir ,personne ne va acheter" et aussi les pass online pour les jeux d'occas

et j'essaye de comprendre pourquoi quand on parle de jeux vidéo ,tout est permis de la part des éditeurs

Dernière modification par Uuvvww ; 02/06/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par wolwie
- prévoir ? facile , entre les pré-commandes pour la démat et le nombre de boites physiques que blizzard a lui même fournit aux revendeurs , si tu ne prévois pas de vendre 6 millions de poissons panés , vas tu les produire ?
peut être pour 2 ans en avance? j'en sait rien donc je dit rien !
enfin bref on peut rien y faire c est comme ca , c est pas un truc qui va me tuer ^^

Dernière modification par Iove ; 02/06/2012 à 03h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés